Endroit et prix pour rapetisser un suit one-piece complet?

November 2007 modifié dans Archives (Général)
48 étant un peu trop grand pour moi :

http://www.amazon.com/Joe-Rocket-Speedm ... 562&sr=1-1

Mais étant 900$ de moins que le prix retail, je me demande si c'est possible et logique de le faire rapetisser d'une taille ou 2.

Ou je pourrais faire ca? Une idée des prix?

Réponses

• Moi je te dirais d'aller voir dans des magasin qui confectionne des vetements de cuir.

A ce prix la il le donne !
  • maroquinier qui travail le cuir...
    appèle-là http://www.cmcm.qc.ca/
    demande à un prof d'avoir un nom d'étudiant/te qui est doué(ée) pour ce travail... ou un coordonnier ou un maroquinier... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Sur Chabanel coin Meilleur je crois. Il y a plusieurs manufacturier qui travaille le cuir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wakeforce" said:
    c'est possible et logique de le faire rapetisser d'une taille ou 2.?
    Ca m'étonnerait ...

Je ne suis pas couturier ou maroquinier de métier... mais pour avoir déjà travaillé un peu le cuir comme hobby ( il y a bien des années) et ayant une maman qui a travaillée comme couturiere pendant de nombreuses années ...je me permet de te dire que bien sur que c''est faisable ................ mais il me semble que ca va te couter aussi cher . sinon plus , que d'en acheter un a ta mesure.... '' une taille ou deux'' c'est pas juste un ajustement ... il faut défaire toutes les coutures et redécouper les pieces avant de recoudre....

parce que une taille ou deux ca commence a faire beaucoup de tissus ( cuir) de trop dans toutes les directions (longueur et largeur de jambe , hauteur de fouche ,espace pour les fesses, le ventre et le poitrail . largeur d'épaule, encolure, longueur et largeur de manche.....) et là je ne tiens meme pas compte des paddings qu'il faudra déplacer.

En fait il te serait peut-être plus simple pour toi d'engraisser d'une taille ou deux... :wink: scusez-la :D
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="Wakeforce"]c'est possible et logique de le faire rapetisser d'une taille ou 2.?
    En fait il te serait peut-être plus simple pour toi d'engraisser d'une taille ou deux... :wink: scusez-la :D[/quote]

Honnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]

Je ne pense pas que ce soit un deal...

Comme le mentionne Goper, tout est à refaire. Sans compter qu'il faudra commencer par défaire... Il y aura assurément des pièces de cuir qui auront pris forme, elles seront peut-être pas utilisables une fois rapetissées.

En plus, comme tu ne peut pas l'essayer avant de payer... il est très possible que tu paie pour un suit TRÈS inconfortable, une fois rapetissé.

Même pas cher, c'est pas un bon deal.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • D'accord, je vais laisser tomber alors!

Mais ceux qui sont un peu plus gras, sautez la dessus =)
  • Moi, ce genre de chose là, j'achète NEUF. Surtout qu'un suit de cuir, c'est pas ce qu'il y a de plus frais... et porter la sueur corporelle de quelqu'un d'autre... :(

Trop peu pour moi.

La seule sueur corporelle que je peut m'accomoder... c'est celle d'une tite madamme... :wink: mais çà, c'est autre chose... :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, ce genre de chose là, j'achète NEUF. Surtout qu'un suit de cuir, c'est pas ce qu'il y a de plus frais... et porter la sueur corporelle de quelqu'un d'autre... :(

Trop peu pour moi.

La seule sueur corporelle que je peut m'accomoder... c'est celle d'une tite madamme... :wink: mais çà, c'est autre chose... :P
    Une tite madame dans un suit de cuir. :wink:
  • un fouet avec ça ? :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Lebauffe" said:
    Moi, ce genre de chose là, j'achète NEUF. Surtout qu'un suit de cuir, c'est pas ce qu'il y a de plus frais... et porter la sueur corporelle de quelqu'un d'autre... :(

Trop peu pour moi.

C'est neuf justement, mais la il en reste pu =P
  • Pour tout ce qui est cuir, la place, c'est là:

http://www.cuirdimitri.com/

Pour l'impossible, ils demandent généralement un délai de 48 heures.

:wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mercury leather, 3x moins cher que Dimitri :P :P :P :P
  • Modifier un suit one piece de facon a le rapetisser de la sorte n'est pas recommande.

vas voir sur newenough.com ils en ont dans la section liquidation des joe rocket a 350$!!!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je ne connais pas Mercury.

Mais pour Dimitri, ça fait plus de 10 ans qu'ils m'habillent en moto. Et j'ai fait faire plusieurs modifications importantes sur des manteaux en cuir, dont un agrandissement avec ajout de cuir dans un cas. Ils ont très bien réussi le travail, pour une fraction du prix de vente du manteau: l'ajout est totalement intégré au manteau et ne se voit pas.

Ces gens-là n'aiment pas "jeter" un manteau: ils préfèrent "refaire" le manteau selon les nouveaux besoins.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je ne connais pas Mercury. Ignare va

Mais pour Dimitri, ça fait plus de 10 ans qu'ils m'habillent en moto.
    Tu vois ça veut tout dire, il est grand temps que tu découvre Mercury

:)
    :wink: :wink: :wink: :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler