Choix sûr ? SV650S

January 2008 modifié dans Archives (Général)
Je m'aprête à acheter ma première moto et mon choix s'est arrêté sur la SV650S modèle 2005. Je mesure 6pi et pèse 180lbs, souhaite faire de l'autoroute et de la petite route. Je veux un passager de temps en temps mais pas la plupart du temps.

Est ce que je fais un choix sûr ?

De plus, mon permis a été révoqué il y a de cela 8 mois. Permis que j'ai de nouveau depuis 4 mois avec tous mes points. Par contre, LaCapitale refuse de m'assurer. Pourriez-vous me conseiller d'autres assureurs ?

SVP abstenez vous de commentaires sur la perte de mon permis. Il n'est pas question ici de conduite dangereuse ou d'alcool. Je fais 40-50 000 km/an so ...

Merci d'avance

Marc-Alex

Réponses

• C'est un excellent choix, la SV 650 est une moto idéale pour débuter et même plus, moto joueuse légère à souhait, avec un élément sportif non négligeable quand l'expérience devient plus présent et en plus un son de twin bien agréable à entendre.

Dans les moins, elle a une position sportive qui met un peu de poid sur les poignets, mais c'est pas un probléme à mon avis.

Il y a même une série SV cup, c'est pas peu dire sur le caractère sportif de cette moto.

Mon fils en a une 2006 et j'adore la rouler même si j'ai une certaine expérience, la puissance n'est pas trop juste.

C'est une moto très fiable, et avec une très bonne valeur de revente. :wink:

Ps: pour la perte de permis, je ne juge pas, la même chose m'es déjà arrivé (vitesse) avec comme résultat des surprimes de 100% pendant 3 ans... :roll: Pourtant, je n'ai jamais eu d'accident, mais on est considéré dangereux :roll: , c'est ça la société ajd ... :roll:

Pour baisser mes primes je m'assurais resp. civile seulement .
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'appuie!!

C'est ma 2e moto...pis je l'adore...

T'auras pas de surprise avec elle...par contre quand tu en veux...(de la puissance...) elle t'en donne et ca à tout moment...(pas commes les 4 cyl!!)

A la grandeur qu'il a Binosxx pas sûre qu'il sera SI penché que ça!!

Moi et mes ti bras...ok...mais un gars de 6'!!

Bonne première saison!!
    PS..je peux être accompagnatrice si tu veux faire un duo de SV!! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci, c'est maintenant que plus clair ... Ma première moto sera une SV650S.

Je magasine présentement des assurances et crois pouvoir m'en sortir ... sontre toute espérance.

Prochaine question ... Combien coûte un full fairing pour la SV650S ?

Merci d'avance
  • exellent choix ! 8)
    image
  • HighToxicity" said:
    Merci, c'est maintenant que plus clair ... Ma première moto sera une SV650S.

Je magasine présentement des assurances et crois pouvoir m'en sortir ... sontre toute espérance.

Prochaine question ... Combien coûte un full fairing pour la SV650S ?

Merci d'avance
    Chez un concessionnaire, à mon souvenir, environ 1000$...sinon tu magasine sur Ebay!!

Par contre pas sur d'avoir à 100% le color match!

Euh...la 2008 vient avec me semble???
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Un SV unsagé, oublie ca! Les gens croient que ca vaut le prix neuf avec 15 000-20 000kms au moteur. T'es aussi bien d'y aller avec un 2006-07 chez un concessionnaire ou de checker pour un 2008 fairing de série... La différence sera de pas grand chose.

Tu dis que c'est ta premiere? Auras-tu un 2 ans a attendre avant de prendre un passager? Si oui, ca te laisse amplement le temps de te familiariser avec la moto et voir si tu l'aimeras pour avoir un backseat.
  • Soldierofrock : Le 2 ans c'est pour être accompagnateur dUn permis apprentis. Pour avoir quelqu'un en backseat dès que tu as ton permis 6A régulier c'est bon :)
  • Oui lolobee la 2008 vient en full fairing, le même qu'il y avais en option de Suzuki l'an passée.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Rotule" said:
    Soldierofrock : Le 2 ans c'est pour être accompagnateur dUn permis apprentis. Pour avoir quelqu'un en backseat dès que tu as ton permis 6A régulier c'est bon :)
    C'est vrai Rotule, les gens mêlent les deux. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Malheureusement ou heureusement dans mon cas (puisque les chances d'échapper la moto sont grandes) j'ai opté pour un modèle 2005.

Deux annonces s'offrent à moi, vous me direz quel aurait été votre choix;
    - SV560S 2005 Jaune, 1 300 km, jamais échappé, body en parfaite condition, garantie du manufacturier jusqu'en 2009, 6000$.

OU

-SV650S 2005 Jaune, 6 000 km, jamais échappé, FULL FAIRING (non-installé), body en parfaite condition, garantie du manufacturier jusqu'en décembre 2008, 6200$.

Voilà qui me creuse le cerveau ...
  • petite precision ici. Jai un SV650S dans la garage ici, couleur anthracite... comme gris charcoal presque noir. Et ben, meme si cest une couleur officiel de la cie, ya PAS UNE MAUDITE PIECE de disponible de cette couleur en aftermarket. Donc full fairing pour moi on oublie ca... Avoir su, jaurais acheter la rouge...

alors faite-vous pas prendre, parfois ya des choses qui sont mal fait dans la vie..
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • HighToxicity" said:
    Malheureusement ou heureusement dans mon cas (puisque les chances d'échapper la moto sont grandes) j'ai opté pour un modèle 2005.

- SV560S 2005 Jaune, 1 300 km, jamais échappé, body en parfaite condition, garantie du manufacturier jusqu'en 2009, 6000$.

OU

-SV650S 2005 Jaune, 6 000 km, jamais échappé, FULL FAIRING (non-installé), body en parfaite condition, garantie du manufacturier jusqu'en décembre 2008, 6200$.

Si le full fairing n'est pas peint, faut savoir que Suzuki ne donne pas les codes de peinture, nous on en avais trouvé (codes) sur l'internet et c'était pas exact la couleur, faut faire un "color match" et c'est pas encore exact il reste encore un "off color".

Moi j'irais avec le premier, mais il y a aussi la question de négociation de prix aussi. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 6000$ pour un SV650 ?

Bah c'est vraiment pas cher je trouve c'est cool les prix ont bien chutés !

A ce prix la, j en connait une qui se paye une moto cet été !! (Mymymymyshaaaa).
    image
  • Hello....

Je suis décongelé...
    Je pense que mon dernier message date de novembre !!!!

Pour partager sur les SV, je suis là !!!
    J’ai une SV650s 2003 silver qui a atteint le chiffre magique de 23000km !
    Je fais 6 pieds et 180lbs et première moto aussi !

Je n’ai jamais regretté mon choix... elle a une belle gueule et vieillit bien
    comparativement à d’autres modèles. je parcours 60km par jour duran la saison de moto et je ne me lasse pas vraiment !

Peut-être que ce printemps je verrai à passer à une 1000 ??? si le budget le permet...

Bref, je t’invite à visiter le site www.bikez.com et à t’amuser à faire des comparatifs.... tu constateras que suzuki fait bien les choses !

Bye et bonne SV jaune !

JF_SV
    Bon été !
  • Merci de partager tes impressions, celà confirme mon choix.

Par contre, je repose la question ... tu serais tenté par laquelle ?
    HighToxicity" said:
    Malheureusement ou heureusement dans mon cas (puisque les chances d'échapper la moto sont grandes) j'ai opté pour un modèle 2005.

OU

• Pourquoi ne pas prendre la moins chère, garantie jusqu'en 2009???

A part le look, le full fairing ne fera probablement pas une grosse différence à part te faire sacrer parce que pas de la même couleur ou qu'il est graffigné ou fissuré si tu l'échappe...(étant donné que c'est ta première.....y a des chances)

Je mettrais mes sous sur un pare-brise plus haut ou style double bubble (tu apprécieras si tu es grand) et des frame sliders!

Les Garanties de 2-3 ans chez Suzuki sont maintenant chose du passé...ils sont retourné à la formule 1 ans..ou 2...mais faut payer...:(

Bienvenue dans le groupe des SV-istes!!
  • J'en ai un pour toi en superbe condition... IL est jaune mais c'est un 2004, condition showroom.
    30 000 km
    chaîten et sprckets neuf
    puk-slider même couleur que le frame, argent, dessus
    siège en gel SV de suzuki...

IL est vraiment en super condition.

UNe fille s'essaie. Je le changerais car il convient moins au type de ride que je fais avec ma famille.

Envoie moi un mp si ça te tente. :D
    Myriane. J'ai tout plein de photos
  • Moi, j’irais avec la moins chère aussi !
    Le timing est parfait en ce moment... au printemps, quelques centaines de dollars s’ajouteront.
    Bon été !
Cette discussion a été fermée.