Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Peut être... les chutes du Niagara ?
Bonjour tout le monde!
Ça fait 3 ans que je suis au québec, je n'ai pas encore mon permis final de moto mais je devrais l'avoir en avril ou en mai, et à vrai dire les chutes du Niagara ça me tente fortement depuis que je suis ici!
Est-ce que ça intéresserait du monde de faire un voyage tranquille (110km/h max, j'ai pas envie de perdre mon permis ^^) au Niagara pendant une fin de semaine (samedi/dimanche) ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait et est-ce que ça vaut le détour ?
Et puis si la balade se déroule bien je risquerai de recommencer peu après, mais cette fois ci aux USA (NY ou une autre ville).
C'est un voyage raisonnable qui serait fait au cours de l'été 2008, il faudrait fixer une date et les détails du trajet, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais j'ai bien l'intention de le faire tôt ou tard. Peut être en juillet ou en août.
En tous cas j'ai hâte de passer mon permis pour enfin pouvoir conduire quand je veux ma moto de 17 ans en parfait état :lol:
À bientôt,
Micaël
Ça fait 3 ans que je suis au québec, je n'ai pas encore mon permis final de moto mais je devrais l'avoir en avril ou en mai, et à vrai dire les chutes du Niagara ça me tente fortement depuis que je suis ici!
Est-ce que ça intéresserait du monde de faire un voyage tranquille (110km/h max, j'ai pas envie de perdre mon permis ^^) au Niagara pendant une fin de semaine (samedi/dimanche) ?
Est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait et est-ce que ça vaut le détour ?
Et puis si la balade se déroule bien je risquerai de recommencer peu après, mais cette fois ci aux USA (NY ou une autre ville).
C'est un voyage raisonnable qui serait fait au cours de l'été 2008, il faudrait fixer une date et les détails du trajet, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais j'ai bien l'intention de le faire tôt ou tard. Peut être en juillet ou en août.
En tous cas j'ai hâte de passer mon permis pour enfin pouvoir conduire quand je veux ma moto de 17 ans en parfait état :lol:
À bientôt,
Micaël

Réponses
Premiere journee pour te rendre et la deuxieme pour visiter et troisieme pour revenir.
Belle ride si tu va par les etats pour te rendre en longeant le lac et revients par le Canada.
Trouve toi un endroit sur le cote Canadien si tu decides de coucher la bas et la vu des chutes c'est plus beau du cote Canadien, mais faire un tour dans le parc qui est sur le cote US est tres beau a voir aussi.
Enjoy the ride
tu vera pas grand chose
a 100 ou 110 kmh sela vas te prendre a peu pres 12 heures pour aller
si tu est chanceux en passant a toronto
la haute saison commence fin juin la bas
debut juin il fait beau et les prix de motel ou hotel sont tres abordable
genre 50 $ la nuit et de la place partout
si tu visite autour tu pourrais etre 1 semaine facile
je suis aller il a 2 ans moi
j ai bien aimé
meme si la 401 est pas la route la plus le fun :lol: :lol: :lol:
tout depend du temps que tu disposes
par les etats la route est plus belle mais prend plus de temps
je te souhaite un exelent voyage
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
en voici une aperçu
Je dirais, pars le jeudi, couche là-bas. Le vendredi tu visite les chûtes, le samedi, tu peut aller visiter par le coté USA. Le dimanche tu reviens sur Toronto. Puis le lundi retour à la maison.
C'est une suggestion... sans plus. Mais du temps que j'étais camionneur, çà me prenais environ 7 heures pour Montréal - Niagara Falls, c'était non-stop.
surtout apres une couple d'heur de route.
Moi j'y avais été dans une fin de semaine de 3 jours et partie d'ici à minuit le vendredi et à 9hrs AM on étais à Niagara falls on avais pas arrêter seulement pour faire le plein d'essence et en plus en auto dans ce temps la j'avais pas de moto.
En trois jours on avais visité les chutes Canada's wonderland et Marineland et la tour du CN ce son toutes des endroit que je te recommande d'aller voir ;
http://www.canadas-wonderland.com/index.cfm#actions
http://www.marinelandcanada.com/
http://www.cntower.ca/portal/
Bon voyage!!!!!!
Ils se pourait que j'y retourne pour faire visité à notre fille mes ces pas sur encore?????
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Il y a beaucoup de voitures, plus qu'à Montréal, beaucoup de gros camions, beaucoup de touristes qui ne connaissent pas la route, et aussi beaucoup de nouveaux arrivants peu habitués à notre style de conduite nord américain. Tous ça mis ensemble avec une vitesse moyenne bien au dessus des limites affichées et tu te sentiras bien petit sur ta moto.
Je n'essaie pas de te faire peur, au contraire, je t'encourage fortement à y aller mais ton voyage sera beaucoup plus agréable si tu sais à quoi t'attendre. Étudie bien ta route et connais les noms des sorties que tu dois prendre et tout va bien aller.
En passant comme l'on dit les autres, Niagara Falls c'est très beau. Bon voyage!
Pour le reste, c'est sur que si tu passe par Toronto, ca vaut la peine de visiter la tour CN. C'est génial!
RIP Amanda et Jean-Pierre
8)
C'est pas si terrible, mais c'est réellement impressionnant, la première fois.
Une fois que tu seras rassassié des hauts lieux touristiques de la Niagara, tu pourras aussi prendre une journée ou deux pour te balader dans la région entre Niagara et Windsor: c'est la région la plus chaude du Canada. Elle vaut le détour, malgré le fait qu'on oublie généralement cette région.
Plus tard en saison, au temps des récoltes... huuuuuummm...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je me suis loué un Mustang la dernière fois et je vous jure que ça prenait ses HP pour suivre la cadence quand tu veux changé de voie, pis faite pas trop de niaiserie parce qu y'en a qui se gênerons de vous montrer leurs mécontentement et y'en a certains pour qui, vous mettre du plombs dans la tête n'est pas qu'au sens figuré
à l'inverse, moi je rêve du jour ou je pourrai aller faire de la moto en Californie et surtout du motocross dans le désert ou le Baja ... :D
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.xrcam.com/comm/index.php?nam ... ge=1&sort=
Ok donc en passant par l'ontario vous dites que la route est "surprenante" surtout pour un débutant, je passerai peut être par les USA alors.
Mais vous dites 120/150, sur des routes limitées "officiellement" à 100? Y'a pas de contrôles sur ces routes ou quoi :lol:
Ah oui au fait, aux USA, est-ce que les limites de vitesse sont les mêmes? Est-ce que la signalisation change ou y'a des trucs particuliers à savoir?
Si tu rencontre un Trooper amaricain, c'est la même chose.
Tu répond toujours aux forces de l'ordre avec des "Yes SIR" et des "No SIR" en baissant légèrement les yeux en signe de respect...
S'cusez-là... :wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Je suis camionneur ...alors.....j'en connais des bouts de route.......de meme qu'en moto aussi...alors.....la 401 ......une des routes les plus plates qui existe........Plate en truck......Plate en char....et en moto je veux meme pas l'essayer.........
En passant Soumotto tu es pas oblige de lui faire peur...la 401 c'est pas si pire que ca.......c'est pas pire que traverse Montreal...par la 40....Miami aussi c'est pas si pire que ca.......Bref.....ll
la question est plutot: Veux tu voir du beau paysage entre le depart et l'arrivee? OU ou voir du beau paysage a l'arrivee??
Tout dependant de ce que tu veux voir ben tu choisis l'autoroute ou les trail a vaches cote Canada ou US......c'est aussi simple que ca a mon avis....
De plus la distance à franchir n'est pas tellement grande, çà se fait assez bien en une journée, même en prenant les petites routes.
De toutes façons jsuis d'accord avec vous... l'autoroute même quand c'est pas "tout plat" c'est plate :lol: Je préfère les petites routes, c'est plus sympa et puis... y'a surement quelques bonnes droites en campagne avec personne dessus pour s'amuser :roll: Non?
Le seul problème c'est qu'il faudrait pas que je me perde ;) J'ai un gps mais sur un pc portable c'est pas très pratique.
Aujourd'hui,c'est un cadeau.
Demain,c'est le mystère.
Bonne journée!