Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La journée du loup 2008?
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Choi fm 98,1 avec le Gros Dupont qui aime bien brassé et Albert Ladouceur au 93,3 qui se ferait un plaisir de nous donner une très bonne couverture radiophonique et pourquoi pas Cheq fm à Ste Marie de Beauce qui a aussi comme animateur Stéphane Gendron ainsi que le frère d'un de mes amis motocycliste
l`année passé les reportages de la journée du loup on duré 30 secondes a
peine ,,,,,quoi que je ne dis pas que c`est pas une bonne idée,,,, faudrais pas que ca se passe une fin de semaine,,,Dommage mes les news ca se passe a montréal,, quebec c`est pas important pour eux autre,,,,,,
tu verras la couverture qu`ils feront le 18 j`peux me tromper mais ca ne seras pas pareil.......pense tu vraiment qu`ils vont laché la celine pour
nous autre pauvres ptis motards,,,hahaha..............
sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
Si,SI,Si seulement les motards se tiennent ensemble pour une fois,,,,
Les j`suis avec vous autre sans etre la,,les promeneux de fin de semaine
quand y fait 25 celsius ou ceux qui ont peur de dépenser leur gaz seront pas la ca aideras pas beaucoup la cause pis y en a une méchante gangs..
Quand tu as une passion n`est elle pas passionante................ :wink:
Hahahaha Y parait mieux sur la photo quand personne quoi qui reste avec la même tête dûr :twisted:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Pour arriver à se greffer ces personnes là, il ne faut pas porter de jugement quant à l'utilisation de leur moto et leur portefeuille (ils sont motocyclistes eux aussi)....c'est pas de nos affaires d'une certaine façon. Ce qui serait bon, ce serait de les joindre d'une autre façon. Peut-être une autre journée du Loup ou quelque chose du genre dans une autre région du Qc. Une trounée provinciale du CAPM....je sais pas moi.
just my 2 cents...
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Je crois l'avoir déjà dit mais je vais rappeler à tous les motocyclistes que le CAPM est un organisme à but non lucratif, n'a pas d'employés pour faire des tournées à travers le Québec et encore moins les moyens financiers pour faire une telle opération. Ce sont des bénévoles répartis dans différentes régions du Québec et la plus grande partie dans les régions métropolitaines: Montréal, Laurentides, Montérégie, Lanaudière, Outaouais.
Ils sont aussi des motocyclistes et la presque totalité, avec des emplois permanents donc non disponibles le jour en semaine; les motocyclistes de la région métropolitaine peuvent parler aux principaux dirigeants du CAPM assez fréqemment puisqu'ils participent aux cafés-rencontres organisés par les conseils régionaux de la FMQ de ces régions.
Donc la JOURNÉE pour démontrer notre appui au CAPM est la JOURNÉE DU LOUP qui se tient le dimanche de la longue fin de semaine de mai. Cette année, le rassemblement national a lieu à Longueuil, au parc Marie-Victorin tandis que l'an dernier c'était à Québec et d'autres années ce fut Drummondville, Granby, Trois-Rivières et Montréal.
Enfin, cette année il y aura également des rassemblements pour souligner la JOURNÉE DU LOUP XIII au Saguenay/Lac-St-Jean et sur la Côte-Nord comme ce fut le cas au cours des dernières années.
Nous vous y attendons en grand nombre.
Monik
Je me disais comme ça, qu'en voulant joindre le plus de gens possible ça permetterait de faire connaître le CAPM et peut-être même en faire augmenter le membership...donc des sous j'imagine.....
Pour la distance, même si c'est congé le lundi, décoller à moto à 6 am à 2 degrés celcius du fond de la Beauce...je reste chez moi à moins d'y aller en auto, ça c'est clair. Vous pouvez pas de toute façon joindre tout le monde. Y'aura toujours une distance trop longue ou une mauvaise température pour empêcher bon nombre de personnes de s'y rendre. Mais si on profitait de la mauvaise humeur des motocyclistes cette année à cause des hausses, il y aurait pu se donner un bon coup du côté du CAPM, des associations de motos, des concessionnaires et tout autre regroupement, d'organiser des regroupements réguliers dans la province en guise de manif. Je ne crois pas que tout ça occasionne de très énormes grosses dépenses, c'est du bouche à oreille. Et si une idée telle se lançait sur les forums moto, je serais curieuse de voir combien ça pourrait lever. La crédibilité du CAPM comme initiateur d'une idée semblable serait d'une grande importance je pense.
J'dis ça juste de même là. Je sais que c'est un organisme à but non lucratif. Je comprend aussi que tout repose sur le bénévolat. Quoi qu'il en soit, y'a ben des bras qui se joindraient à de telles organisations dans les régions.
Quand je dis que je répète ce n'est pas dans le sens d'une critique mais bien pour préciser à l'ensemble des usagers du forum ce qu'est le CAPM. On aimerait bien être plus nombreux, partout à la fois et avec les coffres pleins mais tel n'est pas le cas.
Pour l'instant tous nos efforts sont concentrés sur le 18 mai 2008 :wink:
JOURNÉE DU LOUP XIII au Parc Marie-Victorin à Longueuil.
Dans ta région, AMT Beauce fait un départ à Ste-Marie à 8h30. Si le coeur t'en dis tu peux communiquer avec eux pour avoir de l'information ou encore va voir sur leur site internet www.amtbeauce.ca
Des départs sont également annoncés pour d'autres régions sur le site du CAPM depuis ce matin ; il est possible que d'autres s'ajoutent d'ici dimanche. Au besoin on fera des mises à jour.
