Harley 2008

February 2008 modifié dans Archives (Général)
Problème et avantage de la nouvelle technologie
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Réponses

  • Comme toute les motos, Ya des problèmes et ya des avantages! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

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  • Joseric" said:
    Comme toute les motos, Ya des problèmes et ya des avantages! :wink:
    Pour ma part j'aime bien la fiabilité de l'injection (même si ont perd un peu le feeling d'un moteur qui galope) mais part contre il te crève pas dans les mains sur les lumières. J'aime bien aussi les freins ABS, mais par contre j'ai un problème avec la nouvelle commande des gaz électronique = ont ne peut pas encore modifier les poignées
  • Ces ca, ya des avantages et des désavantage!

    P/S mon bécik crève pas aux lumières :wink:
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  • P/S mon bécik crève pas aux lumières :wink:[/quote]

    Remarque que le seul Harley que j'ai eu était un Shovel '82, pis lui y crevait aux lumières :shock:
  • :lol: Malheureusement cétais pas le carbu ton problème mais le moteur Shovel. :wink: :lol:
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  • C'est dommage car j'adorais ce son, j'ai entendu dire qu'il y avait un kit que l'ont pouvait mettre sur les injections pour diminiuer le RPM au pire ont peut les remettre a carburateur, mais ça je ne suis pas sur pantoute! Il faudrait que je demande à Ruger la semaine prochaine (tu le connais?)
  • Oui je connais très bien Dan (Rugger). Je crois qu'il peut te faire ca mais il est dans le jus en ta dans ce temp ci. Comme toute les garages. Je sais pas comment ca coute par exemple, Je te conseil de ne pas lésiner sur le prix d'un carbu non plus. Lui et moi on a le même carbu et le même bécik. Le prix du carbu est environ 1000$

    Je sais que l'anné procheine, H-D vas pouvoir sortir ton bécik avec un carbu d'origine. Tu vas devoir payer un peu plus mais chaque model vas avoir son carbu en option. Ce qui m'amène à dire que la modification dois ce faire très bien.
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  • katkat
    May 2008 modifié
    ...
  • Oui Rugger est pas mal pris, ça fait déja depuis début décembre que ma place est réservée, la moto rentre cette semaine dès que Rugger reviens du show en Pensylvannie, je lui demanderais conseil car il très bon conseillé. En passant avez-vous essayer les freins ABS sur Harley? Ça freine un peu moins vite que sans ABS mais en cas d'urgence c'est débile, aucun dérapage mais il ne faut surtout pas freiner en tournant.
  • Les freins abs sur les tourings ca dois faire toute une différence! Ca dois être asser malade.
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  • J'ai pas un HD, mais un Goldwing et avec ABS.

    L'ABS devrais pas etre un option selon moi, surtout pour une moto de ce poids. C'est imcroyable comment ca fais une grosse difference en cas de freinage d'urgence, tu reste en ligne sans deraper, et cela m'est deja arriver une couple de fois, auto sortie sans regarder et en Alaska un chevreuil a sortie du bois en courrant a toute vitesse et est venu s'arreter droite sur le bord de chemin, mais tu ne sait pas c'est quoi ses intentions.

    En plus je tirait une remorque pleine charge, donc il y avais le poids en arriere. J'ai sentir la peasanteur du remorque qui possait et je suis certain si c'etait pas pour le faits d'avoir rester en ligne droite j'aurait bien deraper.

    ABS, je dis oui, mais il y en as qui prefere non. Une question de gout, mais sur une grosse touring, je pense que c'est une bonne affaire.
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    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    J'ai pas un HD, mais un Goldwing et avec ABS.

    L'ABS devrais pas etre un option selon moi, surtout pour une moto de ce poids. C'est imcroyable comment ca fais une grosse difference en cas de freinage d'urgence, tu reste en ligne sans deraper, et cela m'est deja arriver une couple de fois, auto sortie sans regarder et en Alaska un chevreuil a sortie du bois en courrant a toute vitesse et est venu s'arreter droite sur le bord de chemin, mais tu ne sait pas c'est quoi ses intentions.

    En plus je tirait une remorque pleine charge, donc il y avais le poids en arriere. J'ai sentir la peasanteur du remorque qui possait et je suis certain si c'etait pas pour le faits d'avoir rester en ligne droite j'aurait bien deraper.

