Yamaha R6 à prendre ou à laisser !!!

December 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, je suis un homme de 24 ans qui mesure 5pied10 pour 180 lbs
et je vais passer mon examen en circuit fermé au printemps 8) ...Je fais du motocross avec une yamaha TTR-250 4temps et je veux changer pour une moto de route...Celle qui me plait vraiment est la YZF-R6 ou une GXR 750 / 600 mais plus je lis sur ce forum moins les gens la conseille pour les debutants...Contenu de mon experience en motocross (jamais eu de probleme dans les trails en tres mauvaise etat ...) Est ce qu<un R6 serait bien pour moi contenu de ma taille et de mon experience ?????Merci et jattend vos reponse ! :?:

Réponses

• A 24 ans tu devrais savoir te contenir avec une R6 ou autre... c'est pas des 1000 non plus :D Mais essayes en une, c'est là que tu verras vraiment si ça te convient ou pas :D
  • Malheureusement AirOne, il ne pourra faire aucun essai chez des concessionnaires...et trouve toi ben chanceux si quelqu'un accepte de te passer ce type de machine!!

Bon shopping!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ça existe pas les essais ici???
  • Oups...je n'ai pas exprimé totalement ma pensée.

Sur un permis temporaire ou apprenti...rares sont les concessionnaires qui acceptent de vous faire faire un essai de moto.

Faudra attendre après l'examen sur le circuit routier. C'est pour ca que le marché de l'usagé est populaire auprès des débutants. Et en plus comme première moto..si elle n'est pas neuve...ca fait un ti peu moins mal au coeur si jamais elle tombe....et si finalement on est pas sûr d'aimer la moto au point d'investir plusieurs milliers de $$.

Voici ce avec quoi j'ai commencé...Acheté en bas de 3000$ et revendu pratiquement le même prix...et pour commencer c'était amplement suffisant!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Le R6 est moins conseillé que le GSXR600 car il parait que c'est plus du pilotage pointu que sur la suzuki. Je te conseille de prendre un GSXR mais vieux de quelques années car ils sont plus doux que les récents! Pense pas que ce sera pas moins puissant la... T'en aura pour en prendre plein la gueule! :P

Par contre, vue le prix des plaques et des assurances, pas sur que tu vas en avoir pour ton argent. Quand tu payes 1500$ par année pour un bike de 3 000$. T'as l'impression de te faire fourrer! Si t'es ouvert d'esprit, check les sports-touring. SV650S avec fairing, ca donne un très beau look! Tu le ride 2 ans ou plus et tu le vends apres pour mieux ou quelque chose qui fit plus avec tes gouts QUI auront surement changés avec le temps.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler