Ya pas juste les plaques et le permis finalement...

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon, les plaques 2X plus chères, fine...

mon permis qui a doublé, encore la, j'endure...

mais la, je saute une coche.

Je vous joint un document officiel de la SAAQ. :evil:
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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Réponses

  • oups... certains vont devoir se calmer sur les routes ( et je m'inclu)....

    ce n'est pas mon habitude de rouler à ces vitesses extrêmes ( tel que défini dans leur fascicule)...mais je dois l,avouer...j'ai ''fauté'' plus d'une fois dans ma longue '' carrière de conducteur ''....

    10 ans c'est long.... 10 ans avant de se faire absoudre de nos '' fautes de jeunesses ''.... :)

    donc à retenir :

    ne jamais rouler en haut de 159km/h sur une autoroute...je crois pouvois me retenir aisément

    ne jamais rouler en haut de 119km/h sur une route de 70km/h (ou ne pas dépasser 139km/h sur une route de 90 km/h ).. hum va falloir faire attention maisi je peux m'en accomoder )

    ne pas rouler en haut de 89km/h dans une zone de 50km/h... en ville ce sera facile à respecter...c'est les zones tampons qui vont de 70km/h à 50km/h ou 90 à 50 qui peuvent être traitre ( endroit idéal pour les opérations radars....)

    Conclusion si je roules 20km/h , c'est pas si pire , je risque fort bien de m,en tirer

    si je roule 30km/h au dessus.. il y a haut risque de contraventions ( c'ets pas nouveau)

    à 40 km/h et plus au dessus de la limite... c'ets peut-être chercher le trouble

    Sommes toutes cela me semble presque raisonnable... ( à part le 10 ans.... bon va falloir s'en rappeller )
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • March 2008 modifié
    La répression à l'excès a aussi son côté noir, pensez vous que quelqun qui se fait prendre à 180 va arrêter, bien non il va clancher encore plus pour sauver son permis....(avec des conséquences dramatiques souvent) Un fou dans une poche !

    Les décideurs :roll: vont le réaliser, quand y seras trop tard. :roll:
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  • Je dis ça de même mais pensez vous que les gens vont encore plus tenter de se pousser de la police quand ils se font avoir au radar ?
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  • Hum... c'est sur que plus tu augmentes les conséquences d'un excès de vitesse...plus tu augmente la tentation de te pousser....

    mais le hic.... pour aller où ?....

    à partir du moment où une simple photo radar peut être accepté pour te donner une contrevantion par la poste, je vois pas comment tu peux vraiment y échapper....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • je vois pas comment tu peux vraiment y échapper....
    En trainant la boîte postale avec toi???/"!/"!/"!$/

    Non, l'issue est restreinte en effet. Y'en a quand même qui prendront le risque...
  • March 2008 modifié
    Binosxx" said:
    La répression à l'excès a aussi son côté noir, pensez vous que quelqun qui se fait prendre à 180 va arrêter, bien non il va clancher encore plus pour sauver son permis....(avec des conséquences dramatiques souvent) Un fou dans une poche !

    Les décideurs :roll: vont le réaliser, quand y seras trop tard. :roll:
    ...je lisais sur m4e juste pour le fun les sondages de ceux qui se sont deja poussé en tordant la poignée...

    40% se pousse
    60% arrete...

    c'est quand meme bien comique que celui qui se pousse a un meilleur dossier de conduite (pour les 10 prochaines années...)

    anyway, c'est pas vraiment pour ceux qui roulent a 250+ que ca m'inquiete, mais plutot pour ceux qui roule sur le métropolitain a 120... ben oui... conduite dangereuse.

    OK pour le cellulaire, mais la, c'est monsieur-madame tout-le-monde, en auto, en moto qui vont payé et les vrais malade eux s'en sortent assez clean merci...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Pour le photoradar tu reçois juste une amende en $$$ par la poste, tu gagne pas de points d'inaptitudes. Dans le cas ou c'est un policier qui fait du radar et qui intercepte les véhicules les sanctions peuvent êtres appliquées. C'est plus cette raison qui me fais penser que des individus vont prendre une chance et fuir la police.
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  • Goper" said:

    à partir du moment où une simple photo radar peut être accepté pour te donner une contrevantion par la poste, je vois pas comment tu peux vraiment y échapper....
    Apparemment il y as des dispositifs (plastique ou spray) pour masquer la plaque par éblouissement lors de la photo du radar ... Efficace ou pas ? [smilie=confused-smiley-013]
  • encore une fois la question qui me traverse la tête est pourquoi permettent-ils des véhicules qui roulent à 200, 250 et 320 km\h si ce n'est qu'il souhaite encore une fois empocher des dollars plutôt que d'avoir le courage de demandés aux constructeurs de modifier les coupes feux à 140km\h.

    ont limite déjà la majorité des véhicules automobiles à 160, 180km\h, pourquoi ne pas exiger 140km\h et nous crisser la paix.

    vous me direz qu'ont peux acheter des puces ou reprogrammé l'ordinateur, mais ce n'est qu'une minorité qui le ferait et ont aurait qu'a être très sévère avec les revendeurs et les acheteurs qui trichent. Pour le reste d'ici 10-15 ans les véhicules qui n'ont pas de limitation ne seront plus en circulation outre les antiquités.

    je ne suis pas contre cette loi "bien que je n'aurais plus de points pour les 200 prochaines années si cette loi était entré en vigueur il y'a 20 ans", mais pour l'énième fois ont ne règle pas le problème à la source.

    Ce qui me dépasse le plus c'est le manque total de logique de la part de nos dirigeants qui depuis un certains temps nous passe des lois bâcler et incomplètes et qui laissent des trous législatifs béants et souvent inapplicables alors que des solutions toute simple et beaucoup plus juste sont à leur porté.

    comme dirait Astérix : "ils sont fous ces romains"
    :wink:
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  • le meilleur exemple que je trouve pour qualifié le manque de logique de nos dirigeants concernant les lois incomplètes est:

    c'est comme si quelqu'un jouait à la roulette russe avec un révolver et qu'au lieu de lui enlever le révolver ont enlevait 5 des 6 balles dans le barillets en espérant que celui-ci ne tombe pas sur la balle restante !!!!!

    je ne comprends pas qu'il n y'est pas quelqu'un en haut pour leur dire que ça marche un peu croche leurs affaires ????? :?:
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  • encore une fois la question qui me traverse la tête est pourquoi permettent-ils des véhicules qui roulent à 200, 250 et 320 km\h si ce n'est qu'il souhaite encore une fois empocher des dollars plutôt que d'avoir le courage de demandés aux constructeurs de modifier les coupes feux à 140km\h.
    À mon avis parce qu'une auto c'est un véhicule plutôt utilitaire de déplacement, alors qu'une moto c'est un véhicule de loisir sportif.
    Mais bon c'est vrai, ça pourrait se faire.
    Binosxx" said:
    La répression à l'excès a aussi son côté noir, pensez vous que quelqun qui se fait prendre à 180 va arrêter, bien non il va clancher encore plus pour sauver son permis....(avec des conséquences dramatiques souvent) Un fou dans une poche !
    Si un gars à 180km/h s'amuse à accélérer quand il sait qu'il est poursuivi, euh faut être con là... je sais pas si ça existe encore les fuites qui fonctionnent...
    Mais bon faut vous dire aussi que faire + que du 140 c'est s'autoriser à voir votre permis sauter, alors ceux qui prennent le risque tant mieux ^^

    "La répression à l'excès"
    Je ne suis PAS d'accord avec ce terme.
    La répression c'est de la répression, si y'a tjrs autant de monde pour "frauder" (même en vitesse) et bien les moyens sont changés.
    Après on peut dire "c'est que pour le fric", ça tourne un peu au ridicule... je sais qu'à la SAAQ ils sont bien méchants avec les coûts mais à mon avis l'augmentation de l'immatriculation leur rapporte bien plus qu'une hausse des contraventions de type "extrème"... j'irai jusqu'à dire que ce genre de hausse n'influe pas du tout sur leur budget, vu que c'est "extrème" comme cas.
    Mais je dis pas que la hausse des petites infractions (genre stationnement, ou petit excès) leur rapporte rien :wink:

    Mais bon gardez en tête que rouler à plus de 180 c'est mettre hautement votre vie en danger et CELLE DES AUTRES un peu aussi.
    Et mettre votre vie en danger, c'est prendre une place à l'hopital, et piquer des sous à la SAAQ, ces "indemnités" qui vont vous rendre la vie possible et leur vie impossible :wink:
    Car les accidentés de la route, c'est nous qui les payons. Plus y'en aura plus faudra augmenter... vive la SAAQ, elle pense bien à ce genre de détail :lol:
    Et j'allais oublier un autre détail, ça leur coûte aussi quand la personne décède, je ne sais pas si ça leur coûte plus que quelqu'un qui est indemnisé à vie (je ne pense pas que ça soit le cas), mais ça leur coûte quand même.
    Alors oui, la SAAQ exagère un peu, mais d'un autre côté, le décès ça leur est fatal tout autant :wink:
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  • pour Rotule: svp aller voir l'article 45 et suivants du projet de loi 42:

    [b]45. L’article 251 de ce code est remplacé par le suivant :
    «251. Nul ne peut :
    1° installer ou faire installer dans un véhicule routier ou y introduire de
    quelque façon un détecteur de cinémomètre ;
    2° placer ou appliquer ni faire placer ou appliquer sur un véhicule routier
    tout objet ou toute matière pouvant nuire de quelque façon au fonctionnement normal d’un cinémomètre photographique ou d’un système photographique de contrôle de circulation aux feux rouges ou à l’enregistrement des informations sur la plaque d’immatriculation par l’appareil photo d’un tel cinémomètre ou d’un tel système de contrôle. ».

    46. L’article 252 de ce code est modifié :
    1° par le remplacement, dans le premier alinéa, des mots « radar de vitesse » par le mot « cinémomètre » ;
    2° par le remplacement, dans le deuxième alinéa, du mot « radar » par le
    mot « cinémomètre ».

    48. L’article 284 de ce code est modifié :
    1° par la suppression, dans le premier alinéa, de « , 251 » ;
    2° par l’ajout, à la fin, de l’alinéa suivant :
    « Quiconque contrevient à l’article 251 commet une infraction et est passible d’une amende de 500 $ à 1 000 $. ».

    Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?? :shock:

    Monik
  • Goper" said:
    oups... certains vont devoir se calmer sur les routes ( et je m'inclu)....

    ce n'est pas mon habitude de rouler à ces vitesses extrêmes ( tel que défini dans leur fascicule)...mais je dois l,avouer...j'ai ''fauté'' plus d'une fois dans ma longue '' carrière de conducteur ''....

    10 ans c'est long.... 10 ans avant de se faire absoudre de nos '' fautes de jeunesses ''.... :)

    donc à retenir :

    ne jamais rouler en haut de 159km/h sur une autoroute...je crois pouvois me retenir aisément

    ne jamais rouler en haut de 119km/h sur une route de 70km/h (ou ne pas dépasser 139km/h sur une route de 90 km/h ).. hum va falloir faire attention maisi je peux m'en accomoder )

    ne pas rouler en haut de 89km/h dans une zone de 50km/h... en ville ce sera facile à respecter...c'est les zones tampons qui vont de 70km/h à 50km/h ou 90 à 50 qui peuvent être traitre ( endroit idéal pour les opérations radars....)

    Conclusion si je roules 20km/h , c'est pas si pire , je risque fort bien de m,en tirer

    si je roule 30km/h au dessus.. il y a haut risque de contraventions ( c'ets pas nouveau)

    à 40 km/h et plus au dessus de la limite... c'ets peut-être chercher le trouble

    Sommes toutes cela me semble presque raisonnable... ( à part le 10 ans.... bon va falloir s'en rappeller )


    Cent pour cent avec toi, vue comme ça, pour moi y a pas véritablement de problème, sauffe..........quand il vas me prendre l'idée d'essayer voir si ma "bécane poigne" encore le xxx kmh, ben cé juste pour voir si elle est en forme, la vas falloir que j'y pense à deux fois...........$$$

    Y serait tu possible de louer le centre d'essais de Transport Canada à St-Thérèse de Blainville, parais que l'on peut roulé 300kmh la dessus, mais la je suis [smilie=offtopic_smilie.gif]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • En 2001 je revient de new york en auto , je suis seul sur la route et ma voiture est allemande donc facilement je touche le 170 km heure.

    résultat on m'arrête pour vitesse et en plus je doit comparaitre pour ce qu-il appelle un " grand excès" soit plus de 30 mph au dessus de la limite permise .

    c'était ma première offense et j'ai plaider au juge ma cause qui en bout de ligne ma couté près de $500 américain

    je ne voit dans cela qu-une façon de prendre plus d'argent dans nos poches mais surtout a bien y penser ... pourquoi rouler a 160 km sur une route publique ?

    J'ai payé ma contravention et maintenant je doit me calmer dans l'état de New york car la prochaine fois je suis sur le champ envoyer en prison et une caution doit être versé pour me sortir de la .

    mouton
  • Ca donne quoi de rouler à ces vitesses excessive :?: Il y a des fois où c'est presque compréhensible, et j'écris bien presque, mais dans le fond pour gagner 5 minutes ou 10 tout au plus il faut clancher :?: :?: :?:
    Tout n'est que question de GBS, les excess de vitesse coûtent cher et tout le monde le sait, lorsque ça fesse, tu diminue tes chances, c'est tout.
    Je suis très conscient que de rouler au dessus de 120klm/h sur une autoroute, que les flics vont remplir les coffres de l'état, c'est leur job, enfin une partie de leur job.
    On a beau gueuler contre un état sois disant répressif, des abuseurs, mais on change quoi....absoluement rien. Et rien ne changera, c'est une garantie absolue.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive?
  • Mauvaise habitude, pied trop pesant, défi, manque de maturité, trop pressé etc etc etc
    Dans le fond rien ne justifie que de rouler hors des normes, question de choix personnel
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai un exemple ici.. pas a moto mais quand meme.

    J'ai depuis plusieurs année a faire 500km d'autoroute pour me rendre a mtl. J'ai toujours fait ca a 140, c'etait pas mal ma moyenne. Et zéro ticket en 15 ans (je suis chanceux jimagine, mais j'ai des maudits bon yeux!)

    anyway

    Tout ca pour vous dire qu'avec une tite sentra 96 1.6L, j'arretais toujours tinker a drummondville parce que j'était vide (et plein de la vessie). L'autre jour, contenue que le gaz est 1.20$, j'ai fais un test.

    Partit de chez vous, Tinker full au bouchon (39l), pissé, et ciao la visite, je barre ca a 120 max tout le long.

    Et ben, je me suis rendu a destination (par -15 de temp) et y me restait presque 1/4 de tank de gaz...

    Si vous faites vos calculs pour arriver le plus rapidement possible a destination : Et ben le temps que je perdais a zigonner a drummondville pour mettre du gaz en roulant 20km/h de plus VS la ligne directe, une économie sur le gaz et une méchante envie de pisser, je dirais que c'est presque aussi vite l'un que l'autre... (env 15-20 minutes pour mettre du gaz et taponner aux lumieres...) Disont que rouler a 140 avec le break c'est un peu plus vite, mais arrivé 25 minutes d'avance pour 20$ de plus en gaz+ toutes les cochonneries qu'on peut acheter au dep ;)

    Mais en moto, c'est une autre histoire ;) (qui veut se tapper la 20 en moto entre mtl et qc anyway??? C'est tu assez laid et chiant comme trajet ??)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • kat" said:
    Qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive?
    Ya rien qui le justifie en ten que tel. Mais avec les motos et autos d aujourd hui, la puissance dans le cas des motos et la confortabilitee dans le cas des autos bien souvent ont ce rend a ces vitesse sans meme s en rendre conte.

    Pour la moto c est qui reste tellement de jus qu on a l impression de ne pas rouler si vite et dans les cas des autos on ne sent tout simplement pas la vitesse.

    Faut etre honete au niveau que la technologie est rendu 100km/h c est plutot "slow" comme limite de vitesse, en europe sont rendu a 130 a bien des endrois et les chiffres le prouve il n y a pas plus d accident qu avant qu ils montent les limites meme au contraire les gens ne sont plus porter a rouler au dessus contrairement au passer ou ils roulaient souvent au dessus des 140km/h, j ai chercher l article ou il en parle mais je ne la trouve plus.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="kat"]Qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive?
    Ya rien qui le justifie en ten que tel. Mais avec les motos et autos d aujourd hui, la puissance dans le cas des motos et la confortabilitee dans le cas des autos bien souvent ont ce rend a ces vitesse sans meme s en rendre conte.

    [/quote]Tellement vraie. La technologie est tellement avancé qu'elle permet des vitesses excessivement rapide, mais la qualité de nos routes sont comme qui dirait indapté pour ce genre d'exces, sans compter les camions lourds qui nous dépassent à plus de 140kl/h, et toutes la panoplie de véhicules qui ont des bombes comme engin dans leur voiture.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Varlo"][quote="kat"]Qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive?
    Ya rien qui le justifie en ten que tel. Mais avec les motos et autos d aujourd hui, la puissance dans le cas des motos et la confortabilitee dans le cas des autos bien souvent ont ce rend a ces vitesse sans meme s en rendre conte.

    [/quote]Tellement vraie. La technologie est tellement avancé qu'elle permet des vitesses excessivement rapide, mais la qualité de nos routes sont comme qui dirait indapté pour ce genre d'exces, sans compter les camions lourds qui nous dépassent à plus de 140kl/h, et toutes la panoplie de véhicules qui ont des bombes comme engin dans leur voiture.[/quote]Les autoroutes somme toute ne sont pas si pire, les champs de mine c est lors qu on sort des autoroutes, et la rare sont ceux/celles qui roule a plus de 140km/h... ok je fait exception mais je m assume.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Entre vous et moi, 130 km sur une autoroute, est-ce vraiment excessif?
    130 km sur une route secondaire à limite de 80 km cabossée comme une râpe à fromage, ça c'est excessif.

    200 km sur l'autoroute, ça c'est excessif. Qu'est-ce qui justifie (une justification intelligente) ces vitesses là?

    Ben oui certains ont des machines ou des voitures qui peuvent atteindre ces vitesses là...c'est tentant mais on sait que ça peut coûter des $$$$.

    Demander aux fabricants de barrer les motos à 140...ouais, c'est une idée mais encore une fois, du maternage.

    Alors qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive sinon le manque de jugement ou le manque de r'kin bin??

    Si y'a d'autres réponses plus justes, faut les donner sinon, on peut ben s'faire prendre pour des totons pis se faire runner par nos dirigeants comme si on était des bébés, compte-tenu qu'il y a des règles qui régissent ces excès et qu'il faille suivre....sous peine de répression.
  • March 2008 modifié
    kat" said:
    Entre vous et moi, 130 km sur une autoroute, est-ce vraiment excessif?
    130 km sur une route secondaire à limite de 80 km cabossée comme une râpe à fromage, ça c'est excessif.

    200 km sur l'autoroute, ça c'est excessif. Qu'est-ce qui justifie (une justification intelligente) ces vitesses là?

    Ben oui certains ont des machines ou des voitures qui peuvent atteindre ces vitesses là...c'est tentant mais on sait que ça peut coûter des $$$$.

    Demander aux fabricants de barrer les motos à 140...ouais, c'est une idée mais encore une fois, du maternage.

    Alors qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive sinon le manque de jugement ou le manque de r'kin bin??

    Si y'a d'autres réponses plus justes, faut les donner sinon, on peut ben s'faire prendre pour des totons pis se faire runner par nos dirigeants comme si on était des bébés, compte-tenu qu'il y a des règles qui régissent ces excès et qu'il faille suivre....sous peine de répression.
    200 esce vraiment excessif quand tu as une machine qui le fait en moin de 4 sec et qui a cette vitesse la est tres stable et est concus (oui oui concus donc penser et fabriquer de facon a le faire securitairement, je ne parle pas de condition de route ici mais de securitee du a la conception du vehicule(suis-je claire :shock: ) pour en faire pratiquement le double... difficile a decrire en mots, faut en conduire une sur plusieurs jours pour comprendre la facilitee de ces machines a faire ces vitesses la tout en restent (jusqu'a une certaine limite) securitaire.
    Bien evidament je parle ici d autoroute ou les surprises sont rare, pas sur une route de compagne ou une voiture, animeaux enfants ou tout autre peux nous sortir au visage n importe ou.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • kat" said:
    Entre vous et moi, 130 km sur une autoroute, est-ce vraiment excessif?
    Non, surtout qu'à 120, tu t'fais coller au cul par les camions. :roll:
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  • Kat (Alors qu'est-ce qui justifie la vitesse excessive sinon le manque de jugement ou le manque de r'kin bin?? )

    L'adrénaline. Mais c'est une drogue avec dépendance et effet nocifs ($$) :D
  • ont dirait que nous somme rendu dans une société matriarcal ou tout risque ce doit d'être conscrit quitte a brimer toute la population et en plus la population vieillissante ne s'objecterons surement pas a une réduction des vitesses et de cette manière pallier à leurs baisse de capacité motrice, visuel... pour certains. Malheureusement nous n'avons plus assez de jeunes pour créé un équilibre et contre poids à cette tendances néfaste.

    comme vous le dites si bien les véhicules sont maintenant adapté pour rouler sécuritairement à des vitesses de 120, 130 km/h sur autoroute. Le problème est que jamais le gvt ne l'admettras car augmenter la vitesse à 120km/h leur fera perdre des millions en contraventions et c'est la seul explication plausible que je peux trouver à leurs orgies de nouvelle lois qui déferle sur la province depuis que clown Charest est au pouvoir.
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  • mouton" said:

    je ne voit dans cela qu-une façon de prendre plus d'argent dans nos poches mais surtout a bien y penser ... pourquoi rouler a 160 km sur une route publique ?

    Exact, c'est juste pour faire plus de $$$$

    À 160 kmh, surtout en moto, c'est une belle vitesse pour "cruiser" c'est pas vite juste correct à mon avis.... Je ne parle pas ici sur une autoroute congestionné, mais une autoroute dégagé de traffic.

    Juste à aller faire un tour en Allemagne, c'est comme ça et même plus et c'est pas des extra terrestes, mais des gens intelligents qui savent conduire et qui ne font pas un plat de la vitesse. :roll:
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  • C'est dire combien le danger ne se mesure pas qu'à la vitesse....Ce qui est dangereux au Qc quand on roule trop, outre nos belles routes, c'est de payer pour.
    À 160 kmh, surtout en moto, c'est une belle vitesse pour "cruiser"
    Pis la moto sport est conçue pour rouler ces vitesses là. Et plusieurs modèles de voitures aussi.
    Juste à aller faire un tour en Allemagne, c'est comme ça et même plus et c'est pas des extra terrestes, mais des gens intelligents qui savent conduire et qui ne font pas un plat de la vitesse.
    Semblerait qu'en proportion il n'y ait pas plus d'accidents qu'ici!

    On doit pas être assez brillants ici pour rouler sur des autoroutes limitées à 120 km h. :evil:
  • pour ce qui se passe en Allemagne ça nous prendrait quelqu'un qui y a vécu ou demeuré un certain temps pour bien faire des comparaisons;

    je ne sais plus si c'est radio-can ou tva mais j'ai vu un reportage fort intéressait il y a peut-être deux ans où on a parlé durant une heure des autobahn où il n'y a pas de limites de vitesses mais attention: les règles pour y conduire sont très rigoureuses et les policierds équipés d'autos puissantes y voient et les amendes sont du style salées. Il y a même des cours très dispendieux pour maîtriser la conduite sur ces routes entretenues au quart de tour avec des équipements sophistiqués à tous les ans.

    60 millions d'habitants et des autoroutes réservées à certains types de véhicules et payantes, et surveillées. Fort intéressant et j'ai beau chercher je ne retrouve nulle part ce reportage très instructif. Si quelqu'un le retrouve svp nous donner le lien.

    Bref, on est quelques millions dans un pays nordique :roll: 8) on ne pourra jamais se payer tout ça et eux aussi même si ils ont ces autoroutes sans limite, sont bien encadrés de lois et règles. Je pense bien que c'est la coût à payer pour vivre en société :roll:

    Monik
  • Les lois ne sont pas nécessairement un problème. C'est comment et dans quels cadres elles sont appliquées je pense. Augmenter la limite de vitesse sur nos autoroutes ne signifient pas stoper l'émission de tickets. La police n'a qu'à réduire son niveau de tolérance au minimum et ticketer comme il se doit. On sait que la tolérance (souvent) est à 120, pourquoi ne pas cesser de faire l'autruche et permettre cette vitesse en toute légalité?

    J'ai vu le reportage dont tu parles Monik...je cherche...

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