Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
pensez-vous que c'est une bonne idée???
Cette discussion a été fermée.
Réponses
En un mot.... c'est du cash qu'il veux et rien d'autre.!!!!
Perso, je remise jusqu'en juillet pour ne faire que de la piste en début de saison...
Mon cash ils l'auront pas tout !!!!! :evil:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Vulcan n'a ton pas entendu crier le Maire Gendron, que bien au contraire lui il veux que les motos aillent faire un tour chez lui et profiter de cet argent.......en été ne brulent ton pas des tanks de gaz juste pour faire une tite ride....pis tant qu'à brûler du gaz on mangent une frite pis un creme glacé???? Que fais tu des garages.....des vendeux de pièces.....des peintres et tout les autres......
Ok I rest my case.......je vais tout simplement vous lire maintenant .....sincèrement je crois pas que bloquer les rues va changer quelque chose...a part nous mettre à dos les citoyens qui vont surement dire que c'est bien fait pour nous car ont les dérange!!!
Oui Chantal je pense comme toi, je ne dit pas qu'on ne dépense pas beaucoup d'argent, mais c'est plus facile de quantifier l'argent dépensé par la motoneige l'hiver car le tourisme est inexistant contrairement a l'été ou les hôtel, les terrain de camping,etc... sont plein et que ce sois un auto ou une moto qui ce stationne le commerçant sans fou car ça va être plein de toutes façon, mais pas l'hiver !
contrairement à nous, qui ne portons pas toujours l'habit complet, donc bien dès fois habillé de façon similaire à toute la population, donc l'impact peu passer inaperçu dans bien des cas.
Les motoneiges profitent peut être aussi d'une opinion général plus favorable n'étant que très rarement un irritant pour la population et de leurs nombres plus restreint que la moto en plus d'un bilan d'accident plus reluisant que nous, bien que les risques soient incomparable.
je crois que tout ces facteurs les favorisent grandement !!!!!
Je verrais très mal la SAAQ par ces conneries risqués de tuer une industrie qui est un fleuron Québécois :?:
Pour ceux qui l'ignore, il y a eu un recours collectif contre le gouvernement pour les piges des 2 milliards auquel le CAPM était également partie prenante mais la Cour suprême a refusé d'écouter la cause.
Sans être défaitiste, il serait surprenant qu'un gouvernement, quelqu'il soit, reprenne 2 milliards de ses fonds pour le remettre dans celui des assurés de la route même si je considère que ce serait la solution idéale. Avec cet argent, nous n'aurions jamais eu besoin de hausses, de conseil d'experts, de remises en question ou si oui, elle aurait été minime car les excédents du fonds d'assurance auraient permis de financer les déficits annuels d'opération de celui-ci.
Pour l'instant, il est important de demeurer solidaire et appuyer le CAPM qui est le seul organisme qui défend les droits et libertés des motocyclistes au Québec.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je sais pas si c'est moi qui sait pas compter mais le montant qui a été réparti (dont je tiens à préciser que je suis tout à fait opposée à cette méthode car pour moi la SAAQ devrait être une mutuelle de partage de risques) dans le groupe des motocyclistes sur une base de 3 ans ne diminuera pas si les motocyclistes ne paient pas alors que les dépenses engendrées par les motocyclistes ayant eu des accidents les années antérieures devront tout de même payées.
J'vois pas comment ça pourrait règler le problème.
Il faut continuer à s'opposer à la catégorisation et à l'attitude de la SAAQ envers les motocyclistes car nous sommes les seuls usagers de la route à connaître une telle catégorisation.
Quant aux camionneurs et aux autobus, devinez qui va assumer la note?? :?
Bref, je suis du même avis que Goper.
Monik
Je respecte le choix de tous, mais moi ça ne me rentre pas dans la tête cette catégorisation et payé ma plaque au complet c'est comme leurs donné raison, donc je plaquerai seulement en Juillet et je me contenterai de la track pour le début de saison et qui dit une petite ride en solo illégale de temps à autre.... je pense avoir assez de hp. pour ça non ? :twisted:
D'abord je suis full assuré, retraité et mon avenir est assuré....
Quand ça nous pousse à l'illégalité bien ce qu'il faut, il faut, c'est tout... :evil: :evil: :evil:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
L'été prochain, je pense bien retrouver mon CB1100f '83, mais plaqué antique.
Deplus, je pense m'acheter un honda XL350 propre, et un XL600 pour le moteur et carburateurs. Alors, vous voyez venir le reste...
Plaquer antique tu dois rouler sur des routes de 70 km et moins, ça limite pas mal la promenade ça. :(
www.dealsgap.com
www.killboy.com
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
Environ 50$ pour le 350 qui ne marche pas, environ 50$ pour le 650 qui ne marche pas, plus quelques heures de travail pour assembler le tout et remettre en marche le moteur, avec quelques 1000$ pour les pièces...
... à peu près.
:)
Beau projet!
En fait, avec une telle tarification en notre pays, le risque est réel de voir sur les routes des machines qui ne seront pas vraiment en état sécuritaire. Plusieurs, tel Lebauffe, ont la capacité de monter et surtout, de conduire une machine modifiée maison. Mais beaucoup le feront sans avoir cette capacité, avec les résultats que l'on peut prévoir.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Société de l’assurance automobile du Québec
333, boulevard Jean-Lesage
Case postale 19600
Québec (Québec) GIK 8J6
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
il pourrait maintenant nous tondre avec bien plus d'efficacité ! :wink:
Case postale 19600
Québec (Québec) GIK 8J6
:wink:[/quote]
Ça prendrait celle de De Koninck aussi....lui aussi un motograsstractor il aimerait!!!
Case postale 19600
Québec (Québec) GIK 8J6
:wink:[/quote]
Ça prendrait celle de De Koninck aussi....lui aussi un masturbateur il aimerait!!![/quote]
J'aime plus ce terme pour De Konnink :twisted:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je ne comprends pas, tu as crié haut et fort il y plusieurs mois de ca que JAMAIS ils (GVTet SAAQ)JAMAIS ils ne te retirerons ta BuSA...
tu as changé d avis alors ????
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg