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hypercharge et pipe, consomation ?
y en a tu qui peuvent me dire si la consomation d'essence est beaucoup plus grande avec un filtre hypercharge et des pipe 50/50?
Si il existe un problème il existe aussi une solution!
Réponses
Bienvenue chez toi!
Ta question me laisse comprendre que tu es peu famillier avec la mécanique. Si tel est le cas, à moins d'avoir près de toi une personne qui peux t'aider, je ne peux que te conseiller d'oublier ces modifications qui t'apporteront beaucoup plus de déceptions que d'agréments.
Sans compter le voisinage qui te boudera de plus en plus.
:wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
si je me fis a lui oui ses motos tiraient pas mal plus, pour le pétrole en a pas mentionné mais en principe devaient certainement en prendre un peu plus.
Une question qu'il faudra te poser? Cela en vaut t'il la peine?
Toi seul a prendre la décision.
Pour avoir l'heure juste contact de vrais pro comme
ici
http://www.amisporthonda.ca/index.asp
ou Picotte Performance a Granby
Chichille pouur toi :D
ce type aujourd'hui est passé du côté obscur, BigBurg Executive
ma belle a des 50/50 et un hyper charger.
Un de mes amis était jaloux et il sait acheté un hyper charger, il fait 100km de plus :P
Tu sais tout dépend de la façon donc tu «tords» la poignée :wink:
L'hyper charger permets à ton moteur de prendre de l'air facilement.
Ah oui tu dois aller faire ajuster ta moto sur un dyno idéalement :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Hum... étonnant... il ne peut entrer plus d,air qu'il n'en sort.. donc si il n'y aucun changement au niveau des pipes.. je vois mal ce qu'un hypercharger peut donner...sauf si la prise d'air originale étouffait le moteur ( ce qui serait étonnant me semble)
Bobbys.... il y a une règle d'or... rien ne se perd , et rien ne se crée.....
si tu vises ces changements pour obtenir une performance accrue....
partant du principe qu'une performance accrue exigera plus d'energie ... donc il me semble qu'il y aura consomation accrue d'essence forcément
L'esprit du Loup Gris Solitaire
goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno
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NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]
Donc il doit faire pres de 250 a 300km sur une tank d'essence et sur la grande route depasser les 400km.
.
C'est tu sur le vtx 1300 qu'il as ce rendement la.
Enjoy the ride
goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]
Donc il doit faire pres de 250 a 300km sur une tank d'essence et sur la grande route depasser les 400km.
.
C'est tu sur le vtx 1300 qu'il as ce rendement la.[/quote]
Maudit que tu es bon [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
2 mcx de robots hihihi :wink:
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goper mon ami te fait dire que oui il a une consommation accru de 100 km de plus :P et ca lui donne 10 forces de plus testé sur un dyno[/quote]
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce miracle :shock:
une plus grande économie d'essence (100KM de plus sur une tank) + ajout de 10 hp de plus ....en changeant uniquement l'entrée d'air !!!! sans changer la sortie (les pipes ) ou modifier les carbus....
Je veux savoir... je veux qu'on m'explique.... et je courre m'acheter un hypercharger....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Si j'exédais 100klm à l'heure ce qui était pratiquement tout le temps, ma consommation baissait d'autant, pour moi ce fut un achat totalement inutile car ne respectant pas le 100klm/heure plus il ne faut pas tordre la poignée trop fort mais plutôt monter ces vitesses de façon très graduelle, style pépère, faque ça m'a coûté plus cher à la longue et j'ai gaspillé mon fric.
Hypercharger, Supercharger, Turbo etc
j'ai pas vérifié s'ils font mention des tous mais vous allez certainement apprendre des choses.
Comme je crois Hot Leg fait mention, l'installation et surtout l'ajustement
par un spécilaliste est primordial.
Mais cela en vaut t'il la peine, chacun de nous a décider?????
http://translate.google.com/translate?h ... 26pwst%3D1
Tu auras une réponse après 21 hrs environ :twisted:
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Making horsepower and torque is all about moving air - intake and exhaust. To get the most out of your V*Star 1100 you will have to address both the front and back end of the air-fuel cycle.
hypercharger c'est bien mais il te faut rejetter ton carbu et changer tes pipes pour être moins restrictifs...
Air intake mods run the gamut from: changing out the stock filter for more free flowing filters like the K&N products: to DIY increases to air flow via opening the stock flow restrictions: to Hyper chargers BigAirKits and Speedstar Cover: to POD kits: to single manifold - single carb mods. Most will require jetting changes to allow improved fuel flow to accommodate the increased air flow. And all require better, more free flowing pipes to make the most of the changes
De plus il y est dit que le gain que tu peux obtenir sur une plage de vitesse (par le rejetting , et non le simple ajout d'un hypercharger) , tu y perds sur une autre plage:
They can be effectively tuned for a specific cruising speed to give you impressive acceleration in a throttle roll-on. Unfortunately that comes with just so-so performance the rest of the time at lower speeds where you will actually be over-jetted for the airflow.
De toute façon.. en partant du principe qu'on peut toujourts ''tuner'' son engin pour obtenir plus de torque a bas régime ou plus de puissance a haut régime ... mais c'est toujours au détriment l'un de l'autre...
habituellemnt les fabrquants vont tuner leur moto pour offrir le maximum de performance sur l'ensembe des plages... oui on peut tuner différement pour obtenir une courbe de perfromance différente ...mais cela ne fera jamasi d'un petit moteur devenir un gros moteur.....
Si je faisait exclusivement des randonnées à haute vitesse sur autouroute (ou piste de course) je voudrais sans doute tuner mon engin pour la meilleur performance dasn ces conditions et ne me préoccuperiat pas de la perte à bas régime... ou inversement si je faissait exclusivement des petites ballades pépères , toujours avec passager ...alors je tunerait différement pour obtenir le maximum de torque à bas régime et ne me préoccuperait pas de la performance à haute vitesse...
comme je fait un peu de tout... je pense bien conserver le tunning moyen qui me donne une bonne performance un peu partout..et si j'en veut plus... je changerai de bike pour un plus gros....
cela dit.... je doit l,avouer... j'adore le look d'un hypercharger et j»'ai bien failli plus d'une fois m'en faire installer... mais je me leurre pas mon bike va demeurer un 800cc avec les capacités d'un 800 cc
Pour ce qui est de la consomation d'essence .. il n'y a pas de magie... pour qu'une moto te donne de la puisance il lui faut une source d'énergie ( essence) ............. plus d,energie est nécessaire pour plus de puissance...... donc j'en conclu que si tes modifs t'en donne plus ...il devra t'en couter plus... et vice versa
L'esprit du Loup Gris Solitaire
... et exigeant les aptitudes et le portefeuille d'un pro.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Merci ça va sûrement éclaircir mes idées
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Comme j'ai mentionné au tout début tu dois absolument le faire jeter sur un dyno.
Si tu veut l'adresse il me fera plaisir de te la donner :P
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http://roadstarclinic.com/component/opt ... /catid,13/