kawasaki ou suzuki

March 2008 modifié dans Archives (Général)
j ai le choix entre kawasaki zzr 1200 2002 ou un suzuki bandit 1200 2003 lequel choisir vos suggestions svp je change surement ma moto cette semaine merci
oubliez jamais que un cancer c est pas juste un vieux char!!!!!

Réponses

  • legros" said:
    j ai le choix entre kawasaki zzr 1200 2002 ou un suzuki bandit 1200 2003 lequel choisir vos suggestions svp je change surement ma moto cette semaine merci
    Essaie-les... Moi je trippais sur le ZZR1200, en faisant un essaie routier, j'ai complètement changé d'idée... J'était vraiment incompatible avec cette moto. Après seulement 10 minutes, j'avais déjà mal aux 2 poignets... :cry:

    J'ai fait plusieurs essais, l'expérience m'a appris à ne jamais acheter une moto sans l'avoir essayé.

    La Bandits 1200 est une moto parfaitement neutre, elle fait tout très bien, sans pour autant être nichée. C'est pas une GSX-R... mais elle tire franc pareil. C'est pas une touring, mais elle est comfortable pareil. C'est pas une machine de piste, mais elle penche facilement pareil. C'est une moto TRÈS homogène.

    La ZZR1200, j'ai pas aimé la forme et l'angle du siège... J'ai pas aimé ma position trop courbé sur la moto ( peut-être suis-je trop grand ). Mais j'ai aimé le moteur. Bien que moins puissant que celui de la Hayabusa, il te donne toujours "du jus"... tu as toujours cette sensation qui est "prêt" à rugir.

    Mais l'une ou l'autre... tu découvriras autre chose... que ta marauder ne te donne pas ! Tu feras le saut dans un autre univers... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • la bandit 1200 semble etre un choix certain et sans risque en2k ;)
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  • Lebauffe" said:
    [quote="legros"]j ai le choix entre kawasaki zzr 1200 2002 ou un suzuki bandit 1200 2003 lequel choisir vos suggestions svp je change surement ma moto cette semaine merci
    Essaie-les... Moi je trippais sur le ZZR1200, en faisant un essaie routier, j'ai complètement changé d'idée... J'était vraiment incompatible avec cette moto. Après seulement 10 minutes, j'avais déjà mal aux 2 poignets... :cry:

    [/quote]

    moi jai la ptite soeur de la 1200cc, et jaime bien. La différence majeure entre ses 2 modeles c'Est la position de conduite due a la forme du guidon (le zzr cest un demi guidon plus sportif vs guidon beaucoup plus droit sur bandit) et le full fairing sur le zzr1200 que le bandit n'a pas. J'aime bien les demis-guidon pour ma part, mais sur les longs trajet et en général, il faut rouler un peu plus vite que la vitesse permise pour créer une pression sur le chest pour en enlever aux poignets. Moi j'ai fait posé des raisers qui remonte le tout de 1 pouce et depuis cest vraiment le best.

    Pour ce qui est du plastique autour de ta moto, ben quand ca casse ca coute cher, mais ca donne une meilleure protection contre le vent au niveau des jambes (moins trempe et moins de mouches, quoi que les mouches tant qu'elles sont pas dans ma visiere je m'en sacre un peu ;))

    jédite :

    je viens de flasher que une autres différences majeures entre ces modeles c'est que le bandit est refroidit a l'huile et air VS le kawa qui est liquide. Si tu fais pas mal de traffic a 30 degrés ben jammer, le kawa va travailler mieux. Mais encore la, le bandit va faire la job pareil meme sil est refroidit a air. Si je dis pas ca, ya un paquet de gars de harley qui vont venir me pété la yeule ;) mouahahahaha
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Les bandit son refroidis liquide depuis 2007 ! :)
  • Pour ceux qui ne le savent pas tu peux avoir un full fairing pour la Bandit et question confort la Bandit l'emporte aussi, mais je ne sais pas combien tu payes mais regarde certain dealer il reste encore des 2006 neuf pour moins de $7000. et avec garanti, ca vaut peu-etre la peine!...
    On a juste une vie à vivre alors vivons la!...
  • Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
  • St-Louis" said:
    Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
    6 à 8000km, je trouve ça peu. Je crois que tu peux faire au minimum 10 000km avec un bon pneu sport-touring et je parle du pneu arrière seulement. Je ne suis pas le conducteur le plus agressif mais 10 000km minimum me semble raisonnable. Tout dépend du pneu choisi évidemment. :wink:
  • March 2008 modifié
    zzr1200 a un moteur vraiment plein de couple , position très confortable avallé 1000km dans une journée sans problème pis j'ai jamais vu un bike avec une aussi bonne protection au vent ! j'préfère aussi le look

    le meilleur conseil serai d'aller les essayé! :wink:
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  • St-Louis" said:
    Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes
    .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
    C'est clair que OUI !!! Je ne crois pas une seconde, que Suzuki serait assez stupide pour faire une bourde pareille...

    Quand on installe des pipes, il faut donner un certain couple de serrage, ce qui "assis" les seals d'exhaust et empèche les fuites d'exhaust. Quand on démanche les pipes, essaie de replacer les seals 100% comme ils ont été "assis"... Donc fuites assuré ! et pour les changer, faut descendre les pipes et mufflers au complet... belle petite job en vue... Çà serait vraiment stupide...

    DONC, NON, tu peut probablement (99.9999%) changer ton filtre à l'huile sans rien toucher d'autre... ou peut-être juste un fairing.

    Ma buse est reconnue pour bouffer des pneus... Je fais en moyenne 12,000 - 13,000 km avec mon pneu arrière et environ 20,000 km avec celui avant. Je ne le "torche" pas, mais parfois j'accélère quand même assez fort... ( faut dire que çà la dérange pas une minute ). Donc tu devrais faire encore plus que çà, sur un bandit 1200 ou 1250 ( moins pesant et moins puissant )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="St-Louis"]Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes
    .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
    C'est clair que OUI !!! Je ne crois pas une seconde, que Suzuki serait assez stupide pour faire une bourde pareille...
    [/quote]

    Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.
  • Merci pour les réponses , mais j'ai régarder de près la moto lors de ma visite et je doit dire que la place est pas trop grande pour y passé le filtrte .
    Lors de ma visite il n'y avait pas de mécanos donc je n'ai pas pu le savoir et j'ai pensé que certain propriétaire qui avait eu mêm fait le travail le savait .
    10 et même 12,000 km je ne trouve pas cela beaucoup , c'est dire qu'il faut passé au moins une fois par année au changement . . . .
    Lors de ma prochaine visite je vais faire en sorte que les mécanos y soit . . . .
    Et si cette hiver peut passé depuis le temps quelle nous embête . . . .
    Et dire que lq planête ce réchauffe une chance sinon l'été et le soleil serait histoire ancienne . . . .
  • Faut pas comparer une standard ou sport touring avec une custom. Tu peux aller jusqu`à 15 000km, mais si tu fais 17 000km par saison c`est un set de pneu par saison minimum.
  • Sur M4E, y'a des Bandit 1200 a vendre et un ZZR bleu super beau, vient faire un tour et peut etre tu trouveras chaussures a ton pied.
  • Pino" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="St-Louis"]Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes
    .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
    C'est clair que OUI !!! Je ne crois pas une seconde, que Suzuki serait assez stupide pour faire une bourde pareille...
    [/quote]

    Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.[/quote]

    Tu me niaise là ?????
    Çà a pas l'air... mais en tout cas... j'en reviens pas ! J'en reviens juste pas ! :shock:

    En tout cas... :roll:

    Bon ben désolé, jamais j'aurais cru possible d'une telle idiotie d'ingénérie.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Pino"][quote="Lebauffe"][quote="St-Louis"]Je regarde pour un Bandit 1250 SE .
    Ma question concerne l'entretien , j'ai remarquer que le flitreur d'huile semble très serré .
    Est t'il possible de l'enlevé sans défaire lespipes
    .
    Autre question concernant les pneus on ma dit que les pneus en conduite calme jouait entre 6 et 8,000 km je trouve que ce n'est pas beaucoup.
    Je roule en Custom et fait près de 30,000 km .
    À 6,000 km en roulant 17,000 km tu doit changé trois fois par saison pas un cadeau . . . .

    Merci pour votre aide .
    C'est clair que OUI !!! Je ne crois pas une seconde, que Suzuki serait assez stupide pour faire une bourde pareille...
    [/quote]

    Yamaha l`a fait avec la V-Star, il faut enlever la pipe pour pour pouvoir enlever le filtre à huile. Mais il y a un kit pour remédier à ça, je crois que Pierre Davidson la installé sur sa moto.[/quote]

    Tu me niaise là ?????
    Çà a pas l'air... mais en tout cas... j'en reviens pas ! J'en reviens juste pas ! :shock:

    En tout cas... :roll:

    Bon ben désolé, jamais j'aurais cru possible d'une telle idiotie d'ingénérie.[/quote]

    ...Et pour ceux qui veulent mettre une pipe vance et hines SS2R sur un zx6/zzr, ben la bolt s'enleve pas au complet et faut defaire la pipe si on veux pas toute beuré.

    :(

    maudit beau son par exemple :twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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