Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
additif a l'huile
Bon encore une question sur l'huile :lol: :lol:
chez walmarde et canadien cacanne y vende des additif a mettre dans l'huile pour "restorer" les perfomance enlever les vibration et le frottement, nettoyer le moteur, etc. C'est pas indiquer dessus si sa fait pour les moto aussi.
sa peut tu faire pour une moto, sans oublier que la transmition est dans la meme huile :? ou ben c'est tout simplement des gogosse qui vende pour se faire de l'argent :LOL:
chez walmarde et canadien cacanne y vende des additif a mettre dans l'huile pour "restorer" les perfomance enlever les vibration et le frottement, nettoyer le moteur, etc. C'est pas indiquer dessus si sa fait pour les moto aussi.
sa peut tu faire pour une moto, sans oublier que la transmition est dans la meme huile :? ou ben c'est tout simplement des gogosse qui vende pour se faire de l'argent :LOL:

Cette discussion a été fermée.
Réponses
Voici: étudis ce document, européen ou Nouvelle Calédonie pas grave, il existe ici certains additifs nommés.
Honnêtement j'ai déjà dans mes autos employé certains additifs, bon ou pas bon, je saurai dire?? Dans le temps les gardaient pas assez longtemps :lol:
Ta moto: ton moteur fonctionnes tu bien? L'embrayage? Vérifie au pringtemps après quelques klms la couleur de tes bougies, tu auras une bonne indice, la couleur donne pas mal l'état de ton moteur.
Certaines compagnies de motos, comme la mienne recommande de NE PAS employer d'additifs.
Moi serait NON
Mais regarde tout de même ce qui suit :lol:
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=328
les bougies, quand je les ai changer l'ete passe, y en a 3 qui etais juste un peu noirci sur le bout mais une qui avais une petite goute d'huile sur les filets, et le bout etais plus foncer que les autre.... :?
pour la transmition, A1 :) c'est un ZX6, se qui est etonnant me semble
Je demandais sa aussi parce que je commence a trouver c'est performance pas assez suffisante pour moi.... et ayant pas les moyen de changer de moto, ben j'essais de trouver quelque choses qui pourais aider un peu....
Dans ton lien, finalement y en a juste 1 qui pourais, peut-etre, eventuellement bon :lol: et j'imagine qui est meme pas disponible ici
Entretien le secret.
Bon tu compareras la couleur de tes bougies avec ci bas.
http://www.ngksparkplugs.com/techinfo/s ... country=US
:| peut pas vraiment dire c'est lequel que sa donne, mais sa m'etonnerais que sa soit la 1er :shock: :LOL:
je vais garder dans mes favoris et verifier quand je vais pouvoir...
si je regarde avec eux qui sont dessu presentement sa pourais tu faire? ou y faut qu'elle aille rouler recament?
si pas trop maganné, nettoie les le mieux que tu peux.
Et si tu veux en savoir encore plus, tu fais prendre la compression, de même tu auras l'heure juste.
http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
Difficile a répondre a cela jerome.
Faut voir l'état de ton moteur, veut pas te faire peur, mais correct aussi.
Pourquoi l'huile sur une bougie???
Alors au pringtemps, trouve une personne honnête dans ton coin et pour
quelques $ faire faire un test de compression et apporte lui le résultat des
couleurs des bougies.
Ensuite selon ces dires, tu jugeras.
Si cela est concluant, tu parleras d'ajustement ensuite.
Trouve sur internet: Le Repaire des Motards
Tu vas trouver beaucoup de lecture pour comprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps.
Pas question de devenir mécano, mais assez pour quand tu vas discutter avec un mécano, de mieux comprendre ce qu'il t'explique.
Sur une des anciennes autos que j'ai eût, le kilométrage était assez élevé, les valves claquaient légèrement. J'ai mis de l'huile plus épaisse, résultat nul, puis encore plus épaisse... même chose, puis divers additifs... encore pareil !
Puis un jour, j'ai essayé de la synthétique très épaisse, BINGO ! Plus de claquage !
MAIS LÀ... WOOOO !!!!! N'allez pas mettre çà dans vos moteurs, parce que çà a été bon pour moi... ! De l'huile très épaisse ( 20w50 ) risque de faire buster vos seals de crank... $$$$$$$ ICI c'est du CAS par CAS.
P.S. : L'huile synthétique est plus visqueuse, donc "éclabousse" moins sous la pression... mais en même temps, elle est plus claire, donc si ton moteur est un peu usé, il risque de commencer à consommer de l'huile... C'est tout à fait normal, mais peut-être pas désirable.
À toi de voir.
Regarde le travail d'un moteur, de la bougie etc
Avec un peu de lecture et un peu d'intelligence :lol: tu vas comprendre le
fonctionnement d'un moteur.
Si au pire la bougie est un peu trempée d'huile, regarde bien le travail du piston, rings etc fermeture et ouverture des valves.
Mais... Je ne voudrais pas être ce moteur là ! Il va pas durer longtemps... son huile dors dans le fond de la panne... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'essayais de trouver la bougie qui a justement un tache d'huile dessus, je sais que je l'ai garder mais je sais pas ou :?
je vais checker sa et voir se que je peut y faire cette ete avec sa
se soir je vais aller braver le froid pour aller chercher une des bougies pour te montrer la tachee d'huile, si, bien sur elle est sur presente sur ceux qui sont la
Merci :wink:
ouai ben moi la jerome je viens d'en faire un bon bout avec la souffleuse :twisted:
Attend au pringtemps jerome, tu vas recommencer le tout.
Mettre ta moto en marche comme a chaque pringtemps, tout nettoyer, bougies compris.
Ensuite après quelques klms, vérification de toutes les bougies.
La comparaison sera plus facile.
Entre temps, apprend ce que je te dis par la lecture du fonctionnement du moteur.
Possible comme je te disais, le test ultime sera de faire prendre la compression, surtout si une ou des bougies a pas mal d'huile.
as tu clicqué sur le moteur? J'ai oublìé de le dire :cry:
Tu vois le travail du 4 temps
1: admission
2: compression
3: explosion
4: échappement
Si tu fais faire un test de compression, tu vas arrivé au mécano avec certaines connaissances, surtout si tu connais pas le gars.
Un bon mécano va te dire un moteur neuf a tant de compression et a ton klm a tant et doit pas avoir tant de différence entre les cylindres.
Quand tu regardes le ptit moteur ici, fuites d'huile par rings???
Une valve ou les, ferment bien ( étanche )
le test va le dire :lol:
Ensuite selon la gravité ou a a peu près rien, restera ton jugement?
Mon opinion
voici se que sa donne, le goute d'huile est pas encore si pire mais quand je les ai changer, y avais vraiment une bonne boute....
une chance que tu ma dit de cliquer sur l'image :wink:
en voyant les image de cette page:
http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
je pense que sa se rapproche des image 7 ou 11
peut etre que l'huile de trop sort d'un filet ou quelqu choses du genre....
cette ete, j'ai meme pas rajouter ¼ de litre d'huile pour 5000km
j'ai oublier de demander, l'espace entre le bout de la bougie et la tige, est-ce qu'on doit la changer quand on en achete des neuves?
non en principe les bougies sont au bon espacement si tu prend celle pour ta moto
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.
Bonne journée!
Moi, je les changerais pareil, tu ne sais pas le "millage" des ces bougies, pour ce que ça coûte. 8)
un zx6 92, probablement toujours "torcher" a fond avec 94 000 km
:P
un zx6 92, probablement toujours "torcher" a fond avec 94 000 km
:P[/quote]
Pour un moteur de 94,000 km, tes bougies sont très belles. Fait un test de compression si tu veux. :roll:
Parole d'ex remonteur de moteur (Pontiac 455 SD) pour l'accélération.
Comme mon ami Intrerceptor avance, je vais dire comme lui sans cela il va me frapper :lol:
Ton bike prend pas d'huile ou presque pas, casse toi pas la tête mon opinion.
Ta moto accélère bien?
Vérifie si sort pas de boucane de couleur bleue au muffler.
Encore une fois si tout va bien, remonte le tout et go tu vas rider :lol:
heuuuuu au pringtemps.
Moi je le fais mais pas obligé, lorsque j'installe mes bougies je met toujours un peu mais légèrement de l'anti zeise sur les filets cela aide de beaucoup surtout quand c'est de l'aluminium, grippe moins.
Quelques $ chez Canadiebn Tire
Tu as déjà installé des bougies je crois? Sert pas cela a tout cassé :lol:
Reste le test final, compression si tu veux tout SAVOIR
ben si elle accelere bien, c'est dure a dire ayant jamais chauffer d'autre moto, mais depuis que je l'ai je pense pas qu'elle ai degrader sur se point.... moi j'en demande plus mais elle, je pense qu'elle en offre toujours autant :LOL:
pour la boucane, je sais que mon beau-frere m'avait dit un jours, qui avais de la boucane blanche qui sortais quand j'avais accelerer a fond, mais j'ai rester sur la zone rouge 2 petite seconde... :?
serieusement, je pensais qui faulais serrer sa pas mal :shock: je vais le savoir pour la prochaine fois... :P
non en principe les bougies sont au bon espacement si tu prend celle pour ta moto[/quote]
Faut TOUJOURS vérifier le gap d'une bougie meme si elle est flambant neuve, surtout pour le temps que sa prend a faire.
Si c'est poudreux, c'est trop riche.
Si c'est granuleux, c'est de l'huile.
Vérifie le gap, c'est pas long et çà aide. Puis tes bougies, si elles n'ont que 2000 km, roule les un bout encore. genre 5000 - 10,000 km de plus. Mais à voir les photos, elle n'ont pas l'air si pire que çà.
si tu gardes ta moto un certain temps et tu veux qu'elle performe bien, autre chose a apprendre, pas dit de le faire faire mais????
synchronisation des carbus:http://www.trackandroad.net/fiche_mecanique_synchro.html
quelque chose si tu as pas tu devrais te procurer, a beaucoup de choses a apprendre.
http://www.repairmanual.com/motorcycles/1992/34
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Slim, le livre je l'ai deja :) spaceroger avais poster un lien pour le downloader... vraiment pratique a avoir 8)
sa semble quand meme pas trop compliquer a faire :)
je vais prendre le temps de le faire cette ete, en esperant que, comme chichille a dit, sa puisse donner un regain de puissance :P
en fait, le pire semble etre de perdre une journee a rouler pour le faire :lol: