Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
renseignement modification carburateur
oui salut , j'ais grandement besoin de votre aide,
j'ais une suzuki 1981 gs1000gl, et je vient d'acheter un quatre dans un (
headers) et
des filtre a air en cornet pour chaque de mes carburateur ,
ont me dit que je peux faire sauté mon moteur si ont ne fais pas
l'ajustement nécésaire a mes carburateur ?....... ses tu vraix ,
et quel est l'ajustement nécésaire pour avoir un moteur qui ne me sauteras
pas dans les main, car je vient de faire monter mon moteur en neuf.........
et sa ma couté cher,
et pourquoi personne peux me dire avec mon modele de moto quel sont les jet
et modification nécésaire pour avoir un bon rendement avec mes
carburateur.......... il y as eu tellement de gs1000 suzuki dans les année
80 que je ne comprent pas pourquoi personne a une réponse a ce simple
modification............. AIDER MOI SVP, amicalement guy,
j'ais une suzuki 1981 gs1000gl, et je vient d'acheter un quatre dans un (
headers) et
des filtre a air en cornet pour chaque de mes carburateur ,
ont me dit que je peux faire sauté mon moteur si ont ne fais pas
l'ajustement nécésaire a mes carburateur ?....... ses tu vraix ,
et quel est l'ajustement nécésaire pour avoir un moteur qui ne me sauteras
pas dans les main, car je vient de faire monter mon moteur en neuf.........
et sa ma couté cher,
et pourquoi personne peux me dire avec mon modele de moto quel sont les jet
et modification nécésaire pour avoir un bon rendement avec mes
carburateur.......... il y as eu tellement de gs1000 suzuki dans les année
80 que je ne comprent pas pourquoi personne a une réponse a ce simple
modification............. AIDER MOI SVP, amicalement guy,
Réponses
bonne chance
Bob
moi jai passé d'un 4 en 2 en 2 sur mon zx6 pour un 4 en 1 BEAUCOUP plus leger (et bruyant). J'ai acheter un kit de jet spécial pour aller avec ma pipe. Tu peux t'en sortir avec les jets d'origine probablement, mais je fouillerais sur internet pour savoir si ya pas des kits de jet pour ton modele. tu vas retirer le maximum de performance 8)
Bon.
Guy123: Je pourrai t'aider la dessus et c'est que jai besoin de savoir c'est:
Quelle est la marque des carburateurs? ( Mikuni ou Keihin)
Quelle est la marque de ton Header?
Quelle est la marque de ta pipe?
Ça metonerais beaucoup que tu explose ton moteur si tu rejette pas même quen connaissant assez bien ce type de moteur je peut t'affirmer que ca se passera pas. par contre mettre un système de performance complet ainsi que des filtres a air a basse restriction rendrons le mélange air/essence très pauvre ce qui augmentera la température de la chambre de combustion et a moyen terme endommagera les valves et possiblement la couronne des pistons avec les désagréments financier que ca cause a rebatir.
La première chose faire AVANT même d'installer une système de performance est de vérifier a ce que le moteur soit dans un état acceptable de fonctionnement donc:
Carburateurs en bon etat et propres.
Valves ajustées correctement
de bonnes bougies
On vas ensuite voir sur les forums spécialisés et les manufacturiers de jet kits pour avoir ce que l'on appelles un "baseline" un point de départ. Dynojet et factory on probablement un kit pour cette moto.
Ensuite on installe le jet kit le système d'échappement et les filtres et on synchronise les carbus.
On fait un essai et note le performances.
fait les ajustement nécessaire. hauteur d'aiguilles main jet et pilot jet selon les réactions du moteur
Et voila!
tout cela peut prendre j'usqua 4 heures de temps de mécanicien seulement pour les carbus et les ajustements subsequents afin d'obtenir le maximum de performances sans danger au moteur.
Les resultats sur ton type de moteur sont souvent assez impressionnants. Sur mon bandit 1200 qui a un moteur similaire a ta moto le système d;échappement et le jetting des mes carburateurs mon donne presque 20 forces de plus a la roue ( normes antipollution obligent) alors c'est un 10 forces garanti pour ta moto et j'oserai même penser a 15 forces sans problèmes sans compter les reactions d'acceleration beaucoup plus franches
j'espère que cela vas te donner une bonne idée de ce qu'implique ce genre de modification.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."