École de pilotage Pascal Picotte à Mécaglisse....

November 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Nous sommes en pour-parler avec Pascal Picotte et son équipe pour vous proposer des écoles de perfectionnement avec des bikes à louer, sur le même principe qu'à Shanonville.

La majorité des cours se feraient chez Mécaglisse pour le phase 1 et 2 mais il y aurait possibilité d'aller sur d'autres pistes pour les phases ultérieures.

Le projet va de l'avant, on attend maintenant vos commentaires pour concrétiser le tout.

Aussi, seriez-vous intéressés à suivre le cours sur un bike plus type street fighter - roadster avec un guidon plus large ou voulez-vous absolument une moto avec guidon racer? On vous demande ça car la nouvelle mode avec les plaques va attirer plus d'acheteur vers ce type de moto non classé sport.

à vos claviers,

Bonne journée,

Franck

Réponses

  • Salut Franck, personnellement je ne croix pas que le style de moto devrais etre en jeu, que ce sois un SS ou un naked la bonne technique de conduite reste la meme, les principes de base ne change pas avec la sorte, le modele ou la marque de la moto, le regard, l'appuis, le freinage, la graviter et la force centrifuge resterons toujours pareil. La seule differance que je vois entre le type de moto est la position de conduite plus droite.

    Encore personnelement je crois que ce type de formation devrais etre oubligatoire, que ce sois FAST ou le cours doner chez vous et cela peux importe le type de moto que la personne conduis. Un autre cours qui a mon avis est un MUST sont les cours de formation a basse vitesse telque Moto Maximum et MotoPro.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Bien d'accord avec Varlo pour le style de moto.

    Et pourquoi pas un mélange des deux au choix de l'élève. ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • salut franck! j'ai fait ton cour cet été avec une FZ1 et j'avais fait le cour FAST avec ma Z1000 en 2004 a st-hustache . le problème avec les roadsters SURTOUT A MÉCAGLISSE s'est la guarde au sol ! les suspensions de roadster ne sont pas génial! j'adore ta piste mais avec un naked on très limité surtout avec une phase 2 !

    mes sugestions de motos pour ta piste je croix que l'idéal serai un SV650 ou un buell

    ps: avec pascal picotte comme prof , je suis pret pour la phase 2 :lol: s'est un EXELLENT PILOTE!
    image
  • Varlo" said:
    Salut Franck, personnellement je ne croix pas que le style de moto devrais etre en jeu, que ce sois un SS ou un naked la bonne technique de conduite reste la meme, les principes de base ne change pas avec la sorte, le modele ou la marque de la moto, le regard, l'appuis, le freinage, la graviter et la force centrifuge resterons toujours pareil. La seule differance que je vois entre le type de moto est la position de conduite plus droite.

    Encore personnelement je crois que ce type de formation devrais etre oubligatoire, que ce sois FAST ou le cours doner chez vous et cela peux importe le type de moto que la personne conduis. Un autre cours qui a mon avis est un MUST sont les cours de formation a basse vitesse telque Moto Maximum et MotoPro.

    +1
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'attend des nouvelles pour les cours glaxter, au prix que ca coute habituellement, fau prévoir d'avance.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Merci pour vos commentaires, continuez à m'envoyer ce que vous pensez et vos suggestions.

    Je suis d'accord avec vous que les techniques de conduite restent les mêmes entre un ss et un roadster, mais c'est vraiment la position sur la moto qui est différente. Dépendement de ce que vous roulez tous les jours vous serez influencés dans le choix de ce que vous allez louer aussi. Un mix des 2, c'est à voir, p-e 75% de ss et 25$ de roadster?

    Bonne journée
  • Moi çà m'intéresse, reste à savoir les détails...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • SV 650s pour l'école c'est 100% à mon avis. :wink:


    Je tiens aussi à dire que mon fils a été très satisfait de son cours l'été passé, il s'est vraiment améliorer dans son pilotage.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi aussi ça m'intéresse !

    C'est ça que je prévoyais faire l'été prochain avec mon ami Binos qui me guiderais sur la piste...

    Mais je voudrais aussi un cours de maniement à basse vitesse... mais avec mon bike si possible... c'est avec ma zzr que je veux acquérir de la facilité à la manier à basse vitesse... (en plus des conseils que Varlo m'a donnés).

    Donc, j'attends plus d'infos là-dessus (où, quand, combien$$, etc...)... Je reviendrai vérifier le post... Merci ! :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Moi aussi ça m'intéresse !

    je voudrais aussi un cours de maniement à basse vitesse... mais avec mon bike si possible... c'est avec ma zzr que je veux acquérir de la facilité à la manier à basse vitesse... (en plus des conseils que Varlo m'a donnés).

    Donc, j'attends plus d'infos là-dessus (où, quand, combien$$, etc...)... Je reviendrai vérifier le post... Merci ! :)
    demande a madmax,il en fait en organise un a tout les printemp (la dérouillé) tu peux faire une recherche sur M4E
    image
  • Des cours de perfectionnement 8)

    Je suis partant :D
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Perso et pour des raisons economiques je verrais une flotte de sv650 naked et version S

    t'as les deux position de conduite et des moto similaires avec une bonne garde au sol et fiables a souhait.

    Mon avis
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je seconde Vassago. J'ai fait mon cours avec L'ASM à St-Eustache il y a une couple d'années. Puis une couple d'années plus tard, j'ai fait des essais libres avec un SV650S.

    Je préfère une moto moins puissante pour l'apprentissage sur la track. La technique a plus d'importance que d'avoir 160 hp. Ça te force davantage à améliorer ta technique pour améliorer ton temps. Un peu comme le faisait les bon vieux RZ350.

    J'ai jamais roulé à Mécaglisse. Mais me semble que c'est une track sans grande ligne droite. Alors, je favoriserais des motos pas trop puissantes, comme la SV650 ou encore la Ninja 650.

    J'espère juste que le cours soit plus professionnel que celui de l'ASM. J'aurais suivi mon chum qui faisait de la course que ça aurait été mieux. L'école FAST est bien mieux. Si vous approchez ce niveau de compétence et de pédagogie (ce qui manquait à ASM), je risque d'être partant. Même si j'ai pas fait de track depuis 2004.

    opinion très personnelle.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler