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Ligne d'échappement
Bon, je me cherche une ligne d'échappement pour mon DRZ mais j'y connait rien (helas).
Slip-on, ligne complete, etc.
Ca change quoi tout ca ? Certain pots sont-ils si nuls que ca ? D'autre si bon ? Ca rajoute tant de hp que ca ? Tant de patate ?
J'ai entendu que la ligne comlete Yosh est la meilleur. Elle me tente, mais le prix est pas mal élevé donc je voudrais connaitre les alternatives quand même possibles - Le slip on Yosh offre-t-il quand meme des bonnes performances ou c'est mieu de mettre le prix ?
enfin voila dites moi tout !
J'ai déja commandé le garde boue avant du Black Mamba (en bleu évidemment) et je vais surement m'acheter le phare avant Acerbis Cyclop (il est DOT en plus).
Slip-on, ligne complete, etc.
Ca change quoi tout ca ? Certain pots sont-ils si nuls que ca ? D'autre si bon ? Ca rajoute tant de hp que ca ? Tant de patate ?
J'ai entendu que la ligne comlete Yosh est la meilleur. Elle me tente, mais le prix est pas mal élevé donc je voudrais connaitre les alternatives quand même possibles - Le slip on Yosh offre-t-il quand meme des bonnes performances ou c'est mieu de mettre le prix ?
enfin voila dites moi tout !
J'ai déja commandé le garde boue avant du Black Mamba (en bleu évidemment) et je vais surement m'acheter le phare avant Acerbis Cyclop (il est DOT en plus).
Réponses
Bon, sinon oui ca apporte vraiment plus si tu prends la ligne complete ce que je te suggere beaucoup, si tu ne veux pas mettre trop cher il en existe beaucoup usage, notament le surfman qui en a une parfaite (Yosh...) MAIS le plus important c'est que tu ouvres ta boite a air et que tu rejettes ton carbu si tu ne veux pas flinguer ton moteur.
Sinon uniquement le slipon tu vas avoir un gain, mais surtout au niveau du bruit.
Pour la ligne complete l'apport est indeniable pis si la tu ne leves pas en 2, bah revend la tout de suite et achete toi un tricycle...........ou prete la moi je vais te faire voir comment ca leve pis si tu veux voir combien de temps prevoit une llllloooooonnnnnnggggguuuuuueeeee ligne droite :wink:
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Quand tu dis "MAIS le plus important c'est que tu ouvres ta boite a air et que tu rejettes ton carbu si tu ne veux pas flinguer ton moteur. "
ca veut dire quoi ? Dans le cas ou je met un ligne complete ?
-l'essence
-l'air
-l'echappement
Si tu modifies une de ces 3 composantes tu modifies les deux autres (a peu pres...).
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Tu montes ta ligne
tu achetes de jet et apres tu vas sur les sites que je t ai indiqué pour commencer, il y a des threads la dessus
et surtout dyno......
et apres tu viens faire des ronds à mecaglisse, pas que sur le route :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Tu montes ta ligne
tu achetes de jet et apres tu vas sur les sites que je t ai indiqué pour commencé, il y a des threads la dessus
et surtout dyno......
et apres tu viens faire des ronds à mecaglisse, pas que sur le route :lol:[/quote]
ok tu sais quoi ? Tu viendra faire tout ca avec moi comme ca yaura pas de pb ;)
PS: n'ai pas peur, mon garage est chauffé :D
pourquoi?
1-le poids
2-oversize = + de vacuum à l'échappement
3-si tu as plus de vacuum ça prends plus de jus!
4-si tu as plus de jus ça prends + d'air
5-un tuned-pipe y a Devil ou Arrows et Akrapovic
6-pour avoir plus de jus tu dois grossir ton "mainjet" (point #3)
7-si tu as plus de jus et plus de vacuum... ça prends plus d'air donc ouverture de boite à air... ou on mets un filtre de type K&N.
l'essence du réservoir coule dans la veine d'admission... la pression~dépression du piston crée de l'aspiration par le gicleur principale...la pression atmosphérique par la boite à air pousse l'essence dans le venturi du carburateur qui lui permet une vaporisation du mélange air et essence dans la chambre à combustion...(pcq pendant ce temps-la... l'arbre à cames a permit l'ouverture de la valve d'admission) pour ensuite être évacuer par pression et suction par l'échappement!
la mécanique est un ensemble mécanique de pièces qui travaillent ensemble.
p.s.: full Akrapovic sa ressemble à ça..
8)
et sinon ta ligne, au niveau du son, ca donne quoi ?
2 sites...
www.supermotojunkie.com
et
www.thumpertalk.com
y a plein d'infos, set-up éprouvés et photos...
8)
merci
Faut que je m'en trouve un d'ici janvier moi :)
ce printemps, elle sort pas d'origine ma moto !
Inquiète toi pas avec tout ce que je t'ai donné c'est un TRÈS bon deal que tu as eu.
fullthrottle, si tu connais thumpertalk tu devrais connaitre BURNED qui est le dieu du tuning de DRZ!
Donc tu devrais savoir que selon lui le meilleur pipe pour le DRZ est le yosh TRC titanium qui est fait pour le DRZ400E.
Le 2e est le yosh RS3 en inox.
Le 3e est le muzzy titane ou inox (meme design)
Pour le akrapovic selon lui c'est le mieux fait de tous (qualité, design, soudure) mais coté performance il vaut pas de la ma/$% pour le prix qu'il coute. Le problème c'est que le diamètre du collecteut est trop petit et crée beaucoup de restriction. Compare le diamètre du collecteur et de la sortie avec les photos du RS3 que j'ai vendu à Pato et tu comprendras.
DONC:
Meilleur rapport qualité/prix= yosh RS3 inox
Meilleur overall=yosh TRC titanium
slip-on=bruit seulement, pas de gain de performance
Si vous ne me croyez allez voir par vous même
surrfman
P.S. Fabrice je ne t'ai pas oublié mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je te reviens là dessus
nan je connais pas Burned. thumpertalk je connais comme ça... moi c'était sur KTMtalk que j'aimais bien "forummé".
pour les choix de mufflers il a surement raison pour les lignes complète...
Devil et Arrows c'est pas d'la bouette non plus... mais Suz' & Yosh' c'est comme 2 "putes" qui couchent ensemble! :wink:
merci de me corrigé...
Arrow, Leovince, Scorpion...ect....et 90 % au moins des marques Américaines aussi......ca donne pas grand chose à part du bruit
en fait tres peu de lignes donnent vraiment le plein potentiel du moteur, que ce soit pour un racer ou un dirtbike/SM......
j ai pris la Yosh parce que je sais qu elle fonctionne sur ma banane et que j ai eu un bon deal dessus, Akra trop cher pour un drz sinon je me serais tourné vers les accro du drz pour voir quelle ligne prendre
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
le champion du monde Chareyre de SM roule sur husqvarna avec Devil™... penses-tu sérieusement qu'il perdrait 3 hp volontairement... :wink:
y a des motos superbike qui roulent avec Arrows™ tsé comme celle de troy corser sur suz'
quant a Akrapovic™ .... leur nom n'est plus a faire! vdb...
c'est certains que pour Suz' DRZ ca prends un nom de silencieux que les gens aiment mieux pas prononcé au complet... yosh! :lol: c' est quoi au complet?? le nom d'une maladie??? :twisted: :P :wink: 8) :D :) [smilie=LolLolLolLol.gif]
Full.....je parlais de lignes Devil par exemple fabriquées pour le grand public pour monter sur une moto que tu achetes chez le dealer, pas sur une moto full racing components avec un pipe Devil fait à la main pour etre parfaitement accordé
UN ARROW fait à la main sur un gsxr 1000 quasi factory ce n est pas le meme que tu vas acheter chez laval moto pour monter sur ton k7 stock
c est juste ca que je disais...
:wink:
par contre les Yosh USA sont de qualités moyenne, contrairement qux Yosh fabriqués qu Japon, bcp plus cher mais top qualité ..... :?
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donne
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imagine le fun que tu vas avoir
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entre les modifs et la combine full cuire :D
Pis moi j'ai pas aTTendu d'avoir une combi full cuir (que j'ai toujours pas......) pour aller a Mecaglisse.... [smilie=152] .
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
si t'a pas un full cuir tu va sur la piste comment ? qu'est-ce qui est autorisé ?
franckm met un gstring leopard tres extensible pour le remonter jusqu aux epaules....ca fait la job :lol: :lol: :lol:
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pantalon et veston en cuir sont acceptés... parcontre le gars qui arrive en perfecto et en chaps... là chuis pas certains... faudrait consulter Franck!
les pantalons de cross avec padding protector interne, chandail avec coudes... plastron... lire dans motomag octobre 2007 page 50 par Pierre Lessard....
mets de l'argent sur de l'équipement de sécurité pour toi au lieu d'up-grader ton bike... après le bike... :wink:
faut pas que je le dise trop fort... chez suzuki laval des pantalons de cuir paddées pour $200 avec la marque brodée dessus... un coat dans le fluo ou en mesh avec un minimum de padding ça passe. un casque est des bons gants... des bottes aussi! :wink:
donc c'est cool :)
pantalon cuire paddé sera un achat possible.
upgrader la moto c'est pour avoir kke chose a faire cet hiver et pour le plaisir, pas specialement pour la puissance
PATO, yé beau en maudit mon (ton) yosh!!.
Enlève la patate, tu vas voir une méchante difference!!!
Ça me fait chier royalement de voir mes pièces sur les bikes des autres à cause d'une décision de la SAA du Q!!!!!!
Ma banane verte était probablement la plus modifiées au Québec avec tout les grosses modif, le moteur et les petites attentions apportées partout. Il restait juste la suspension à travailler.
Maintenant il est rendu OFF-ROAD avec tétines et un moteur monté pour le supermotard, Ça va spinner en ta dans le dirt.
Bon ben après midi je vais probablement aller dé-modifier mon moteur.
quote="X-CESS"]pourquoi sur la mienne c est marqué OFFROAD RS3 et tout le blabla...????j ai toujours pas compris,,,[/quote]