Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
C'est en brassant des idées que l'on trouve des solutions !!
Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.
Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.
Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride
de ta part chichil Hmm!!
J'ai le sentiment que j'en perds un bout ce matin! la FMQ dépend d'un organisme gouvernemental ?? je comprends pas ce bout là du tout.
Désolée Chichille j'avais mal saisi la phrase 8)
Je crois que Vassago a droit d'espérer que le CA rajeunisse mais encore faut-il que les jeunes rajeunissent le groupe des bénévoles car ça ne pleut pas à ce jour mais on voit poindre de l'espoir. Faut comprendre que les bbboomers sont également là parce qu'il n'y a pas beaucoup de relève et qu'il faut continuer à se battre d'ici à ce que la relève arrive. Et j'ajouterais également qu'il ne faut pas nécessairement être jeune pour avoir des idées.
Malheureusement et contre nous l'âge fait son effet 8) :wink: Enfin, tous les bénévoles, les jeunes y compris, n'ont pas nécessairement le goût d'être assis à la table d'un conseil d'administration également mais plutôt d'aider à faire progresser les choses comme c'est le cas notamment au CAPM présentement.
Et si vous tous les jeunes qui avez des idées vous vous mobiliseriez dans ces organismes pour faire avancer les choses ça pourrait justement aider et un jour vous pourriez vous retrouver sur une chaise d'un Conseil d'administration car on peut bien apprécier les forums, mais faut être dans l'action si on veut avoir de l'impact sur le fonctionnement de ces structures dans la vraie vie.
D'ailleurs, sur les 132 000 motocyclistes, très peu sont amateurs d'internet à part les jeunes qui très souvent cessent leur loisir favori le temps que la famille soit établie, c'est-à-dire jusque dans la quarantaine et là, ça commence à être un peu moins jeune. ;)) Ajoutons également que durant qu'ils sont jeunes, très peu sont intéressés à adhérer à une association pour donner de la force au mouvement motocycliste. En tout cas dans la région de Québec, les gens dans la 20taine ne se retrouvent que dans l'association des sportives qui comportent un bon nombre de bbboomers également ou encore chez les HOG la première année car c'est le concessionnaire qui paie l'adhésion.
Pour votre information, voici comme sont répartis les motocyclistes au Québec:
35 ans et moins il y a 26,000 motos
35 ans à 44 ans il y en a 39,000
et 45 ans et plus il y en a 67,000
http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... n_2006.pdf
Pour faire changer les choses il faut être dans l'action, n'oublions pas ça! :)
Monik
de ta part chichil Hmm!![/quote]
J'ai la solution...qu'on ce le dise DanyBoy a trouvé la solution hihi!
Voici...On aurait qu'a demander lors de l'immatriculation si on veu cotiser volontairement a l'endroit du FMQ ! et bien voila familiprix !!!
de ta part chichil Hmm!![/quote]
J'ai la solution...qu'on ce le dise DanyBoy a trouvé la solution hihi!
Voici...On aurait qu'a demander lors de l'immatriculation si on veu cotiser volontairement a l'endroit du FMQ ! et bien voila familiprix !!![/quote]
La FMQ actuellement (à ce que je comprend) n'accepte pas de membres directement. Ce sont les associations régionales ou les clubs qui en sont membres. Ou plutôt les membres de ces associations qui sont affiliées à la FMQ.
Ma question est pourquoi, à l'instar du CAPM ou de la FMTQ, la FMQ n'accepte pas que des individus deviennent membres? Elle pourrait ainsi aller chercher des gens qui ne se reconnaissent pas dans les clubs. Sans devenir dépendante de la SAAQ comme tu le propose dannyboy1584.
Ride safe!
La question revient occasionnellement auprès de la FMQ et à moins d'avoir un des administrateurs du Conseil d'administration qui nous lit ici et qui pourrait nous répondre, nous ne ferons qu'échafauder des hypothèses.
Je pourrais toutefois dire que le CAPM est un organisme voué à la défense des droits et libertés de tous les motocyclistes. La Fédération comme ce nom l'indique est un regroupement d'associations dans l'ensemble du Québec regroupés à leur tour au sein d'un Conseil régional. Ils représentent tous les motocyclistes lorsqu'ils les représentent auprès du gouvernement en matière de sécurité routière. Pour le reste, la FMQ s'occupe que de ses membres.
Je crois que la question qui a débuté le présent post a largement été discuté puisqu'il s'agissait de la création d'un club de moto.
Comme je disais précédemment, si vous désirez faire changer les choses, faire valoir vos idées auprès des structures existantes, il faut être dans l'action. :)
Monik
Bon, on est rendu loin, là... 8)
Allons-y par exemple de chiffres. Mettons que la SAAQ remet à la FMQ 1000$ venant des immatriculations. La FMQ ajoute cela à ses revenus globaux. Mettons aussi que la FMQ reçoit 1000$ de ses organisations participantes: cet argent vient des membres des associations participantes. Ce 1000$ est aussi ajouté à ses revenus globaux (FMQ). La FMQ a donc maintenant, dans ses revenus, 2000$ disponibles. Mettons comme règle qu'aucun argent provenant de la SAAQ ne peut aller vers le CAPM: cela signifie, d'un point de vue comptable, que la FMQ peut verser au CAPM jusqu'à 1000$ de ses revenus, puisque c'est la partie qui ne provient pas de la SAAQ.
Autrement écrit, tout argent provenant de la SAAQ vers la FMQ permettra à celle-ci d'en distribuer autant, venant de son membership, vers d'autres utilisations. L'argent venant de la SAAQ pourra remplacer les argents qui seront versés à d'autres fins. De cette façon, les argents versés au CAPM par la FMQ ne viendront jamais de la SAAQ.
Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que le membership de la FMQ reste important. Et que la FMQ obtiennent de la SAAQ une participation prise sur les immatriculations motos du Québec, un peu comme cela se fait ici et ailleurs pour l'automobile, pour les camions, pour les taxis, etc.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
ça se fait pour les motoneigistes parce que ces derniers ont l'obligation d'entretenir les sentiers de motoneiges alors que pour les motos ce n'est pas le cas 8) ce n'est pas la même dynamique :wink:
Monik
Bon c'est dit !
Quand les membres affiche le symbole de MD les membres font de la pub pour MD qui ensuite entraine des nouveau a venir se joindre a nous.
Chaque membre de MD as le droit d'organiser des rides ou des rencontres sans etre obliger de passer par un comite. Plusieurs personnes se sont forger des amities avec d'autres partout dans ce province et meme outre mer. Une tres belle complicite grace a MD.
Aucune cotisation a payer comme les clubs qui sont affilier au FMQ et du plaisir a rouler avec d'autres passioner de la moto et faire des echanges de leurs opinions. Quoi demander de mieux.
Je pense que c'est la reusite de MD, pas de regles comme les autres clubs, MD demande seulement que chacun soit respectueux envers les autres membres sur le forum.
Mon opinion.[/quote]
Moi aussi ,je suis d'accord avec ton opinion. [smilie=smilies-498]
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange