Club Moto...

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Réponses

  • Je sais pas Vassago :? Regarde avec les H-D et le HOG. t'achète une H-D et tes automatiquement membre des HOG la 1er année. 75% des nouveaux acheteurs de H-D débarque la 2e. :lol: Cé sur que le HOG ces pas le CAPM mais entre le HOG et la FMQ moi je connais pas asser pour voir un différence. Mais ton idée je l'instaurerais au niveau des assurances de moto. Dans le prix de tes assurances de moto tu aurais un rabais qui automatiquement paierais la carte de membre du CAPM. Ca ca serais nous donner un coup de pouce à tous. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.


  • Bien dit! Malheureusement cela ne changera aussi facilement au CAPM et FMQ tant que le C.A. sera compose de baby boomers... C'est platte mais c'est ca quand meme.

    J'espere voir bientot ce genre de changement qui me fera sortir des sous de ma poche voire meme m'impliquer afin d'aider a financer un effort valable envers les motocyclistes sportifs et la nouvelle generation qui s'en vient.

    C'est quand meme bien et ca s'en vas vers le bon sens. Et ca c'est louable et mieux que v'la a peine 3 ans.

    J'ai jamais compris poukoi le FMQ ne recrutait pas directement a l'achat d'une moto? Comme quand tu achète le bike tu paye un membership automatique et obligatoire comme je crois que c'est le cas dans certains pays. Comme ca tout ceux qui roulent cotisent a un organisme cohérent et qui as assez d'argent pour faire des vagues.

    Moi je paierais bien un $20 par annee de plus sur mes plaques sans meme broncher pour financer le FMQ....ou un organisme qui defendrais nos droits, qui forcerais les dealers pourris a se conformer, qui organiserais des evenements majeurs ou tous les types de motos seraient bienvenues ET SE SENTIRAIS bienvenus.

    C'est beau rever hein?
    Je pense qu'on paye assez comme ca !! Le FMQ doit etre plus agressif au niveau de son membership si il veut accuillir plus de membre.

    C'est en brassant des idées que l'on trouve des solutions !!
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  • C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.

    Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.

    Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.

    Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.

    Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.

    Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.

    Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
    Seul endroit ou je suis pas d'accord avec toi. Si le CAPM recois de l'argent qui provient du SAAQ, comment tu veut qu'ils se bats contre le SAAQ. En restant completement libre du SAAQ, au point de vu $$$, le CAPM peuvent continuer de se battre contre eux sans etre obliger de repondre a cause de $$$ qui serais verser par le SAAQ.
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    Enjoy the ride
  • chichille8" said:
    C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.

    Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.

    Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.

    Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
    Il y aurait pas un petite conflit d'intéret ici
    de ta part chichil Hmm!!
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  • December 2007 modifié
    C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.
    bonjour Chichille,

    J'ai le sentiment que j'en perds un bout ce matin! la FMQ dépend d'un organisme gouvernemental ?? je comprends pas ce bout là du tout.
    Désolée Chichille j'avais mal saisi la phrase 8)

    Je crois que Vassago a droit d'espérer que le CA rajeunisse mais encore faut-il que les jeunes rajeunissent le groupe des bénévoles car ça ne pleut pas à ce jour mais on voit poindre de l'espoir. Faut comprendre que les bbboomers sont également là parce qu'il n'y a pas beaucoup de relève et qu'il faut continuer à se battre d'ici à ce que la relève arrive. Et j'ajouterais également qu'il ne faut pas nécessairement être jeune pour avoir des idées.

    Malheureusement et contre nous l'âge fait son effet 8) :wink: Enfin, tous les bénévoles, les jeunes y compris, n'ont pas nécessairement le goût d'être assis à la table d'un conseil d'administration également mais plutôt d'aider à faire progresser les choses comme c'est le cas notamment au CAPM présentement.

    Et si vous tous les jeunes qui avez des idées vous vous mobiliseriez dans ces organismes pour faire avancer les choses ça pourrait justement aider et un jour vous pourriez vous retrouver sur une chaise d'un Conseil d'administration car on peut bien apprécier les forums, mais faut être dans l'action si on veut avoir de l'impact sur le fonctionnement de ces structures dans la vraie vie.

    D'ailleurs, sur les 132 000 motocyclistes, très peu sont amateurs d'internet à part les jeunes qui très souvent cessent leur loisir favori le temps que la famille soit établie, c'est-à-dire jusque dans la quarantaine et là, ça commence à être un peu moins jeune. ;)) Ajoutons également que durant qu'ils sont jeunes, très peu sont intéressés à adhérer à une association pour donner de la force au mouvement motocycliste. En tout cas dans la région de Québec, les gens dans la 20taine ne se retrouvent que dans l'association des sportives qui comportent un bon nombre de bbboomers également ou encore chez les HOG la première année car c'est le concessionnaire qui paie l'adhésion.

    Pour votre information, voici comme sont répartis les motocyclistes au Québec:
    35 ans et moins il y a 26,000 motos
    35 ans à 44 ans il y en a 39,000
    et 45 ans et plus il y en a 67,000
    http://www.saaq.qc.ca/publications/doss ... n_2006.pdf


    Pour faire changer les choses il faut être dans l'action, n'oublions pas ça! :)

    Monik
  • danyboy1584" said:
    [quote="chichille8"]C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.

    Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.

    Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.

    Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
    Il y aurait pas un petite conflit d'intéret ici
    de ta part chichil Hmm!!
    [/quote]

    J'ai la solution...qu'on ce le dise DanyBoy a trouvé la solution hihi!
    Voici...On aurait qu'a demander lors de l'immatriculation si on veu cotiser volontairement a l'endroit du FMQ ! et bien voila familiprix !!!
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  • danyboy1584" said:
    [quote="danyboy1584"][quote="chichille8"]C'est une idée qui se discute depuis longtemps, Joséric. À ma connaissance, cette idée a même été mise de côté à un congrès passé, il y a longtemps, à la FMQ: les tenants de la liberté totale de la FMQ avaient alors réussi à empêcher la FMQ à accepter de la SAQ leur possibilité à ajouter à l'immatriculation un petit montant pour le financement de l'organisme. Ces gens ne voulaient pas, alors, que la FMQ dépende d'un organisme gouvernemental.

    Aujourd'hui, beaucoup d'administrateurs et de militants pensent que l'on devrait reprendre cette question et obtenir de la SAAQ un tel financement obligatoire sur les immatriculations. Ce qui sera encore un gros débat, car nombreux sont ceux qui n'aiment pas cette idée de cotisation automatique pour tous, même pour ceux qui n'en veulent pas.

    Personnellement, j'opine que l'intérêt de tous doit l'emporter sur les opinions individuelles et que l'on devra, au plus tôt, obtenir de la SAAQ ce financement via les immatriculations vers la FMQ. Celle-ci pourra par la suite en redistribuer une partie vers le CAPM, ce qui laissera les deux organismes dans une situation tout à fait correcte, financièrement et règlementairement.

    Tout cela, c'est un gros débat à venir... dans les prochains mois, espère-je!
    Il y aurait pas un petite conflit d'intéret ici
    de ta part chichil Hmm!!
    [/quote]

    J'ai la solution...qu'on ce le dise DanyBoy a trouvé la solution hihi!
    Voici...On aurait qu'a demander lors de l'immatriculation si on veu cotiser volontairement a l'endroit du FMQ ! et bien voila familiprix !!!
    [/quote]
    La FMQ actuellement (à ce que je comprend) n'accepte pas de membres directement. Ce sont les associations régionales ou les clubs qui en sont membres. Ou plutôt les membres de ces associations qui sont affiliées à la FMQ.

    Ma question est pourquoi, à l'instar du CAPM ou de la FMTQ, la FMQ n'accepte pas que des individus deviennent membres? Elle pourrait ainsi aller chercher des gens qui ne se reconnaissent pas dans les clubs. Sans devenir dépendante de la SAAQ comme tu le propose dannyboy1584.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bonjour PatM

    La question revient occasionnellement auprès de la FMQ et à moins d'avoir un des administrateurs du Conseil d'administration qui nous lit ici et qui pourrait nous répondre, nous ne ferons qu'échafauder des hypothèses.

    Je pourrais toutefois dire que le CAPM est un organisme voué à la défense des droits et libertés de tous les motocyclistes. La Fédération comme ce nom l'indique est un regroupement d'associations dans l'ensemble du Québec regroupés à leur tour au sein d'un Conseil régional. Ils représentent tous les motocyclistes lorsqu'ils les représentent auprès du gouvernement en matière de sécurité routière. Pour le reste, la FMQ s'occupe que de ses membres.

    Je crois que la question qui a débuté le présent post a largement été discuté puisqu'il s'agissait de la création d'un club de moto.

