Hausser les guidon d'un bandit 650 2007?

Salut a tous,

je n'arrive pas a répondre a mon questionnement, j'ai verifier sur le web et rien trouvé :?

J'aimerais savoir si l'un de vous sait comment haussé le guidon d'un bandit 650 2007 selon les spec il devrait se rehaussé de 10 mm.
:lol: :lol: et oui j'ai parcourue le manuel du propriétaire et il me dise de voir avec le mecano suzuki :lol: Mais si je peux le trouvé la réponse ailleur. :wink:

Avec les recherches que j'ai faite j'ai trouvé la microfiches http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoo ... /FIG57.gif

Et je me demande si la piece no 9 (spacer) de la microfiches serais la solution présentement elle est en dessous comme montré sur la fiches mais si je l'installe juste au dessus (en dessous des pontets) ca devrais logiquement remonté mes guidons? :?

Merci a l'avance pour vos réponse :D
C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!

Réponses

  • October 2007 modifié
    Je ne connais pas le Bandit en particulier. Mais je peux te dire que "normalement" lorsque l'on veut rehaussé un guidon, c'est la pièce "8" (riser en anglais) de ton schéma que l'on change pour une plus haute.
    Faudrait, à mon avis, chercher de ce côté...

    À+ & bonne recherche
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • hum.... moi j'aurais dit que c'est la piece nuéro 8.,,,

    mais de toute façon probablement qu'il faudra changer les deux ... en tout cas c'est souvent le cas...( mais pas toujours )
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • :oops: Oups... c'est corrigé... Merci Goper


    J'avais commencé par les deux puis j'ai changé mon post en cours de route...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
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  • Ça ça ferait pas ?

    image

    http://www.danacreechracing.com/categor ... t-314.html

    j'en ai sur ma GS et plusieurs V-Strom en ont aussi et tous apprécient leur qualités, et c'est disponible en différentes hauteur et différents diamètres de guidon.
  • Si tu tiens absolument a remonter ton guidon je te conseille les helibars.

    C'est fiable et confortable comme hauteur et tres recommande par d'autres proprios de Bandits.

    http://www.helibars.com/
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Tintinabule" said:

    Avec les recherches que j'ai faite j'ai trouvé la microfiches http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoo ... /FIG57.gif

    Et je me demande si la piece no 9 (spacer) de la microfiches serais la solution présentement elle est en dessous comme montré sur la fiches mais si je l'installe juste au dessus (en dessous des pontets) ca devrais logiquement remonté mes guidons?
    Sans connaître vraiment ce modèle, j'ai l'impression que la pièce 9 est nécessaire à cet endroit pour bien assurer la solidité de l'ensemble.

    Par contre, il me paraît évident que toute pièce ajoutée sous la pièce 8 augmentera d'autant la hauteur du guidon. Il semble y avoir une pointe de guidage, en plus du boulon d'ancrage de la pièce 8 (boulon 10), ce qui signifie qu'il faut des pièces préparées à cet effet pour hausser cette pièce 8.

    Il est possible que Suzuki offre des pièces déjà prêtes pour cet usage: cela expliquerait la mention que tu as vu quelque part. Autrement, Tout bon bricoleur peut préparer les 2 pièces nécessaires à cet usage. En tel cas, les deux boulons d'encrage devront être changés pour des plus longs; ces boulons étant normalisés ("standards"), on peut en trouver aisément dans les quincailleries ou les boutiques de pièces automobiles.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci beaucoup pour vos réponse. très apprécié :D

    Merci Vassago et touche pour vos lien je verifie ca . 8)

    Mais le mystère reste entier, pour avoir parrcourue d'autre forum spécifique au Bandit eux aussi n'ont aucune idée de la methode du fabriquant pour haussé les guidons, selon ce que j'ai lu du fabricant il n'y aurais aucune piece a ajouté pour le rehaussé mais j'avoue que 10 mm c'est pas grand chose!

    Merci encore pour toutes vos réponse et si jamais je trouve le moyen je vous le ferais savoir. 8)

    Bonne journée
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • Pour les boulons d'ancrage, il faut aussi regarder la problématique des cassures par vibration, un aspect qui a déjà été regardé sur notre forum. Des boulons de qualité supérieure sont préférable pour cet usage. Ce type de boulon est disponible dans les boutiques de pièces pour auto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci du conseil Chichille8, je me souviens de ce sujet ou un des boulons du riser avait cassé :oops:
    Je vais porter attention a cette aspect.

    Merci 8)

    P.S. Derniere trouvaille mais je ne sait pas si sa répond a ma question il me semble qu'il manque des instructions et en plus je n'arrive pas a comprendre les terme uilisé, entretoise ect.. :oops:

    Donc voici (j'ai verifier et les microfiches sont pareil pour le K5 et K7)

    Méthode pour rehausser le guidon sur Bandit 650 K5


    1 - Déposer les écrous de fixation des brides du guidon sous le té inférieur.
    2 - Récupérer les entretoises.
    3 - Dégager le guidon du té supérieur de la colonne de direction.
    4 - Mettre les entretoises sur la partie filetée des brides du guidon puis repositionner le guidon.
    5 - Les écrous de fixation des brides du guidon se serrent à 4.5 m.daN
    6 - Ne pas oublier de contrôler :
    Le jeu de la poignée des gaz
    Le jeu du câble d’embrayage
    Le jeu du câble du stater


    Y a tu quelqu'un qui pourrait traduire en mot de tous les jours , pourtant je ne suis pas si niaiseux que ca :oops: :lol: :lol:
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • À ma compréhension, l'entretoise est la pièce 9 sur la micro-fiche. Ce texte me paraît répondre affirmativement à ta question initiale.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À ma compréhension, l'entretoise est la pièce 9 sur la micro-fiche. Ce texte me paraît répondre affirmativement à ta question initiale.

    8)

    8) Merci pour ton aide, je crois que je vais essayer ca en fin de semaine! 8)
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • tu as surement réglé ton rehaussement...
    mais j'ai utilisé un produit destiné aux motoneiges(de freestyle... très solide) pour un projet...
    la cie est : www.sportechnic.com

    j'te mets une photo de la modif juste pour la voir...
    c'est des foots pegs de racer qui ont étés coupés montés sur des clamps de XJ750 qui eux soutiennent le système sportechnic sur des flat bar tomaselli! :twisted:

    image

    p.s.: oui c'est un lave-vaiselle derrière! ce montage est sur un Z50A-K1 1969 :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Cool ! Merci Full

    Mais j'ai pas besoin tant que ca ! :lol: Mais quelle ingéniosité! félicitation et merci pour les renseignements.

    Malheureusement, pour mes guidon, ben j'ai pas pris le temps encore mais avec la saison blanche qui est a nos porte le temps ne devrait plus me manqué! :lol:
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!

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