Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
petite question ? ?
La question est simple pour une moto qui utilise des mufflers modifier et qui voudrait revenir au mufflers d'origine .
Le moteur est a injection doit t'il refaire ajusté ou modifier quelque chose , ou si au contraire il remet les mufflers d'origine et le tour est joué .
Moi de mon côté je lui ai dit qu'il devrait amené ça moto pour des ajustement sinon la quantité d'essence et d'air ne serait pas la même et lui ma dit qu'un mécanicien avait dit qu'il n'avait qu'a installé les nouveaux Mufflers sans ajustement suplémentaire mais je reste septique , n'étant pas expert je pose la question car ici il y a des pro .
Le moteur est a injection doit t'il refaire ajusté ou modifier quelque chose , ou si au contraire il remet les mufflers d'origine et le tour est joué .
Moi de mon côté je lui ai dit qu'il devrait amené ça moto pour des ajustement sinon la quantité d'essence et d'air ne serait pas la même et lui ma dit qu'un mécanicien avait dit qu'il n'avait qu'a installé les nouveaux Mufflers sans ajustement suplémentaire mais je reste septique , n'étant pas expert je pose la question car ici il y a des pro .
Réponses
est ce que tu as un «power commander» :roll:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Ces changements peuvent modifier la courbe de puissance de la moto. La rendre moins continue, avec des pics et des vallées qui rendent la moto moins agréable à rider. Ça veut dire qu'à certains régimes, le mélange air/essence est trop riche ou trop pauvre.
Pour corriger, sur les motos à carbus, on ajuste/modifie les jets (entre autre).
Sur une moto à injection, le changement se fait avec un accessoire externe genre Power Commander qui permet de recalibrer l'injection électronique. Le PC permet de reprogrammer (mapper) l'injection. Idéalement, la programmation se fait avec un Dyno.
Donc pour répondre à ta question, si seulement les mufflers ont été changés pour avoir plus de "son", pas besoin de rien changer.
Ride safe!
Dans ton cas et dans la grande majorite des motos a injection l'installation d'un systeme d'echappement de performance peut se faire sans autres modifications sans problemes.
Ce qui est l'fun d'un systeme a injection electronique c'est que celui s'ajuste automatiquement a des changements mineurs donc dans ton cas un systeme d'echappement moins restrictif n'affectera pas le systeme d'injection donc reinstaller les silencieux d'origine n'est qu'une simple etape de demonter remonter...
L'orsque l'on cherche a modifier plus qu'un filtre a air et echappements ou qu'on cherche a eliminer ou ameliorer des faiblesses de melange air essence qui sont inherent a la programmation de base du systeme, un systeme tel que le power commander ou fi2000 de cobra devient necessaire mais a moins de vouloir aller chercher le maximum de performance je ne recommande pas ces bidules qui coutent assez cher a calibrer car c'est seulement sur un dynamometre (dyno) que les ajustements peuvent etre fait de facon precise et ca coute tres cher pour aller chercher 4 ou 6 chevaux de plus qu'avec les systeme d'echappement seulement.
Bonne journee en silence... ;)
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Elle est a injection donc si je comprend bien elle va ce reprogrammer tout seul . . . on arrête pas le progret . . . .
Le filtreur a air n'a pas été touché sur la moto qui est a un est a un ami comme je l'avais dit plutôt dans mon courrier .
Mais merci de l'explication .
Rapide comme toujours .