Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Harley 2008
Problème et avantage de la nouvelle technologie
Réponses
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
P/S mon bécik crève pas aux lumières :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Remarque que le seul Harley que j'ai eu était un Shovel '82, pis lui y crevait aux lumières :shock:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Je sais que l'anné procheine, H-D vas pouvoir sortir ton bécik avec un carbu d'origine. Tu vas devoir payer un peu plus mais chaque model vas avoir son carbu en option. Ce qui m'amène à dire que la modification dois ce faire très bien.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
L'ABS devrais pas etre un option selon moi, surtout pour une moto de ce poids. C'est imcroyable comment ca fais une grosse difference en cas de freinage d'urgence, tu reste en ligne sans deraper, et cela m'est deja arriver une couple de fois, auto sortie sans regarder et en Alaska un chevreuil a sortie du bois en courrant a toute vitesse et est venu s'arreter droite sur le bord de chemin, mais tu ne sait pas c'est quoi ses intentions.
En plus je tirait une remorque pleine charge, donc il y avais le poids en arriere. J'ai sentir la peasanteur du remorque qui possait et je suis certain si c'etait pas pour le faits d'avoir rester en ligne droite j'aurait bien deraper.
ABS, je dis oui, mais il y en as qui prefere non. Une question de gout, mais sur une grosse touring, je pense que c'est une bonne affaire.
Enjoy the ride
ABS vs. No ABS
http://fr.youtube.com/watch?v=-Zv3Sacl7JQ&NR=1
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
si c'était si efficace les courseurs de superbike en auraient surement sur leur moto. Certains ont l'anti patinage sur la roue arrière, mais pas d'ABS à ce que je sache. Disons que pour les conducteurs inexpérimentés c'est surement une très bonne choses, mais pour celui qui maitrise très bien les manœuvres de freinage, ça me prendrait les preuves pour me convaincre.
honnêtement même sur les autos l'hiver, j'ai des doutes sur l'efficacité de certains ABS dépendemment de la marque de voiture et surtout le prix !
j'aimerais bien pouvoir faire des comparaisons avec 2 véhicule identique. Même que j'ai déjà du faire débrancher l'ABS sur un Célica, car c'était suicidaire l'hiver, un bon 50% de plus long pour l'arrêter.
de gros doute selon moi, comparativement à une bonne maitrise du freinage !!!!
Pas sûr qu'un motocycliste, même expérimenté va avoir la maîtrise de son freinage si un cervidé saute devant sa moto par temps pluvieux :shock: et si ça ne lui ai jamais arrivé, il ne peut savoir comment il réagira.
L'ABS est quand même rassurant par temps de pluie sur des freinages d'urgence qui peuvent souvent terminer mal à cause d'un mauvais dosage des freins! 8)
Mes
C'est mon point de vu. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
En 2003 a eu des tests avec différentes sortes de motos.
Explication en plus sur les différentes sortes de systèmes de freinage.
En anglais mais je crois assez facile a lire.
http://www.promocycle.com/freinage_a.pdf
C'est prouvé par les experts.... que souvent tu perd tes moyens si t'a pas le temps nécessaire pour réagir correctement.
En tk, je l'ai expérimenté un peu l'été passé ... :(
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:
Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013]
Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:
Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]
Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:
Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]
Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]
Exact, pis j'ajouterais que de l'essayer c'est l'adopter (ABS). :lol: :lol: :lol:
Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:
Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]
Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]
ouffff,,,,, les couteau voles bas ici.....
mais....moi ausssi mon opinion la dessus est pas mal la meme que Yvon(je suis un anti ABS)sur les motos
par contre sue les autos,surtout en hiver y a des avantages
salut slim :wink: :wink:
Tout ce que je peux dire est que pour moi, l'ABS est fiable à 100%, que ce soit sur le mouillé, le sable et même dans une courbe, vérifications personnelles à l'appui. :wink:
Pis ceux qui n'en veulent pas, c'est bien correct, j'ai pas de problème avec ça moi. [smilie=confused-smiley-013][/quote]
Anyway ... à ton âge c'est dur de changer d'idées ... :lol: :lol:[/quote]
ouffff,,,,, les couteau voles bas ici.....
mais....moi ausssi mon opinion la dessus est pas mal la meme que Yvon(je suis un anti ABS)sur les motos
par contre sue les autos,surtout en hiver y a des avantages
salut slim :wink: :wink: [/quote]
On ce taquine Guy. :D
Je vous comprends les gars, tsé les vieux pis la nouvelle technologie, ça n'a jamais fait bon ménage.
PS: Heureusement, il y a des exeptions, comme Slim et moi-même. :lol:
Sur une moto j'aimerais bien l'esseyer.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Pour la moto, j'suis pas anti ABS, mais j'aime pas le surplus de poid que ça apporte, par contre j'aime bien le LBS system sur ma cbr. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Le système LBS est excellent, il équilibre le freinage avant et arrière. 8)
T'est mieux de pratiquer sur ta moto, et faire des formations moto pro, piste, etc.
Parole de vieux motard ... :wink:
:)
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com