Plus rentable l'achat au US

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Moi ya pas personne qui m'a chicaner :lol: :lol: :lol: fait que je peu parler :lol: :lol: :lol:

La question pensez vous que c'est plus rentable d'acheter le bike au État pis le traverser icitte? Y en as tu qui l'on faite? Plus rentable ou non?

:D :D

Réponses

• Je me suis déjà informé pour une voiture et ça ne valait pas la peine, avec les douanes, les taxes et tout le tralala ça revenait au même. Donc pour une moto ça doit être sensiblement la même chose.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • March 2008 modifié
    Ops j'ai oublié de décocher :lol: scuzez :roll:
  • Nataly39" said:
    [quote="DLC"]Je me suis déjà informé pour une voiture et ça ne valait pas la peine, avec les douanes, les taxes et tout le tralala ça revenait au même. Donc pour une moto ça doit être sensiblement la même chose.
    Hum chu pas sûr :roll:[/quote]
  • j'ai acheter mon wideglide au US.....j'ai sauver beaucoup.....pis même si j'aurai sauver seulement que 1000$ ...ben c'est 1000$ (bon Ok peut être pour 1000$ ça vaut pas la peine, mais si tu la magasine, ça vaut la peine, tu comprend mon point :roll: )

Bref Nath, si tu est prête à t'occuper de la paperasse et un léger délai...ça vaut la peine, entoucas pour moi ça été une bonne économie
  • katkat
    May 2008 modifié
    ....
  • Supposément, au NH ils ont pas de taxes de vente alors il y aurait une certaine économie à y faire.
  • de toute façon il ne te charge pas de taxe ou tu vas acheter ta moto, car tu dois payer la taxe ici (tps et TVQ) informe toi car il y a des frais supplémentaire(RIV' taxes, transport, inspection mécanique etc..) pour plaqué ta moto et tu dois les connaitres avant de faire ton achat.
  • chantal981" said:
    de toute façon il ne te charge pas de taxe ou tu vas acheter ta moto, car tu dois payer la taxe ici (tps et TVQ) informe toi car il y a des frais supplémentaire(RIV' taxes, transport, inspection mécanique etc..) pour plaqué ta moto et tu dois les connaitres avant de faire ton achat.
    merci chantal pour les infos :D Je vas tchèquer ca :D
  • Tu peux faire affaire avec un courtier qui s'occupera de tous les papiers. Un de mes chum à acheté une auto par téléphone au US et il l'on livré chez lui.

Moi j'ai sauvé l'équivalent d'une Harley flambant neuve touté équipé avec l'achat de mon char au US.... :lol:

ça vaut tu la peine :wink:

A vérifier: certaine compagnie n'offre pas de garantie au Canada ou ont des conditions spécial comme sur mon auto....seulement après 6 mois et 10km sur le véhicule :?
  • Grand Duc" said:
    Tu peux faire affaire avec un courtier qui s'occupera de tous les papiers. Un de mes chum à acheté une auto par téléphone au US et il l'on livré chez lui.

Moi j'ai sauvé l'équivalent d'une Harley flambant neuve touté équipé avec l'achat de mon char au US.... :lol:

A vérifier: certaine compagnie n'offre pas de garantie au Canada ou ont des conditions spécial comme sur mon auto....seulement après 6 mois et 10km sur le véhicule :?
    ont s'entend pour dire que garantie ou pas du coté Canadien, ça pèse pas fort dans la balance quand tu sauve 5000$ ou + et au pire si tu as une réparation vraiment majeur tu retourne au USA le faire réparer, même si à la limite ça doit te couter un remorquage. Puis si par malchance tu mets ton 5000$ en réparation, bien dit toi qu'il te reviend au même prix que le canadien.
    image
  • March 2008 modifié
    Grand Duc" said:
    Tu peux faire affaire avec un courtier qui s'occupera de tous les papiers. Un de mes chum à acheté une auto par téléphone au US et il l'on livré chez lui.

C'est vrai Normando que tu avais sauvé beaucoup !!!

Faut aussi s'assurer AVANT auprès des compagnies d'assurances s'ils assurent le véhicule, si la SAAduCul va la plaquer, si y a des garanties transférables....

Mon chum (stormrider) regarde ça de très près pour s'acheter un bike aux USA... à moins qu'il ne change d'idée ou....

Moi je crois que c'est notre choix... Si on a du temps, si on veut se donner le trouble et tout... Y en a pour qui sauver 1000$ ne vaut pas la peine et pour d'autres, ça le vaut !! :D

Moi j,ai acheté un SHOEI par Internet aux USA et j'ai payé moitié prix ! :wink:

De toute façon... ce qui est le mieux, c'est de se renseigner comme il faut... et après on peut prendre une décision mieux éclairée... :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Si tu veux consulte le www.riv.ca c'est le site du gouvernement canadien qui te dit quoi faire pour importer un véhicule au Canada.

Quant je regarde les prix pour un Spyder de Bombardier au USA et au Canada et qu'il est moins cher au USA, ça me frustre au max, En plus que Bombardier interdit à ses concessionnaires américains de vendre aux canadiens sous peine de perdre leurs concessions, je suis hors de moi.

On paye plus cher pour un véhicule qui est fait chez nous :shock: :shock: :roll: :roll: :twisted: :twisted:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:

Quant je regarde les prix pour un Spyder de Bombardier au USA et au Canada et qu'il est moins cher au USA, ça me frustre au max, En plus que Bombardier interdit à ses concessionnaires américains de vendre aux canadiens sous peine de perdre leurs concessions, je suis hors de moi.

On paye plus cher pour un véhicule qui est fait chez nous :shock: :shock: :roll: :roll: :twisted: :twisted:

Exactement !!! Ça même passé dans le journal de mourial ça !! Ça disait "à 500 pieds de l'usine de Bombardier, on achète un spider 1000$ de plus qu'aux USA !!"

Aberrant.... Complètement aberrant... :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler