Et voila !

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Ca y est elle est dans le garage (et j'ai meme pas eu froid ! Et nah !).

Bon je trouve pas mal le style de moto, de consuite, le souvenir de la motocross de ma jeunesse et la sensation que j'ai toujours voulu; rouler sur la route avec ma motocross.

Maintenant je trouve que ca tire quand même pas mal pour un 400.
Tout le monde dit que ca leve tout seul... bon j'ai pas essayer comme un taré mais j'ai pas réussi a lever en "powerr weelee" ni 1ere ni 2eme.
En clutch, j'ai pas vraiment pris de risque car je metrise pas vraiment, mais j'ai pas levé non plus...

PS: et vivement le yoshimura, car le pot d'origine, comme tous, fait vraiment un bruit de tracteur :D
image

Réponses

• change d'avatar pis mets nous une belle photo!
    félicitation!
    :D
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Oaui des que j'ai 5min pour le faire ;)

Pis sinon, comment je regle l'heure ? J'arrive a partir les chronometre et a les remettre a zero, pareil pour les Trips A et B, mais j'arrive pas a regler l'heure...
    image
  • J'ai vue pas mal de vidéo ou ça lève, fait toi en pas !

Une photo svp !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ...
    PS: et vivement le yoshimura, car le pot d'origine, comme tous, fait vraiment un bruit de tracteur
    ...
    Tous les tracteurs que j'ai conduit ont en commun d'être particulièrement bruyant: sur un tracteur, la puissance, tu l'as directement dans les oreilles!

Dois-je comprendre que tu désires rendre ta moto... plus douce et plus silencieuse?

Cela est tout à ton honneur!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille : exact :)
    image
  • félicitation pour ton nouveau jouet, amuse toi bien!

pour ton heure, essaie de peser 2 boutons en meme temps et ensuite tu regles l,heure avec un et les minutes avec l'autre. C'est un peu une procédure standard
  • hélas jai essayer tout ca... c est bizard ! merci quand même... j'attends xcess avec impatience, kil me dise exactement ce quil faut faire !
    image
  • juste a dépluguer la batterie et plug la a minuit ce soir :lol:
  • ahah bonne idée !

bon en fait j'y suis retourné et j'ai reussi ! Ya trop de boutons sur ce tableau de bord lol :D

Sinon question aux DRZistes...
    puisque qu'il n'y a pas de RPM et que je veux pas péter mon moteur au 50e km, les differentes vitesses montent à combien chacunes a peu pres ? que je sache...
    Je sais que le z1000 montait la 1ere vers les 100 a peu pres, donc je sais que ca montera pas aussi haut, mais c'est combien ? 50 ? 60 ? Pour ne pas péter le moteur...
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ahah bonne idée !

bon en fait j'y suis retourné et j'ai reussi ! Ya trop de boutons sur ce tableau de bord lol :D

puisque qu'il n'y a pas de RPM et que je veux pas péter mon moteur au 50e km, les differentes vitesses montent à combien chacunes a peu pres ? que je sache...
    Je sais que le z1000 montait la 1ere vers les 100 a peu pres, donc je sais que ca montera pas aussi haut, mais c'est combien ? 50 ? 60 ? Pour ne pas péter le moteur...
    ben la....
    le rpm ca sert pas à grand chose sur un SM, moi je roule ma bebite au son et aux vibrations :lol:
    le rodage, je t expliquerai comment j ai fait, j ai rien suivi des consignes suzuki, par contre, j en ai changé de l huile...
    une chose tres importante sur un thumper, evite toujours les sous regimes, quand ca cogne, c est pas bon pour le moteur.. quand à la vitesse, eh bien je n en sais rien car je roule toujours à ma main, pas aux limitations inscrites sur le bord des routes....et puis pour etre sur de bien assoir mes rings et donner le bon jeu aux bearings de cranck j ai fini mon rodage sur la track.... :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon est ce que tu penses venir vadrouiller dans la gravelle avec nous ou tu as acheté pour le SM et faire le beau devant les terrasses et les universités???
  • X-CESS" said:
    [quote="JoNaThaN-"]ahah bonne idée !

ben la....
    le rpm ca sert pas à grand chose sur un SM, moi je roule ma bebite au son et aux vibrations :lol:
    le rodage, je t expliquerai comment j ai fait, j ai rien suivi des consignes suzuki, par contre, j en ai changé de l huile...
    une chose tres importante sur un thumper, evite toujours les sous regimes, quand ca cogne, c est pas bon pour le moteur.. quand à la vitesse, eh bien je n en sais rien car je roule toujours à ma main, pas aux limitations inscrites sur le bord des routes....et puis pour etre sur de bien assoir mes rings et donner le bon jeu aux bearings de cranck j ai fini mon rodage sur la track.... :lol: :lol:[/quote]

pour toutes les fonctions du tableau de bord, il y en a bien de trop, des trips partout, des chronometres croissant et decroissant.....
    la seule fonction dont je me sert est le trip A pour ne pas tomber en panne d essence et sur ma machine ca vient à 130 kilometres le passage en reserve sur route et 68 à mecaglisse :lol:
    imageimage
  • le vendeur m'a dit que le rodage yen avait pas !

Et @ Erwan : ouiiii je vais meme peut etre macheter un set de roues pour si jai de largent l'été prochain

PS: je vais aussi faire le beau sur les terasses
    image
  • chichille8" said:
    [quote="JoNaThaN-"]...
    PS: et vivement le yoshimura, car le pot d'origine, comme tous, fait vraiment un bruit de tracteur
    ...
    Tous les tracteurs que j'ai conduit ont en commun d'être particulièrement bruyant: sur un tracteur, la puissance, tu l'as directement dans les oreilles!

Dois-je comprendre que tu désires rendre ta moto... plus douce et plus silencieuse?

Cela est tout à ton honneur!

8)[/quote]

HAHAHAHAHAHAHHAHHHHHHAHAAHAHAHAHAH
    Chichille fais moi penser, si on fais une ride ensemble...........de ne pas me placer devant toi :lol: :lol: :lol: :lol: 8) ....sinon tu vas [smilie=coldsmilie.gif] mes crapeaux qui va vite...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • JoNaThaN-" said:
    le vendeur m'a dit que le rodage yen avait pas !

Et @ Erwan : ouiiii je vais meme peut etre macheter un set de roues pour si jai de largent l'été prochain

PS: je vais aussi faire le beau sur les terasses

ben la, ton vendeur peut allez vendre des bobettes, un thumper sans rodage c est un concept nouveau ou une sombre élucubration de son esprit.....ca doit etre le fun de discuter technique avec lui :lol: :lol: :lol:
    un de plus qui n y connait rien aux singles... :roll: mais en fait extremement peu de vendeurs connaissent ce type de moteur....
    imageimage
  • Cool , felicitation pour ta nouvelle machine, dommage que l'hiver arrive, ca va juste te permettre de rever un peu...

Pour la sitation ici, desolé, mais imageimage
    JoNaThaN-" said:

Maintenant je trouve que ca tire quand même pas mal pour un 400.
    Tout le monde dit que ca leve tout seul... bon j'ai pas essayer comme un taré mais j'ai pas réussi a lever en "powerr weelee" ni 1ere ni 2eme.
  • tu ries de moi ? Bon allez je fais juste poser la question, j'etais tout emmitouflé c'est pour ca, je vais la tester en etant un peu plus a l'aise tout a l'heure :D

Sinon alors c'est quoi le rodage a faire ?
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler