Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
RidaTouche 2008, le 17 mai
La RidaTouche 2008
Comme l'an passée alors que nous étions 53 riders par un temps pluvieux glacial de fin avril, nos organisons une nouvelle RidaTouche pour 2008.
Elle aura lieu essentiellement dans la même coin, se prêtant bien à des sections spéciales hors-route et des sections asphaltées si les conditions en rendent mal à l'aise. L'an passé on avait 4 variantes de la route afin d'accomoder tout le monde.
Moto Internaltionale est le fier commanditaire de la RidaTouche 2008, nous les remercions.
Horraire... 17 mai 2008, départ de St-Eustache à 09:00
- Rassemblement à partir de 07:30 à St-Eustache (Restaurant Ritchie sur Arthur Sauvé, au nord de la 640, sur votre droite voisin du Loblaws)
- Enregistrement des riders à leur arrivé (name tag)
- Réunion des pilotes 08:30 (règles et directives, présentations des riders, avoir le réservoir d'essence plein prêt à partir)
- Départ à 09:00
- Arrivée à Boileau vers 12:00
- Dîner dans le parc municipal de Boileau
Comme l'an passée, afin de faciliter notre intégration et notre acceptation dans le parc municipal de Boileau notre attirude devra être irréprochable, ce qui fut une réussite l'an passée.
L'alcool est interdite dans le parc.
- Départ de Boileau vers 13:30
- Arrivée à la Cage aux Sport de St-Eustache vers 16:30 pour un "Arrêt au puit" jusqu'à.... on va souper là.
On formera des groupes qui feront de 2 à 4 rides différentes de facile à expert (pourqoi faire simple) selon la météo et les conditions des routes de gravelle et trails.
A "Enduro"... des vrai enduros avec des knobbys, ou des BMW GS et KTM 950 niveau avancé... ça comporte une section off road dans laquelle on a dû revirer à la pre-ride de l'an passé à cause du dégel et de la glace, ça donne un bon portrait de la réalité...
A "Aventure"... tout genre de moto chaussée de Knobby, exemple des TKC, et dont le rider motivé veut passer absolument... personne vire de bord... ça aussi ça donne une bonne idée.. Les Tourance ou autre pneu du même genre prennent place dans ce groupe à leur propre risque.
B ... Toute moto chaussée de tout pneu dont le pilote est habitué de faire de la belle route de gravelle. Le printemps les routes de gravelle viennent de se faire rafraichir et y a beaucoup de gravelle lousse et même des trous remplis de sable encore mou...
C... Toute moto chaussée de tout pneu dont le pilote est désireux de faire une belle ride de campagne dans un beau mélange de routes d'asphalte et de belle gravelle. *
* Dans le cas du Groupe C, étant donné le grand nombre de riders que nous seront, afin de permettre à tous de rallier le lunch à Boileau à temps, la route de l'avant-midi pourrait comporter des sections d'asphalte avec une belle section de gravelle entre Huberdeau et Boileau. Ce qui permettra à ceux qui ne sont pas habitués de rouler en groupe de se concentrer sur le groupe et non sur les cailloux devant leur roue.
Cependant tous les groupes feront presque le même parcours en après-midi, mais on peut deviner que certains le feront plus rapidement.
Les groupes B et C pourront prendre le temps de faire la route à leur vitesse, selon leur confort, n'ayant pas de contrainte à l'arrivée.
La section hors-route on la fait en avant-midi et j'ai planifié y repasser en fin d'après-midi, ceux qui auront hésité le matin pourront la refaire en après-midi alors qu'on aura plus de temps libre pour la faire et aider les autres à la faire de façon sécuritaire... si possible selon l'état de la trail.
L'itinéraire ...
L'image ci-joint est la probable route A "Enduro", les autres routes seront aussi près de celle-ci que possible selon l'était de la route, idéalement tout le monde ferait la même route à 90 %, la vitesse des groupes varierait.
Elle fait 262 km.
Le fichier de la route est disponible en ligne.. http://ridaventure.com/download/file.php?id=796
Le post pour s'incrire : http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=36&t=1209
Comme l'an passée alors que nous étions 53 riders par un temps pluvieux glacial de fin avril, nos organisons une nouvelle RidaTouche pour 2008.
Elle aura lieu essentiellement dans la même coin, se prêtant bien à des sections spéciales hors-route et des sections asphaltées si les conditions en rendent mal à l'aise. L'an passé on avait 4 variantes de la route afin d'accomoder tout le monde.
Moto Internaltionale est le fier commanditaire de la RidaTouche 2008, nous les remercions.
Horraire... 17 mai 2008, départ de St-Eustache à 09:00
- Rassemblement à partir de 07:30 à St-Eustache (Restaurant Ritchie sur Arthur Sauvé, au nord de la 640, sur votre droite voisin du Loblaws)
- Enregistrement des riders à leur arrivé (name tag)
- Réunion des pilotes 08:30 (règles et directives, présentations des riders, avoir le réservoir d'essence plein prêt à partir)
- Départ à 09:00
- Arrivée à Boileau vers 12:00
- Dîner dans le parc municipal de Boileau
Comme l'an passée, afin de faciliter notre intégration et notre acceptation dans le parc municipal de Boileau notre attirude devra être irréprochable, ce qui fut une réussite l'an passée.
L'alcool est interdite dans le parc.
- Départ de Boileau vers 13:30
- Arrivée à la Cage aux Sport de St-Eustache vers 16:30 pour un "Arrêt au puit" jusqu'à.... on va souper là.
On formera des groupes qui feront de 2 à 4 rides différentes de facile à expert (pourqoi faire simple) selon la météo et les conditions des routes de gravelle et trails.
A "Enduro"... des vrai enduros avec des knobbys, ou des BMW GS et KTM 950 niveau avancé... ça comporte une section off road dans laquelle on a dû revirer à la pre-ride de l'an passé à cause du dégel et de la glace, ça donne un bon portrait de la réalité...
A "Aventure"... tout genre de moto chaussée de Knobby, exemple des TKC, et dont le rider motivé veut passer absolument... personne vire de bord... ça aussi ça donne une bonne idée.. Les Tourance ou autre pneu du même genre prennent place dans ce groupe à leur propre risque.
B ... Toute moto chaussée de tout pneu dont le pilote est habitué de faire de la belle route de gravelle. Le printemps les routes de gravelle viennent de se faire rafraichir et y a beaucoup de gravelle lousse et même des trous remplis de sable encore mou...
C... Toute moto chaussée de tout pneu dont le pilote est désireux de faire une belle ride de campagne dans un beau mélange de routes d'asphalte et de belle gravelle. *
* Dans le cas du Groupe C, étant donné le grand nombre de riders que nous seront, afin de permettre à tous de rallier le lunch à Boileau à temps, la route de l'avant-midi pourrait comporter des sections d'asphalte avec une belle section de gravelle entre Huberdeau et Boileau. Ce qui permettra à ceux qui ne sont pas habitués de rouler en groupe de se concentrer sur le groupe et non sur les cailloux devant leur roue.
Cependant tous les groupes feront presque le même parcours en après-midi, mais on peut deviner que certains le feront plus rapidement.
Les groupes B et C pourront prendre le temps de faire la route à leur vitesse, selon leur confort, n'ayant pas de contrainte à l'arrivée.
La section hors-route on la fait en avant-midi et j'ai planifié y repasser en fin d'après-midi, ceux qui auront hésité le matin pourront la refaire en après-midi alors qu'on aura plus de temps libre pour la faire et aider les autres à la faire de façon sécuritaire... si possible selon l'état de la trail.
L'itinéraire ...
L'image ci-joint est la probable route A "Enduro", les autres routes seront aussi près de celle-ci que possible selon l'était de la route, idéalement tout le monde ferait la même route à 90 %, la vitesse des groupes varierait.
Elle fait 262 km.
Le fichier de la route est disponible en ligne.. http://ridaventure.com/download/file.php?id=796
Le post pour s'incrire : http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=36&t=1209
Réponses
http://ca.youtube.com/watch?v=ua0IMfocv_k
Voici un bref appercu de la RidaTouche 2007.
bonne idee de l avoir mit sur MD
comme je te les dit je vais etre la comme une grande
Ginette
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Ca m'interesserais peut etre de passer a l'histoire (en étant dans ride a Touche) mais vue que j'ai pas de tire a pitons, je pourrais pas aller dans bouette (eneway ca m'interesse plus ou moin) et si je suis tout seul dans le C, aussi bin de laissez faire...
l'ans passé ,,,, j'ai fait la Ridatouche
sur me Strom avec des pneu Tourance ,,, (aucun piton)
le groupe C (ont se fesais appeller les ZEN)
ont as commencé à prendre quelques rang de gravier
mais commes le conditions était trop risquer (journée de pluie et chaussé trop molle)
nous avons fini le trajet sur le bitume jusqu'a Boileau
une journé qui se fait meme avec des pneus de routes pour le groupe "C"
C'est sure que si le temps est sec et beau
dans la RidaTouche faut s'attendre a faire des rang de gravier secondaire et au pire mon Duke ,,,,
si tu trouve la garnot trop difficile
tu saute sur l'asphalte.
en tous cas
pour les intéressés
cette journée est merveilleuse pour decouvrir quelques chose de différent
voici le point de raliement du midi
et voici une photo de la route emprunter
Aucun problème à faire le groupe C avec une SM Duke, va même y avoir une Z750.
L'an passé le groupe C comptait environ 16 à 20 motos, turisques pas d'être seul c'est certain.
Ca m'interesserais peut etre de passer a l'histoire (en étant dans ride a Touche) mais vue que j'ai pas de tire a pitons, je pourrais pas aller dans bouette (eneway ca m'interesse plus ou moin) et si je suis tout seul dans le C, aussi bin de laissez faire...[/quote]
anyway Duke je vais aussi venir a cette ride je pense, alors si tu veux on fera chevaliers a part en SM... on ira la ou on peu :D moi aussi je vais etre en sm avec des pneu slicks alors on ira faire les fou la ou on peu (et ou on peu pas !) passer ensemble ;)
Allez vous y inscrire par exemple, y a des commandites impliquées et on a besoin de planifier le nombre de riders.
On va partir une liste Moto Direct de riders d'ici qui veulent aller faire la RidaTouche...
De toute façon une ride c'est pas une rentreprise, la RidaTouche c'est le prétexte à se rassembler pour une grosse ride pi se faire des amis.
Le forum est là pour faire connaitre la ride et non la ride pour amener du monde sur le forum.
1 - Jonathan
2 - Petite Sirène
3 -
4 -
5 -
6 -
Tous les détails ici http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=36&t=1209
j ai prit conge pour le 3 pour faire la ride
je vais voir si je peux changer ma fds
je te confirne ca le plus tot posible
Pis en plus je ne sais pas si je vais faire la Ridatouche ENDURO ou si je vais aller avec mes potes de Supermot' ???? On a un délai.....????
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
inscrivez vous avec la mention "à confirmer"
la commande pour les repas se fait une semaine avant.
L'important c'est de tripper une grosse gang pi tous être ensemble au lunch à boileau et au souper à la Cage aux Sports de Ste-Eustache :twisted:
1 - Jonathan
2 - Petite Sirène
3 - Franckm (à confirmer, 80 % sur...)
4 -
5 -
6 -
mais comme je te l ai dit, je fais du 7jours semaine :roll: (parce que je ne peux pas faire plus :lol: :lol: :lol: )....plus sérieusement...faut que je trouve une solution...
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
2 - Petite Sirène
3 - Franckm (à confirmer, 80 % sur...)
4 - DAN400S (si bien sur ma compagne de travail accouche APRES cette date)
5 -
6 -
2 - Petite Sirène
3 - Franckm (à confirmer, 91% sur...)
5 -
6 -
Ca grimpe, ca grimpe........
2 - Petite Sirène
3 - Franckm (à confirmer, 91% sur...)
5 - Borg (ben oui il est encore temps)
6 -
Mon inexpérience a fait en sorte que je me suis retrouvé par terre en après-midi, ce qui m'a valu plusieurs jours à l'hôpital.
Mais en premier lieu je veux remercier toutes les personnes qui m'ont apporté assistance. AirOne qui me suivait et qui est venu me porter main forte en premier. Puis tous les autres du groupe que je revoie dans ma mémoire et dont je ne pourrais donner le nom. Je vais donner ici les quelques noms de Yoopeer, Petite_Sirene et Billie, mais il y en avait tellement plus.
Ma chute m'a valu un séjour à l'hôpital de La Chute et de Santa Cabrini à Montréal où j'ai été opéré à la jambre. Maintenant, je suis un meilleur Borg; en effet j'ai la jambe renforcée avec du métal. Cette amélioration va cependant éliminer presque complètement ma saison de moto. :( Mais je regarde le bon côté des choses et je devrais avoir plus de temps avec vous sur MotoDirect.
Ma moto est arrivée à chez moi la soirée même. C'est n'est pas mon cas.
Ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette magnifique randonnée. :D
je suis tres heureuse d avoir de tes nouvelle
mais desole pour ta saison de moto
j ai etais heureuse de faire cette ride avec toi ainsi que toute les autre
ont ce reparle
et si le coeur te dit il y a les jeudi moto places des saules a laval
vien faire ton tour
prend soin de toi et revien nous en forme
Ginette
Comme tu dis tu auras de temps, viens voir les commentaires de tous tes amis aventuriers sur le post suivant : http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1312
À bientôt
j'ai appris cela de René hier,
bon rétablissement et reviens en forme.