MotoJournal en faillite!!!

November 2007 modifié dans Archives (Général)
MotoJournal serait en faillite et placé sous la loi des arrangements avec les créanciers.

Racheté il y a 3 ans par LCE Média du groupe Turbopress, le magazine se dit «victime» de la morosité du marché.
Si vous aviez payé votre abonnement, oublie-le et de grâce, ne remplissez pas un bon d'abonnement parce que vous ne recevrez jamais les numéros promis...

Bye the way, la faillite inclus tous les magazines du groupe et donc Cycle Canada.

PS. Le magazine avait été fondé il y a près de 20 ans par M. Belmonte. Il s'agit donc de la disparition du plus vieux magazine moto au Québec.

Réponses

  • vroumvroum" said:
    MotoJournal serait en faillite et placé sous la loi des arrangements avec les créanciers.

    Il y a une nuance à faire dans ce que tu écris et il serait préférable d'être certain de ce que tu écrit

    Une entreprise lorsque placé sous la loi des arrangements avec les créanciers est sous la loi C-36 et n'est pas faillite.

    La C-36 protège l'entreprise contre toute poursuite des créanciers et ou de toute action légale. Un syndic est nommé comme R.C.G.T pour administer à titre de surveillant et se doit de présenté au juge une demande de 30 jours de suspendre toute procédure encourus, le temps de voir si il y a possibilité de se refinancer, de faire l'objet d'une acquisition ou d'une vente totale ou partielle.

    Le juge à sa discrétion peut accepter ou refuser un délai supplémentaire si il juge que l'entreprise est dans une impasse et que les espoirs sont vains. Alors il y aura faillite
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je cherchais justement à contre vérifier l'information de vroum-vroum.
    As-tu une source à nous proposer? Pour l'instant, je ne vois rien sur le net.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Wolfman, merci pour les explications.

    Il est vrai que la loi protège momentanément les sociétés qui ont de la difficulté à faire leur frais. Il n'en demeure pas moins que motoJournal ne pait plus ses collaborateurs et ne fait plus ses frais et qu'ultimement on se place sous la protection de loi pour gagner du temps. Tu sais aussi que cette loi protège les principaux créanciers, voire les banques, et rarement les créanciers secondaires, en l'occurence les gens qui ont payé leur abonnement. Ces derniers ont donc le droit d'être informé.

    Pour confirmer l'info qui sort au compte-goutte, il y a un autre site de discussion. Sur le web, c'est difficile puisque les sociétés hésitent à le dire de peur de faire fuir toutes les techniques utilisées pour tenter de «rapailler des bidous dans la caisse». Cela dit, le 8 novembre, on aura plus de nouvelles.
  • vroumvroum" said:
    Tu sais aussi que cette loi protège les principaux créanciers, voire les banques, et rarement les créanciers secondaires, en l'occurence les gens qui ont payé leur abonnement. Ces derniers ont donc le droit d'être informé.


    La loi ne protègent pas les banques dans un cas de C-36 ou un cas de faillite et la raison est simple, ce sont des créanciers garanties. Eux ils n'ont qu'à être patient et ils se rembourserons après réalisation de leurs actifs
    La C-36 protège la compagnie contre les fournisseurs qui prennent tous les moyens pour essayer de se faire rembourser.
    Exemple: Saisi avant jugement, ou agence de collection ou encore pétition de faillite pour les plus rancuniers.
    Tant et aussi longtemps que la C-36 n'est pas tombé aucun créanciers ne peut rien faire à part de mettre leurs créances de cotés et de vendre COD. Même chose pour un faillite. Le Syndic devient garant des biens
    Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que même certains fournisseurs considérés comme normaux, peuvent devenir créanciers garanties. Mais pour se faire il faut qu'il prouve que leurs créances est vital au bon fonctionnement de l'entreprise et que sans eux, ils n'ont aucune chance de passer aux travers.

    Par contre il est également intéressant de constater, qu'une entreprise sous la C-36 peut continuer ces opérations et respecter les engagements envers leurs clientèle pour mettre des fonds dans l'entreprise. Ils devrons s'approvisionner en payant CASH, mais rien ne les empêche de continuer à vendre puisque les dettes des fournisseurs sont arrêtées. Ils ont donc une plus grande liquidité dans un cour laps de temps
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouais ben pour ce qui est de Didier Constant qui écrivais à moto journal,il a crée un blog : http://web.mac.com/didierconstant/Moto+/Blog/Blog.html

    Il ya plusieurs textes intéressant, pour ceux que ça intéresse....

    Ah oui aussi il explique comment avec un courriel ont la remercié de ces services à moto journal :roll:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • C-36: La Loi sur les Arrangements avec les créanciers des compagnies.

    Cette loi relève de la législature canadienne:

    http://www.canlii.org/ca/loi/c-36/

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MonsterPat" said:
    Ouais ben pour ce qui est de Didier Constant qui écrivais à moto journal,il a crée un blog : http://web.mac.com/didierconstant/Moto+/Blog/Blog.html

    Il ya plusieurs textes intéressant, pour ceux que ça intéresse....

    Ah oui aussi il explique comment avec un courriel ont la remercié de ces services à moto journal :roll:

    WOW Cé fort ca :roll: !
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

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