Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Assurances
Cette discussion a été fermée.
Réponses
il n'est pas rare que certaines cie d'assurance demande une prime élevé pour certaines catégories de gens ou de type de véhicules de manière a répartir le risque et ainsi de le minimiser.
t'a raison de te méfié BINOSXX, car y'a certains agent pas trop scrupuleux et surtout dans l'assurance vie, j'en ai vu aller fouiner dans les CPE ou autres endroits afin de cibler des parents avec de jeunes enfants afin d'aller leurs vendre une police. Ç'est très payant pour une cie de pogner de jeunes enfant car de mémoire les stats prouvent que les chance sont très très mince qu'il décède avant l'âge de 40 ans, donc votre police pour vos kids peuvent fructifier pendant toute ces années sans leur couter un sous. L'agent ne vous diras pas non plus qu'il tire parfois une commission variant de 2-3 ou même 4 fois la valeur annuel de la prime en commission, soit 500$ à 1500$.
moi si j'avais des kids, je préfèrerais de loin les assurés un minimum, genre 15k$ pour 20$/an que 100 000$ à 25-30$/mois pour de l'argent qui peut se retrouvé dans les mains d'une bru ou d'un gendre qui peut s'avérer un ou une crotté lors de son décès "mettons que je souhaiterais bin mourir avant eux, du moins j'espère".
alors donc tu paie 20$ /an et tu met le 25-30$/mois dans un régime épargne étude qui pourras aussi être retirer sans pénalité, sans question et qui pourrait payer leur études ou qui sait une mise de fond sur une maison.
vous demanderez à votre kids s'il préférait une ass. 100 000$ ou bien sortir de ces étude sans dette ou s'il ne va pas au étude supérieur avoir un pot de 15-20 000$ dans son REE, la réponse va venir assez vite vous verrez !!!!
de toute manière un enfant n'est pas pour moi un billet de loterie !
bon assez mon blabla assurance c'est pas la place !!!!!!!!
Merci à Mjolan pour me rappeler qu'il y a une section "motos à vendre"!
Et mon choix de prochaine moto est de plus en plus clair:
Suzuki V-Strom 650 ou Kawasaki Versys
La Kawa à une longueur d'avance car, même si le prix des 2008 est semblable, les Versys 2007 neuves sont meilleur marché que les V-Strom 2007 neuves et il ne semble pas y avoir beaucoup de différence côté performances et confort entre les deux. Alors si vous connaissez quelqu'un avec une V-Strom 650 2006-2007 avec side-cases rigides à vendre, envoyez-moi un message!
Mais ca coute foutument plus cher d'assurer une moto sur l'ile de Montréal....croyez-moi....
C'est ptet ce que la personne voulait dire...
Mais ca coute foutument plus cher d'assurer une moto sur l'ile de Montréal....croyez-moi....
C'est ptet ce que la personne voulait dire...[/quote]
Bon point, c'est sûr que Mtl. c'est plus cher. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com