Votre premiere VRAI randonné ou voyage

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Vous rappeler vous de votre premiere vrai randonné ou voyage a moto, (et premiere moto) moi ce fut mémorable,

En été 1992 tout frais sortie de mon cours de conduite a 22ans, j'ai été prendre possesion de ma première moto: UNE HD SPORTSTER 883 1992 neuve! que j'ai d'ailleur échapper rendu chez nous dans le garage!!!! , 1000km de promenade d'initiation plus tard, des bon amis a moi, eux aussi avec des HD sportster m'on inviter a une place appelé ''Laconia''.

J'avais aucune idée c'était ou, je connaissait juste Daytona comme rally de bécik!, alors ils m'ont dit quoi amener prendre off 1 semaine car on va rouler comme des ''vrais'', quel voyage!!!! on a fait Vermont, Maine, NH, et New york en 8 jours!!! je vais jamais oublier ca...premiere moto, premier voyage moto, premier rallye moto, vraiment incroyable.

Et une petite anecdote...On est rentrer prendre un verre dans un bar sur la main a Laconia par hasard ( faut vous imaginer la scene; 2 noirs et un portugais...) ont sassois au bar, et on realise qu'il y a une vingtaine de Hells, Il y a 6 qui viens nous voir et dit; Nos blondes veullent savoir si c'est vrai que vous avez des grosses gr.....!

ils étaint pas mal paketé, yen a 2 qui me pognent (en riant) et le 3 ieme me dit de baisser mes jeans ..... Finalement mon ami (celui avec le bike mauve dans photo) leur dit : ben voyons les gars vous voulez pas vous faire embarasser devant vos blondes!!! Ils sont tous parti a rire et nous ont payé 20 shooter, quasiment pissé dans mes culotes!!

J'ai trouvé quelques photos a partager avec vous......
«1

Réponses

• katkat
    February 2008 modifié
    Je me souviens de ma première ride comme si c'était hier.

J'étais sur mon permis probatoire. Y'avait longtemps que je voulais aller faire un tour à Wassaga Beach Ontario...c'est l'temps, mon chum accepte l'invitation pis on part. C'était l'année de la venue du Pape à Toronto pis y'avait une méga rencontre des hells à Niagara Falls...pour dire qu'en arrivant près de Toronto, y'avait du traffic pis de la police. Y'a plu presque toute la ride, j'ai fait jack knife à un 4 chemins (madame m'a coupé ben comme du monde), un oiseau s'est suicidé sur le miroir gauche de ma moto (à 140 km, ça fesse j'vous jure), en tout cas, méchante randonnée.
    Impossible de trouver un motel...nous étions à moto et on faisait peur faut croire. En tout cas. On fait dodo en banllieu de Toronto pour se rendre le landemain à Wassaga beach.

Rendu sur place, c'est décevant, on gèle pis y'a pas un chat. On trouve une terrase histoire de prendre un p'tit quelque chose à boire....v'là ti pas qu'arrive un espèce de fou qui vient nous écoeurer et nous traiter de tous les noms, comme ça pour rien. Bon, on doit quitter....le cave voulait sacrer la volée à chéri!!! Complètement paqueté le mec, pis probablement frosté aussi...entéka.

Finalement, je regarde mon chum et lui propose de foutre le camp. T'é sérieuse?? Ben oui, y'a rien à faire ici pis cé plate.....go back home.
    On s'assoie sur nos motos et on part. Nous sommes parti à 10 am de Wassaga Beach, nous avons parcouru 1150 km jusqu'à la maison (arrêts seulement pour tinker et grignoter et pipi en même temps!!), retour à 10pm, brûlée, écoeurée raide, gelée ben dure, les genoux barrés à 90.....Chéri me dit, t'é pas près de remonter ta moto...dès le landemain, je me tapais 700 km!!

J'ai pas de photo de cette ride....y'avais pas grand chose à photographier, on arrêtait seulement faire le plein alors...c'était l'époque de, on roule pour vider le réservoir (arrêt aux 300km) quel bonheur...... :?

Ç'aurait compté pour une vraie première randonnée si tout avait bien été...

Ma vraie première ride c'est à Lake George NY, en passant par Lake Placid, quel beau coin.
  • Salut J :wink:

Pour ma part mon premier voyage que j'ai fait avec ma belle fût Americade maudit que j'avais hâte d'y aller :P

Tout au long saluer les bikers, jasé avec eux en attendant aux douanes, ensuite rendu la bas que j'étais heureuse :P

Conduire MA belle yessssssssss, le sentiment que j'ai eu tout le long de se voyage ouffffffffff je m'en rappel encore personne ne peut me l'enlever :twisted:

Et pour la randonnée je te dirais LA toute première fois que je suis sortie SEULE yesssssssssss j'avais le smile tout long, mon ti coeur battait de joie :wink:

Le sentiment que j'avais de ne voir aucune moto dans mes miroirs ni en avant de moi ouffffffffffff maudit que j'étais au ange hihihi

J'appel ça du PUR BONHEUR :P

J'en parle souvent car cette journée est gravé dans ma mémoire à jamais, en passant je me rendais à Chersey :wink:

Maudit que c'est fun faire de la moto yesssssssss vroummmmmmmm hein tango :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Mon premier vrai voyage fut Laval-Hampton Beach NH sur la côte est américaine en 1971 avec cette Yamaha 100cc. 1968. Avec une vitesse maximum de 65 mph ou 100 kmh, fallait être passionné ou un peu fou...Ceux qui me connaissent savent la réponse :lol:
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Été 1988. J'ai ma 1ère moto (Suzuki GTS-750 1979) mais je n'ai jamais été plus loin qu'une heure ou deux dans chaque direction. Un bon matin alors que je suis chez mon chum du temps, son frère qui lui aussi a une moto dit qu'on devrait aller faire un voyage. La tête pleine de rêves et les poches vides d'argent, en moins d'une heure c'est décidé.

Puisqu'on a deux motos, on décide que j'embarquerai mon chum alors que son frère embarquera leur cousine qui a entendu notre conversation et veut absolument se joindre à nous. Sans plus de préparation, sans plan, on part.

Une fois rendus au Québec, pendant un arrêt, je dis au groupe que j'ai rencontré une fille de Rimouski super le fun à l'université. Comme ça, sans se poser trop de questions, on décide de l'appeler et après une courte conversation, elle nous invite. Une fois rendus chez-elle, sa famille nous acceuille comme s'ils nous connaissaient depuis toujours et sa gentille maman nous fait un superbe repas.

En quittant nos hôte, on se rend à la première station service et on se demande ou on va coucher. Personne n'a d'argent et surtout pas de carte de crédit. C'est juste si on en aura assez pour acheter l'essence nécessaire au voyage de retour. Notre seule option... revenir à la maison, un autre 6 heures de route.

Plusieurs heures plus tard, fatiguée et les fesses en compote j'ai le sourir fendu jusqu'aux oreilles en me rendant à ma chambre sur la pointe des pieds certaine que mon père ne serait pas impressionné de se faire réveiller à 4 heures du matin. Je savais que je ne dormirais pas de la nuit malgré ma fatigue. J'étais contaminée.

Y'a eu plusieurs voyages depuis celui-là. Plus loin, avec de l'argent dans les poches, et surtout mieux organisés mais celui-là garde une place bien spéciale dans mon coeur.
  • Merci Big J pour ce sujet.

Il y a déjà quelques belles histoires et je sens que ce n'est qu'un début...

J'attends la suite avec impatience!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi je n'ai pas commencer par un voyage, mais mon père avait acheter un Honda 50 super sport ( oui le ss avait une clutch et 4 vitesses) :lol: pour le camping l'été, donc j'ai commencer à 13 ans sans permis à rouler sur les chemins de campagne aux alentours....

Faut bien croire que mon père était aussi anticonformisme que moi à l'époque.. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi mon premier voyage de moto a eu lieu au printemps 2007... oui oui, avant j'avais juste fait des sorties d'un jour, mais là j'allais découcher 8 jours...

Le but était d'aller faire le début de la Trans Am Trail qui rallie le Tennessee à l'Orégon par des trails et routes de garvelle. On voulait faire le Tennessee le Mississipi et l'Arkansas jusqu'à l'Oklahoma.

Montréal - Tennesse 1800 km,
    le Tennessee le Mississipi et la moitié de l'Arkansas sur des routes de gravelle 1500 km
    Arkansas - Montréal par les auto routes, 2300 km dont ma plus longue journée de 1200 km pour finir...

Pour ceux qui n'ont jamais visionné mon vidéo de la Trans Am Trail 2007...

http://video.google.fr/videoplay?docid=6845906388456782411
  • Mon histoire se partage avec Stripefoot.

1 semaine après le circuit fermé, donc le 10 mai 2005 on s'est organisé une petite ride sur la 138...ok...c'est ordinaire ...mais pour des débutants...c'était ben en masse!!

Alors on pars à 4 motos...dont le Katana 600 que j'avais, partagé avec Stripefoot...car il n'avait pas encore sa monture...

Je fais l'aller et lui est backseat avec Julie (Katana bleu) et pour le retour, on a échangé nos places.

Des mains engourdies, un mal de cou, un mal de cul...shit que c'est pas confo un siège passagé de Katana surtout sur une suspension rabaissée!! tu sens toutes les bosses, trous etc...En plus de la traverse du pont de Trois-Rivières, en 45 parce qu'il vente trop fort.

Voici une photo du point le plus éloigné...Un stop à la halte routière de Champlain...un ti peu passé Trois-Rivières.

Mémorable AHHHH oui!! c'est là que j'avais confirmé que je n'avais pas gaspillé les quelques centaines de $$ dépensés dans les derniers mois!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Mon tout premier voyage de plus d'un jour?

C'est avec ma... 5ième moto. Mais ce fût aussi la première suffisamment fiable pour partir plus d'une journée. C'était une Yamaha SR500, que je m'étais offerte toute neuve.

Un collègue de travail, qui avait une Honda CB360: il voulait prendre un week-end de 4 jours pour aller dans sa famille, au Lac. Si, si, le Lac: le Lac St-Jean, si vous préférez!

Mais on ne s'est jamais rendu au Lac, finalement. Parti de Gentilly, un vendredi matin, on était à Chicoutimi en soirée, chez son frère, où on a passé la journée du lendemain. Ensuite, au 3ième matin, en route... mais, fuite d'huile sur ma machine. Un simple boulon, mais qui ne tenait plus. Visite chez Gref Moto Sport, si, si, le Gref d'avant Moto International: ils étaient à Chicoutimi, en ces temps-là! Il leur a fallû démonter le couvert de côté du bloc-moteur, pour refaire le pas-de-vis et remettre ensuite le même boulon. Mais cela m'avait prit une bonne partie de la journée, ce qui a mis un terme au projet d'aller au Lac. Le lendemain, retour vers Trois-Rivières et Gentilly. En sortant du Pont Laviolette (Trois-rivières), mon compagnon de voyage a buté sur un trou, un méchant trou sur la chaussée. Sa roue avant a brisé; mais il a quand même pu faire les quelques derniers 30 kms jusqu'à sa maison.

Ce fût mon premier long périple. J'ai fait en 4 jours ce que je fais couramment, aujourd'hui, en une journée. Mais c'était la première fois: rouler toute une journée, pour ne pas revenir ce jour-là.

Il y en a eu bien d'autres, par la suite.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • comment définir ''Vraie '' randonnée....probablement celle qui nous as fait vivre une expérience et des sensations qu'on a jamais vécu avant...celle qu'on oubliera jamais, celle qui nous a fait grandir....

Alors ma première vraie randonnée c'est la fois où mon ex-beau-frère ma prêté sa moto.... je n'avais jamais enfourchée une moto avant... je ne faisait que fantasmer à rouler sur un de ces engins.... j,ai fait environ 1,000 pieds pour aller au coin de la rue et je suis revenu.....expérience inoubliable... j'en ai tremblé d,excitation pendant des jours

Bon d,accord. ce n'est pas ça...c'est probablement ma première ride, un Vendredi après-midi avec ma toute première moto que je venais d'acquérir... J,ai du rouler au moins 2 bonnes heures dasn les rues avoisinantes de mon domicile... qu'elle extase....je m'en souviens encore

OK OK....ce serait plutôt cette fois où je me suis aventurer à plus de 200 km de chez-moi... j'avais roulé toute la journée... j'étais exténuer mais ravi.

A moins que.... que ce soit cette aventure dasn le Vermont...parti trèst tôt le matin et revenu à la brunante .....des images inoubliables dans ma tête...

A moins que ce ne soit cette virée en pleine nuit jusqu'aux petites heures du matin.. où j'étais incapable de me raisonner à retourner chez moi

C,est vrai qu'il ya eu ce premier voyage de plus d'un jour ( 2 jours pour être précis) dans Chalevoix. Parti avec mon petit bagage pour la nuit.... Ca c'est le vrai sentiment d,être libre..

Ou plutôt, ce désormais mémorable voyage de 3 jours en abitibi presque'entièrement sous la pluie....
    ou ces vacances d'une semaine dasn le New Hampshire et Vermont ....
    ou bien peut-être ce voyage d'environ 4 semaines qui se planifie pour cet été... départ : Ste-Sophie, QC , direction : San-Diego , Californie... en passant par l'Arizona, le Colorado, l'Utah et j'en passe

Bref... finalement je crois bien que ma première vraie randonnée est toujours la suivante ... car chacune , aussi mémorable et importante les unes que que les autres, m'amène toujours plus loin... ( pas en kilomètres, mais dasn mon voyage intérieur)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:

Bref... finalement je crois bien que ma première vraie randonnée est toujours la suivante ... car chacune , aussi mémorable et importante les unes que que les autres, m'amène toujours plus loin... ( pas en kilomètres, mais dasn mon voyage intérieur)
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=auto181]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Goper"]

[smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=auto181][/quote]

Y'a pas grand chose a rajouter....Goper, tu as trouve la definition de "premiere vraie randonnee". Chacunes de mes randonnees sont des vraies et me laissent toujours une marque. Meme celles ou je n'etais que back-seat.
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goper... tu parle spas beaucoup mais tu as pourtant plein de choses à dire... c'est pour ça que j'aime les forums :wink:

Merci, ton texte m'a fait du bien, je vais rêver le reste de l'hiver à mon premier vrai voyage :wink: celui à venir comme tu dis si bien...
  • Touche" said:
    Goper... tu parle spas beaucoup mais tu as pourtant plein de choses à dire... c'est pour ça que j'aime les forums :wink:

Merci, ton texte m'a fait du bien, je vais rêver le reste de l'hiver à mon premier vrai voyage :wink: celui à venir comme tu dis si bien...
    D'accord, la moto est un plasir sans cesse renouveler, et toujours plein d'inattendu en ce qui concerne les rencontres etc. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Goldie" said:
    [quote="DLC"][quote="Goper"]

[smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=auto181][/quote]

Y'a pas grand chose a rajouter....Goper, tu as trouve la definition de "premiere vraie randonnee". Chacunes de mes randonnees sont des vraies et me laissent toujours une marque. Meme celles ou je n'etais que back-seat.[/quote]

[/b]toute a fait vrai pour ce qui est de toutes nos randonnées,,,ce n est qu un plaisir renouvellé ....
    mais qui ne se souviens pas de sa premiere grande rides...... 8) 8) 8)
  • GUY C." said:

[/b]toute a fait vrai pour ce qui est de toutes nos randonnées,,,ce n est qu un plaisir renouvellé ....
    mais qui ne se souviens pas de sa premiere grande rides...... 8) 8) 8)
    Moi ....

Je crois que je souffre d'un début de Hellzimer :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • maudit........que j ai pas hate d avoir ton age yvon :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
  • May 2008 modifié
    Édité par moi
  • Hum… Attendez que je me souvienne…

Longueuil Circa 1976 si ma mémoire est bonne… mi-juin, mon chum Clément vient de prendre possession de sa Kawa 500 (ou 750?) 3 cylindres. Sa « vieille » Honda 360 n’étant toujours pas vendu, il m’offre d’aller prendre un café à Québec… Lui sur sa Kawa, moi sur sa Honda… J’dois avoir un gros 250 miles d’expérience dans le corps! Why not!

Allez! Go! On part à Québec au lieu d’aller à l’école ce matin là.
    Montréal à St-Hyacinthe par la 20 pour ensuite enfiler la 116 jusqu’à Québec. On lunch à Québec, on se alors gratte le coco pour choisir le chemin du retour. C’est là que ça se gâte si l’on peut dire. On s’est retrouvé à Chicoutimi pour souper! Il n’est pas question de redescendre à Montréal après le souper, il fait trop froid pour nos valeureux « coat de Jeans ». On décide donc de payer un p’tit motel miteux à l’entrée de la ville (après avoir téléphoné à la maison et s’être fait sermonner). Retour à Montréal le lendemain via La Tuque et Trois-Rivières.

C’est lors de cette escapade que Clément (RIP) m’a transmis La Maladie.

Clément m’accompagne souvent, en pensée, lors de mes sorties à moto.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Sticker et moi, notre première randonné s'est déroulé 1983 à la mi-avril vers le 9 avril....Mon chum me demande ce que je veux faire en fin de semaine, puisque c'est ma fête....Je lui répond j'aimerais aller fêter ma fête avec ma tante préférée à Rimouski....Le vendredi il fait super soleil alors nous voilà parti pour Rimouski,sur notre Kawa 400, nous étions à Québec pour nos études à l'époque. Veste de cuire et jeans...Je peux vous dire que lorsuqe le soleil s'est couché on pensait mourir de froid sur le bord du fleuve...On en a eu pour la nuit a se réchauffer et ne penser pas croche....Une fois couché on avait l'impresssion d'être encore sur la moto,,,on vibrait encore...
    Que de bons souvenirs,,,aventure et inconscience étaient au rendez-vous.
    Encore aujourd'hui on y repense et on a bien du plaisir a en parler...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
  • Je ne sais pas trop comment répondre à ce sujet...

Quelle est vraiment ma toute première vrai randonnée... :roll: ?

Est-ce ma toute première ride de moto, à 15 ans, avec mon CB125s, quand je me suis fait pincé aux douanes de Trout River, par la SQ en revenant sur mes pas... ( J'avais pas l'âge, donc pas de permis, pas d'assurances et pas de plaques et pas encore de casque... :roll: :oops: )

Est-ce ma première ride à Montréal, avec mon 125cc... ?

Est-ce ma première ride de moto-camping avec mes chums, pour un week-end ? Alors que j'essayais de les suivre avec mon RD350LC... et eux, le plus petit était un 650cc...

Est-ce ma première ride, parti en moto et revenu en ambulance :roll: ?

Est-ce ma première vraie ride d'une semaine en moto-tourisme ? celle d'il y a 2 ans, pays de Jade, Cote-Nord, Gaspésie et N.-B. 4600 km en 6 jours et abrégé à cause d'un ouragan ? ( Pour ceux ou celles qui voudraient savoir c'est quoi rouler dans un ouragan... c'est comme rider dans un car wash... rouler à des vitesses ridicules de 50 à 70 km/h... et de s'accrocher aux poignées comme si on roulais 200-250 km/h... et se faire promener sur la route d'un bord à l'autre de la chaussée... à chaques rafales de vent. P.S. ler vent soufflait à des vitesses autour de 120 km/h !!! J'ai découvert tout çà, après être rendu à mon auberge, après avoir roulé la-dedans un peu plus de 3 heures de temps. )

Ce sont toutes des premières... alors laquelle choisir ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ma première vraie ride, c’est en septembre 2007 que je l’ai vécu.

Depuis un an que je la planifiais cette ride, par pour un autre continent, par pour le bout du monde, mais juste faire le premier pas pour aller un peu plus haut, un peu plus loin.

J’ai dû faire face à ce que je suis, à qui je suis, à l’inconnu avec qui j’ai passé la plus grande partie de ma vie, avec tout ce que ça comporte, alors les émotions, nommez les, je les connais.

L’été avance et je suis encore à tourner en rond avec ma moto, une petite ride par ci et une autre par là, mais j’ai celle que je planifie depuis déjà un an qui est très présente, de plus en plus, et le seul obstacle que j’ai, c’est moi.

Je remets, demain, non demain et encore demain, puis un bon matin, je charge ma moto, et c’est là que le premier pas se fait, un pas que j’ai rêvé depuis tellement longtemps, depuis bien plus longtemps que je croyais, aller à la rencontre de qui je suis, de l’étranger, l’inconnu avec qui je vis.

C’est la première fois que je ressens en moi une aussi grande joie de vivre, je roule, je vis et je me sens libre.
    Sur la 20, direction Québec, il y a une formation d’oiseau qui décolle du champ et qui passe au dessus de moi, en moi j’ai la conviction qu’ils me disent : « Bonne route Midi »

Arrivé près du pont de Québec, le ciel est gris et il tombe une pluie fine, je fais une halte au centre d’info touristique, je suis presque seul dans le stationnement, mais je me sens heureux, libre, plein de gratitude.

En route vers Beaupré voilà qu’un, non deux arc-en-ciel m’accueille, là j’y crois, je sais que mon voyage au fond de moi sera très beau.

Arrêt pour un premier dodo à Beaupré, là où j’en ai profité pour un petit pèlerinage et pour rendre visite à des amis, puis le deuxième jour en route vers le lac St-Jean.

J’ai parcouru de très belles routes, la 138 jusqu’à Baie St-Paul, puis la 362 qui longe le fleuve jusqu’à La Malbaie, de là, la 138 jusqu’à la 381 qui allait m’emmener jusqu’à La Baie, sur cette belle route j’y ai vu un ours noir, deux orignaux et deux oiseaux de très grande envergure, dont j’oublie le nom. Des paysages qui m’ont éblouis, des forêts, des montagnes, des courbes, tout ce que j’avais besoin pour aller un peu plus haut, un peu plus loin.

Deuxième arrêt dodo, ville de La baie pour deux jours. Un charmant B&B « Au fil des saisons » où je me suis retrouvé seul comme client, alors l’hôtesse m’a donné la plus belle chambre, j’étais épuisé et cet arrêt était la bienvenue, j’avais une vue splendide sur le fjord et tout le confort qui allait avec l’ensemble. J’ai été soupé à Chicoutimi, Sorrento Pizzeria puis je suis revenu à La Baie pour aller y rejoindre des amis.

Le lendemain, levé tôt, j’ai mangé un déjeuner digne d’un roi, hé! que c’était bon.

Je prépare mon matériel, en route pour le bout du monde (dans mon imagination) « Tadoussac », par la route 172, et pour le retour, traversier, puis la route 138 jusqu’à St-Siméon et la 170 jusqu’à La Baie où je suis arrivé avec les dernières lueurs du soleil, quelle belle journée, habité par un bien-être et une satisfaction d’avoir réussis, quel dépassement de soi, quelle belle découverte de mes nouvelles limites, un rêve si longtemps caressé que je venais de réaliser, quel beau cadeau, je venais de voir un peu plus au fond de moi, quelle belle aventure. Dans la soirée j’ai été rencontré des amis pour leur partager un peu ce que je venais de vivre, une belle rencontre.

Le lendemain, le samedi, c’est la pluie qui est au rendez-vous, j’avais planifié de rencontrer Jade et p-e Bluesman, mais ce mauvais temps a changé mes plans, alors après un autre copieux déjeuner je prend la route, premier arrêt, achat de gant plus chaud, puis j’ai pris la route en direction de St-Ambroise pour y passer deux jours, un B&B « Aux Pignons Verts » qui m’avait été référé par mon ami PierreB.
    J’y ai fais la rencontre de deux personne extraordinaires, Claire et Marcel, les hôtes du gîte, le genre de personne qui nous laisse quelque chose de très profond, de marquant, d’inoubliable en nous, j’ai passé beaucoup de temps à échanger avec eux, comme avec des vrais amis. J’ai compris à quel point le temps et la santé sont des choses très précieuses que nous avons, nous sommes libre d’en disposer comme bon nous semble, j’ai pris conscience que je suis un privilégié et que je n’ai plus de temps à perdre.

Dimanche matin, très tôt il fait 0 degré, brrrr, j’ai attendu que le soleil réchauffe puis j’ai pris la route pour faire « Le tour du Lac St-Jean », la 169 Alma jusqu’à Mistassini, Dolbeau, la 373 jusqu’à St-Félicien et la 169 jusqu’à Alma. C’est un coin que je vais refaire, il y a beaucoup à voir, mais je vais essayer de « pogner » la semaine d’été pour y retourner…le soir j’ai été rencontré des amis où j’ai pu échanger avec eux, une autre belle soirée.

Lundi matin, le grand départ, destination Grand-Mère, en passant par la 155, ça roule, ça roule autant sur la route qu’en moi, des rencontres comme celle vécu à St-Ambroise, elles sont rares et inoubliables, dérangeantes mais dans le bon sens, je roule et je pense, je regarde en moi ce qui vis, ce qui se vis et je roule, puis un petit arrêt à La Tuque, puis je roule et passe Grand-Mère, puis Shawinigan, Trois-Rivières et je roule et tout ce qui m’importe maintenant c’est de me retrouver chez moi, avec moi, et je roule.

Mon premier voyage en moto, 2200kms, un autre voyage au fond de moi, j’ai aimé ce que j’y ai vu, ce que j’y ai vécu et je m’en souhaite encore d’autre, un peu plus haut, un peu plus loin.

Je suis d'accord avec ce que d'autres ont écris, la prochaine ride sera elle aussi la plus belle, c'est comme à mon réveil, c'est la plus belle journée de ma vie qui débute.

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11920

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ayoye, j'ai beau vous lire et relire, pour ma part je ne m'en souviens plus :roll: :? :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ayoye, j'ai beau vous lire et relire, pour ma part je ne m'en souviens plus :roll: :? :?
    Pas drole ca a ton age. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • February 2008 modifié
    Bravo Midi, chaud récit d'un beau voyage... ça fait du bien de lire tous ces récits, merci groupe.

Et pour finir un peu moins sérieux, attention Midi de ne pas oublier de regarder aussi sur la route, pas juste en toi :wink: :roll: :lol: :lol:

OK, je sais elle était facile mais tellement tentante, je voulais la faire avant que Yooper le fasse :twisted:
  • Tres beau recit de ton voyage Midi. Felicitations.

[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

Enjoy the ride
  • On est parti de Sherbrooke (moi et ma blonde comme passagère). L'idée était d'aller faire un tour au Lac-St-Jean. On voulait coucher dans le coin de Braupré. Sur le chemin, il a plu un peu. Pas trop mais assez pour avoir les pieds trempés. On s'est rendu à l'Ile d'Orléan et on en a fait le tour alors qu'il faisait déjà noir. Heureusement, ça a permis de sécher un peu nos souliers trempés par la pluie.

Le lendemain, on est repartis. On s'est rendu à Tadoussace et on a traversé la rivière Saguenay (dans le traversier bien sûr !!! ) et on est partis vers Chicoutimi où on a passé la nuit. On a continué ensuite vers St-Félicien pour aller visiter le Zoo. Je me souviens, sur le chemin du retour, qu'il ventait à écorner les boeufs. On a dîner au grand vent dehors, à une cantine, une intersection ou il y avait des van (18 roues) qui passaient aux 3 minutes.

Il me semble bien qu'on est revenu de là bas, d'une seule traite.

Mais bon. C'était le premier voyage. Ça a été l'fun mais jamais autant que lorsqu'on est partis vers Ogunquit en Moto. Sous la pluie tout le long. Ça a été infernal, mais on est tellement fiers quand on arrive à destination et qu'on a passé au travers. Je me souviens, à 60km/h, une goutte de pluie ça pince. Alors a 100km/h c'est pire. Mais à la longue on s'habitue. À la fin, presque rendu là bas, j'avais le visage à découvers et les gouttes, je ne les sentais même plus.

Ce fut pénible, ce fut mouillant, mais ce fût un voyage mémorable pour lequel je garde beaucoup de bons souvenirs.
  • Hum... ce qui me fait penser.

C'est moi ou bien y'a des fois où les voyages où les conditions routières étaient difficiles, demeurent quand même de bons souvenir ?
  • Stiiv" said:
    Hum... ce qui me fait penser.

C'est moi ou bien y'a des fois où les voyages où les conditions routières étaient difficiles, demeurent quand même de bons souvenir ?
    Nope c'est pas que toi.... :wink:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Pour ma part
    J’ai passé les été de ma jeunesse dans les pit de sable à St-Lazard de 14-20 ans.
    Je ne voyais pas intérêt a roulé sur la route dans ce temps la.
    ET puis mon frère a force de m’ harcelé ma convaincu que sa serai le fun de roulé ensemble.
    J’avais toujours refusé de prendre sa moto, mais je suis laissé tenté une GS750 1982 fait le tour du bloc et la piqûre est faite.
    Arrive chez le concessionnaire Olympiade sur la rue la jeunesse a Montréal, parle avec Richard Vachon le vendeur, explique un peu de mon expérience/de mes attente et me suggérer une Yamaha RZ350 1983.
    Mon frère très fier de moi et moi aussi, mais lui de demande de rouler tout seul pour que j’apprivoiser la monture.
    Le grand jour est arrivé,
    C était un Vendredi soir et mon frère décide qu, on va au centre ville avec sa gang de chum.
    Tout le monde ma dit qu’il ferait attention a moi il sont la pour moi, c était ma première sortie en groupe, le premier 5 minute ces passé très tranquille je cois qu’il m’évaluait et puis je crois que Michel le chum a mon frère a fait un petit pop whelie, et bien que ces la que mes 6ans instinct en MotoCross a refait surface par ce que mon frère au retour a la maison ma payer un chars de M…que c’était pas exactement la méthode de conduite sur la route.
    Un peu plus tard retourne voir richard au magasin et demande si c’était normal que les pneu soit fini après 3 000 km,il viens voir,regarde le pneu arrière et me dit arrêté de faire des burnout,alors je lui dit peu tu m’expliqué le pneu avant…oups

Et voila mes débuts sur une moto de route
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler