Casques en cuir

February 2008 modifié dans Archives (Général)
8) Vroum-vroum tout le monde!

Selon vous un casque recouvert en cuir sur le marché est-ce que c'est bon surtout pour rouler en dedans? Vous croyez que ça résiste à combien de mauvais temps? J'imagine facilement qu'il faut faire attention de ne pas l'échapper par terre mais j'aimerais en avoir un. Ça résistera au moins au soleil et à la pluie? Ce n'est peut-être pas du vrai cuir non plus mais que dire de la colle? Je sais que rare seront ceux qui en ont depuis 10 ans mais vos commentaires m'aideront. Merci. :wink:

Réponses

• Je ne connais pas ben ben ça mais ça doit pas être pire qu'une veste ou des sacoches de cuir, autant pour la résistance que pour l'entretien. :wink:

Je trouve aussi que ça a un beau look 8)

Il me semble qu'un usagé ici en possède justement un ... :?:
  • DontrustheDevil" said:
    8) Vroum-vroum tout le monde!

Selon vous un casque recouvert en cuir sur le marché est-ce que c'est bon surtout pour rouler en dedans? Vous croyez que ça résiste à combien de mauvais temps? J'imagine facilement qu'il faut faire attention de ne pas l'échapper par terre mais j'aimerais en avoir un. Ça résistera au moins au soleil et à la pluie? Ce n'est peut-être pas du vrai cuir non plus mais que dire de la colle? Je sais que rare seront ceux qui en ont depuis 10 ans mais vos commentaires m'aideront. Merci. :wink:
    Je ne crois pas que un casque est bon pour 10 ans....si je me souviens bien, les casques doivent être changé plus fréquement que ça. Est-ce que ton casque est DOT?

Tu veux dire quoi par rouler en dedans????
  • Merci Rotule, et oui chantal981 le casque que j'ai en vu est DOT. C'est celui de style bombe d'équitation. C'est comme celui que je possède déjà mais DOT cette fois. Je l'aime tellement que je veux la même chose mais tant qu'à aller dans le DOT, j'en profiterais pour le prendre en cuir. J'aime aussi comme le miens son côté mat qui va bien avec la couleur du jacket plutôt que celle du bécik. Pour ce qui est du 10 ans je n'embarque pas là dedans. Je ne dis pas si c'était "10 fouilles" d'accord, mais pour moi il ne s'agit pas ici d'une bouteille de propane! Je pense comme je suis! Et pour ce qui est de rouler en'dans, laisse tomber... Bye! (Et merci toi aussi!) 8)
  • À mon opinion, c'est fort probablement bon "just'pour rouler en'dans".

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si c'est bien ce que je pense c'est pas vraiment un casque en cuir : C'est un bol normal mais recouvert de cuir ... Donc aussi bon qu'un bol peut l'être.
    Avec un bon protecteur comme de la graisse de vison, il devrait reste beau longtemps.

On parle pas de ça:
    image

Mais plutôt de ça :
    image

:wink:
  • Le mien a 2 ans et j'ai roulé pas mal sous la pluie. Je l'ai échappé dans la garnotte le cuir c'est coupé mais il n'a pas décollé. Avantage: facile a nettoyer et pas de trace de doigt. 8)
  • :) Merci Farfadet et merci à vous tous (et à toi toute chantal981) de m'avoir soutenu jusqu'à la réponse. A+
  • DontrustheDevil n'oublie pas de te présenter dans la section nouveau membre....question de te connaitre un peu!!! :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler