Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
c est plat de voir sa!
En toutes cas moi je suis exposant au salon de la moto, sa vas me faire plaisirs de vous rencontrer pour ceux qui y seront. si vous passer dans mon coin venez me dire salut et voir ma moto je suis juste a cote des Importaitions Thibault mon kiosque es Petes Superbike. c est plats de voir que ya tant de monde que sa qui vas bouder le salon, suretout dans un temps de crise comme les dernieres annees et c est pas fini, je pense que c est juste le debut. maudite saaq! y devrais nous donner le choix si ont la veux ou pas cette maudites assurance la. en toutes cas je sort du sujet la.
ben bien pour ceux qui y vont, bien bon salon, puis ceux qui y vont pas ben on vous mettera un post pour dire ce que vous avez manquer! :D
ben bien pour ceux qui y vont, bien bon salon, puis ceux qui y vont pas ben on vous mettera un post pour dire ce que vous avez manquer! :D
Réponses
Oui c'est une histoire de business, mais le business est vivant tant qu'il y a des consommateurs...
*** ce qui suit est fictif, mais pourrait bien arriver ***
Dans quelques années ils vont remettre ça comme avant, tu vs pouvoir prendre livraison, masi le monde va alors se plaindre que le Québec es tune république de banane parce que les grosse marques et vendeurs n'iront plus, pas assez d'intérêt d ela part du marché...
En tout cas, c'est mon point de vue
Mais il reste que la rue Chabanel, c'est pour les connaisseurs. Pour les autres, i.e. pour 95% des motocyclistes qui ne connaissent pas la rue Chabanel, il y avait le Salon.
Tout indique que le "petit commerce" est sorti du Salon et n'y reviendra pas. Il faudra trouver une autre façon de permettre aux motocyclistes un accès à ces "petits commerces".
En attendant, le Salon reste le seul endroit où les motocyclistes peuvent tout voir en une seule visite. Cela mérite qu'on les encourage à continuer. Et aussi, qu'on les encourage à trouver une solution plus intéressante, concernant le "petit commerce".
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai bien aimé la formule au salon de Québec. Effectivement on ne se pillait pas sur les pieds. La place n'était pas vide, loin de là. Mais on avait le temps de regarder, toucher, questionner parce que les représentants n'avaient pas la pression de "closer" des ventes rapidement.
Ils étaient bien plus sur le mode tiens v'la ma carte d'affaires, viens me voir et on pourra en rejaser... 8)
Ride safe!
perso, je vais au salon pour voir les amis , les futurs amis, les motos on les connais toutes via internet, les dealers....alors je vais jaser la bas :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg