Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Motos modifiés (japonaises)
Je regardais un peu partout, et j'ai réalisé que les motos les plus modifiés ( a part les HD) sont les Road Star et Vstar ect., meme au point de vue des pieces "aftermarket" il y en a plus pour ces motos.
En regardant les émissions de motos, ou les magazines, ou internet, on remarque aussi que le choix est souvent Yamaha pour les modifs sur une custom japonaise. Meme Yamaha nomme ses motos cruiser sous l'appelation " STAR MOTORCYCLES" Je crois qu'ils essaient de faire comme HD, c-a-d fidéliser leur clients et leur impregner un genre de "culte" . C'est aussi le seul manifacturier japonais qui incite ou démontre les modifications custom sur leur site.....
En regardant les émissions de motos, ou les magazines, ou internet, on remarque aussi que le choix est souvent Yamaha pour les modifs sur une custom japonaise. Meme Yamaha nomme ses motos cruiser sous l'appelation " STAR MOTORCYCLES" Je crois qu'ils essaient de faire comme HD, c-a-d fidéliser leur clients et leur impregner un genre de "culte" . C'est aussi le seul manifacturier japonais qui incite ou démontre les modifications custom sur leur site.....
Réponses
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Il est vrai que Yamaha tient le haut du pavé car ils ont des pièces pouvant être adaptées pour la modification de leur motos, mais il y a un autre aspect important dans la modification de moto. J'ai discuté avec plusieurs gens du Volusia Riders (site américain des proprios de suzuki volusia) et ce que j'ai pu en tirer c'est qu'ils veulent garder le plus possible la ligne et lo look de leur moto. A mots couverts c'est qu'il ne veulent pas compitionner ou copier ce que l'on fait avec des Harleys.
Le petit photojam montre quelques Volusias modifiées, et comme vous pourrez le constater, on veut garder la ligne assez originale, et l'on peut s'apercevoir aussi que chez Suzuki, il n'y a pas grand possibilitées de se procurer des pièces à moins d'être bon forgeron....
http://www.shockwave.com/rd/photojam/?6 ... 7731967_98
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
C'est sur que ce n'est pas pour tous ( temps et surtout $$$), mais je ne pourrais jamais rouler avec une moto stock (custom ou sport), je trouve que c'est ca qui est amusant, y ajouter sa touche personnelle......
Pour ce qui est de la grande disponibilité des pieces pour Yamaha, ce qui peut expliquer cela est probablement les ventes de leur customs, et la simultude (road star) au modele HD, si on regarde la road star, c'est carrément une copie de la HD FatBoy, donc a l'époque les gens qui ne pouvais pas se payer une HD de 30k se retournaient vers Yamaha pour la moitié du prix.
Mais maintenant avec les baisse considérable de HD.....je suis sur que les gens vont recommencer a aller chez leur dealer HD, une RoadStar a 15000$ ou une Dyna a 15000$ ou meme une softail pour 2k de plus.....meme dans le bas de gamme une sporster est moins chère qu'une shadow...Mmmmmm...
Meme moi j'en envie d'aller voir Léo (Léo HD rivesud) et mettre un dépot sur une dyna..13k ....ca me tente......ou meme la softail 17K, les HD qui aproche les prix des japonaises! qui l'aurrais cru?
Peut être une réponse toute bête et qui demande à être vérifiée : les Stars de Yam sont les customs les plus vendus après HD. Il serait donc normal de retrouver ces deux marques dont le palmarès des motos les plus modifiées.
A+
Debru
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
+100 dans toute les photos que tu as envoyé, yen a pas une qui a raport avec des H-D, Des H-D modifier peut-être mais comme n'importe quel autre marque modiffier. :?
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Yamaha n'a pas copié H-D dans son style de moto. Yamaha a simplement fait comme H-D dans la gestion de ses modèles de moto: très peu de variation au fil des années.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Moi aussi j'avais l'impression que je voyais plus de Road Stars et de V-Stars modifiés dans les magazines mais je pensais que je voyais des Yamaha partout parce que j'en avais une moi-même. Contente d'apprendre que ce n'est pas le fruit de mon imagination.
C'est ma 4e moto et je n'ai jamais senti le besoin de modifier quoi que ce soit sur aucune de mes motos précédentes. Pour des raisons que je ne saurais expliquer, depuis que j'ai le Road Star, je souffre de ''Chrome Disease'' aigu.
Est-ce que modifier sa moto sous-entend qu'on rêve secrètement d'avoir une H-D ? Personnellement, laissez-moi vous dire que ça aurait été bien plus simple de m'acheter un Fat Boy. Au point ou j'en suis rendue, j'ai déjà dépensé plusieurs milliers de dollars, sans compter les heures passées chez le concessionnaire et le mécano, et c'est pas fini.
La beauté de l'affaire c'est que ceux qui n'ont pas envie de faire des modifs n'ont pas à le faire et que ceux qui en ont le goût le font. Parce qu'une moto, peu importe qu'elle soit modifiée ou qu'elle soit stock, c'est beau!
Yééééé, vive les distributeurs de produits after-market et vive les motos!!!
mais j'ai une question......:
Le fait d'aller chez un dealer de piece aftermakets qui innondent les tablettes et de les installer sur sa moto .... est-ce bien là la définition de Customizer ou Personaliser sa moto ??????
Si j'ajoute un rack custom world qui est fabriqué pour fitter sur ma moto ... ai-je personaliser ma moto ?
Si je colle un sticker de mon animal préféré sur la tank...ai-je personaliser ma moto ?
Si je change ma selle d'origine pour une selle mustang ou corbin ....ai-je personaliser ma moto ?
Si je prend ma scie sauteuse et que je découpe mon windshield pour l'adapter à ma hauteur des yeux.... ai-je personaliser ma moto ?
Si je me fabrique une bracket pour y installer un étui a cigarette ... ai-je personaliser ma moto ?
SI je change les pneus d'origine pour une maque différente, ai-je personaliser ma moto?
Si je change les muffler d.origine pour une marque différente, ai-je personaliser ma moto?
où cela commence et où se termine la notion de personaliser ?
Personellement je ne le sais pas .... mais quand c'est rendu que les fabriquant vous vendent des motos dites personalisées directeemnt sorti de l'usine....je me demande
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Et Soumoto, je pense pas que HD a inventé(?) la personnalisation, regarde ce que les gens fesait avec des Yamaha XS650 des années '70.....Je pense que tous les motards de l'époque (triumph, Bsa, Japonaises) ajoutaient leurs touche, peut etre que le vrai débat est:
Le Chopper? qui l'a ''inventé'' et quel marque a parti cette ''tendance'', car j'ai vu des HD, Triumph , BSA ect... modifié en Chopper dans les années '60
Muffler 50-50, roue pleine noire, gros réservoir, drag bars, peinture noire métalique.... 2 ans plus tard j'ai acheté une GSXR750 1989,
( j'ai jamais pu choisir entre sport et custom j'ai besoin des 2...c'est comme une drogue!!!)
celle la aussi ,tout démonté et repeinturé.....
La mienne je l'ai achete tel quel et j'ai pas mis une cent dessus et pas l'intention d'en mettre !!!!!
Quand on est assis dessus on les vois pas les modifications!!!!! :lol: :lol: et les autres non plus a la vitesse qu'on passe!!! :lol: :lol: :lol:
Donc faut etre arreter et assis a une terrasse pour admirer nos ajouts et par le fait meme que les autres admirent nos bebelles !!!!!! :lol:
Donc ......on aime mieux rouler ou etre arreter??? :lol:
J'aime pas etre arreter et je serai pas traumatisee si personne vient me voir pour me dire que j'ai un beau bike!!!! Je suis pas en manque d'affection :lol: :lol:
Pour moi tout est une question de prix versus quantite....Avoir un bike qui vaut 30 000$ et le rider 2-3 hrs par weekend ou un bike de 5000$ que tu rides 2-3 hrs par weekend...et une saison qui est pas tres longue au Qc on est pas en Californie ...donc a l'heure un coute pas mal - cher a rouler... :wink:
Quand on parle des japonais versus les americaines.......on assiste a la meme chose ds le domaine auto .....les americaines qui ont perdu du terrain face au japonaises...et qui se sont faites devances .........
Un bike c'est comme une auto c'est le prolongemet de la personnalite.....Tout est une question d'hormones!!!! :lol:
P.S. Voila une tite foto de mon jouet....Ya le stock de mon voyage dessus ....
Pour ça que je trouve ça cool de voir les changements sur les bikes, le chrome, air brush, peinture etc :wink:
Jamais 2 pareilles :P il y a toujours un petit quelque chose :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Moi je vois les modifications de deux façons. Les modifs estétiques dont parlait Goper et les modifs confort. 50% des miennes sont reliées au confort, même si à première vue, on pourrait penser le contraire. Tout le monde le sait j'ai un Road Star, ce que tout le monde ici ne sait pas c'est que je suis une fille de 5'4''. Pas besoin de vous dire que les ingénieurs de Yamaha pensaient à des conducteurs beaucoup plus grands quand ils ont construit cette machine.
La première modif, un lowering kit. Ça donne un look bas et très intéressant mais ce que personne ne voit sauf moi c'est la facilité que j'ai maintenant à manoeuvrer dans les stationnements, espaces restraints, mon garage, etc.
Deuxième modif, des risers. C'est super beau mais là aussi l'idée de départ n'avait rien à voir avec l'estétique. J'ai les bras courts alors j'avais toujours une fatigue dans les épaules après une grosse journée de route. Mais ça n'a pas réussi à régler le problème alors troisième modifs, des Ape Hangers.
Mais suffit pas d'acheter les nouveaux guidons, faut aussi acheter des nouveaux câbles. Tant qu'à y être, aussi bien acheter des beaux câbles en stainless steel. Là ont parle d'un choix estétique. Pis tant qu'à y être, autant changer les mirroirs. Pourquoi pas des beaux mirroirs avec clignotants intégrés? Ben là faut faire enlever les clignotants stocks. Après tout, on a pas besoins de quatre clignotants. Résultat: un look écoeurant mais le vrai résultat c'est que non seulement je n'ai plus mal aux épaules, mais je n'ai jamais été aussi confortable sur une moto de ma vie. Mais ça, y'a personne qui voit ça.
Pour ce qui est des autres modifs, elles sont purement d'ordre estétique. Donc quel est le verdict ? Ma moto est-elle modifiée ou adaptée ? Qu'en pensez-vous ? Je suis curieuse de vos réponses. Une chose est sûre, j'ai d'autres modifs en vue et J'ADORE ma moto. Elle est à mon goût et me va comme une bonne vieille paire de pantouffles. Et comme Hot Guy, si personne ne vient la voir quand je suis arrêtée, ça ne me fait pas de peine. En passant Hot Guy, moi aussi je préfère rider alors je fais toujours faire le gros travail pendant l'hiver.
Nous avons pas mal les mêmes goûts coté bike :twisted:
Solo seat, drag bar etc :twisted:
Donc je serais porté à te répondre que tu as adapté ta moto pour TOI :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Mais tu as pas peur de virer de côté avec tout les paquets que tu as sur ton bike :lol:
Mme Soumotto, ptit cadeau pour vous :D
http://home.cogeco.ca/~rwbaxter/The%20V-Twin.htm
Apres avoir fait l'ouest Canadien et Americain...donc plus de 32 800Km je peux te dire que ca ridait pas pire....
Et le monde venait me voir plus a cause de la montagne de bagages que de la moto, qui a quand meme un look ancien!!!! :lol: :lol:
oui ta moto est spéciale, je connais.
J'ai regardé ton voyage et les photos avec intérêt.
Mais quand j'ai vu celle ci, rire de ma part, pas de toi sois en sûre.
Je trouve cela comique, méchante hauteur.
Oui j'imagine le monde devait te regarder, je dirai avec passion.
Le monde de la moto dirait, un vrai de vrai :D
Môsus que j'ai hâte d'aller faire un tour!
8)
À ma connaissance, un modèle spécifique de Shadow (Honda: modèle Shadow Ace?) reprend aussi la même configuration des pistons.
:)
Je l'ai mis pour le son surtout :lol:
Bonne soirée
veux tu commencer le parachutiste
ben voyons donc ça pas d'allure? il manque deux petites roues de chaque côté pour la maintenir en équilibre :lol: :lol:
prendre un courbe a 100km/h pas trop sûre de vouloir la coucher :!:
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.
Bonne journée!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
aimes tu ton drag bar hotlegs??.....c'est ce que j'aimerai sur mon dyna...mais pas de solo seat car mon grand blond est souvent avec moi!!!