On y indique les coordonnées des personnes à contacter pour information.
http://www.capm.qc.ca/cms/upload//tmp/D ... 20XIII.doc
Monik
p.s. pour le reste on aura l'occasion d'en reparler: la saison débute!
Quoique... présentement, c'est le Pont Jacques Cartier qui menace de tomber. Or, c'est justement à proximité de ce pont que se tiendra notre JDL de cette année... !
Avec l'historique de nos rendez-vous publics des dernières années, mieux vaut préparer nos appareils-photos: nous risquons fort, cette fois, d'etre aux premières loges!
Remarquez que cela ferait un superbe titre à la une du JdM: À défaut de faire trembler la SAAQ, le CAPM fait trembler le Pont Jacques Cartier!
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
+ 100 monik......
Kat j`te parle de 25 celsius et non 2 comme tu dis,,,,,,,,,
j`parle des snobs,,, des m`a tu vu,,,,,,,,, et je comprend les personnes
qui aurons des obligations cette journée la,, la chose que je m`appercois
c`est que les liens entre motards est pas ,,ben,,ben fort,,, et c`est pas comme ca qu`on va aboutir a quelque chose,,, aujourd`hui j`parle a une personne qui a un byke depuis quelque années et qui connaisait meme pas l`existence de cette journée la ,,you ou quelle planete qua vient,,j`sais pas,,,, ce que j`ai posté plus haut et bien malheureusement j`y crois et je l`assume
,,,, j`ai pas voulu froisser personne mais bougé vous l`cul.........
Tu sais quoi richard, le journée du loup pour moi c'est nouveau aussi!!! J'avais entendu l'expression par le passé mais je ne savais absolument pas ce que c'était avant de l'apprendre sur ce forum-ci! J'ai une moto depuis 2001.....pis on n'a pas juste arpenté le village comme on dit...pourquoi je ne savais pas ça? Je ne connaissais même pas le CAPM seulement! Si je ne m'étais jamais inscrite sur ce forum, je ne serais pas au courant de ça. Et j'suis pas la seule là. C'est pas une maladie de ne pas savoir ça...c'est juste que la visibilité n'est pas partout j'imagine.
Je vis sur la planète Terre pourtant :D Je le souhaite!!
C'est mon choix...et le choix de certain de vivre leur vie et de payer pour ensuite s'amuser avec leur jouet.
Disons que j'ai remarque sur ce site que si on se conforme pas a un certain courant de pensee on est traite de traitre subtilement...
C'etait mon humble avis sur la question....
Au retour tu te mouche...
:lol: :lol: :lol:
A.K.A. GreenMeanie
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
sans blague,, sur qu`il y a des divergences de point de vu mais que voulez-vous,,la vie est ainsi faite,,,,,, mon habit de pluie est dans mes sacoches et les mouchoirs a la maison,, :lol:
A Dimanche longeuil beach.....
Au retour tu te mouche...
:lol: :lol: :lol:[/quote] et tu prends un bon bain chaud pendant que ton linge dégoutte au sous-sol... :roll:[/quote]
Et selon les années, tu te les gèlent en allant et en revenant... Comme l'an dernier par example.
Moi, j'y suis allé, déjà, mais je ne penses plus y aller... j'ai comme perdu espoir.
3 journées de meeting au loin, 3 jours de moto aller-retour meeting, 3 jours de pluie, selon la météo. Ce ne sera certes pas ma fin-de-semaine la plus radieuse de l'année, mais, faut s'k'y faut! Et je vais la faire au complet, cette fin-de-semaine de 3 jours!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais ce n'est pas encore le cas donc BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS il y aura cette année, comme les 12 dernières, une Journée du Loup et cette année ce sera au Parc Marie-Victorin à Longueuil. D'autres, dont les régions sont plus éloignées de Montréal, se regrouperont à Alma et à Sept-Iles pour les mêmes raisons.
Comme dit Richard, faut partir avec les habits nécessaires pour faire face au beau temps ou au mauvais temps. On a eu du mauvais temps au cours des 3 dernières années mais les années précédentes on a eu des journées magnifiques et chaleur assurée (Drummondville).
Des motocyclistes des différentes régions du Québec se retrouveront à Longueuil dimanche le 18 mai pour appuyer l'organisme qui les représente pour la défense de leurs droits et libertés.
À compter de 10h00 il y aura un groupe rock, des percussionnistes, à midi une période de discours, à 13h00 le tirage de la moto Fat Boy HD et des surprises durant cette période. Vous pourrez vous procurer le t-shirt de la JDL XIII ainsi que les articles promotionnels du CAPM. Pour ceux qui désirent de l'information, des kiosques vous accueuilleront. Enfin, les derniers billets pour le tirage de la Fat Boy 2008 y seront vendus à compter de 10h.
Enfin, il s'agit d'un rassemblement qui se veut un geste d'appui en faveur du CAPM afin que les décideurs sachent que les motocyclistes les appuient dans leurs démarches.
Tout ça est assez bien expliqué à ce lien http://www.capm.qc.ca/cms/
On vous y attendra, beau temps, mauvais temps! :wink:
Monik
et une partie des profits sera versée au CAPM
Hotguyy, je comprends ton point de vue, j'ai des amis motocyclistes que je dois tordre des bras, même un de mes meilleurs amis, je lui parle de tout ca à l'année longue, il fait de la moto .. mais il se pointras jamais là
Certaines personnes n'aiment pas les rassemblements ou sont de type solitaire.
Heureusement, 20% des motocyclistes sont sensibilisés et s'impliquent, ca permet au 80% de profiter des belles journées (je te taquine)
La règle du 80/20