grosse question?

March 2008 modifié dans Archives (Général)
salut tlm ,je viens juste dinstallé mes staintune sur mon vfr vtec 2003 jai besoin de plusieur opinions ladessus du gars qui travaillais pour un consesionaire honda dsl pour les faute mais je veux p^lus de power ?este ce que toutes les powr comm fit différ bike et la question magique ? je veux votre opinion la dessus et est ce que sa diminuras la vie de mon bike?????????
:?

Réponses

  • alainlindsay" said:
    salut tlm ,je viens juste dinstallé mes staintune sur mon vfr vtec 2003 jai besoin de plusieur opinions ladessus du gars qui travaillais pour un consesionaire honda dsl pour les faute mais je veux p^lus de power ?este ce que toutes les powr comm fit différ bike et la question magique ? je veux votre opinion la dessus et est ce que sa diminuras la vie de mon bike?????????
    :?
    :shock: Question comme ça: Une 1000 RR, ça te tente pas :?:

    image image
    image
  • M'essemble que l'idéal serait d'avoir son permis 6A complet ainsi qu'une ou deux saisons completes avant de vouloir plus de power sur un 800...
  • plus de power ? prends un supermot' ahaha :d
    image
  • Soldierofrock" said:
    M'essemble que l'idéal serait d'avoir son permis 6A complet ainsi qu'une ou deux saisons completes avant de vouloir plus de power sur un 800...
    T'as surement raison, mais c'était pas ça la question... :roll: :)

    Bon, j'ai rien d'autre à dire, je connais pas ça les tondeuses, j'ai juste un piéno... :wink: :lol: :lol:

    STORMY, aide le donc un ti-peu... :wink:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    [quote="Soldierofrock"]M'essemble que l'idéal serait d'avoir son permis 6A complet ainsi qu'une ou deux saisons completes avant de vouloir plus de power sur un 800...
    T'as surement raison, mais c'était pas ça la question... :roll: :)

    Bon, j'ai rien d'autre à dire, je connais pas ça les tondeuses, j'ai juste un piéno... :wink: :lol: :lol:

    STORMY, aide le donc un ti-peu... :wink:[/quote]

    Bon, je vois qu'on m'appelle... :) :)

    plus de power, plus de power....

    OK...

    Bon tout d'abord, jsuis pas un expert, et pour les powercommander, j'en ai pas sur mon VFR parce qu'il est a carburateur mon vieux...mais cela dit, jpense qu'il faut qu'il soit spécifique a ton modèle de bike, ou du moins spécifique a un VFR injection Vtech...

    Mais bon, si tu veut plus de power, ca vas te prendre moins de restriction a l'entrée, donc un filtre a air moins restrictif, comme un K&N par exemple... Mais au fait ta Staintune... c'est un type ''slip-on'' ou système complet headers comprits ?


    Sinon, la façon la plus simple, la moins chère et la plus efficace d augmenter ton accès a la puissance de ton bike, c est de jouer avec les ratios de tes sprockets... pour moins de 100-150$ (si tu change pas la chaine) tu peut jouer avec des ratios différents du genre deux dents de moins a l'avant, une de plus a l'arrière ( a titre d'exemple seulement) etc etc...

    Pis pour ce qui est de réduire la durée de vie de ton bike?

    Non. A moins que tu veuilles le garder 40ans au lieu de 35... tsé, c est du Honda après tout... c est de la tondeuse de qualité un VFR... ;) Le miens a un full system TwoBrothers, il débute sa 19ième année et il tourne comme un neuf alors...

    Non, sans blague, y'as des motos pas mal plus ''sur la coche'' que ça alors
    Tsé, un VFR, c'est pas un 600cc de 135hp qui vire a 16500 tours non plus...

    PAR CONTRE, ne t attends pas a un changement SIII majeur que ca... si tout ce que tu veut c est un bike avec beaucoup plus de hp... peut être devra laisser tomber le merveilleux compromis puissance/tenue de route/confort d'un vfr et aller te chercher un CBR1000 ou quelque chose du genre..

    Bonne chance dans ton projet !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Soldierofrock" said:
    M'essemble que l'idéal serait d'avoir son permis 6A complet ainsi qu'une ou deux saisons completes avant de vouloir plus de power sur un 800...
    Bah, un VFR c'est pas un missile inter-continental non plus tsék, jpense faut pas capoté non plus... ma cousine a eu ce modèle bien précis comme première moto et elle as adoré... c'est une moto livrant une puissance très progressive et très linéaire (bah sauf quand le vtech embarque mais bon...)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bah pour prendre l'explication de quelqu'un que je connait ...

    Les moteurs ajd sont tellement restreint a cause de toute les normes facke cé comme si tu était congestionné et constipé en même temps .. facke tu m'est un filtre performant plus d'air pis tu m'est un exhaust avec bcp moins restriction :lol: :lol: :lol:

    Sur mon Ducati j'avais enlevé une dent en avant celà avait fait toutes la différence ... pis j'avait des termignioni slipon :wink:

    Ah pis j'ai réussi a suivre un VRF avec mon 620 dans charlevoix :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Patouristik" said:
    Bah pour prendre l'explication de quelqu'un que je connait ...

    Les moteurs ajd sont tellement restreint a cause de toute les normes facke cé comme si tu était congestionné et constipé en même temps .. facke tu m'est un filtre performant plus d'air pis tu m'est un exhaust avec bcp moins restriction :lol: :lol: :lol:

    Sur mon Ducati j'avais enlevé une dent en avant celà avait fait toutes la différence ... pis j'avait des termignioni slipon :wink:

    Ah pis j'ai réussi a suivre un VRF avec mon 620 dans charlevoix :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
    Pat, lâche la bière, c'est un VFR, pas un VRF, pis on voulait pas de le dire l'ami, mais on t'attendait tellement que j'ai eu le temps de commencer a fumer en partant avec des patchs fa que... (joke)

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    ...mais revenons au sujet... sinon on vas se le faire dire... :roll:

    Mais c'est un fait, le point que tu apportes, les bikes sont restreints au boutte de nos jours, surtout ceux qui ''profitent'' et ''profiteront'' de la nouvelle norme Euro 3 qui heureusement n'est pas ton cas sur la VFR de ton année... chanceux vas !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • comme il est dit, avec les restriction, une pipe, un filtre a air, plus petit sprocket devant et un petit reglage et tu gagnes 5 hp :)
    image
  • March 2008 modifié
    Cé le petit vino et non la bière .... pis les seules 3 lettres que je me trompe jamais ben cé BMW & SAQ :lol: :lol: :lol:
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • JoNaThaN-" said:
    comme il est dit, avec les restriction, une pipe, un filtre a air, plus petit sprocket devant et un petit reglage et tu gagnes 5 hp :)
    Ouais... 5-6hp... Versus 60-65hp DE PLUS pour une CBR1000 de la même année.... pour probablement moins cher a l'échange avec ta VFR vu que les sports n'ont plus trop la côte ces temps-cis grâce a notre SAA du Q. ;)


    La SAA du Q ...qui me, disons le poliment, m'enlève TOUTE restrictions (si on voit ce que je veut dire) au niveau de mon échappement personnel....

    8) :roll: :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :? je crois que je vais allé cherché un filtre a air k&n,je niaisais quand je disais je voulais plus de power oublions pas que cest un interceptor quon parle de ,quand le vtec embarque mes yeux viennent touts grands et je suis tres satisfait comme elle est avec pipes staintunes elle ronronne comme un charme et comment elle prend les curves mieux quun modele sport que jai déja eu,merci a tlm [smilie=motorcyclesmilie.gif]
  • T'as pas répondu a la question, tes pipes, c'est juste des bouts ou une ligne complete? M'essemble que dans un cas comme l'autre, si tu change égallement l'entrée, tu vas pas avoir plus de puissance. A moins d'avoir un power commander. Sans cela, tu vas peux etre en perdre sans tant rendre compte. Tu vas penser avoir plus de force a cause qui fera plus de bruit.
  • juste des pipes staintunes,expres pour vfr vtec
  • alainlindsay" said:
    juste des pipes staintunes,expres pour vfr vtec
    Alors juste des ''slip-ons''...

    ok...

    tu vas pas aller chercher grand chose d'autre que le son alors ....malheureusement.... mais QUEL SON, j'en convient....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Reste en comme ca et quand ton sprocket sera finie ou ta chaine, joue avec les dents! Tu perdra peut etre 20km sur le top speed mais y va torquer pas mal plus. C'est quoi le top du VFR? 230? Un bon 200 de top speed c'est bien en masse...
  • merci storm
Cette discussion a été fermée.