Qui a fait le test sur la route?

March 2008 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais avoir des informations du test sur la route?

Vos commentaires seraient ben appréciés.
«13

Réponses

• Facile, cé le plus facile des 3. Longueuil est très bien comme trajet, tu part de la SAAQ, tu vas dans le cartier industriel de Longueuil, tu fais la rue de la Province jusqua la 20, tu prend la 20 jusqua sortie de mortagne. et tu revien a travers le golf jusqua la SAAQ. L'examen dure environ 20 min.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Facile, cé le plus facile des 3. Longueuil est très bien comme trajet, tu part de la SAAQ, tu vas dans le cartier industriel de Longueuil, tu fais la rue de la Province jusqua la 20, tu prend la 20 jusqua sortie de mortagne. et tu revien a travers le golf jusqua la SAAQ. L'examen dure environ 20 min.
    Dû à une mauvaise expérience pour le circuit fermé à Longueuil je pense ben me rendre à St Hyacinthe pour le passer.

Merci quand même pour longueuil,,,,,,, :?
  • Moi aussi je veux le faire a Ste-Hyacinthe! Mais c'est uniquement 20min?
  • On m'a parlé de 45 minutes pour mon examen...?
    image
  • Moi aussi mais peut etre que ca comprends la préparation.
  • Ca dois parce que le parcour m'a pas pris lus que 20 min
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Moi, je l'ai fait à St-Hyacinthe en juillet passé. En plein heure de pointe :? Mais ca a bien été...le petit monsieur est pas trop souriant, mais très gentil. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir fait à St-Hyacinthe car c'est l'endroit qui me stressait le moins (moi aussi j'ai pas eu une bonne expérience à Longueuil pour mon circuit fermé).....

En tout ça doit durer environ 45 minutes......une bonne demie-heure sur la route...on fait du quartier résidentiel, autoroute ensuite ville (circulation).

Pis après, quand tu réussis tu es FULLLL contente :D :D
    image
  • bin si ont inclus l'examen visuel de la moto avant de passer le test, c'est possible de prendre 45 min
    image
  • Ah j'oubliais....avant le test, y a une madame qui te mets le dossard et l'écouteur dans l'oreille...le monsieur te donne les consignes et après ils te suivent (la madame conduit, le monsieur évalue) dans un taxi. Le monsieur répète toujours les indications 2 fois avec ton nom. EX: Josée tourne à droite à la prochaine rue....

Faut pas trop stresser parce que c'est vrai que c'est le plus facile :wink:
    image
  • Quelqun l`a fait a sherbrooke dernièrement? Ca me donnerais une idée du trajet. Le fait d'être a moto m'énerve pas, moi c'est le fait de me promener dans une ville que je connais pas qui va me stresser le plus...
  • Il est pas trop gros l'ecouteur? Mon casque me fait bien mais y'a pas énormement de place sur les cotés. C'est un full face!
  • C'est un écouteur qui entre dans l'oreille....comme les lecteurs-baladeurs
    image
  • Moi aussi je vais passer mon test de route à St-Hyacinthe,
    j'ai l'intention aussi de prendre un cours privé avec Jasmil pour refaire une sortie de route,
    Il te font faire un circuit assez intéressant, de la ville de l'autoroute, du résidentielle, (histoire de me redonner confiance)
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Jozéphine" said:
    Moi, je l'ai fait à St-Hyacinthe en juillet passé. En plein heure de pointe :? Mais ca a bien été...le petit monsieur est pas trop souriant, mais très gentil. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir fait à St-Hyacinthe car c'est l'endroit qui me stressait le moins (moi aussi j'ai pas eu une bonne expérience à Longueuil pour mon circuit fermé).....

En tout ça doit durer environ 45 minutes......une bonne demie-heure sur la route...on fait du quartier résidentiel, autoroute ensuite ville (circulation).

Oui mon frère l'à fait a St-Yaya lui aussi et il a roullé plus longtemp qu'à longueuil.

P/S: Je crois pas Alumi, avec la ride que tu as fais avec nous à Huntingdun la dernière fois. Tu n'a aucun besoin de payer quoi que ce soit pour t'aider à passer ton examen, à part bien sûr si, grâce à ca, tu vas être moin nerveuse et que personnellement, ca te fais du bien, mais ce qui est de tes aptitudes et de ta dextérité, tu es une vrais, ne t'inquiète pas, tas ca dans le sang ca se vois tu suite. :wink: Tu auras aucune difficulté a passer l'examen.
    Ferme ta bouche en moto!

