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Réponses
Je crois bien qu'on parle pour rien car la SAAduCul n'est pas prêt de bouger en ce sens avant bien longtemps dans ce dossier qui quand à moi est urgent. :roll:
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Quand je dis bombe, c'est pas péjoratif à mon sens..je ne voudrais pas que ce soit compris comme ça :lol:
Honnêtement, je sais pas si j'aurais aimé la moto sport autant que j'aime la custom...j'ai toujours cru (peut-être à tort) qu'une sport sur de grandes rides c'est plus difficile qu'une custom.... quoique la position de conduite était pour moi # 1.
Chose certaine, ce qui se passe entre les 2 oreilles d'un conducteur c'est une condition majeure au bon ou au mauvais comportement. L'expérience ben là, on ne discute pas ça, surtout lorsqu'il est question de gros HP.
La SAAQ, ben tu l'as dit, y'ont des sous à récolter avant toute chose je pense bien....
Aujourd'hui, quand je pense à toutes ces situations extrêmes vécues avec cette machine, je frémis rien qu'à penser aux possibilités des "bombes" actuelles de plus de 1200cc.
Pis en plus, la Magna avait une tenue de route exécrable, ce qui limitait les ardeurs dans les derniers kph. Une limite que les "bombes" modernes n'ont pas: no limit! Tant que le moteur tourne, ça accélère...
De plus, ma Magna était déjà ma 10ième machine: je n'étais plus un débutant depuis longtemps. Et pourtant, j'en ai abusé souvent, au péril de mon futur! Alors, quand je pense aux débutants d'aujourd'hui, avec ces machines aux allures de compétition et à la puissance plusieurs fois plus grande que nécessaire...
... je ne comprend pas, tout simplement. Pour un débutant, une telle machine, on serait mieux d'acheter tout de suite le cercueil: c'est moins cher, c'est plus rapide et les conséquences à long terme se limitent à la perte du potentiel humain qu'était ce débutant.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu n'as qu'à lire la réponse que plusieurs amis à moi ont reçu de la SAAduCul.
Québec, le 3 décembre 2007
Monsieur XXXXX
Objet : Nouvelles contributions d’assurance
Monsieur,
Votre courriel électronique du 10 octobre dernier, adressé au cabinet du Premier ministre du Québec Jean Charest, nous a été transmis pour considération et réponse.
La Société de l'assurance automobile du Québec tient à vous informer qu’en décembre 2004, le gouvernement du Québec adoptait le projet de loi no 55 créant une fiducie nommée le Fonds d’assurance automobile du Québec. Cette loi prévoit l’obligation, pour la Société de l’assurance automobile du Québec, de redresser la situation financière du Fonds. Elle confie à son conseil d’administration la responsabilité de déterminer les primes d’assurance sur l’avis d’un conseil d’experts qui, après avoir tenu des consultations publiques formelles, doit lui faire des recommandations.
Le Conseil d’experts a remis ses recommandations au conseil d’administration de la Société le 19 juin 2006. La Société en a fait l’analyse et a accepté la plupart d’entre elles.
Les nouvelles contributions d’assurance automobile entreront en vigueur le 1er janvier 2008, et sont échelonnées sur trois ans. La Société s’engage aussi à présenter au Conseil d’experts une politique de financement à plus long terme afin de combler les déficits. Elle poursuit ses efforts pour mieux contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier. Le permis de conduire sera payable chaque année et l’étalement des paiements sera offert à la clientèle.
La Société vise particulièrement l’équité entre les catégories de cotisants. Les contributions sont ainsi basées sur les risques et sont suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie. Elles n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime pour permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures.
L’information complète sur les nouvelles contributions d’assurance est disponible sur le site de la Société, au www.saaq.gouv.qc.ca <http>.
Recevez, Monsieur , nos salutations distinguées.
Lyne Larrivée
Division des services aux clients
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Aujourd'hui, quand je pense à toutes ces situations extrêmes vécues avec cette machine, je frémis rien qu'à penser aux possibilités des "bombes" actuelles de plus de 1200cc.
Pis en plus, la Magna avait une tenue de route exécrable, ce qui limitait les ardeurs dans les derniers kph. Une limite que les "bombes" modernes n'ont pas: no limit! Tant que le moteur tourne, ça accélère...
De plus, ma Magna était déjà ma 10ième machine: je n'étais plus un débutant depuis longtemps. Et pourtant, j'en ai abusé souvent, au péril de mon futur! Alors, quand je pense aux débutants d'aujourd'hui, avec ces machines aux allures de compétition et à la puissance plusieurs fois plus grande que nécessaire...
... je ne comprend pas, tout simplement. Pour un débutant, une telle machine, on serait mieux d'acheter tout de suite le cercueil: c'est moins cher, c'est plus rapide et les conséquences à long terme se limitent à la perte du potentiel humain qu'était ce débutant.[/quote]
Chichille tu a vécu la même chose que moi avec mon Kawa 900 1974 qui développais 87 hp dans le temps et c'était toute une machine avec malheureusement aucune tenue de route... Encore chanceux de pouvoir parler avec vous sur ce forum....
Ajd on parle de 100 hp de plus que ça ET CERTAINS débutent avec ça... complètement débile ! :roll:
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et parler de mon experience perso, j ai commencé direct avec un GSXR 1100 full power, ce qui m a sauvé est le fait que je ne roulais que sur des routes à curves dans lesquelles je m appliquais à passer proprement, car je n ai jamais vu l interet de monter à 285 km/h en ligne droite avec une machine sur route ouverte...et ceci est toujours valable pour moi en 2007.... c est pour cela que je fais de plus en plus de track, j ai des curves à profusion, je peux pousser ma machine à la limite, je ne suis un danger ni pour autrui, ni pour moi meme, et au pire , en cas de chute, je glisse dans le bac à sable...et puis , je ne risque pas de croiser un(e) des nombreux(se) sans desseins lobotomisé(e) qui se deplacent en cage à 4 roues sur nos belles routes entretenues du quebec
je sais que cela à un cout, et qu il est doux de rêver mais c est une idée comme une autre..
:D
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
J'ai eu l'idée de prendre un Kat a cause de 2 personnes qui en conduisaient a mon ancien travail! C'est du sport mais touring en même temps. J'ai choisis pour l'agilité, la protection, le confort, le prix, etc. Rien garantie que plus tard, je vais me retrouver avec un beau petit V-Star!
Peut-être que les coût excessifs des plaques vont convaincre un certain groupe d'âge de laisser la moto sport, d'autant plus que c'en coûte déjà très cher de s'assurer dans leur cas (les 20 ans disons)....
Attention, y sont pas tous cons, y sont juste jeunes et audacieux....quelques exemples ici démontre que quand on est jeune, on est pas peureux... L'éducation doit entrer en ligne de compte aussi.
Je me rappelle encore le temps ou j'ai payé très cher parce que j'étais jeune ( suspension de permis pour vitesse) et ajd parce que j'ai de l'expérience et un brin de sagesse, bie là je pairerai en 2008 , 667$ de plaques pour les connerie de mon gouvernement.
C'est vrai que c'est pas tous les jeunes qui sont écervelés, mais une moto sport se doit d'être pilotée par une personne d'une certaine expérience, et ça se doit d'être un pré-requis, est tu un peu d'accord là dessus ?
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À part de ça, on aurait dû tous avoir une formation spécifique lors de nos cours de conduite à moto, peu importe le type de moto qu'on choisi de conduire. Plusieurs aboutissent à s'inscrire dans des cours de conduite pro pour améliorer leurs techniques de freinage par exemple. Pis tous ceux que je connais (pis là, y'ont pour la plupart dans cinquentaine et avaient bcp d'expérience) sont tous d'accord pour dire que c'est indispensable et qu'ils auraient dû suivre ce cours là bien avant. C'est drôle qu'on intègre pas une séance du genre dans les cours de conduite. Me semble que de cumuler de l'expérience avec des connaissances au départ, ça aiderait bcp de motocyclistes. Même que ça ajouterait à la confiance en soi.
Bon à quand la commission là!!!
(Je pense que je vais me prendre des actions dans les pompes funèbres...) :evil:
Comme on disait, dans l'temps: "I have a dream".
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En tout cas, si c'est la vitesse le problème, y'ont qu'à regarder autre chose que la catégorisation des motos dans ce cas. On peut rouler assez pour se tuer avec un custom...faut être réaliste...les HP, c'est relatif à mon avis.
En auto, les jeunes ne roulent pas tous en corvette pis en s2000, y s'en tuent au volant de pontiac sunfire...c'est pas tout à fait les mêmes HP. Pis là ben, on les laisse conduire quoi pour prendre de l'expérience...
C'est la clientèle malheureusement le problème je pense.
(Je pense que je vais me prendre des actions dans les pompes funèbres...) :evil:[/quote]
Moins bonne tenue de route mais ça reste très agile quand même! Un Bandit, un SV, GSXF, FZ6, Hornet... Pas aux vitesses des SS mais ca roule pas a ces vitesses la non plus! Je doute que certains investissent tant dessus mis a part changer la ligne d'echappement au complet avec jetage... Je doute aussi que la masse se dirige vers ces motos la... Le rêve d'avoir une SS ne se résoudra pas en se tournant vers d'autres modeles. Y'a juste la SV qui commence a devenir une alternative. Les assurances deviennents cheres pis c'est plus spottés des mr. Cagoule...
Des experts motos au Québec pour instaurer une vrai réforme quand à la sécurité moto, il n'en manque pas, mais il s'agit seulement de les écouter.
