Les photos radar arrivent au Québec !

2

Réponses

• Vous savez, il y a des gens qui sont incrit a une multitude de forum et il foute la merde un peu partout tout en prenant une grosse bière ca prend toute sorte de monde pour faire un monde !!

Il existe des forums en europe ayant pour raison d'etre la moto ou il faut prouver que l'on possède une moto pour pouvoir y participer, ca évite certaine visite indésirable !
    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="JeanXXIV"]Ce que je déteste, c'est les insultes de l'autre :evil: .

c'est ce que je me tue à répéter sans arrêt :wink:

Le RESPECT :P[/quote]
    Effectivement, le respect. Sur la route comme dans la vie de tous les jours.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • le projet de loi 42 a été déposé hier par la ministre Julie Boulet.

si vous voulez en faire la lecture, voici le lien

http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... 7-f042.htm

bonne lecture 8)

Monik
  • FrozenSun" said:
    [quote="PatM"]L'article aurrait dû s'intituler: Retour des péages automatiques sur les routes du Québec.
    Ça n'a rien à voir avec la prévention mais tout avec le financement. :evil:

Si on a de l'imagination et du budget... on peux se protégé des robin hood des autoroute quebecoise et des ponts tombants made in qc...

1-LPP parking sensor (side effect de jammer le detecteur laser sans laisse des codes...) vu qu'il est un parking sensor il est légal

2-détecteur de radar ilegal mais il faut utilise son imagination, et une enveloppe étampe qui est ouvrable avec un mandat de perquisition fédéral...

Je vous sugere le belltronic STI il se ferme des qu'il détecte les détecteurs de radars...

3-le moins cher le couvre plaque qui bloque la photo faites un recherche sur e-bay, ou encore on a le droit de mettre la plaque ou on veux au quebec (tant que c'est derriere)

Bon ca fait 1000$ ca fait cher mais combien ca peux sauve..

Je m'excuse j'ai jamais vu de la police qui fait de la protection sur nos routes ils font juste de l'extorsion...

je suis sur que je peux entrainer une singe pour faire leur emploie

Pour ceux qui disent que j'ai pas de respect ... avez vous déjà essaye de raisonne, discute avec les robin hoods ?? ils répètent tj la même chose ils ont la vérité suprême et surtout ils ont pas les droit de penser

ou...

suivez une voiture de SQ sur l'autoroute.. est-ce qu'elle respecte les réglés si clairement indiquée ? 100km/h max... pourtant quand on a un ticket on nous fais pas de rabais...

c'est quoi la vitesse moyene sur les autoroutes ? c'est pas 90km ou 100km

quand les autoroutes on etait pense construite c'etait pour une vitesse de 120km/h avec la technologie qui existait dans le temps (je parle pour les vehicules)

donc si on serait logique on peux dire que a 130-140 se serait une bonne vitesse... mais ca raporte pas.. c'est pas la vitesse qui cree des accidents mais la difference de vitesse entres les auto.[/quote]

j aimerais bien m en prcurer un bell sti driver ou un bell vector 955 mais j ai peur que ca jamme aux douanes ...y en a tu au QUÉBEC

merci
  • Franky.... c'est une idée fixe.... tu n'as pas autres choses à nous dire ?

tu as 3 posts à ton actif et tous les trois avec la meme question....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • franky932" said:
    ... j aimerais bien m en prcurer un bell sti driver ou un bell vector 955 mais j ai peur que ca jamme aux douanes ...y en a tu au QUÉBEC...
    Si tu fouilles un peu chez les grossisites distributeurs de la région montréalaise, tu trouveras assez vite ce que tu cherches. Autrement, tu peux commander n'importe où dans le Monde, sans problème (sauf si ça vient d'un producteur connu de coke: la, tu risques la fouille du paquet!).

Je ne comprend pas ta question. Une telle pièce est identifiée comme pièce d'auto; si tu demandes expressément à ce que le paquet soit identifié comme "pièce illégale au Québec", c'est certain que tu pourrais avoir quelques suivis négatifs. Mais je ne vois pas le pourquoi de cette exigence de ta part: si tu laisses l'expéditeur identifier adéquatement le paquet avec l'habituelle mention "pièce d'auto", ce sera très bien comme ça.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="franky932"] ... j aimerais bien m en prcurer un bell sti driver ou un bell vector 955 mais j ai peur que ca jamme aux douanes ...y en a tu au QUÉBEC...
    Si tu fouilles un peu chez les grossisites distributeurs de la région montréalaise, tu trouveras assez vite ce que tu cherches. Autrement, tu peux commander n'importe où dans le Monde, sans problème (sauf si ça vient d'un producteur connu de coke: la, tu risques la fouille du paquet!).

Je ne comprend pas ta question. Une telle pièce est identifiée comme pièce d'auto; si tu demandes expressément à ce que le paquet soit identifié comme "pièce illégale au Québec", c'est certain que tu pourrais avoir quelques suivis négatifs. Mais je ne vois pas le pourquoi de cette exigence de ta part: si tu laisses l'expéditeur identifier adéquatement le paquet avec l'habituelle mention "pièce d'auto", ce sera très bien comme ça.[/quote]

je suis de sorel-tracy.......je connais aucun grossistes de MTL....et de 2 pour les douanes si ils ouvrent le paquet pour checker???????????

de tpute manière ges grossistes a MTL ferait l affaire si quelqu un peut me PM a cause peut etre de non solicitaton sur le forum
  • Je ne comprend pas ta démarche, franky932.

Tu demandes à ceux qui connaissent ça de t'indiquer quoi faire. Tu sais, agir à ta façon ou agir en indicateur pour la police, c'est pareil. Quel but recherches-tu en venant ici faire une telle demande?

Fais tes recherches par toi-même: l'internet est rempli de ressources pour combler ton besoin.

Et concernant les douanes, ne t'en fais pas: si le paquet est adéquatement préparé, en respectant les règles en vigueur, il ne posera pas problême. C'est l'usage du détecteur qui est interdit, au Québec: l'achat, la vente ou la possession d'un tel détecteur n'est pas interdite.

C'est d'ailleurs tout le fond des grandes discussions en ces matières: pourquoi ne pas interdire carrément la vente des objets dont l'usage est interdit? Mais ça, c'est un tout auttre débat!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • t as raison MAIS j ai passer par ce site car il en parlait c est tout......mais je me demande pourquoi un beu se promenerait sur internet pour chercher des vendeurs

ouin c est grand montreal c est pas comment chercher ça
  • franky932" said:
    ...mais je me demande pourquoi un beu se promenerait sur internet pour chercher des vendeurs.
    L'utilisation de ce terme dans ton expression explique cette insistance tienne à trouver le bidule recherché: je ne connais personne qui a été bien servi en étant grossier avec le policier de service!

8)
    ...
    (Greg)
  • franky932" said:
    t as raison MAIS j ai passer par ce site car il en parlait c est tout......mais je me demande pourquoi un beu se promenerait sur internet pour chercher des vendeurs

Tu sais, Il y a aussi des policiers qui sont amateur de moto !
    Les policiers habituellement ne mélangent pas travail et activités sociales
    sinon ca seraient infernal pour eux et de toute façon ce sont des gens très sympatiques pour la plupart ! et ils se foute des détecteurs de radard ils ont bien d'autre chat a foueter.

Bonne chance dans tes recherches !
    image
  • chichille8" said:
    [quote="franky932"] ...mais je me demande pourquoi un beu se promenerait sur internet pour chercher des vendeurs.
    L'utilisation de ce terme dans ton expression explique cette insistance tienne à trouver le bidule recherché: je ne connais personne qui a été bien servi en étant grossier avec le policier de service![/quote]
    Autre pays ... mêmes moeurses ? :shock:
    Un article lu récemment porte à y croire :source
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • chichille8" said:
    [quote="franky932"] ...mais je me demande pourquoi un beu se promenerait sur internet pour chercher des vendeurs.
    L'utilisation de ce terme dans ton expression explique cette insistance tienne à trouver le bidule recherché: je ne connais personne qui a été bien servi en étant grossier avec le policier de service!

8)[/quote] je veux pas partir une commotion ( ce que je lit par la réponse)

on peu les appeller avec les noms qui sont beaux et courtois ou par d autres noms: n empechent qu il y a des policiers gentils et courtois ...et sociable dans la vie. c est vrai.MAIS.

MAIS il y en a qui font de l abus de pouvoir et c est la seule chose qui me derange.

je dirai rien sur ce sujet mais c est une réalité hélas.

qu il fasse leur travail sans zèle avec discernation c est ok. MAIS...... pour le reste on y peut rien........comme dans d autres choses.

je cherchais quelque chose tout simplement.

cyaaaaa
  • Les policiers ne font que leur travail. Lequel travail, en quelque part, est d'aider les gens, nous tous ici, par exemple, à respecter la règlementation en vigueur. Ce ne sont pas eux qui font ces règlements. Ce n'est pas moi non plus: quelques points seraient autres! Donc, ils nous aident à respecter ces... "foutus règlements"! Et en quelque part, une partie de "cette aide" consiste à constater une infraction au règleemnt visé et à sanctionner en conséquence.

Ces règlements découlent des lois à respecter. Ces lois, c'est l'Assemblée Nationale à Québec qui les fait. C'est le ministre responsable de la loi qui voit à la confection des règlements qui découlent de la loi. Tout ça est bien loin du policier qui a la charge de faire respecter ces règlements.

En fait, quand on voit notre bon gouvernement présenter une loi pour modifier un règlement du code de la route, lequel règlement est fait pour respecter la loi existante, on peut se demander, avec désarroi, ousse qu'on s'en va avec un tel gouvernement!

:roll:
    ...
    (Greg)
  • franky932" said:
    Va voir sur ce site la: http://forums.montrealracing.com/

Si tu fouille comme du monde dans la section a vendre tu devrais trouver. Sinon tu as juste a faire un post dans section a vendre avec dans le titre WTB Radar Dectector ( Whant To Buy ) tu vas avoir des pm en quelque minutes :shock: Des bon deal en general ben desfois meilleurs que lespac.com

Aussi ces un bon forum pour pauser ta question. Tu risque d'avoir des plus reponse precise a tes question.

Oui ces legal d'acheter ou importer des detecteurs de radar. Meme ici au Canada les detecteur de radar sont permis dans certainne province de l'ouest. Les trucker utilise leur detecteur de radar quand ces permis.

Et voila un p'tit clip pour expliquer comment eviter de se faire prendre en photo
    http://ca.youtube.com/watch?v=-_e2BC_kXis
  • pix" said:
    Et voila un p'tit clip pour expliquer comment eviter de se faire prendre en photo
    http://ca.youtube.com/watch?v=-_e2BC_kXis
    En voici un autre pas tout à fait aussi convaincant http://ca.youtube.com/watch?v=lqMjDyHbhXk&feature=related

:?
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • pix" said:
    [quote="franky932"]ouin c est grand montreal c est pas comment chercher ça
    Va voir sur ce site la: http://forums.montrealracing.com/

Si tu fouille comme du monde dans la section a vendre tu devrais trouver. Sinon tu as juste a faire un post dans section a vendre avec dans le titre WTB Radar Dectector ( Whant To Buy ) tu vas avoir des pm en quelque minutes :shock: Des bon deal en general ben desfois meilleurs que lespac.com

Aussi ces un bon forum pour pauser ta question. Tu risque d'avoir des plus reponse precise a tes question.

Oui ces legal d'acheter ou importer des detecteurs de radar. Meme ici au Canada les detecteur de radar sont permis dans certainne province de l'ouest. Les trucker utilise leur detecteur de radar quand ces permis.

http://ca.youtube.com/watch?v=-_e2BC_kXis[/quote]

merci bcp et il y a d autres videos!!!!!!!!!!!!!!
  • chichille8" said:
    Les policiers............................................................. Ces lois, c'est l'Assemblée Nationale à Québec qui les fait. C'est le ministre responsable de la loi qui voit à la confection des règlements qui découlent de la loi. Tout ça est bien loin du policier qui a la charge de faire respecter ces règlements.

En fait, quand on voit notre bon gouvernement présenter une loi pour modifier un règlement du code de la route, lequel règlement est fait pour respecter la loi existante, on peut se demander, avec désarroi, ousse qu'on s'en va avec un tel gouvernement!

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 63902.html

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 70200.html

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 63901.html
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • Faites ce que je dit, pas ce que je fais... :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Ça devrait remettre son projet de loi en question.....Sa crédibilité vient d'en prendre un coup à la ministre maternante.
  • 8)

elle dormait ! ;))

sois rassuré Kat que ça ne la dérangera pas autant que ça nous dérange à lire la nouvelle. Ça va la déstabiliser quelques heures mais tu vas voir mardi à l'Assemblée nationale qu'elle aura toujours son assurance habituelle et si ça devient bien corsé, ils vont invoquer l'urgence! ;o))

C'est pas mal révoltant comme dit si bien PaM :?

Monik
  • Son projet est pour l'ensemble de la population, donc aucune raison qu'il ne passe pas et ce même si elle pourait être la première pénalisé..... Elle ou son chauffeur .......
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • elle vas dire n importe quoi....etc etc.........les politicien(e)s ont toujours été considérés comme des vites et menteurs. plusieurs sont avocats et ont toujours la réponse.

anyway ont fait se fait mener comme en Russie il y a 30 ans.
  • Croyez-vous qu'il passera son projet de loi?

Il est pour tous le projet de loi en effet mais encore une fois basé sur des faits qui ne sont pas causés par tous!

C'est vrai qu'on se fait mener, comme des ignards même. À force de nous contrôler, on aura pu besoin de penser, l'État policier le fera pour nous.

Quand j'étais jeune, c'était le coupable du mauvais coup qui faisait la copie, pas toute la classe.
  • Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est ce besoin de faire une loi pour modifier des règlements. Les règlements sont faits pour respecter la loi; ici, on fait l'inverse, i.e. on fait une loi qui modifie un règlement qui est fait pour respecter la loi.

Il y a très certainement quelque chose qui m'échappe.

Cela est peut-être dans la même logique que cette loi qui oblige le gouvernement à faire sa job, i.e. faire l'entretien des routes, des écoles et des hôpitaux.

C'est comme cette autre projet de loi qui veut que le gouvernement administre adéquatement les fonds public. Ces projets de loi ne font qu'affirmer l'évidence pour tous qu'un gouvernmeent est là pour s'occuper adéquatement des tâches du gouvernement.

Il y a une logique, dans ce gouvernement charestiste qui m'échappe complètement: pourquoi passer une loi qui dit que le gouvernement est tenu de faire sa job de gouvernement? Pourquoi une autre loi pour modifier le règlement, lequel est déjà fait pour respecter la loi?

Je dois être d'une génération trop ancienne: 2+3=5, ce n'est plus dans l'ordre du jour.

:(
    ...
    (Greg)
  • TANT QU A Y ETRE Y DEVRAIENT PASSER UN PROJET DE LOI POUR TOUTES LE PROMESSES AVANT LES ÉLECTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!

et après 2 termes au pouivoir ils ont une pension a vie très onéreuse payé par le contribuable.

ils doivent se tordre de rire. commandites, dépenses excessives des gouverneurs, et ce n est que la pointe du iceberg.

si on savait tout , ça serait la révolution comme dans les autres pays lollllll
  • Les politiciens passent mais les haut fontionnaires restent !!!
    Il est la le problème. Certain Haut fonctionnaire sont
    complètement déconnectés de la réalité.

Ca prendrait un gouvernement élue pour 4 ans ayant
    comme objectif de faire le ménage pui après se disoudre
    sans possibilité de ré-élection.
    image
  • bonjour Chichille

Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est ce besoin de faire une loi pour modifier des règlements. Les règlements sont faits pour respecter la loi; ici, on fait l'inverse, i.e. on fait une loi qui modifie un règlement qui est fait pour respecter la loi.

Il y a très certainement quelque chose qui m'échappe.

La Loi sur le Code de sécurité routière contient un ensemble de règles mais il en découle également une bonne quantité de règlements donc celui sur les points d'inaptitudes, sur les casques protecteurs, sur l'immatriculation, sur les permis.

Étant donné que le projet de Loi qui est sur la table vient amender un règlement important *les points d'inaptitudes*, il est logique que les législateurs aient en main l'ensemble du dossier d'où la nécessité d'avoir inclu le règlement dans le projet. Toutefois, quand ce projet aura été adopté, le règlement ne se retrouvera pas dans la Loi sur le Code de sécurité routière mais bien dans le règlement concerné.

Je sais pas si ça t'aide ou pas 8) :wink: j'avoue que c'est mélangeant !

Monik
  • si on savait tout , ça serait la révolution comme dans les autres pays lollllll
    Depuis l'temps, on aurait dû se lever! Juste le scandale des commandites...
    les haut fontionnaires restent !!!
    Il est la le problème.
    Onnnnn, pas gentil pour les hauts fonctionnaires ça! :wink:
    Ca prendrait un gouvernement élue pour 4 ans ayant
    comme objectif de faire le ménage pui après se disoudre
    sans possibilité de ré-élection.
    Les lobbys vont s'occuper d'eux avant même qu'ils n'aient eu le temps d'agir j'imagine....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler