Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
entrainement par ?
J aimerai avoir votres opinions , sur les entrainements ,soi par arbre par courroie ou par chaine?
Pourquoi un ou pas l autre ? pourquoi les motos n ont elle pas tous des driving shaft ?
que préférez-vous? la difference de conduite y en a t elle une? pourquoi pourquoi pourquoi hihi
un entrainement est il mieu qu un autre merci la gang, j attend votre oipinion idée experience et vos gout
Pourquoi un ou pas l autre ? pourquoi les motos n ont elle pas tous des driving shaft ?
que préférez-vous? la difference de conduite y en a t elle une? pourquoi pourquoi pourquoi hihi
un entrainement est il mieu qu un autre merci la gang, j attend votre oipinion idée experience et vos gout
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Pour arbre et courroie, regarde ci bas
http://wiki.answers.com/Q/What_are_the_ ... motorcycle
Sur les autres motos, c'est plus une question d'entretien presque nul qui retient la solution de l'arbre, avec un avantage sur la propreté.
La courroie est une super bonne solution, mais demande plus d'espace que la chaîne, d'ou cette solution n'est pas retenue sur une sportive.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Le meilleur entraînement qui soit est la courroie: la perte en fonctionnement (chaleur & usure) est de moins de 2%: la courroie transmet au-delà de 98% de la puissance qu'elle reçoie! Mais la technologie moderne a ses limites: la courroie résiste mal à un violent choc mécanique, tel par exemple, 150HP qui déferlent subitement. La courroie est idéale pour les motos custom et les maxi-scooters.
Le deuxième meilleur entraînement est la chaîne: celle-ci transmet environ 92% de l'énergie reçue. Les pertes sont en chaleur dégagée et en usure. Pour servir des très grandes puissances à la roue arrière, comme par exemple, les grosses super-sportives, la chaîne reste encore le meilleur choix.
La courroie comme la chaîne provoque une tension mécanique, dû à la pression du moteur, qui va dans le sens de la moto: son effet provoque une pression gyroscopique sur la moto dans le sens contraire de l'accélération (ou décélération).
Le troisième mode courant, le cardan, est moins efficace: environ 80% en rendement énergétique. Les pertes en chaleur dégagée sont très importante sur un cardan (arbre de transmission): le frottement continu des pièces au pignon de sortie du bloc-moteur et au pignon d'entrée sur la roue dégage beaucoup de chaleur, laquelle est autant d'énergie perdue pour la roue arrière. L'autre problème du cardan est son effet gyratoire (gyroscopique) sur la moto: cela provoque une pression importante sur le côté de la moto, engendrant des efforts importants sur le cadre ("frame") qui se répercute sur la conduite. Au-delà d'une grande puissance sur la roue arrière, les habitués sentent nettement cet effet qui est contraire à la tenue de route. Toutefois, par sa solidité, sa très grande résistance et son entretien quasi inexistant, le cardan est très favorisé pour les machines de longues randonnées (mototourisme, adventurer, etc...)
On voit depuis peu un 4ième mode de transmission arrière: le cardan à pignons (gears-drive). Il s'agit d'une série de pignons qui transportent l'énergie depuis le bloc-moteur jusqu'à la roue arrière. Son efficacité serait d'environ 92%, meilleur que le cardan conventionnel mais encore moindre que la chaîne. Ce mode a les avantages du cardan (propreté et sans entretien), tout en ayant les avantages de la chaîne (effet gyroscopique dans le sens de la moto). La Suzuki Burgman, par exemple, est montée avec ce type de transmission arrière. Toutefois, ce mode reste beaucoup plus cher que les autres, car peu utilisé.
Alors, voila...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
P/S: Mon bike est rendu à cheine et avant il était à courroie.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Aussi... Çà dépends juste du style de conduite de chacun.
Moi, la courroie, je ne la trouve pas tellement intéressante. Les raisons principales sont : en usure, çà ne s'étire pas... çà rompt. SI par malheur un quelconque débris s'introduit entre la poulie et la courroie... bye bye courroie... elle va rompre dans un avenir prochain, puisqu'elle aura un point faible dorénavant, la poulie sera ausi marquée et à corriger ou changer.
Donc avec une courroie, oublier les chemins de roche...
Pa rcontre, une courroie a comme qualité, que justement çà ne s'étire pas... donc pas d'ajustement régulier à faire. Elle a aussi la qualitée d'être plus douce et moins bruyante qu'une chaine. C'est aussi nettement moins salaud qu'une chaine.
Aussi... Çà dépends juste du style de conduite de chacun.
Moi, la courroie, je ne la trouve pas tellement intéressante. Les raisons principales sont : en usure, çà ne s'étire pas... çà rompt. SI par malheur un quelconque débris s'introduit entre la poulie et la courroie... bye bye courroie... elle va rompre dans un avenir prochain, puisqu'elle aura un point faible dorénavant, la poulie sera ausi marquée et à corriger ou changer.
Donc avec une courroie, oublier les chemins de roche...
Pa rcontre, une courroie a comme qualité, que justement çà ne s'étire pas... donc pas d'ajustement régulier à faire. Elle a aussi la qualitée d'être plus douce et moins bruyante qu'une chaine. C'est aussi nettement moins salaud qu'une chaine.[/quote]
Si je roulerais une custom, j'aimerais bien une courroie par contre, mais pour recevoir kek chose entre la courroie et la poulie, je dois dire que ça doit être rare pas mal. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je connais aussi, un "autre quelqu'un" qui a un yamaha warrior et qui passe des courroies aussi vite que des pneus... OK ! disons qu'un warrior, un M109R et d'autres motos aussi, ne sont pas des customs ordinaires... ce sont des power-customs... mais une courroie sur de telles motos est pas un très bon choix... c'est là pour la douceur, sans les effets du shaft.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pas mal plus dispendieux à remplacer qu'une chaîne par contre. :wink: