quel choix pour un ami

January 2008 modifié dans Archives (Général)
Alors..

La nouvelle Honda CBF 1000 (ici au canada) ou Suzuki 1250S Bandit, mon ami a du mal a faire son choix...

Mreci de vos reponses

Réponses

• honda c'est plus que du bonbon et en bout de ligne honda a une meilleure valeur de revente.
    les goûts ne se discutent pas. parcontre ça se partage!
    donc peut importe ton choix final vient nous en parler et mettre des photos!

trucs:
    4 colonnes subdivisés en 2
    honda 2 colonnes pour/contre suzuki 2 colonnes pour/contre

-regarde la dimension des pneus... magasine combien ça coûte les remplacer.
    -changements d'huile et filtre en $$ combien $$ iras-tu au garage: taux horaire pour chaque marque??
    -paye cash down ou à paiements? taux d'intérêt??
    -prix de l'assurance valeur à neuf??
    -choix de couleurs pour la moto?
    -choix des accessoires?
    -tu as déjà surement un casque et veste... ça "fitt" ou tu devras changer??
    -coté système d'alarme inclus?? ou coûts supplémentaire??

dans le passé tu as eu une ou des suzuki? ou une ou des honda? ou autres?

amuse-toi bien!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • C'est une question de goût personnel, la bandit est une très bonne moto fiable, (même si c'est un nouveau moteur) j'en aurais pleinement confiance, et la CBF aussi.

C'est une question de coup de coeur .

Et ton chum a quelle expérience ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    C'est une question de goût personnel, la bandit est une très bonne moto fiable, (même si c'est un nouveau moteur) j'en aurais pleinement confiance, et la CBF aussi.

C'est une question de coup de coeur .

Et ton chum a quelle expérience ?
    +1
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour la fiabilité et la qualité, Suzuki et Honda, c'est pareil. Pour ce qui est des capacités, à ces niveaux-là, c'est beaucoup plus que les capacités du pilote dans tous les cas.

Donc, c'est vraiment une question de goût personnel: l'esthétique, la forme et la position des commandes, l'usage des mirroirs, etc...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • essai comparo bandit 1250 VS CB1000 : http://www.moto-station.com/article2307 ... been-.html

dans le même genre (+ sportive) a ne pas négligé Yamaha FZ1

http://www.moto-station.com/article1687 ... ller-.html

Yamaha et Honda ont une meilleur valeur de revente et une finition nettement plus soigné , mais elle sont toujours un peu plus cher!
    image
  • Moi j'aime bien les bandits...

Je sais je preche pour ma paroisse mais encore la y'as pas grand monde qui peut juger cette moto aussi objectivement que mon cher moi meme.

Bang pour la piasse y'as pas de meilleure moto polyvalente que la Bandit pour le prix! meme la cbf1000 est beaucoup plus chere pour avoir qu'une imitation de bandit!

Par contre je conseillerais a ton ami s'il est nouveau, de se procurer une Bansit usagee. il y en as des tonnes avec bas kilometrage sur lespac.com. L'ancien moteur air/huile a mon avis a beaucoup plus de caractere et est plus plaisant a cravacher solide et a un peiti avantage de puissance une fois les carbus rejettes ( $100 )

La honda est loin d'etre une vidange non plus et son plus gros attrait c'est que c'est un produit honda MAIS elle couteras plus cher a entretenir par contre avec son moteur derive des cbr1000 mais pas super cher non plus.

Ca revient a une question de choix et de budget et sur cette question la bandit gagne haut la main.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Cette discussion a été fermée.