    ABS, je dis oui, mais il y en as qui prefere non. Une question de gout, mais sur une grosse touring, je pense que c'est une bonne affaire.
    Exact, l'ABS n'est pas battable en freinage d'urgence (panic stop) pour n'importe quel type de moto, on ne parle pas de freinage en situation contrôlée ou tu module le frein avant et arrière, en té cas, c'est mon avis.
    ABS vs. No ABS
    http://fr.youtube.com/watch?v=-Zv3Sacl7JQ&NR=1
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  • :shock: Je suis désolé Interceptor mais le blogue est pas franc. Je doute qu'on ne peu controler une moto en frainent d'urgence. Je suis pas convaincu de ce gars qui perd le controle :roll: . Je suis convaincu par contre que les freins ABS sur tout les véhicules sont superieur au conventionel mais de la à perdre le controle je crois que ces plus un manque de la part du conducteur. Par contre j'ai toujours été impressioné de la distance de freinage et une auto et une moto. J'aurais pas cru nécésaire de mettre ca sur des moto (ABS). sauf sur les grosse touring. Ca l'air que sur d'autre model ca peu être interressent.
    Ferme ta bouche en moto!

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  • Pour ma part j'ai de sérieux doute sur l'ABS sur une moto !
    si c'était si efficace les courseurs de superbike en auraient surement sur leur moto. Certains ont l'anti patinage sur la roue arrière, mais pas d'ABS à ce que je sache. Disons que pour les conducteurs inexpérimentés c'est surement une très bonne choses, mais pour celui qui maitrise très bien les manœuvres de freinage, ça me prendrait les preuves pour me convaincre.

    honnêtement même sur les autos l'hiver, j'ai des doutes sur l'efficacité de certains ABS dépendemment de la marque de voiture et surtout le prix !
    j'aimerais bien pouvoir faire des comparaisons avec 2 véhicule identique. Même que j'ai déjà du faire débrancher l'ABS sur un Célica, car c'était suicidaire l'hiver, un bon 50% de plus long pour l'arrêter.

    de gros doute selon moi, comparativement à une bonne maitrise du freinage !!!!
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  • February 2008 modifié
    Lacer" said:
    Pour ma part j'ai de sérieux doute sur l'ABS sur une moto !
    si c'était si efficace les courseurs de superbike en auraient surement sur leur moto. Certains ont l'anti patinage sur la roue arrière, mais pas d'ABS à ce que je sache. Disons que pour les conducteurs inexpérimentés c'est surement une très bonne choses, mais pour celui qui maitrise très bien les manœuvres de freinage, ça me prendrait les preuves pour me convaincre.

    honnêtement même sur les autos l'hiver, j'ai des doutes sur l'efficacité de certains ABS dépendemment de la marque de voiture et surtout le prix !
    j'aimerais bien pouvoir faire des comparaisons avec 2 véhicule identique. Même que j'ai déjà du faire débrancher l'ABS sur un Célica, car c'était suicidaire l'hiver, un bon 50% de plus long pour l'arrêter.

    de gros doute selon moi, comparativement à une bonne maitrise du freinage !!!!

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
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  • Je ne suis pas un fervent du ABS, mais dans un "panic stop" en moto, souvent le pilote revient à ses débuts au point de vu freinage, donc contrôle souvent mal son dosage, c'est là que l'abs sur une moto devient efficace.

    C'est mon point de vu. :wink:
    image
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    www.killboy.com
  • Interceptor" said:


    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????
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  • le vidéo en question a été fait en mode panique, a fond les freins et montré ce qui peut en arriver.

    En 2003 a eu des tests avec différentes sortes de motos.
    Explication en plus sur les différentes sortes de systèmes de freinage.
    En anglais mais je crois assez facile a lire.

    http://www.promocycle.com/freinage_a.pdf
  • February 2008 modifié
    Binosxx" said:
    Je ne suis pas un fervent du ABS, mais dans un "panic stop" en moto, souvent le pilote revient à ses débuts au point de vu freinage, donc contrôle souvent mal son dosage, c'est là que l'abs sur une moto devient efficace.

    C'est mon point de vu. :wink:
    Exactement Yvon, le savoir et la théorie risque de prendre le bord dans certaines situations. :lol:
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  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Je ne suis pas un fervent du ABS, mais dans un "panic stop" en moto, souvent le pilote revient à ses débuts au point de vu freinage, donc contrôle souvent mal son dosage, c'est là que l'abs sur une moto devient efficace.

    C'est mon point de vu. :wink:
    Exactement Yvon, le savoir et la théorie risque de prendre le bord dans certaine situations. :lol:[/quote]

    C'est prouvé par les experts.... que souvent tu perd tes moyens si t'a pas le temps nécessaire pour réagir correctement.

    En tk, je l'ai expérimenté un peu l'été passé ... :(
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  • Lacer" said:
    [quote="Interceptor"]

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????[/quote]

    Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:

    Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013]
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  • Interceptor" said:
    [quote="Lacer"][quote="Interceptor"]

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????[/quote]

    Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:

    Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

    Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:
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  • Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Lacer"][quote="Interceptor"]

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????[/quote]

    Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:

    Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

    Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]

    Exact, pis j'ajouterais que de l'essayer c'est l'adopter (ABS). :lol: :lol: :lol:
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  • Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Lacer"][quote="Interceptor"]

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????[/quote]

    Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:

    Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

    Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]


    ouffff,,,,, les couteau voles bas ici.....
    mais....moi ausssi mon opinion la dessus est pas mal la meme que Yvon(je suis un anti ABS)sur les motos
    par contre sue les autos,surtout en hiver y a des avantages

    salut slim :wink: :wink:
  • February 2008 modifié
    GUY C." said:
    [quote="Binosxx"][quote="Interceptor"][quote="Lacer"][quote="Interceptor"]

    Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.

    L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)

    Mes image
    c'est sur que des fausses manœuvres peuvent arriver à n'importe qui, mais c'est justement cette fiabilité de l'ABS que je met en doute à savoir si l'humain peut faire tout aussi bien sinon mieux, car en auto, j'en ai eu la preuve quelques fois que certains ABS ne valent pas un bon chauffeur, mais vu la différence énorme avec une moto, faudrait voir ??????[/quote]

    Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:

    Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]

    Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]


    ouffff,,,,, les couteau voles bas ici.....
    mais....moi ausssi mon opinion la dessus est pas mal la meme que Yvon(je suis un anti ABS)sur les motos
    par contre sue les autos,surtout en hiver y a des avantages

    salut slim :wink: :wink:
    [/quote]

    On ce taquine Guy. :D

    Je vous comprends les gars, tsé les vieux pis la nouvelle technologie, ça n'a jamais fait bon ménage. image

    PS: Heureusement, il y a des exeptions, comme Slim et moi-même. :lol:
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  • Sur mon truck j'ai eu une espérience très positive de l'ABS. J'en veu toujours asteure.

    Sur une moto j'aimerais bien l'esseyer.
    Ferme ta bouche en moto!

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  • L'abs je trouve ça bon pour ma femme, (auto) et encore là... c'est mieux avec des pneus cramponnés sur glace.

    Pour la moto, j'suis pas anti ABS, mais j'aime pas le surplus de poid que ça apporte, par contre j'aime bien le LBS system sur ma cbr. :wink:
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  • Le freinage d'urgence ne devrait pas juste etre un exercice pour le circuit fermé avec une moto qui n'est pas la tienne... Chaque saison, faudrais aller sur le petit circuit et se raffraichir la memoire! Mais c'est vrai que face a une situation d'urgence, on réagis le plus bêtement possible. Moi je sais pas comment je réagirais. Vite de même, ca irait fort sur le brake mais si j'entends crier, surement que je lacherais un peu. Mon travail demande quand même de bons réflexes. Sans oublier toutes ses années de jeux videos! :oops:
  • Binosxx" said:
    L'abs je trouve ça bon pour ma femme, (auto) et encore là... c'est mieux avec des pneus cramponnés sur glace.

    Pour la moto, j'suis pas anti ABS, mais j'aime pas le surplus de poid que ça apporte, par contre j'aime bien le LBS system sur ma cbr. :wink:
    Il faut dire que tu es pas mal plus expérimenté que moi, pis en plus tu es souvent sur une piste de course, donc le poids est un facteur important pour toi. :wink:

    Le système LBS est excellent, il équilibre le freinage avant et arrière. 8)
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  • Soldierofrock" said:
    Sans oublier toutes ses années de jeux videos! :oops:
    Oublie ça les jeux vidéos, c'est plein qui se fient là dessus pour les réflexes... Dans la vraie vie sur une moto, t'a souvent pas de deuxième chance.

    T'est mieux de pratiquer sur ta moto, et faire des formations moto pro, piste, etc.

    Parole de vieux motard ... :wink:

    :)
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