je recherche un pot casque pas legal ou chercher???

March 2008 modifié dans Archives (Général)
salut la gang je recherche un casque pas legal noir mat le probleme avec les casque legal c qui sont trop haut ou trop large j,ai deja eu un pas legal et ca fit comme si tu avais rien sur la tete je recherche du confort je sais que le coté securité est important mais chu pu capable merci a tout le monde des biker h-d pour votre aide merci
«1

Réponses

• bah j'espere bien que personne t'aidera pour retrouver un casque "pas légal" fais plus d'effort pour te trouver un casque qui te fit et qui est légal...
    image
  • salut
    attend au prochain bikeweek de laconia
    la-bas ca se vend pour environ $20.00

:D :D
  • Cherche dans ton armoire de cuisine.... tu trouveras surementr un bol de céréal qui va faire l,affaire
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • L'achat d'un casque me pose un réel problème moi aussi. Non seulementl les casques sur le marché ne me vont pas, encore faudrait-il que je modifie l'intérieur pour que je puisse en entrer un sur ma tête et qu'il me fasse convenablement. J'ai une tite tête, les casques pour enfant trop petits et les casques adultes (les formats small) me reste sur le dessus de la tête...j'ai l'air d'une auralienne!! Je ne suis donc pas protégé comme il faudrait par le casque. Alors 2 solutions, le port du full face oubedon, j'arrache et modifie la doublure interne pour que le casque me fasse comme il se doit. Ou encore, le port d'un outlaw!....

Ça fait 4 ans que je magasine un casque, j'en ai essayé de toutes les sortes, pis niet. :( Je me fous du look, faut que ça fasse et les seuls qui me font sont les outlaw....mais je cherche toujours pour un casque légal.

Est-ce que ça se fait sur mesure????
  • Eh non Kat ! çà ne se fait pas sur mesure... à moins que tu sois une coureuse motocycliste, faisant partie de la gang des Duhamel et cie...

Si tu modifie l'intérieur, il ne te serviras plus à rien ! En cas d'impacte, il ne dissipera plus la force d'impact... et pire, il risque de défoncer ! Dans un tel cas, ton crane va tout probablement en faire autant...

Les casques outlaws ne sont pas légals, simplement parce qu'ils ne font pas la job minimale qu'ils doivent s'affranchir, pour être certifiés. Donc ils ne sont pas mieux que des casques de hockey...

Mais il y a aussi des XS et non pas que des Small...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • D'autres modèles. :mrgreen:

image
    image
    image
  • Mais il y a aussi des XS et non pas que des Small...
    C'est ce que j'ai sur la tête (2x small je pense!!)....et je doute même de la légalité de mon casque..... De toute façon, il est déjà vieux, je dois changer de toute évidence.

En effet, modifier l'intérieur le rend moins efficace...Mais porter un casque sur le dessus de la tête....avec la moitié de la tête à l'air, pas yiable non plus. C'est une vraie farce de voir ça!
  • JoNaThaN-" said:
    bah j'espere bien que personne t'aidera pour retrouver un casque "pas légal" fais plus d'effort pour te trouver un casque qui te fit et qui est légal...
    Pour ce que ca protegerait anyway... 8)
  • Va faire une tour au marché au puce St-Eustache. Il y en a plein de modèles.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • samurai87" said:
    ...le probleme avec les casque legal c qui sont trop haut ou trop large
    Salut,

J'ai le même problème avec les full face et certain open face. Mais à force d'essayer différent modèles j'ai ai trouvé un de confortable.

Malheureusement j'ai jeté mon vieux casque de l'an dernier (légal) ... avec lequel je me suis planté. Ça t'aurais permis de constater à quoi ça sert. Sans l'épaisseur intérieure qui a amortis le choc, mon cerceau serait en Jello !

A+
    image
  • cvcby" said:

Malheureusement j'ai jeté mon vieux casque de l'an dernier (légal) ... avec lequel je me suis planté. Ça t'aurais permis de constater à quoi ça sert. Sans l'épaisseur intérieure qui a amortis le choc, mon cerceau serait en Jello !
    A+

Pffff... ça n'arrive qu'aux autres de toute manière :lol: :lol: :lol:

ps: humour sarcastique évidemment :wink:
  • le seul defaut que je trouve dans les site pour casquec qu'iL N,Y a pas un qui mesure de la mem facon J,ai deja fait l,experience d'acheter sur le net un casque shoey pis il ne rentrait meme pas sur la tete maintenant j'essaie et apres j,achete pas drole a choisir sur le net et en magasin pas beaucoup de choix de marque dans les open face ou pot mais pour les couleur et motif pas de probleme......avec mon vfr je me suis acheter un shark et je l,adore mais ca ne va plus avec ma nouvelle moto custom je suis ouvert a vos sugestions merci pour votre aide :)
  • Je peine ici à comprendre...

Si un casque fait très bien avec une moto, pourquoi ne fait-il pas avec une autre moto?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c juste pour pas avoir l'air fou avec un full face mon casque de vfr est un shark full face et en plus quand il fait chaud c pas ce qu'il y a de plus confortable non plus, je voulais juste specifier que cette marque etait confortable SHARK...full face :idea:
  • Je t'envoie un adresse et # de tél par MP
    :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • merci pour le contact c ce que je voulais merci merci merci elle me recontact cette semaine ........ merci encore 8)
  • chichille8" said:
    Je peine ici à comprendre...

Si un casque fait très bien avec une moto, pourquoi ne fait-il pas avec une autre moto?
    Mon beau père est aller chercher ma moto avec son bol, j'ai quelque photos de ça. C'est pas beau a voir!
  • Soldierofrock" said:
    [quote="chichille8"]Je peine ici à comprendre...

Mon beau père est aller chercher ma moto avec son bol, j'ai quelque photos de ça. C'est pas beau a voir![/quote]

Ben moé je m'achete un full face drète là cet saison. pis je m'en fou de quoi j'ai l'air. je vais avoir 3 casques en tout et je crois que les models de casque ces comme les models de motos. plus t'en as plus tes heureux et confortable. pour la question de M. samurai87. je veu pas influencer le monde dans le vice mais en partant ya des beaux casques pas légal au marché aux puce de Carignan, 2e les bols de chez speed trix sont vraiment petit et légal alors pas d'escuse. 3e ya des petits casques aussi petit et ben moin chèr que speedtrix et aussi légal chez ADM à St-Yaya!

P/S désolé à "speedtrix" pour les fautes je sais pas comment ca s'écrit.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Anyway, deja, un bol c'est pas super aussi bien en prendre un straight sur la tête...
  • samurai87" said:
    merci pour le contact c ce que je voulais merci merci merci elle me recontact cette semaine ........ merci encore 8)
    C'est tu as moi que tu dit merci merci merci :roll: si oui je suis contente d'avoir pu t'aider :wink: sinon :cry:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

• oui c,est a toi que je disais merci dark angel merci encore!!!!! :wink: :D
  • Sinon, y'as Tupperware qui fait des ventes ces temps-cis...désolé était trop facile...

si tu tiens absolument a ce qu'il soit pas légal...

Non, sans blagues, essaie quant meme de trouver quelque chose de légal dans le ''open face' et vas voir le post du gars qui est planté avec son full face modulaire... pas beau a voir... alors j'm imagine mal planté avec un simple bol.... eurkk...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Sinon, y'as Tupperware qui fait des ventes ces temps-cis...désolé était trop facile...

Non, sans blagues, essaie quant meme de trouver quelque chose de légal dans le ''open face' et vas voir le post du gars qui est planté avec son full face modulaire... pas beau a voir... alors j'm imagine mal planté avec un simple bol.... eurkk...
    Cé des p'tites blagues nounounne comme ça qui tape cé nerfs :x , y t'achale pas , avec ton "full face" [smilie=confused-smiley-013] "Tupperware" té drôle toé [smilie=kawa.gif]
  • Me semble c'est pas difficile de donner une reponse sans faire des petit commentaires gratuits.
    image
    image

Enjoy the ride
  • je t'appuie mr biker :wink:

car on en voit de plus en plus :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • samurai87" said:
    oui c,est a toi que je disais merci dark angel merci encore!!!!! :wink: :D

Cool maintenant tu sais ou je magasine :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com

• stef893" said:
    [quote="STORMRIDER"]Sinon, y'as Tupperware qui fait des ventes ces temps-cis...désolé était trop facile...

Cé des p'tites blagues nounounne comme ça qui tape cé nerfs :x , y t'achale pas , avec ton "full face" [smilie=confused-smiley-013] "Tupperware" té drôle toé [smilie=kawa.gif][/quote]

Jtrouve pas ça nono ni gratuit... jque je trouve nono par contre c'est d'indiquer "pas légal" sur un titre de Post... surtout lorsque l'on sait qu'il se fait d'excellent casques légaux pour la route du type que tu cherches....

Et dire qu'en plus je me suis censuré... y'as rien a comprendre avec le monde de MD parfois... ah... non c'est juste que je me suis trompé de section... HD j'aurais dût m'en douter.. :roll: :roll: pfffft

Vous pouvez ben nous rentrer dedans parce qu'on roule a des vitesses 'non légales"... LOL
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Jtrouve pas ça nono ni gratuit... jque je trouve nono par contre c'est d'indiquer "pas légal" sur un titre de Post... surtout lorsque l'on sait qu'il se fait d'excellent casques légaux pour la route du type que tu cherches....
    D'accord avec toi Storm, qui dit casque pas légal dit casque qui n'a pas passé les tests de sécurité...
    Le jour où le (la) proprio de ce casque se pettera la fraise et réclamera des compensations qui auraient pût être évitées avec un casque sécuritaire, ben c'est nous les Bozos qui payeront la facture avec nos primes de la SAAduQ...

D'un côté ça chiale contre les augmentations et de l'autre ça lève le nez sur les équipements de protection... Allez comprendre quelque chose...

C'était ma montée de lait de la semaine [smilie=sprint]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="STORMRIDER"]Jtrouve pas ça nono ni gratuit... jque je trouve nono par contre c'est d'indiquer "pas légal" sur un titre de Post... surtout lorsque l'on sait qu'il se fait d'excellent casques légaux pour la route du type que tu cherches....
    D'accord avec toi Storm, qui dit casque pas légal dit casque qui n'a pas passé les tests de sécurité...
    Le jour où le (la) proprio de ce casque se pettera la fraise et réclamera des compensations qui auraient pût être évitées avec un casque sécuritaire, ben c'est nous les Bozos qui payeront la facture avec nos primes de la SAAduQ...

D'un côté ça chiale contre les augmentations et de l'autre ça lève le nez sur les équipements de protection... Allez comprendre quelque chose...

C'était ma montée de lait de la semaine [smilie=sprint][/quote]

+1000000
    [smilie=sprint]
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
Cette discussion a été fermée.