Propriétaire de m109 y en a tu sur le site...

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Si oui.....dites moi ce que vous en pensez ,,,,,
ses qualités , ses défaults Bye.....
Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,

Réponses

• Je ne suis pas proprietaire de M109 mais j'en ai fait un essais et un article pour motodirect l'ete dernier, le voici:

Grosse machine, la publicitée de Suzuki l'appel le Hayacustoms...

Avec ses 700lbs, j'avais peur que ca soit lourd a manoeuvrer, mais le poids est très bien balancé. A basse vitesse, evidemment j'avais l'impression de manoeuvrer un tracteur, mais une fois lancé, c'est docile tout en étant puissant, vraiment étrange comme sentation.

Bien balancé elle ce relève facilement de sur la béquille qui est plutot longue et en 90o de la moto.

J'ai fait une balade de 2 heures avec la moto, comme plusieurs le savent j'ai des problemes de dos mais le modèle d'essais que j'avais etais monté avec une selle Corbin, aucune douleurs au fesses pour ce 2 heures avec une pause de 15 min chez un ami, légère mal de dos par contre,ce sera demain matin que je verrai vraiment les effets de ma balade.

Vraiment rien a redire contre les freins qui sont d'une efficacitée exemplaire.

La transmission est bizarre, elle shift dure mais les vitesses rentre bien, à l'exeption de la 2e ou j'ai rentré sur le neutre a quelques reprises, surrement une question d'habitude, la clutch etais tres basse aussi mais ceci n'est qu'une question d'ajustement. La revolution maximal de 8500 tours arrive très rapidement lorsqu'en accélération continue.

Un gros bémol, point que j'ai trouvé le plus négatif, puisque c'est un driveshaft, du a l'injection j'ai trouvé que la poignée des gas était trop sensible, a chaque petite bosse dans la route, et Dieu sais qu'il n'en manque pas sur nos routes Québécoise, ca donnait un contre-coup vers le haut puisque le moteur est d'une puissance exemplaire et repond, a mon avis, trop rapidement... Effet que l'on ne retrouve pas sur une moto a chaine puisque en un certain sens elle agit en amortisseur.

La supention est plutot ferme aussi, je n'ai pas pris le temp de regardé si elle etais ajustable à l'arriere mais un pre-load plus mou n'aurais pas été un luxe, de ce que j'ai vue la suspention avant elle ne l'est pas et a un trajet très court, encore une fois vive nos belles routes du Québec.

Le speedo est plutot mal placé, sur le dessus du reservoir il demande de baisser trop les yeux pour voir la vitesse ce qui fait que le regard ne reste pas sur la route, j'aurais inverser la tachimetre, qui est au dessus des pognées et le speedo personnelement.

Somme toute une moto agréable a conduire, même agile une fois passé les 20 km/h, des suspentions ferme mais tout à fait éfficace, un look d'enfer, j'avais la blanche sois dis en passent.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Jamais essayé mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est TROP belle! Je l'adore. En avoir une, j'aurais peur de la salir ou de l'user.
  • J'ai eu du mal a tenir un gros tas sur cette moto sur l'autoroute avec mon z1000... j'ai du me pencher :shock:
    image
  • salut! j en ai achete une a l automne...rouler seulement 30 minutes avec..le look de cette machine me fais capoter...j ai ete conquis en tres peu de temps..d abord au regard...et ensuite par la douceur de cette moto...j etais proprietaire d un vl 1500 2005...comme je suis un virailleux d une journee!! mes rides sont en moyenne de 200 a 300 km....pas de voyage..ben plus besoin de sacoche et tout le kit...je suis de la region de quebec..donc..tour de lile..ste anne de beaupre ste tite...ou ben les equerre..st augustin neuville ...en tout cas pour revenir a la m109 elle porte beaucoup mieux que la 1500...tu pogne une bosse avec la 1500 pis tu te rends compte que la finition est pas la meme...les fourches inverse a l avant avale beaucoup d imperfections sans tapper dans les bras..si tu veux forcer des bras..ben donne du gaz....la ca tire...ce n est pas une moto de tourisme..mais un super cruiser...voici plusieurs forum que j ai decouvert ou il y a des mordu de ce bike et tu vas y avoir toutes les modifications possible et impossible..mecanique esthetique pieces photos..:m109riders.com----ontheboulevard.com-----m109r owners association----boulevard biker---bonne lecture!!mon prefere est m109riders.com
  • elle a sensiblement le meme look que la vtx 1800 de honda
    image

Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

Bonne journée!
  • Salut varlo.......
    avec tes probleme de dos,,certain que faire de la moto doit pas te faire du bien a part que de conduire une goldwing beaucoup plus relax..
    Merci de tes commentaires......
  • Soldierofrock :lol: la salir ca me dérange pas,,j`aime la frotter :lol:

Suzikid,,,,pareil pour moi elle m`envoute la bete,, je l`ais juste essayer
    un peu dans le garage ou elle est entreposé et l` impression qu`elle m`a
    donné,,,,une brute qui vas exploser :lol: j`avais un m50 et bon dieu me
    semble que le messieur vas bien s`amuser,,,,,,j`connais bien le site
    m109 riders trouvé mes pieces sur direct line parts ......
    Au plaisir de rider avec toi..salut......
  • richard ton achat est il fait??? moi j ai achete une speciale edition 2007...bleu metalique avec strippe blanche....une chance que je suis aussi maniaque de skidoo ca m aide a patienter jusqu en.............mai :(
  • Et bien oui jè l`ai plaqué prete a sortir,,,je l`aurais bien sortie en fin de semaine mais avec la neige qu`ils annoncent ca va aller a l`autre;;
    ca me faaaaatique,,,,,,,,,,
  • richard" said:
    Salut varlo.......
    avec tes probleme de dos,,certain que faire de la moto doit pas te faire du bien a part que de conduire une goldwing beaucoup plus relax..
    Merci de tes commentaires......
    Au contraire, GoldWing pas capable non plus, mais avec ma Busa je fait mtl-Charlevoix d une traite. La posotion d une moto sport est la meilleur pour les problemes comme le mien, plus naturel.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler