renseignement modification carburateur

February 2008 modifié dans Archives (Général)
oui salut , j'ais grandement besoin de votre aide,

j'ais une suzuki 1981 gs1000gl, et je vient d'acheter un quatre dans un (
headers) et
des filtre a air en cornet pour chaque de mes carburateur ,

ont me dit que je peux faire sauté mon moteur si ont ne fais pas
l'ajustement nécésaire a mes carburateur ?....... ses tu vraix ,

et quel est l'ajustement nécésaire pour avoir un moteur qui ne me sauteras
pas dans les main, car je vient de faire monter mon moteur en neuf.........
et sa ma couté cher,

et pourquoi personne peux me dire avec mon modele de moto quel sont les jet
et modification nécésaire pour avoir un bon rendement avec mes
carburateur.......... il y as eu tellement de gs1000 suzuki dans les année
80 que je ne comprent pas pourquoi personne a une réponse a ce simple
modification............. AIDER MOI SVP, amicalement guy,

Réponses

  • Oui mon homme c'est vrai que tu peut le sauté !!!! Parce qu'en mettant des pipes huates performences tu enlève de la restrictions aux exhaust donc il faut mettre des filtreurs à air qui eux vont faire entrer plus d'air, mais il faut absolument que les carbu soit jetté en conséquence sinon ton moteur tourneras trop pauvre en gaz pis il peux grippé. Vas voir un bon mécano, ça vaut la peine d'investir un peu pour sauver un moteur. j'ignore d'ou tu est mais à Ste-Catherine il y as André moto sport qui peut te faire ça.
  • Salut guy pour répondre à ta question je crois que c'est pcq il n'y en n'a plus beaucoup sur le marché de c'est moto donc les pièces doivent se faire rare si tu ne trouve pas de jets tu devras les percer plus grans mais attention faut y allé doucement avec la grandeur des trous quitte a faire appel a un machiniste

    bonne chance

    Bob
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • c'est sur que faut re-jetter les carbus pour que ca roule comme du monde ;) si tu connais un mécano qui a les colonnes de mercure ca travaille assez bien merci.

    moi jai passé d'un 4 en 2 en 2 sur mon zx6 pour un 4 en 1 BEAUCOUP plus leger (et bruyant). J'ai acheter un kit de jet spécial pour aller avec ma pipe. Tu peux t'en sortir avec les jets d'origine probablement, mais je fouillerais sur internet pour savoir si ya pas des kits de jet pour ton modele. tu vas retirer le maximum de performance 8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    c'est sur que faut re-jetter les carbus pour que ca roule comme du monde ;) si tu connais un mécano qui a les colonnes de mercure ca travaille assez bien merci.
    Roger: Rien a faire avec le jetting ca cèest pour synchroniser les carburateurs. mais cèest toujours bon a faire car ca rends le moteur plus doux.

    Bon.

    Guy123: Je pourrai t'aider la dessus et c'est que jai besoin de savoir c'est:

    Quelle est la marque des carburateurs? ( Mikuni ou Keihin)
    Quelle est la marque de ton Header?
    Quelle est la marque de ta pipe?

    Ça metonerais beaucoup que tu explose ton moteur si tu rejette pas même quen connaissant assez bien ce type de moteur je peut t'affirmer que ca se passera pas. par contre mettre un système de performance complet ainsi que des filtres a air a basse restriction rendrons le mélange air/essence très pauvre ce qui augmentera la température de la chambre de combustion et a moyen terme endommagera les valves et possiblement la couronne des pistons avec les désagréments financier que ca cause a rebatir.

    La première chose faire AVANT même d'installer une système de performance est de vérifier a ce que le moteur soit dans un état acceptable de fonctionnement donc:

    Carburateurs en bon etat et propres.
    Valves ajustées correctement
    de bonnes bougies

    On vas ensuite voir sur les forums spécialisés et les manufacturiers de jet kits pour avoir ce que l'on appelles un "baseline" un point de départ. Dynojet et factory on probablement un kit pour cette moto.

    Ensuite on installe le jet kit le système d'échappement et les filtres et on synchronise les carbus.

    On fait un essai et note le performances.

    fait les ajustement nécessaire. hauteur d'aiguilles main jet et pilot jet selon les réactions du moteur

    Et voila!

    tout cela peut prendre j'usqua 4 heures de temps de mécanicien seulement pour les carbus et les ajustements subsequents afin d'obtenir le maximum de performances sans danger au moteur.

    Les resultats sur ton type de moteur sont souvent assez impressionnants. Sur mon bandit 1200 qui a un moteur similaire a ta moto le système d;échappement et le jetting des mes carburateurs mon donne presque 20 forces de plus a la roue ( normes antipollution obligent) alors c'est un 10 forces garanti pour ta moto et j'oserai même penser a 15 forces sans problèmes sans compter les reactions d'acceleration beaucoup plus franches

    j'espère que cela vas te donner une bonne idée de ce qu'implique ce genre de modification.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

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