Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
salon montreal 2008 très déçu
bonjour,
je me suis informer à savoir si cette année il aurait des accessoires et du linge en vente sur plaçe au salon voici la réponse de Mme Belmonte
Bonjour,
La libération de marchandise par un exposant sera effectivement interdite pour le Salon de la Moto de Montréal 2008. Vous pourrez conclure des transactions avec les exposants, mais vous devrez prendre possession du matériel chez le concessionnaire ou encore vous faire livrer la marchandise.
Bien à vous,
Corinne Belmonte
Coordonnatrice - Ventes et administration
Salon de la Moto et du VTT de Québec
Salon de la Moto de Montréal
ExpoMAX Canada inc.
je me suis informer à savoir si cette année il aurait des accessoires et du linge en vente sur plaçe au salon voici la réponse de Mme Belmonte
Bonjour,
La libération de marchandise par un exposant sera effectivement interdite pour le Salon de la Moto de Montréal 2008. Vous pourrez conclure des transactions avec les exposants, mais vous devrez prendre possession du matériel chez le concessionnaire ou encore vous faire livrer la marchandise.
Bien à vous,
Corinne Belmonte
Coordonnatrice - Ventes et administration
Salon de la Moto et du VTT de Québec
Salon de la Moto de Montréal
ExpoMAX Canada inc.
Réponses
mais dasn le fond du salon il y avait un groupe de ''non-exposant '' ..soit des ''peddler'' ou des représentant de boutiques qui vendaient leurs acessoires / items et autres directement au salon..
cela aurait-il changer ?......
L'esprit du Loup Gris Solitaire
prof
A lire dans la section: pas de foire commerciale
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Cette lettre s'adresse aux organisateurs du salon de la moto de montréal 2008.
Nous venons (les motocyclistes) d'apprendre qu'il ne sera plus possible d'acheter sur place des vêtements et/ou accessoires de moto comme avant. Les "bien-pensants" que vous êtes ne me semblent pas être au courant de ce qui se passe ailleurs. N'importe où aux USA on se fout des soit-disants motocyclistes qui y vont pour se pavaner et on y vend tous les articles que les vrais ont besoin durant la saison. Un salon de la moto n'est pas un endroit pour lécher les vitrines mais un "happening" qui se veut un endroit où la plupart qui n'ont pas le temps de magasiner puissent acheter leurs fringues et autres cossins pour leur passion.
Allez chers organisateurs, continuez d'encourager les gens à aller à l'americade, Laconia, Sturgis et n'importe quel bike-show où ils pourront se procurer ce que bon leur semble.
J'espère que votre achalandage de 2008 vous ouvrira les yeux. Depuis 37 ans que je fais de la moto, le salon de la moto était l'endroit idéal pour s'équiper, se renflouer de choses dont nous avons besoin. En interdisant les ventes dans votre salon vous placez le salon de Montréal sur une très haute échelle de snobisme comme si vous ne vouliez plus voir ces marchands (peddlers) qui vous font peut-être honte.
Cette année j'irai chercher mes choses aux USA et bravo pour les gens du Québec qui croient à un salon de.....regardez-moi!!
Denis Lecavalier,
Rawdon.
lecavalierdenis@yahoo.com
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je ne comprend moi non plus leurs motivations !
Surtout que le dimanche vers 15H il y avait d'excellent affaires à faire sur place.
prof
Si il y a moins de presence, peut etre le salon va repenser leur facon de faire pour le prochain salon.
Enjoy the ride
Ils vont sûrement te répondre que Laconia et cie c'est pas la même chose qu'un salon mais bon.....
Je serais curieuse de connaître la position des exposants dans ce cas.
je partais du saguenay pour cela,mais la c'est pas sure pour cette annee..
si je n'ai plus acces a de bon prix pour mes accessoires de moto,je vais me tourner du cote us pour faire mes achats et je trouve cela bien dommage :(
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Dans une telle situation, on comprendra la rage du client qui a payé son billet pour participer à une activité "bien organisée" mais qui à l'impression de s'être fait avoir. Ça doit assurément ternir la réputation du Salon.