    Comme je disais précédemment, si vous désirez faire changer les choses, faire valoir vos idées auprès des structures existantes, il faut être dans l'action. :)

    Monik
  • Mr.Biker" said:


    Seul endroit ou je suis pas d'accord avec toi. Si le CAPM recois de l'argent qui provient du SAAQ, comment tu veut qu'ils se bats contre le SAAQ. En restant completement libre du SAAQ, au point de vu $$$, le CAPM peuvent continuer de se battre contre eux sans etre obliger de repondre a cause de $$$ qui serais verser par le SAAQ.
    C'est le point qui accroche le plus et pourtant, d'un point de vue comptable, cela revient au même: il s,agit de placer les chiffres aux bons endroits, i.e. aux bons postes budgétaires pour que le budget balance. tout le reste n'est que discussion politique.

    Bon, on est rendu loin, là... 8)

    Allons-y par exemple de chiffres. Mettons que la SAAQ remet à la FMQ 1000$ venant des immatriculations. La FMQ ajoute cela à ses revenus globaux. Mettons aussi que la FMQ reçoit 1000$ de ses organisations participantes: cet argent vient des membres des associations participantes. Ce 1000$ est aussi ajouté à ses revenus globaux (FMQ). La FMQ a donc maintenant, dans ses revenus, 2000$ disponibles. Mettons comme règle qu'aucun argent provenant de la SAAQ ne peut aller vers le CAPM: cela signifie, d'un point de vue comptable, que la FMQ peut verser au CAPM jusqu'à 1000$ de ses revenus, puisque c'est la partie qui ne provient pas de la SAAQ.

    Autrement écrit, tout argent provenant de la SAAQ vers la FMQ permettra à celle-ci d'en distribuer autant, venant de son membership, vers d'autres utilisations. L'argent venant de la SAAQ pourra remplacer les argents qui seront versés à d'autres fins. De cette façon, les argents versés au CAPM par la FMQ ne viendront jamais de la SAAQ.

    Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que le membership de la FMQ reste important. Et que la FMQ obtiennent de la SAAQ une participation prise sur les immatriculations motos du Québec, un peu comme cela se fait ici et ailleurs pour l'automobile, pour les camions, pour les taxis, etc.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que le membership de la FMQ reste important. Et que la FMQ obtiennent de la SAAQ une participation prise sur les immatriculations motos du Québec, un peu comme cela se fait ici et ailleurs pour l'automobile, pour les camions, pour les taxis, etc.
    Et cela se fait pour les Motoneigistes. :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • bonsoir Hadoc,

    ça se fait pour les motoneigistes parce que ces derniers ont l'obligation d'entretenir les sentiers de motoneiges alors que pour les motos ce n'est pas le cas 8) ce n'est pas la même dynamique :wink:

    Monik
  • Faut pas oublier que dans la région de Montréal il faut déja payer une cotisation spécial pour le transport en commun. Une cotisation volontaire c'est correct sinon ca ne va plus ! Tout le monde ce crois en ligitimité de venir piger dans nos poches ! Utilisateur payeur ces tout ..Si il fallait que le CAA demande le meme traitement. Un moment donné il faut arrèter de prendre les citoyens pour des millonnaires.

    Bon c'est dit !
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  • Mr.Biker" said:
    [quote="Cruiser07"]Peut-être sur internet, mais dans la vrai vie.....Motodirect n'est pas membre de la FMQ. Mais participe au activitée de la FMQ !
    C'est pas MD qui participe au activites de la FMQ mais bien les membres du forum de MD qui sont fiere d'etre associe avec ce forum.

    Quand les membres affiche le symbole de MD les membres font de la pub pour MD qui ensuite entraine des nouveau a venir se joindre a nous.

    Chaque membre de MD as le droit d'organiser des rides ou des rencontres sans etre obliger de passer par un comite. Plusieurs personnes se sont forger des amities avec d'autres partout dans ce province et meme outre mer. Une tres belle complicite grace a MD.

    Aucune cotisation a payer comme les clubs qui sont affilier au FMQ et du plaisir a rouler avec d'autres passioner de la moto et faire des echanges de leurs opinions. Quoi demander de mieux.

    Je pense que c'est la reusite de MD, pas de regles comme les autres clubs, MD demande seulement que chacun soit respectueux envers les autres membres sur le forum.

    Mon opinion.[/quote]

    Moi aussi ,je suis d'accord avec ton opinion. [smilie=smilies-498]
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange

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