Quand à la formation spécialisé, personne n'est perdant avec ça, ça ne fait juste augmenter le plaisir de rouler en sécurité et comme tu le dis si bien la confiance en soi, toutes les formations spéciales ( routes et piste) ont aussi augmenter mon plaisir et confiance, bref, on en a toujours à apprendre...
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Le tuning est un phénomène beaucoup plus important, à mon avis: la recherche de l'esthétique se fait trop souvent au détriment de la sécurité. Et généralement, le tuning s'applique à une moto ordinaire, puisque là est le défi. Et à ma connaissance, ce phénomène est totalement ignoré des experts de la SAAQ.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Prédiction:
Maintenent qu'il n'y a plus de chat c'est le chien du voisin qui jappe, qua cela ne tienne, tuons tout les chiens du voisinage.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
si les contributions était réellement basés sur les risques, expliquer moi donc pourquoi ceux qui ont une classe 6 et pas de moto sont autant à risque que ceux qui en ont une ?? celle là je ne la comprend pas :?:
Pour l'instant il y a 2 millions de permis de conduire pour une moto et à compter de 2008, la SAAQ partage le montant de la contribution d'assurance entre les immatriculatios et les permis.
Ainsi, ceux qui conservent leur permis de moto et n'ont pas de moto sont susceptibles d'en conduire ou encore d'en louer; donc la portion des contributions d'assurance (35$) sur leur permis va en ce sens.
Mais il faut également lire entre les lignes que la SAAQ veut connaître sa clientèle car 2 millions de permis et 140 00 motos en circulation il y a quelque chose là-dessous et on sait tous d'où vient la problématique.
Donc ceux qui vont conserver leur classe moto vont payer pour un risque potentiel.
J'ajouterais un détail à tout ce débat: les augmentations du ler janvier 2008 ne représentent pas le total des coûts associés aux indemnités des divers types d'usagers mais seulement 60% car la SAAQ comptait en 2006 sur une amélioration du bilan routier et aussi faire des économies dans sa gestion.
Monik 8)
Et puis étrangement ont laisse des kids de 14-15 ans se promener sur des scooters sans se poser de questions !!!! :shock:
http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... oteur.html
j'ajouterais que le projet de loi 55 apporte les changements suivants en ce qui a trait aux cyclomoteurs.
1. L'article 4 du Code de la sécurité routière (L.R.Q., chapitre C-24.2) est modifié par le remplacement, dans la définition de « cyclomoteur », des mots « muni d'un » par les mots « dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d'un moteur électrique ou d'un ».
Je ne retrace plus l'article mais lorsque ces projets de lois auront été adoptés, les jeunes de moins de 16 ans sur un cyclomoteur ne pourront plus avoir de passager.
Il y a d'autres articles je crois concernant l'obtention d'un premier permis de conduire pour celui qui veut conduire un cyclomoteur. Le mieux, serait que tu lises ces 2 projets de lois qui sont disponibles à cette page:
http://www.assnat.qc.ca/fra/38legislatu ... tiere.html
Monik
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voici ce que dit présentement l'article 4, dans la définition du cyclomoteur:
«cyclomoteur»;
«cyclomoteur»: un véhicule de promenade à deux ou trois roues, muni d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm 3, équipé d'une transmission automatique, ainsi qu'un véhicule de promenade à trois roues aménagé pour le transport de personnes handicapées et satisfaisant aux critères établis par règlement pour être reconnu comme cyclomoteur par la Société;
Avec la modification proposée, ça bien l'air que ta solution s'envole en effet :? :roll: 8)
Monik
Visitez le
À voir les incongruités du système, je crois qu'il y'aurait aussi lieu de botter quelques derrières et mettre certains dirigeants à la porte.
Surprenant que l'ADQ n'est pas demandé qu'ont y fasse un ménage, ce serait une bonne chose. :cry:
Ha oui j'oubliais aussi les poussettes pour enfants, immatriculer et avec inspection mécanique annuel !!!!!!!!!!!!!!!??????????
pourquoi tu parles des bicyclettes électriques ?? faut quand même pas exagérer :lol:
eux autres sont dans un autre terme de l'article 4 :
«bicyclette assistée»;
«bicyclette assistée»: une bicyclette munie d'un moteur électrique
c'est pas un cyclomoteur [smilie=scootersmilie.gif]
Monik 8)
C'est plus facile à dire qu'à faire car les gouvernements passent et la SAAQ demeure à peu près toujours ce qu'elle est sauf que depuis les élections de 2003, le gouvernement majoritaire d'alors a fait adopter un projet de loi donnant plus de pouvoirs à la SAAQ pour, ont-ils dit, protéger notre patrimoine, le fonds d'assurance!! une chance. :?
Par contre, à titre de citoyen et d'électeur tu peux faire des commentaires et ou des recommandations à ton député ADQuiste ou encore aux portes paroles de l'ADQ en matières des Transports et de la SAAQ. Tu as toute la liberté de le faire.
Ici, tout ce qu'on peut faire c'est d'échanger sur ces sujets ;))
Monik
Monik
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