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Problème de lumière et suspension Venture Royale
Bonjour tlm,
j'ai deux problème avec mon venture royale 1986 et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un sur se site qui a eu c problème.
j'ai une suspension a l'air controler par un ordinateur et je voudrais au lieu,la controler manuellement en installant des valves dans mes valisses.Parce que l'ordi ne fonctiontionne plus des fois pour ajuster l'air j'actionne le compresseur manuel,mes la pression que je mets ,est inconnu.
Mon deuxième problême se sont mes lumières,parfois après l'avoir démarrer,je n'ai plus de lumière et pour qu'elle r'allume j'appuie de nouveau sur le piton du démarreur et elle r'allume.Je me demande si sa serais ma swicht de démareur ou le relais qui coupe le courant partout sur ma moto lors du démarrage.
Merci de vaut réponse et de votre aide.
j'ai deux problème avec mon venture royale 1986 et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un sur se site qui a eu c problème.
j'ai une suspension a l'air controler par un ordinateur et je voudrais au lieu,la controler manuellement en installant des valves dans mes valisses.Parce que l'ordi ne fonctiontionne plus des fois pour ajuster l'air j'actionne le compresseur manuel,mes la pression que je mets ,est inconnu.
Mon deuxième problême se sont mes lumières,parfois après l'avoir démarrer,je n'ai plus de lumière et pour qu'elle r'allume j'appuie de nouveau sur le piton du démarreur et elle r'allume.Je me demande si sa serais ma swicht de démareur ou le relais qui coupe le courant partout sur ma moto lors du démarrage.
Merci de vaut réponse et de votre aide.
Réponses
J'ai pas possèdé de venture royale, mais il y a un point important à ta moto, elle prends de l'âge...
J'ai un CB1100F, dans les mêmes années que ton Venture, il a aussi eut des bizarreries qui sont sortis à l'occasion.
Ici, pour tes lumières, ma suggestion est de tout démonter, un item à la fois et de tout nettoyer tes contactes électriques, un par un. Donc tu ouvres la manette de contrôle de la poignée droite, tu prends un nettoyeur de contact ( vendu dans des endroits spécialisés en électronique ), une brosse à dents, tu asperge, frotte ré-asperge, etc... puis tu nettoie çà comme il faut avec de l'air comprimé ( aussi vendu dans ces mêmes endroits sépcialisés ). Puis tu remonte çà.
Là, tu suis où va le fil ( couette ) et tu nettoie TOUS les contactes au bouts de cette couette, les 2 connecteurs.
Tu continue de suivre où va le fil du démarreur... et tu nettoie aussi les contactes au relais. etc... jusqu'à ce que tu aïe tout netoyé.
Avec les années, il y a de l'oxydation qui se forme, l'eau n'aide pas la cause... et une moto roule sous la pluie parfois. Donc en nettoyant tout comme du neuf, tu enlève les points de résistance... ce qui risque fort de régler ton problème.
En tout cas, si tu as vraiment un problème avec une composante, en ayant nettpyé les contactes, tu en sera certain à 100% et ensuite, tu n'en auras plus, avec la nouvelle composante.
Pour ta suspension, il se peut que çà soit la même chose, mais je ne suis pas certain... et j'en connais pas assez pour t'aider.
Si ce n'est déjà fait, un bon "manual shop" incluant les schémas électriques te seront d'une grande utilité dans cette tâche.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)