Du coup, interdire la vente, c'est peut-être un moyen drastique, mais c'est peut-être le seul moyen que les organisateurs avaient de se prémunir contre le problème. C'est drastique mais rien ne dit non plus que d'autres situations se soient produit, faisant en sorte qu'effectivement, interdire la vente devient LA chose à faire.
Ceci, comme je le disais plus haut, je donne mon point de vu, suite à ce qu'il me semble avoir déjà lu quelque part à ce sujet.
Stiiv
Même chose pour les autres articles ...
donc si il y a un problème, les gens se retournent vers l'organisateur EXPOMAX
Un simple règlement qu'une facture avec entête d'entreprise clairement identifiée était obligatoire aurait reglé le problème.
Je sait pas ou ca s'en va tout ca ... bon, la majorité des gens le savent pas pour 2008... mais 2009 va prendre une descende solide !!!!
En tout cas, j'espère qu'ils vont baisser le prix des kiosques pour 2009, parce que l'achalandage ne sera pas le même !
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Comme le salon des métiers d'art il y a quelques années, le salon de la moto se devait de se recentrer sur sa mission première.
Ride safe!
Pour voir des motos plus rarissimes, oui... ok ! mais est-ce qu'elles me plaisent ? Reste à voir... encore là, une visite d'un dealer règle le cas.
Le salon de la moto, est pour moi, une occasion d'avoir de bonnes opportunités, d'ailleur ma nouvelle police d'assurance moto, fût négociés là, l'an dernier. Encore MERCI à Motodirect, c'est grâce à vous.
Donc si il ne peut plus y avoir de vendeur d'accessoires et vêtements, il ne peut plus y avoir de vente de moto ni assurance non plus... Faut être fair ! Ce qui est bon pour minou, est bon pour pitou aussi...
Alors je suis tout-à-fait d'accord avec DLC. De plus, il y a des choses qu'on ne peut pas toujours voir chez les dealers... car ils n'ont pas tout en stock. Çà se comprends, de l'inventaire dormant, c'est pas l'idéal. mais au salon, on en voyait... et parfois aussi, aucun dealer d'ici avaient ces items.
Alors moi, je ne crois pas aller au salon cette année. Si il n'y a pas de deal à faire, c'est une dépense totalement farfelue.
Je voulais aller voir les 2 salon et la je les boudes il ne me vairons pas la face je voulais acheter et voir plein d'article :evil:
Et maintenent apres la SAAQ tous contre le salon de la moto Québec et Montreal :evil: :evil: :evil: chooooooooooooooooooouu
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
des gugusses et des deals y'en a sur le net et ebay à longueur d'année, par contre y'a des bikes que nous n'avons pas la chance de voir souvent ici à Québec et c'est le meilleurs endroit pour en tirer quelques photos. Pis ça casse la monotonie de l'hiver !
PS: pour les célibataires comme moi, y'a pas juste les motos que l'ont peut y admirer aussi ! :wink:
Cette mesure avait été annoncée dans la foulée du Salon 2007, à Montréal.
Je pense comme Zero: un bon contrôle des exposants serait beaucoup plus efficace que le bannissement d'un important groupe d'exposants qui amène la clientèle à ce Salon. D'autant plus que des exportateurs d'accessoires, comme Kimpex, Thibault, Motovan et autres sont aussi du Salon de la Moto.
M'enfin... on verra ce que donnera la Salon 2008.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Celui de cette année s'annonce pire
Yo Denis, ça te tente pas de faire une lettre de groupe..... je signerai ça volontier :wink:
pour le salon de l'auto, la différence est majeur, mais pour les motos..... j'aimerais savoir :P
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
8,9,10 février
ne va pas à montreal gaspilé du gaz,manger,boire,coucher non il ne veulent pas de notre argent en tk dans mon livre à moé j'avait une maudite bonne défaite pour y aller en achetant "des gueniles" comme certain dise, je vais aller au moins à celui de Québec c'est sur .