• Jozéphine" said:
    Moi, je l'ai fait à St-Hyacinthe en juillet passé. (moi aussi j'ai pas eu une bonne expérience à Longueuil pour mon circuit fermé)
    Merci pour l'info Jozéphine, j'avais toute facon dans tête d'aller le passer à St-Hyacinthe, comme mon circuit fermé. C'est sûr que je connais pas la ville, j'ai jamais roulé en bike là bas mais je me dis c'est comme partout ailleur. Sauf Longueuil, ca dépend qui tu pognes et je ne veux prendre aucun risque. J'ai pogné une zellé 3fois la même pis faudrait pas que ca m'arrive encore :evil:
  • Nataly39" said:
    [quote="Jozéphine"]Moi, je l'ai fait à St-Hyacinthe en juillet passé. (moi aussi j'ai pas eu une bonne expérience à Longueuil pour mon circuit fermé)
    Merci pour l'info Jozéphine, j'avais toute facon dans tête d'aller le passer à St-Hyacinthe, comme mon circuit fermé. C'est sûr que je connais pas la ville, j'ai jamais roulé en bike là bas mais je me dis c'est comme partout ailleur. Sauf Longueuil, ca dépend qui tu pognes et je ne veux prendre aucun risque. J'ai pogné une zellé 3fois la même pis faudrait pas que ca m'arrive encore :evil:[/quote]

Oups! Je crois savoir de qui tu parle. on la vois même sur ds photos ici que j'ai envoyé. Je peux pas la mêtre sur le forum comme ca car .... ca se fais pas mais on peu l'apercevoir dans les photos de l'examen de ma blonde et l'examen de Rotule. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

• ... Personnellement je ne l'ai pas trouvée ni chiante ni zélée, elle a fait sa job.

Y'en as quand même plusieurs qui n'ont malheureusement pas réussi l'examen, le stress et la chaleur accablante y sont surement pour quelque chose ... Certain ont même carrément manqué des exercices. :(

Mais c'est pas la faute de l'évaluatrice qui était plutôt amicale et a tout fait pour nous mettre en confiance. Donc ça doit en être une autre ...

... en tout cas c'est la perception que j'en ai eu.
  • J'ai pas dit que c'était la faute de l'évaluatrice.......même qu'elle m'a permis de recommencer, mais j'ai pas réussi....

C'est plus pour la chance que j'ai changé de place.... :wink: et aussi pour le stress de la ville :)
    image
  • Rotule" said:
    Y'en as quand même plusieurs qui n'ont malheureusement pas réussi l'examen, le stress et la chaleur accablante y sont surement pour quelque chose ... Certain ont même carrément manqué des exercices. :(
    Mais c'est pas la faute de l'évaluatrice qui était plutôt amicale et a tout fait pour nous mettre en confiance. Donc ça doit en être une autre ...
    Tant mieux pour toi, ca pas été mon cas :evil: j'ai écris mon expérience plus bas dans le forum. Ca veux pas dire non plus que tu as eu la même évaluatrice que moi. Et ce qui me console, c'est que 2 de mes tchums de fille est arrivée la même chose avec la même évaluatrice. Je pense vraiment que ca dépend de l'évaluteur.
  • Joseric" said:
    Oups! Je crois savoir de qui tu parle. on la vois même sur ds photos ici que j'ai envoyé. Je peux pas la mêtre sur le forum comme ca car .... ca se fais pas mais on peu l'apercevoir dans les photos de l'examen de ma blonde et l'examen de Rotule. :wink:
    ca se peut ben. Dans les 2 fois que j'ai été là,, c'est beau si elle en a laissé passé 2 sur 12. tsé quand t'as 1100km de pratique sur ton bécik pis que tu arrives labas et tu te fais dire que tu es pas dans ton temps les 2 fois:evil: ca avait même pas de logic :evil: en tout cas l'important cest de l'avoir passé, du premier coup, en plus, à St-Hyacinthe :lol:
  • Wilson,

Il y a plusieurs trajets possibles à Sherbrooke. Entre autre, il y en a un passe par Bromptonville, mais ce n'est pas celui j'ai fait.

Moi (c'était en 2004), on a commencé par passer derrière la S.A.A.Q. (tourner à droite en sortant). Probable que c'était juste pour voir un minimum de ce que j'avais comme expérience (savoir flasher, regarder autours de moi, ...).

On est presqu'aussitôt remonté sur Portland pour prendre la 410 (direction Drummondville), À ce moment, on ma demandé de simuler un dépassement (c'était tôt le matin et il n'y avait pas beaucoup d'auto... d'où le besoin de "simulation").

On m'a ensuite fait prendre la sortie vers la 610 (autoroute qui mène à Fleurimont) et on m'a fait sortir sur la rue (boulevard ?) St-François, direction centre ville.

Avant d'arriver sur la King, on m'a fait tourner (à gauche évidement) sur une petite rue (il y des côtes dans ce coin-là), Probable qu'on m'a fait pratiquer un départ en côte, mais je ne m'en souviens plus.

JEnsuite j'imagine qu'on m'a fait prendre (descendre) la rue Terrill pour traverser le pont (qui enjambe la rivière). Passé là, je me souviens avoir eu à prendre une petite rue pour faire un stationnement en 45°.

Le gros de l'examen était alors terminé, le reste constitue le chemin du retour. Je sais qu'on m'a fait prendre la King (direction Rock-Forest) et que rendu dans le coin du Delta, j'ai eu a monter la côte pour retourner à la S.A.A.Q.

La dame qui m'a fait passer l'examen était ben correcte (elle avait un prénom genre Catherine).

Voià, c'était en 2004. Ça date un peu et c'est pour ça que je ne me souviens pas de tout le trajet par coeur. Par contre, je me doute que ce trajet est encore utilisé.
  • Nataly39" said:
    [quote="Joseric"]Oups! Je crois savoir de qui tu parle. on la vois même sur ds photos ici que j'ai envoyé. Je peux pas la mêtre sur le forum comme ca car .... ca se fais pas mais on peu l'apercevoir dans les photos de l'examen de ma blonde et l'examen de Rotule. :wink:
    ca se peut ben. Dans les 2 fois que j'ai été là,, c'est beau si elle en a laissé passé 2 sur 12. tsé quand t'as 1100km de pratique sur ton bécik pis que tu arrives labas et tu te fais dire que tu es pas dans ton temps les 2 fois:evil: ca avait même pas de logic :evil: en tout cas l'important cest de l'avoir passé, du premier coup, en plus, à St-Hyacinthe :lol:[/quote]

Celle que je parlais avais malheureusement coulé plusieures candidat, autant à lexamen de Rotule qu'a la reprise de cel de ma blonde. Sauf quelle était très gantille.

2e Le temp est calculé et enregistré alors que la personne soit zèlé ou pas ne ^change pas grand chose, ces pas du tout comme l'examen sur la route.

3e J'ai dis croire savoir de qui tu parle car cette fille là a la réputation de faire ca et en effet ya pas grand monde qui on passé lexamen du premier coup cet été. Est-ce les profs fatigué? La chaleur comme Rottule disait? La ville de Longueuil porte malheure? J'en ai aucune idée mais ma blonde à fait sa reprise avec la même et elle a passé. En plus lors de sa reprise, il y avait une autre fille qui avait échoué en même temp que ma blonde et
    elle aussi elle l'à passé
    Ferme ta bouche en moto!

• Joseric" said:
    [quote="Jozéphine"]Moi, je l'ai fait à St-Hyacinthe en juillet passé. En plein heure de pointe :? Mais ca a bien été...le petit monsieur est pas trop souriant, mais très gentil. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir fait à St-Hyacinthe car c'est l'endroit qui me stressait le moins (moi aussi j'ai pas eu une bonne expérience à Longueuil pour mon circuit fermé).....

Oui mon frère l'à fait a St-Yaya lui aussi et il a roullé plus longtemp qu'à longueuil.

P/S: Je crois pas Alumi, avec la ride que tu as fais avec nous à Huntingdun la dernière fois. Tu n'a aucun besoin de payer quoi que ce soit pour t'aider à passer ton examen, à part bien sûr si, grâce à ca, tu vas être moin nerveuse et que personnellement, ca te fais du bien, mais ce qui est de tes aptitudes et de ta dextérité, tu es une vrais, ne t'inquiète pas, tas ca dans le sang ca se vois tu suite. :wink: Tu auras aucune difficulté a passer l'examen.[/quote]

C'est tout un compliment que tu me fais la
    :oops: merci
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Merci Slim! C'est le genre de trajets auquel je m'attendais, a part pour le stationnement en 45...
  • wilson tu m'as fait chercher toé la? :cry:

c'est Stiiv hihi
  • oups oui! MERCI STIIV!!!
  • Y te font faire une trajet normal! Genre artère principale, petite rue, entrée-sortie d'autoroute, etc. Un parking en 45 égallement!
  • Soldierofrock" said:
    Y te font faire une trajet normal! Genre artère principale, petite rue, entrée-sortie d'autoroute, etc. Un parking en 45 égallement!

tu as tellement raison Soldierofrock :wink:

Nataly ne t'en fait pas ce test est tellement facile comparer au test most :evil:

Il t'explique en gros le trajet avant de quitter, et si tu n'as pas compris la consigne tu frappes sur ton casque hihi donc elle ou lui le répète :wink: et si jamais tu les perds à cause d'une lumière ou autre tu continues ton chemin et ils vont te retrouver :wink:

Pour ma part ça durer 50 minutes :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Un de mes amis dit que c'est une ride comme une autre! Encore la, roule plus smooth qu'a l'habitude histoire de bruler des minutes! Ce serait un bon truc de se mettre un T en tape orange en arriere du casque pour que ce soit plus voyant les verifications que tu fais?
  • C'est bien important d'amplifier les mouvements de tête pour faire les angles morts, et si t'as un casque unis, bien tu met une stripe contrastante de haut en bas pour qu'ils voit ton casque tourner. (un p'tit conseil de même) :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.