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Réponses
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sur ce, ont m'a demandé qu'est ce que la SAAQ peut faire de plus ayant déjà exigé le test sur circuit routier ses dernières années !
y'a été surpris de ma réponse concernant les racers, qui serait d'obligé cette catégorie à passé un test beaucoup plus tough et conçu par des gens comme ceux dans les écoles FAST ou écoles avancés.
avec évaluation de la maitrise en freinage et contre braquage et virage... à des vitesses similaires à celle sur la route ex:90km etc.. celle là, il ne s'en attendait pas et la trouvé juste. mettons que faire un test dans un circuit à 20km/h et totalement différent de la route, disons que le contre braquage est pas mal plus important à 100km que 20km/h :cry:
Disons que celle là y'a pas tomber sur le bon gars et qu'il m'en montre la preuve, c'est facile de lancé de tel observation sans chiffre à l'appui
bref un paquet d'argument de toute sorte sur lequel 80% de la population ne pourrons être capable de contredire ni même d'argumenter. Ont glissent les arguments sur le légisaltifs ou des hypothèse afin de dérouter la très grande majeur partie des gens. Assez simple comme stratégie et efficace pour fermer la trappe des gens !!!!! :cry:
vous auriez du voir la face pôoooovre caissière, sur 30-40 min de discussion elle a été perdu après les 5 premières :wink:
Je l'ai entendu à la réunion de la cabane à sucre de Ste-Julie le jour ou le pont de la concorde a tombé, donc si la SAA du Cul, ne porte pas attention à un gars de cette trempe, bien on ne fait que parler dans le vide. :cry:
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Oui seul un acces progressif permettra d'éviter les pertes de control tragiques. Mais ceci tant en moto qu'en auto.
L'expérience du plan "Label jeune (novices)" de la Mutuelle des Motards en France a prouvé depuis longtemps le bienfait de cette démarche.
L'idée est de sélectionner un certain nombre de machine dont le poids, la puissance ou la capacite d'accélération sont tels que tout novice puisse les manoeuvrer sans hésitation et sans risque.
Par exemple les suzuki 500 GSE, Kawazaki 500 GPZ, Honda CB 500 font parti de cette sélections. Ces motos permettent de déjà se faire plaisir à leur guidon et parcourir beaucoup de route sans fatigue, mais surtout leurs reactions et comportement ne surprennent pas leur pilotes.
Ce plan offre aussi des tarifs plus qu'avantageux par rapport à d'autre machines .
D'ailleurs voici comment elle même definit son "label jeunes":
Pour débuter, la moto idéale est celle qui favorise un accès progressif à la maîtrise d’une forte cylindrée. Si vous êtes nouveau motard de moins de 26 ans, nous vous recommandons de choisir votre moto parmi celles auxquelles nous avons attribué le Label Jeune. Notre liste Label Jeune recense plus de 400 modèles parmi lesquels la 900 Legend TT ou encore la Bulldog Yamaha : une 1100 quand même !
Faites-vous plaisir sans vous faire peur ni vous ruiner, à l’achat comme à l’entretien et choisissez votre moto parmi notre sélection.
Vos avantages :
une réduction de 25 % sur votre garantie Responsabilité Civile,
notre « Offre Cotisation Équipement » (OCE) : nous remboursons l'équipement acheté après la souscription à hauteur d'un mois de cotisation d'assurance,
notre garantie Équipement « basic » gratuite.
À l'opposé certaines machines très lourdes ou très puissantes ou avec une capacité d'accélération importante entre autre, ne sont accéssibles qu'aprés 2 ans d'expérience.
Entre ces deux la grandes majorité des motos sont assurables par les nouveaux permismais les primes demandées sont en rapport de l'expérience qu'elles demandent pour être pilotées en sécurité.
Cette politique d'incitation porte largement les fruits escomptés.
En effet tous les motocycliste suivant cet accés progressif ont beaucoup moins d'accidents.
Non seulement provoqués par eux mais aussi sont beaucoup moins surpris par des automobilstes indélicats et arrivent à se sortir de mauvais pas plus facilement et en toutes sécurité.
C'est pour ma part l'incitation et la progression sont LA voie à suivre tant en moto qu'en voiture et non cette ignominie servi par la SAAQ
à suivre...
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Oui seul un acces progressif permettra d'éviter les pertes de control tragiques. Mais ceci tant en moto qu'en auto.
L'expérience du plan "Label jeune (novices)" de la Mutuelle des Motards en France a prouvé depuis longtemps le bienfait de cette démarche.
L'idée est de sélectionner un certain nombre de machine dont le poids, la puissance ou la capacite d'accélération sont tels que tout novice puisse les manoeuvrer sans hésitation et sans risque.
Par exemple les suzuki 500 GSE, Kawazaki 500 GPZ, Honda CB 500 font parti de cette sélections. Ces motos permettent de déjà se faire plaisir à leur guidon et parcourir beaucoup de route sans fatigue, mais surtout leurs reactions et comportement ne surprennent pas leur pilotes.
Ce plan offre aussi des tarifs plus qu'avantageux par rapport à d'autre machines .
D'ailleurs voici comment elle même definit son "label jeunes":
Pour débuter, la moto idéale est celle qui favorise un accès progressif à la maîtrise d’une forte cylindrée. Si vous êtes nouveau motard de moins de 26 ans, nous vous recommandons de choisir votre moto parmi celles auxquelles nous avons attribué le Label Jeune. Notre liste Label Jeune recense plus de 400 modèles parmi lesquels la 900 Legend TT ou encore la Bulldog Yamaha : une 1100 quand même !
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À l'opposé certaines machines très lourdes ou très puissantes ou avec une capacité d'accélération importante entre autre, ne sont accéssibles qu'aprés 2 ans d'expérience.
Entre ces deux la grandes majorité des motos sont assurables par les nouveaux permismais les primes demandées sont en rapport de l'expérience qu'elles demandent pour être pilotées en sécurité.
Cette politique d'incitation porte largement les fruits escomptés.
En effet tous les motocycliste suivant cet accés progressif ont beaucoup moins d'accidents.
Non seulement provoqués par eux mais aussi sont beaucoup moins surpris par des automobilstes indélicats et arrivent à se sortir de mauvais pas plus facilement et en toutes sécurité.
C'est pour ma part l'incitation et la progression sont LA voie à suivre tant en moto qu'en voiture et non cette ignominie servi par la SAAQ
à suivre...[/quote]
le seul point qui me chicote avec cela, c'est des gars comme moi qui avait déjà 12 ans d'expérience sur motocross avant d'avoir ma première moto de route et que jamais la SAAQ ne reconnaitrait cette expérience et je peux te garantir que ticket ou pas y'a pas une loi qui m'aurait empêché d'acheter le type de moto qui me plaisait. Question d'être plus raisonnable je me suis procurer un ZX 7, avant d y'aller avec un R1 l'année suivante.
c'est pour cette raison que je préfère des test plus tough pour la classe racer, plutôt que de brimer une minorité de plus en plus grandissante à laquel je fait partie, car de plus en plus de jeunes ont une moto à peine après avoir perdu leur couche avec la venu des pockets bikes. :?:
Un ford tempo conduit par une tête folle tue autant qu'une corvette à mon avis. :roll:
car aussi stupide que cela puisse paraitre le représentant de la SAAQ, m'a dit que ce n'est pas eux qui détermine la classe des motos, mais bien le constructeur, ce qui veux dire que si Suzuki décide que le GSX n'est plus un racer la SAAQ vont le retiré de la liste racer. Pour la même raison certaines personnes se voient interdire d'immatriculer certaines motos hors route et ce même s'il les rendrent conforme en ajoutant clignotant et phare.
j'ose pas trop parlé contre ça, parce que je profite de ce fait, mais entre nous, mon Z1000 tire plus du racer que du touring idem pour certains autres sport touring.
:roll:
la meilleur preuve est la civic, véhicule qui normalement serait idéal pour un débutant, mais que dans la réalité les jeunes le conduisent comme s'il avait justement une corvette entre les mains avec comme résultat qu'ils se retrouvent les quatres fer en l'air faute de la conception de la voiture qui n'a pas les configurations d'une voiture sport.
pathétique mais c'est la réalité !!!!
J'avoue qu'un Z1000 est plus dur a classé mais il se doit d'être dans la même catégorie que le FZ1 ou SV1000S... Un moment donnné, pour avoir quelque chose d'autre qu'un custom, pas trop le choix d'avoir des bikes moins typé sportif mais ayant quand même de bonnes caractéristiques. Agilité, puissance, technologie... J'aime bien les V-Star mais je suis pas rendu a avoir un custom encore!
C'est plutôt les deux 650 des dits constructeurs qui sont des motos de novice et c'est amplement fort et performant pour un novice. :wink:
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avoir été vraiment débutant lors de mon 1er achat de moto de route, j'aurais probablement été tenté surtout par la FZ6 8)
"bien que pour ceux qui n'ont jamais eu d'expérience à moto, la progressivité du permis serait une très bonne choses, jusqu'au jour ou les constructeurs fabrique une petite cylindré puissante un peu comme les superbikes GP 500 afin de mousser leur vente à ces nouveaux clients. "
C'est justement pour éviter cette réaction qu'est l'avantage de cette démarche. Le rapport poids/puissance de chaque machine etant pris en compte, les motos de type suzuki 500 RG gamma, honda 500 NSR, ou yamaha 500 RDLC (début des années 90, et toutes proche de 100cv pour 100kg).
Elles seraient traitées comme des GSXR, R1, et autres du même acabi
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
Comme tout autres services payant venant du gvt, le principe premier est de plutôt de trouver le moyen de refiler la facture aux citoyens de manière la plus caché possible afin que le moins grand nombre de gens puissent s'en rendre compte. [smilie=banginsmilie.gif]
si la satisfaction du clients avait été la priorité première, vous pouvez être sur qu'ils aurait fait des efforts en ce sens.
T'as raison Lacer, dans certaines entreprises, on voit souvent comme solution la restructuration de la machine avant d'envisager des hausses de prix par exemple.
Oui seul un acces progressif permettra d'éviter les pertes de control tragiques. Mais ceci tant en moto qu'en auto.
L'expérience du plan "Label jeune (novices)" de la Mutuelle des Motards en France a prouvé depuis longtemps le bienfait de cette démarche.
L'idée est de sélectionner un certain nombre de machine dont le poids, la puissance ou la capacite d'accélération sont tels que tout novice puisse les manoeuvrer sans hésitation et sans risque.
Par exemple les suzuki 500 GSE, Kawazaki 500 GPZ, Honda CB 500 font parti de cette sélections. Ces motos permettent de déjà se faire plaisir à leur guidon et parcourir beaucoup de route sans fatigue, mais surtout leurs reactions et comportement ne surprennent pas leur pilotes.
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Entre ces deux la grandes majorité des motos sont assurables par les nouveaux permismais les primes demandées sont en rapport de l'expérience qu'elles demandent pour être pilotées en sécurité.
Cette politique d'incitation porte largement les fruits escomptés.
En effet tous les motocycliste suivant cet accés progressif ont beaucoup moins d'accidents.
Non seulement provoqués par eux mais aussi sont beaucoup moins surpris par des automobilstes indélicats et arrivent à se sortir de mauvais pas plus facilement et en toutes sécurité.
C'est pour ma part l'incitation et la progression sont LA voie à suivre tant en moto qu'en voiture et non cette ignominie servi par la SAAQ
à suivre...[/quote]
Ton texte reflète très bien ce que je pense, mais nos super intelligent de la SAA du Cul ne sont pas capable d'écouter les vrais experts en motos.
Ils n'on même pas écouter les mémoires du CAPM et FMQ l'an passé. :roll:
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride