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huile moteur !!!
ya-t`il quelqu`un qui connait les huile moteur pour me referer une marque et pourquoi !!!
il y a tellement de marque que c`est a si perdre :cry:
ma moto est une ducati 1098, et mon concessionnaire me propose la spectro !
une marque que je ne connais pas :x
j`ai toujours roulé avec de la motul, et de la repsol
a l`aide svp
merci et au plaisirs!!!
il y a tellement de marque que c`est a si perdre :cry:
ma moto est une ducati 1098, et mon concessionnaire me propose la spectro !
une marque que je ne connais pas :x
j`ai toujours roulé avec de la motul, et de la repsol
a l`aide svp
merci et au plaisirs!!!
Réponses
oui la Spectro est connue de mêmes que les autres que tu mentionnes.
Réponse: comme tu demandes a un type je prend quoi entre une Chevrolet et une Ford.
A des huiles minérales, semies synthétique ou synthétique.
Moi je regarde oui certaines marques, mais aussi le $ et généralement le concessionnaire est pas dedans a moins des spéciaux.
Le secret: regarde ton manuel, le grade recommandé avec la lettre Sg,Sh etc
restera a toi de choisir la marque :lol:
si ta transmission beigne dans la même huile que le moteur, évite les huiles ou est indiqué '' Energy Conserving ''
mais a moto tout est ok
a cause de ta garantie, prend a moto reconnue.
J'en ai dit pas mal trop la :D
Très belle moto en passant.
Quelques personnes ici sont distributeurs.
Je roule avec de la 10w-40, mais les twins sont mieux avec 20w-50, tu peux parcourir leur site et voir les tests pour voir la qualité de cette huile.
https://www.amsoil.com/storefront/mcv.aspx
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J,ai-tu raté une bonne occasion de me taire moi-là.... ?
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mon opinion...chaque huile vise un créneau particulier en fonction de ta façon de rouler, des conditions de température etc....
j'ignore si tu lit bien l'anglais masi voici de la bonne lecture a faire si c'est le cas
http://vfrworld.com/tex_vfr/tech/oil.htm
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-oil/
http://www.motor-oil-bible.com/
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Une moto neuve.
Je connais pas la facon de procéder de la compagnie Ducati?
Est t'elle sévère en cas de pépins? Personne souhaite cela.
1: lecture de ta garantie
2: ils font certainement mention du grade et la lettre d'huile
3: elle vient avec quoi comme huile? Semie synthétique ou synthétique?
4: si pas synthétique, l'huile synthétique est t'elle acceptée ou après un certains klms ou jamais????
5: le premier changement sera fait par toi ou le concessionnaire?
Je porterai toutes attentions a cela.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
desole [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
l`experience acquise au cours des derniere années ,m`on permis d`en apprendre sur plusieurs sujets mais avec l`arrivé de ma nouvelle moto ! et un nouveau concessionnaire, on pose beaucoup de questions afin de les connaitre et de savoir leur facon de faire ... et oups !!! :? contradiction et on recommence dans la comparaison des informations !!! et les questionnement du genre , huile synthetique tout de suite ou attendre apres quelques 5000km !lorsque la machine est neuf ??? :oops:
la logique veux qu`il faut attendre afin que le moteur se rode !!! mais ottawa good time center , mon concessionnaire lui , me dit que cse temps est terminer et on roule des le depart a la full synthé !!! j`imagine qu`ils savent de quoi ils parles [smilie=Monde.gif]
de toute facon , je crois qu`il y auras toujours une polemique sur ce sujet !!!
en passant petite sirene ton huile NODULE 5100 , NE SERAIS PAS PLUTOT MOTUL 5100 :D
SALUT LE MONDE
je vois que tu en connais temps mieux.
Si dans ton livre ils en font pas mention, pourquoi pas un é mail a la direction service technique de Ducati, posant ta question pour l'huile
synthétique.
Moi les concessionnaires tu sais ? Je sais pas pour Ducati , mais pour la mienne pas trop fort en général.
Exact aujourd'hui certains tout de suite a la synthétique d'autres non.
Surtout dans l'automobile.
Écrit en Italien y vont apprécier :lol:
Salutations
l histoire est que dans l auto la transmission est séparé du moteur,,pas la meme huile et encore la sa dépend des marques,,,comme les bike américain aussi
les moteurs d auto son semi rodé en usine et n ont pas besoin d etre Rodé comme une moto
pour les moto japonaise c est plus la transmission qu il faut qui soie roder si on veut qu elle aie une longue vie
le moteur faut quand meme accordé une bonne attention au rodage mais la transmission un peu plus
je m explique
pour moi un rodage avec une extreme attention est tres simple:
pour le premier 500km avec une huile minéral de tres bonne qualité,,,je conseille de faire principalement de la ville pour roder la transmission ce qui consiste a des changements de vitesse tres fréquent et quelques accélération pour étiré le moteur ,,,des arret fréquent (arret du moteur)question de laisser refroidir le moteur et ensuite repartir,,,ce qui permet de prendre 1 ou 2 bieres pendant ce temps :wink:
les 500 autre km on peut pousser un peu plus mais pas trop
au premier chanmgement d huile on peut y aller avec de la full synthé
c est mon avis :wink: :wink:
l
l'huile Amsoil, rien a dire contre au contraire :D
JE PREND BONNE NOTE DE VONT INFOS :)
MERCI