Achat et immatriculation d'une moto aux USA

2»

Réponses

• Effectivement: le principal problême d'un taux de change qui varie aussi dramatiquement est le marché des producteurs et mêmes, des commerçants. En quelque part, à moyen terme, ce sont les conditions de travail de tout le monde qui en pâtiront.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci à tous ceux qui m'ont répondus.

Certains concessionnaires m'ont confirmés qu'ils ne pouvaient vendre à des Canadiens en vertu de leur contrat de franchisés. C'est quand meme chiant lorsqu'on est supposé vivre dans un marché 'libre'.
    Une chose est certaine, je n'acheterai pas une moto de Honda Canada tant qu'ils nous traiteront comme des imbéciles.

Sur une autre note, je trouve personnellement que d'entretenir des normes canadiennes différentes est une pure perte d'argent des contribuables ainsi qu'une source inutile de frustrations. Si les véhicules sont assez bons pour rencontrer les normes des USA ils devraient etre assez bons pour nous. Il en va de meme avec les véhicules de la zone Euro.
  • À ma connaissance, les normes canadiennes sont très près des normes américaines, pour ne pas écrire, pratiquement conformes. La présente prétention de non-conformité est fort probablement strictement stratégique (pour les fabriquants) et ne repose sur aucune réalité matérielle. Il sera aux différents organismes gouvernementaux à réagir adéquatement à ces prétentions: mais cela ne se fera pas dans les prochains jours.

Quant à la zone Euro, les normes sont très différentes. À tel point qu'il est présentement difficile de concevoir un jour une normalisation pour les deux continents.

Et il en est de même pour chacun des autres pays de notre vaste Monde.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La présente prétention de non-conformité est fort probablement strictement stratégique (pour les fabriquants) et ne repose sur aucune réalité matérielle.
    Exactement, et c'est pareil dans l'automobile. Imaginez, de la non conformité sur un système antivol....depuis quand un système d'alarme ou antivol est obligatoire ici??

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler