pensez-vous que c'est une bonne idée???

2»

Réponses

• Ouin c'est vrai qu'il y a de bonnes idées, mais de pas plaqué ma moto au printemps mmmmm la, aujourd'hui, a -20 Celsius pis 30 pieds neige je dirais oui, mais aussitôt que la chaleur va prendre,,,, pas sur ! Notre principal problème c'est notre manque de lobbyiste, quant le gouv, a voulu monter les plaque et les assurances de motoneiges y a eu un regroupement de tous ceux qui profitent de cette industrie, la je parle des associations de motoneigistes, les restaurateurs, les hôteliers, les stations-service, et j'en passe. Pour eux l'hiver est une saison morte, et l'industrie du ski-doo vient mettre un baume à leur chiffre d'affaires hivernal, et ils ont été capables de faire plier le gouv en leur faisant croire toutes les pertes d'emploi que cela occasionnerait. Mais nous on n'a rien de ça puisque nous sommes en saison forte du tourisme donc notre impact ou notre retombé économique est moins visible, il nous faudrait du bon lobbying, C'est ce que je crois.
    image
  • Vulcan Quebec" said:
    Ouin c'est vrai qu'il y a de bonnes idées, mais de pas plaqué ma moto au printemps mmmmm la, aujourd'hui, a -20 Celsius pis 30 pieds neige je dirais oui, mais aussitôt que la chaleur va prendre,,,, pas sur ! Notre principal problème c'est notre manque de lobbyiste, quant le gouv, a voulu monter les plaque et les assurances de motoneiges y a eu un regroupement de tous ceux qui profitent de cette industrie, la je parle des associations de motoneigistes, les restaurateurs, les hôteliers, les stations-service, et j'en passe. Pour eux l'hiver est une saison morte, et l'industrie du ski-doo vient mettre un baume à leur chiffre d'affaires hivernal, et ils ont été capables de faire plier le gouv en leur faisant croire toutes les pertes d'emploi que cela occasionnerait. Mais nous on n'a rien de ça puisque nous sommes en saison forte du tourisme donc notre impact ou notre retombé économique est moins visible, il nous faudrait du bon lobbying, C'est ce que je crois.
    Je pense que le lobbying est déjà fait depuis longtemps avec le CAPM et la FMQ, mais Bulldog Harbourg n'a rien écouter des mémoires qui leur a été présenté, et a persister dans sa démarche d'exercise comptable... :roll:

En un mot.... c'est du cash qu'il veux et rien d'autre.!!!!

Perso, je remise jusqu'en juillet pour ne faire que de la piste en début de saison...

Mon cash ils l'auront pas tout !!!!! :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • parlons comptabilité seulement.....si personne (ou une grande partie ) ne plaque Volontairement comme moyen de manisfestation, il y aura un GROS manque à gagner dans les coffres de l'état.....croyez vous que cela ne pourrais pas faire bouger notre Gouverne maman (hahaha! je l'aime celle la Lacer!!)

Vulcan n'a ton pas entendu crier le Maire Gendron, que bien au contraire lui il veux que les motos aillent faire un tour chez lui et profiter de cet argent.......en été ne brulent ton pas des tanks de gaz juste pour faire une tite ride....pis tant qu'à brûler du gaz on mangent une frite pis un creme glacé???? Que fais tu des garages.....des vendeux de pièces.....des peintres et tout les autres......

Ok I rest my case.......je vais tout simplement vous lire maintenant .....sincèrement je crois pas que bloquer les rues va changer quelque chose...a part nous mettre à dos les citoyens qui vont surement dire que c'est bien fait pour nous car ont les dérange!!!
  • Vulcan n'a ton pas entendu crier le Maire Gendron, que bien au contraire lui il veux que les motos aillent faire un tour chez lui et profiter de cet argent.......en été ne brulent ton pas des tanks de gaz juste pour faire une tite ride....pis tant qu'à brûler du gaz on mangent une frite pis un creme glacé???? Que fais tu des garages.....des vendeux de pièces.....des peintres et tout les autres......

Oui Chantal je pense comme toi, je ne dit pas qu'on ne dépense pas beaucoup d'argent, mais c'est plus facile de quantifier l'argent dépensé par la motoneige l'hiver car le tourisme est inexistant contrairement a l'été ou les hôtel, les terrain de camping,etc... sont plein et que ce sois un auto ou une moto qui ce stationne le commerçant sans fou car ça va être plein de toutes façon, mais pas l'hiver !
    image
  • Vulcan Quebec" said:

Oui Chantal je pense comme toi, je ne dit pas qu'on ne dépense pas beaucoup d'argent, mais c'est plus facile de quantifier l'argent dépensé par la motoneige l'hiver car le tourisme est inexistant contrairement a l'été ou les hôtel, les terrain de camping,etc... sont plein et que ce sois un auto ou une moto qui ce stationne le commerçant sans fou car ça va être plein de toutes façon, mais pas l'hiver !
    faudrait pas oublié que la motoneige se pratique à toute fin utile en milieu très peu habité et que lorsque qu'ils arrivent dans les commerces sont facilement identifiable, donc quantifiable.

contrairement à nous, qui ne portons pas toujours l'habit complet, donc bien dès fois habillé de façon similaire à toute la population, donc l'impact peu passer inaperçu dans bien des cas.

Les motoneiges profitent peut être aussi d'une opinion général plus favorable n'étant que très rarement un irritant pour la population et de leurs nombres plus restreint que la moto en plus d'un bilan d'accident plus reluisant que nous, bien que les risques soient incomparable.

je crois que tout ces facteurs les favorisent grandement !!!!!
    image
  • peu être aussi le fait que Bombardier en soit l'inventeur et que cette marque soit fabriqué au Québec aide aussi grandement.

Je verrais très mal la SAAQ par ces conneries risqués de tuer une industrie qui est un fleuron Québécois :?:
    image
  • pour moi la journée du loup ca donne pas grands chose sa ressemble plus a un gros rassemble pour jaser mes j'y participe pareil pour faire ma part! je veux pas chialer sans rien faire! il y a un point qui me fait plus enrage depuis 13 ans, date de ma premiere moto pis sa jamais rien changer! de qu'elle droit un maire decide de ou je dois rouler et quand. ma moto est approuve par transport Canada pour rouler au Canada.pis je paye une plaque qui me donne le droit de circule sur les routes et toute les routes pas ceux que vous decidez cher maire! c'est hors sujet mes sa fait 13 ans que sa me fait enrage! si quelqun a une idee de moyen de pression qui a de l'impact je suis partant!
  • Binosxx" said:

Perso, je remise jusqu'en juillet pour ne faire que de la piste en début de saison...

Je dirais plus que la $AAQ va être aux p'tits oiseaux, tu leurs fait un cadeau Yvon, car pour eux, c'est 1 ri$que de moins à couvrir pout cette période. :roll:
    image
  • Et imaginer le lobbying de ces région comme la cote nord, lac Saint-Jean, la Beauce, Mauricie,, qui de part les commerçant, qui eux ce plaigne a leur député, qui eux ce plaigne a leur ministre, sans fait du lobbying alors que nous on n'a pas beaucoup d'appuie a part le maire Gendron et quelques association de moto. Je semble négatif mais je dirait plus réaliste, je parle souvent de cette hausse avec d’autre gens qui n’on pas de moto et pour eux la SAAQ a raison de faire ces augmentation, ils me disent qu’il n’ont pas a payer pour les fous sur deux roues (pour eux fou sur deux roue= moto sport). Alors si on n’a pas la masse de notre coté ça va être très difficile de convaincre notre gouv.
    image
  • cbr100088" said:
    Bonjour

Si le gouvernement a été piger dans les coffres de la SAAQ pour faire un budget 0$ defecit, n'apelle-t-on pas cela des manipulation comptable...cela ferais mal a n'importe qui de sortir cela durant les éelections surtout que les deux parties qui ont été au pourvoir ont fermé les yeux la dessus...on pourrait demandé une commission d'enquête et cela touche tout le monde qui doit faire affaire avec la saaq, on met caa quebec associatio moto, motoneigiste etc...avec nous et la force de frappe est plus grande...
    Dragon64
    Depuis 2004 on brasse toutes ces idées: le projet de loi 55 qui a créé un fonds distinct pour les contributions d'assurance de la SAAQ et ainsi donner le pouvoir au conseil d'administration de décider des tarifs en la manière n'a eu que deux groupes de pressions qui se sont présentés en commission parlementaire soit la Fédération des motocyclistes du Québec et le Comité d'action politique motocyclistes pour présenter des mémoires. Le CAA a transmis une lettre dans laquelle il était en accord avec les principes du projet de loi. Faque on repassera pour la force de frappe avec les autres usagers. Les partis d'opposition ont bien demandé que les milliards soient remis au Fonds pour qu'il débute ce fonds en équilibre mais le PLQ a étiré les débats sur le projets de loi pour enfin l'adopter sous le baillon.

Pour ceux qui l'ignore, il y a eu un recours collectif contre le gouvernement pour les piges des 2 milliards auquel le CAPM était également partie prenante mais la Cour suprême a refusé d'écouter la cause.

Sans être défaitiste, il serait surprenant qu'un gouvernement, quelqu'il soit, reprenne 2 milliards de ses fonds pour le remettre dans celui des assurés de la route même si je considère que ce serait la solution idéale. Avec cet argent, nous n'aurions jamais eu besoin de hausses, de conseil d'experts, de remises en question ou si oui, elle aurait été minime car les excédents du fonds d'assurance auraient permis de financer les déficits annuels d'opération de celui-ci.

Pour l'instant, il est important de demeurer solidaire et appuyer le CAPM qui est le seul organisme qui défend les droits et libertés des motocyclistes au Québec.
  • chantal981" said:
    parlons comptabilité seulement.....si personne (ou une grande partie ) ne plaque Volontairement comme moyen de manisfestation, il y aura un GROS manque à gagner dans les coffres de l'état.....croyez vous que cela ne pourrais pas faire bouger notre Gouverne maman (hahaha! je l'aime celle la Lacer!!)

!!!
    Pan toute... ce serait jouer leur jeu et leur donner raison... c'est ce qu'ils veulent.... éliminer les motos de la route.... l'argent desplaques ils s'en foutent, car selon leur calcul, ''les dépenses'' qu'on leur engendre seraient plus élevées ...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]

Je dirais plus que la $AAQ va être aux p'tits oiseaux, tu leurs fait un cadeau Yvon, car pour eux, c'est 1 ri$que de moins à couvrir pout cette période. :roll:[/quote]

Je sais pas si c'est moi qui sait pas compter mais le montant qui a été réparti (dont je tiens à préciser que je suis tout à fait opposée à cette méthode car pour moi la SAAQ devrait être une mutuelle de partage de risques) dans le groupe des motocyclistes sur une base de 3 ans ne diminuera pas si les motocyclistes ne paient pas alors que les dépenses engendrées par les motocyclistes ayant eu des accidents les années antérieures devront tout de même payées.

J'vois pas comment ça pourrait règler le problème.

Il faut continuer à s'opposer à la catégorisation et à l'attitude de la SAAQ envers les motocyclistes car nous sommes les seuls usagers de la route à connaître une telle catégorisation.

Quant aux camionneurs et aux autobus, devinez qui va assumer la note?? :?

Bref, je suis du même avis que Goper.

Monik
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]

Je dirais plus que la $AAQ va être aux p'tits oiseaux, tu leurs fait un cadeau Yvon, car pour eux, c'est 1 ri$que de moins à couvrir pout cette période. :roll:[/quote]

Je respecte le choix de tous, mais moi ça ne me rentre pas dans la tête cette catégorisation et payé ma plaque au complet c'est comme leurs donné raison, donc je plaquerai seulement en Juillet et je me contenterai de la track pour le début de saison et qui dit une petite ride en solo illégale de temps à autre.... je pense avoir assez de hp. pour ça non ? :twisted:

D'abord je suis full assuré, retraité et mon avenir est assuré....

Quand ça nous pousse à l'illégalité bien ce qu'il faut, il faut, c'est tout... :evil: :evil: :evil:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • OK, c'est ton opignon et je respecte ça. :wink:
    image
  • Moi, cet été je vais payer. Mais çà sera peut être la dernière année couteuse.

L'été prochain, je pense bien retrouver mon CB1100f '83, mais plaqué antique.

Deplus, je pense m'acheter un honda XL350 propre, et un XL600 pour le moteur et carburateurs. Alors, vous voyez venir le reste...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe,

Plaquer antique tu dois rouler sur des routes de 70 km et moins, ça limite pas mal la promenade ça. :(
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pan toute... ce serait jouer leur jeu et leur donner raison... c'est ce qu'ils veulent.... éliminer les motos de la route.... l'argent desplaques ils s'en foutent, car selon leur calcul, ''les dépenses'' qu'on leur engendre seraient plus élevées ...
    Ben Goper, c'est exactement ce que je disais... En plus on sait tous que l'augmentation va en décourager quelques-uns et ces quelques-uns vont tout simplement se passer de leur moto...juste l'annonce des augmentations a fait augmenter le nombre de motos à vendre s'ul bord du chemin alors....suis pessimiste pas mal face à cette idée.
  • Lebauffe" said:
    Moi, cet été je vais payer. Mais çà sera peut être la dernière année couteuse.

Deplus, je pense m'acheter un honda XL350 propre, et un XL600 pour le moteur et carburateurs. Alors, vous voyez venir le reste...
    avec toutes les achats que tu vas faire....combien d'année ça va prendre pour finalement économiser? :wink:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Badpete" said:
    [quote="Lebauffe"]Moi, cet été je vais payer. Mais çà sera peut être la dernière année couteuse.

avec toutes les achats que tu vas faire....combien d'année ça va prendre pour finalement économiser? :wink:[/quote]

Environ 50$ pour le 350 qui ne marche pas, environ 50$ pour le 650 qui ne marche pas, plus quelques heures de travail pour assembler le tout et remettre en marche le moteur, avec quelques 1000$ pour les pièces...

... à peu près.
    :)

Beau projet!

En fait, avec une telle tarification en notre pays, le risque est réel de voir sur les routes des machines qui ne seront pas vraiment en état sécuritaire. Plusieurs, tel Lebauffe, ont la capacité de monter et surtout, de conduire une machine modifiée maison. Mais beaucoup le feront sans avoir cette capacité, avec les résultats que l'on peut prévoir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quelqun a l'addresse de Harbours j'aurais un cadeau a lui livrer? :twisted:
  • shadow" said:
    Quelqun a l'addresse de Harbours j'aurais un cadeau a lui livrer? :twisted:
    Monsieur le Président du Conseil & Président, Chef de la direction
    Société de l’assurance automobile du Québec
    333, boulevard Jean-Lesage
    Case postale 19600
    Québec (Québec) GIK 8J6

:wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • je proposerais ce cadeau à Harbour !

il pourrait maintenant nous tondre avec bien plus d'efficacité ! :wink:
    image
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="shadow"]Quelqun a l'addresse de Harbours j'aurais un cadeau a lui livrer? :twisted:
    Case postale 19600
    Québec (Québec) GIK 8J6

:wink:[/quote]

Ça prendrait celle de De Koninck aussi....lui aussi un motograsstractor il aimerait!!!
  • Moi je dis que ont devrais bloque l autoroute 20 a place. non laisse faire les indiens ont le droit mais nous autre ont vas se faire tirer dessus par la SQ! [smilie=2gunssmilie.gif] A moin qu on engage Lasagne pis sa gang, [smilie=Monde.gif] la, la SQ chierais dans leurs culotte! [smilie=jawdropsmilie.gif] D apres moi faut avale notre pillule. Maudite province COMMUNISTE! J aime le Quebec mais pas ceux qui le mene! [smilie=gatheringsmilie.gif] Ils rie de nous autre au boute. BON J AI DIT SE QUE J EN PENSE.
  • kat" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="shadow"]Quelqun a l'addresse de Harbours j'aurais un cadeau a lui livrer? :twisted:
    Case postale 19600
    Québec (Québec) GIK 8J6

:wink:[/quote]

Ça prendrait celle de De Koninck aussi....lui aussi un masturbateur il aimerait!!![/quote]

J'aime plus ce terme pour De Konnink :twisted:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Lebauffe" said:
    Moi, cet été je vais payer. Mais çà sera peut être la dernière année couteuse.

Je ne comprends pas, tu as crié haut et fort il y plusieurs mois de ca que JAMAIS ils (GVTet SAAQ)JAMAIS ils ne te retirerons ta BuSA...
    tu as changé d avis alors ????
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Cette discussion a été fermée.