Ya pas juste les plaques et le permis finalement...

24567

Réponses

• 120km/h sur nos autoroute serait selon moi très approprié au condition routière que nous avons et au parc automobile que nous avons ici.

mettre 130km/m serait trop élevé pour les petits véhicules 4 cylindre qui font légion au québec, car je vois difficilement une Yaris ou toute autre boite à sardine tenir la cadence de cette vitesse pendant des heures et ont se retrouverait avec de trop grand écart de vitesse entre les voitures ce qui augmente encore plus le danger.

mais ont a beau sortir les stats à l'appui et toute la logique concernant ce sujet, jamais notre gouverne maman ne légifèrerait en ce sens malheureusement, y'a pas une mère poule qui oserait permettre à ses rejetons d'aller plus vite voyons nous pauvre petit poussinot, pousinette que nous somme :wink:
    image
  • C'est pas demain la veille en tout cas. Nous, citoyens de la société distincte québécoise, sommes catalogués imbéciles incapables de s'auto-gérer alors.... Il ne nous reste qu'à assumer notre rôle de bons payeurs, et d'électeurs floués par nos dirigeants.
  • Ya pas juste les plaques et le permis finalement...

ils nous ont aussi cachés que les fameux frais que l'ont reçoit gracieuseté de nos belles contraventions seront majorés aussi à partir du 1 avril.

y'a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi les frais sont plus élevé sur un ticket de 300$ que pour un de 100$ ???

est-ce que le personnel ne savent compter que jusqu'à 100$ et doivent être 3 pour celui de 300$ d'où les frais plus élevé ?????????

je niaise, mais c'est une belle manière de nous faire croire que les contraventions n'augmente pas, mais les frais eux c'est une autre choses
    image
  • On ne peut pas comparé la mentalité européen et la notre, ici on ne c'est pas que les autres existent. Je n'est roulé que 11 jours en France, Italie, Allemagne, Belgique.

Je peut dire que l'a bas il regarde dans leurs "rétros", une moto peut roulé sur la ligne blanche sens se faire tué.

Ici on n'a pas de routes à coté d'eux, ici nous avons des "trails". :wink:

------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • est-ce que le personnel ne savent compter que jusqu'à 100$ et doivent être 3 pour celui de 300$ d'où les frais plus élevé ?????????
    Mdrrrrrrrrrr

Je ne vois pas d'autres explications Lacer!!
    ici on ne c'est pas que les autres existent.
    Ayoye hein, y'a des sociétés plus civilisées que nous, québécois!
  • Lacer" said:

mettre 130km/m serait trop élevé pour les petits véhicules 4 cylindre qui font légion au québec, car je vois difficilement une Yaris ou toute autre boite à sardine tenir la cadence de cette vitesse pendant des heures et ont se retrouverait avec de trop grand écart de vitesse entre les voitures ce qui augmente encore plus le danger.

Oui mais Lacer, si la limite est a 130 ca veu pas dire qu i DOIT roule 130, la petite yaris elle n auras qu a roule 100, ya pas de ticket pour roule moin vite que la limite.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • hadoc" said:
    On ne peut pas comparé la mentalité européen et la notre, ici on ne c'est pas que les autres existent. Je n'est roulé que 11 jours en France, Italie, Allemagne, Belgique.

Je peut dire que l'a bas il regarde dans leurs "rétros", une moto peut roulé sur la ligne blanche sens se faire tué.

Ici on n'a pas de routes à coté d'eux, ici nous avons des "trails". :wink:

------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Oui mais ca mon chere Hadoc est une question d education, ici les cageux sont eduquer que faire du split lining c est le mal parce que la loie dis ca, si la loie dis que c est ok alors la mentalitee va changer sur cette parspective.

Au autre bel exemple du peuple de mouton que son les Quebecers...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Lacer"]

Oui mais Lacer, si la limite est a 130 ca veu pas dire qu i DOIT roule 130, la petite yaris elle n auras qu a roule 100, ya pas de ticket pour roule moin vite que la limite.[/quote]

cé sur qu'elle peut rouler 100km/h, si tu veux mais si tout le monde roule 130km/h il deviens un danger public, t'aime ça toi rouler 120 pis qu'un pépère se tasse devant toi pour changer de voix et que tu doit freiner avec la bleu qui sort des ailes parce que mr roule 90km et se pense sécuritaire.

celui qui roule 25-30 km/h de plus ou de moins que la moyenne du trafic est sans le moindre doute toute aussi dangereux. Tu ne dois surement pas rouler régulièrement dans le gros trafic pour avancer qu'il peuvent rouler 100 sans problème ?? n'est -ce pas

ici sur DuVallon à Québec c'est la plus grosse cause d'accident les écart de vitesse, y'a toujours une voie de sortie ou d'entrer sur l'autoroute de congestionner qui roule 30-40 km/h de moins que les 2 autres voix et dès qu'un tente de s'insérer dans le trafic sans penser à ce donner suffisamment de temps pour accélérer à la vitesse des 2 autres voix, il se fait rentrer dans le cul presque systématiquement.

passe une après midi à regarder la cause des accidents dans les bretelles d'accès sur métropolitain et tu verra.

selon moi l'écart de vitesse est tout autant dangereux que la vitesse !
    regarder les course de superbike ou de F1 c'est souvent les écarts de vitesse qui provoque une bonne partie des accidents ou les fausse manoeuvres bien sur. pensez y bien lorsque vous regarderez les prochaines courses.
    image
  • Les écarts de vitesse sont aussi un problème sur une autoroute comme la 73 à 2 voies qui rencontre ....t'as pris ta vitesse de croisière pis là, t'arrives en arrière de grand-papa qui roule un 70 ou 80 km...s'en suit les colle cul qui poussent pour que ça avance....pas très sécuritaire tout ça.

Quant à emprunter une autoruote pour rouler la vitesse qui est permise sur les routes secondaires...aussi bien rester sur les secondaires me semble. C'est aussi vite.
  • Désolé je roule peut être pas si souvent mais j'ai rarement vu des gens rouler à 70 ou 80 sur une autoroute, et si c'était le cas, ça m'a pas tellement dérangé!
    Allez pas dire que le plaisir est de rouler tous à une vitesse constante en ligne droite sans dépasser.
    Le plaisir c'est justement de dépasser, si tu rales parce que y'en a un ou deux qui vont moins vite que toi... c'est grave... faut se contrôler :roll:
    Après je dis pas que ceux qui roulent moins vite sur la voie de gauche sont chiants, mais faut savoir respecter les autres aussi, tant que ça fini par aller sur la voie de droite y'a pas de quoi pleurer!

Et puis les soit disant gros camions qui vous collent à 120km/h, je sais pas où vous roulez, mais moi je constate une moyenne de 105km/h à 110 pour les gros camions.

Vous vous plaignez des vitesses mais si c'était augmenté à 120 tout le monde roulerait à 130 sur les autoroutes pas très bien entretenues... bonjour les dégats.

Mais bon j'avoue qu'un petit 110km légal ça serait pas si pire, surtout en moto.

Ensuite ceux qui vont raler parce qu'ils se font prendre à 120km/h ben oui... faut bien que l'état s'en mette dans les poches, soyez généreux, dépassez :wink:

Et puis pensez vert, je sais qu'en roulant en moto c'est pas vraiment écolo vu que ça consomme beaucoup, mais en voiture jsuis sûr que la limitation de 100km fait que ça pollue beaucoup moins qu'à 110km.
    image
  • Après je dis pas que ceux qui roulent moins vite sur la voie de gauche sont chiants, mais faut savoir respecter les autres aussi, tant que ça fini par aller sur la voie de droite y'a pas de quoi pleurer!
    Ya de longs secteurs sur l'autoroute 73 où tu ne peut aller à droite parce que ça rencontre pendant de longs kilomètres plus à droite que ça c'est le champs.... Sinon, sur une autoroute qui ne rencontre pas, le problème se règle facilement.

Quand il se cré une longue file et que ça se colle au cul et que tu ne peux pas dépasser, ça peut devenir dangereux....sutout quand celui d'en avant freine à chaque fois qu'il rencontre...pis que tu perd le bumper avant dans ton miroir de l'autre en arrière tellement tu l'as dans le c..
  • Lacer" said:
    [quote="Varlo"][quote="Lacer"]

Oui mais Lacer, si la limite est a 130 ca veu pas dire qu i DOIT roule 130, la petite yaris elle n auras qu a roule 100, ya pas de ticket pour roule moin vite que la limite.[/quote]

cé sur qu'elle peut rouler 100km/h, si tu veux mais si tout le monde roule 130km/h il deviens un danger public, t'aime ça toi rouler 120 pis qu'un pépère se tasse devant toi pour changer de voix et que tu doit freiner avec la bleu qui sort des ailes parce que mr roule 90km et se pense sécuritaire.

celui qui roule 25-30 km/h de plus ou de moins que la moyenne du trafic est sans le moindre doute toute aussi dangereux. Tu ne dois surement pas rouler régulièrement dans le gros trafic pour avancer qu'il peuvent rouler 100 sans problème ?? n'est -ce pas

ici sur DuVallon à Québec c'est la plus grosse cause d'accident les écart de vitesse, y'a toujours une voie de sortie ou d'entrer sur l'autoroute de congestionner qui roule 30-40 km/h de moins que les 2 autres voix et dès qu'un tente de s'insérer dans le trafic sans penser à ce donner suffisamment de temps pour accélérer à la vitesse des 2 autres voix, il se fait rentrer dans le cul presque systématiquement.

passe une après midi à regarder la cause des accidents dans les bretelles d'accès sur métropolitain et tu verra.

regarder les course de superbike ou de F1 c'est souvent les écarts de vitesse qui provoque une bonne partie des accidents ou les fausse manoeuvres bien sur. pensez y bien lorsque vous regarderez les prochaines courses.[/quote]

Lacer quand on parle de limites de vitesses plus élevés, c'est pas la vitesse en périférie des grandes villes comme ton example de Du Vallon à Québec, mais en dehors des grandes agglomérations ou il n'y a pas de grands flots de circulations.

Les limites sur autoroute zone urbaines sont correct à 100 kmh à mon avis.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Lacer"][quote="Varlo"][quote="Lacer"]

regarder les course de superbike ou de F1 c'est souvent les écarts de vitesse qui provoque une bonne partie des accidents ou les fausse manoeuvres bien sur. pensez y bien lorsque vous regarderez les prochaines courses.[/quote]

Lacer quand on parle de limites de vitesses plus élevés, c'est pas la vitesse en périférie des grandes villes comme ton example de Du Vallon à Québec, mais en dehors des grandes agglomérations ou il n'y a pas de grands flots de circulations.

Les limites sur autoroute zone urbaines sont correct à 100 kmh à mon avis.[/quote]Exactement, je parlais plutot de limite sur la 20 ou la 40 entre mtl-qc par exemple, pas de la 720, decarie ou la 520, moi ch'suis de mtl desoler je me sert d exemple de mon coin de pay.
    image
  • Même que sur ces autoroutes en périférie de grandes villes, on voit souvent la limite passer à 90 ou 70 kmh. C'est la nomination du tronçon qui est mal choisie peut-être.
  • kat a raison sur la 73 aut.beauce , ces un endroit ou plusieurs camion roule et ces pas reposant , et y en a de tout les sorte de rouleux que ce soit 70km et 140km , les camions eux ces 120km les routes sont étroit a certain endroit et dangerux a autres , alors dépasser une file de 10 autoou camion ces dangerux car ,tu sais jamais pareil qui dans le tas ca sortir et te coupé ton chemin en plus , et lolll penser pas qu,on peu deviné car ,le conducteur regarde pas signale pas et sort d'un coup , je vais souvent en beauce et ces une route a surveiller , et kat depuis cette semaine faite attention les policiers font du radar maintenant , et la va payé car sa roule vite la , alors si vous passé par la 73 faites pas de la vitesse , le ticket sera pas loin :wink:
  • Bon, me semblait que j'étais pas folle.... :wink:

Oui pis sont pas juste sur l'autoroute...on les a dans le village plus que jamais ces temps-ci.
  • normalement le printemps c'est la période de campagne de financement de nos cher policier, leurs vacances estival ça se paie :wink:

y'a aussi la fin de semaine de levé de fond pour la recherche contre la sourdité à St Georges de Beauce, nos cher policier participe à cette bonne oeuvres chaque printemps en vérifiant les silencieux de chacun des motocyclistes. Le tout se tient dans la cours de l'arena quelque part en mai et vous remettre avec plaisir un beau petit ticket de 135$ à tout motocycliste se présentant avec un silencieux illégal et souhaitant participé à cette oeuvre caritative au profit de notre pauvre Gouvernement Provincial. :wink:
    image
  • Pierre Davidson" said:
    kat a raison sur la 73 aut.beauce , ces un endroit ou plusieurs camion roule et ces pas reposant , et y en a de tout les sorte de rouleux que ce soit 70km et 140km , les camions eux ces 120km les routes sont étroit a certain endroit et dangerux a autres , alors dépasser une file de 10 autoou camion ces dangerux car ,tu sais jamais pareil qui dans le tas ca sortir et te coupé ton chemin en plus , et lolll penser pas qu,on peu deviné car ,le conducteur regarde pas signale pas et sort d'un coup , je vais souvent en beauce et ces une route a surveiller , et kat depuis cette semaine faite attention les policiers font du radar maintenant , et la va payé car sa roule vite la , alors si vous passé par la 73 faites pas de la vitesse , le ticket sera pas loin :wink:
    Pierre, avec la nouvelle loi :roll: :roll: Les camions seront barrées à 105kmh obligatoire, notre cher GVT, y a aussi pensé à eux...
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je suis tres d'accord avec la SAAQ de mettre les tarifs plus haut pour la vitesse sur les routes et je m'explique...

Avec ce qui est arrivé a L'ile-perrot cette automne pour la petite Bianca...Et bien c'est chez MA GARDIENE... Si vous savez ce que la vitesse fais a une famille a une gardienne et TOUT les gens que cela implique incluant MA famille vous changeriez d'idee. C'est pas seulement 2-3 personnes qui vivent avec les consequences d'un acte mais bien 30-50-100 personnes qui doivent changer leur habitudes de vies a cause d'une insoucience d'une personne et ceci non seulement pour les jeunes mais bien DES ADULTES! Je suis pour les tarifs d'exces de vitesse et les sanctions devraient etre encore plus Sévère meme..

SA NE PRENDS QUE L'INSTANT D'UN COURANT D'AIR POUR CHANGER LA VIE D'UNE CINQUANTE DE PERSONNES...PENSEZ Y BIEN AVANT DE FAIRE DE LA VITESSE...QUE CE SOIT SUR UNE AUTOROUTES OU DANS UN QUARTIER RESIDENTIELLE.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • C'est ce qu'on appelle réagir sous le coup de l'émotion, c'est bien dommage, mais des cas comme ça il va toujours y en avoir peu importe les amandes soit quintuplées ou non.

Des sans cervelles et sans jugements il va y en avoir toujours et on ne peut malheureusement pas les cibler d'avance, c'est pareil comme un soulon incorrigible.

On ne peut quand même pas baser les lois sur des cas espèces de ce genre.

J'ai toujours rouler vite, et même très vite, mais s'il y a une personne qui respecte les limites en zone urbaine, c'est bien moi, je suis même dans les jambes du monde souvent, mais ou il y a des piétons possible c'est pas des places pour rouler vite. :wink:

Arrêtez là les Ayatholas !
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Samedi nous avons fait sur la "20" Princeville St-Hyacinthe entre 2h pm & 3h pm, il y avait juste "6 photographe" en 6 endroits différent, je roulait 120km h, y a pas eu de problème. :wink:

----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Augmenter les amendes n'est pas une mesure préventive, c'est une mesure lucrative point.
  • kat" said:
    Augmenter les amendes n'est pas une mesure préventive, c'est une mesure lucrative point.
    ET WOILA!

(Ou une mesure incitative a se pousser...entre perdre son permis assurément et perdre son permis avec 1 chance sur (chez pas moi...) 4, jimagine qu'a 190 si je me fais gunner au radar je vais mettre les chances de mon coté...)

mais ce n'est que suppositions ca... voyons... tout comme "la mesure lucrative"... "on fait pas ca pour l'argent, on fait ca pour la sécurité..."

Faire passer une pilule au peuple québécois en utilisant la mort D'une petite dans une garderie ca me faire franchement chier, maudit gouvernement libéral de c@lice de materneux de mes deux
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • katkat
    March 2008 modifié
    C'est grave en effet de se servir d'un accident aussi grave que celui mentionné ici pour justifier des règlements. Ce qui encore plus grave, c'est de baser une règlementation et la généraliser à partir d' un événement isolé.

Dans le cas de la petite à qui la vie a été enlevée par un sans génie, c'est pas un ticket qui va régler le problème et passer un message. Ce petit con là devrait être enfermé et voir le film de sa gaffe défiler 24/24, 7/7 pour qui devienne assez fou pour être retiré de la circulation définitivement.

:twisted:
  • Ours qui tousse" said:
    Je dis ça de même mais pensez vous que les gens vont encore plus tenter de se pousser de la police quand ils se font avoir au radar ?
    bah perso si je suis sur un gixxer a 240 sur l'autoroute et que je vois la police qui veut marreter je clanche un peu plus histoire de monter a 290-300... ils ont pas vriament de chance ni de me rattraper ni de lire ma plaque... tu sors 2 sorties plus tard, ont pas le temps de faire un barrage, tu roule tranquille, et si ils t'arrete tu dis que non que c'est pas toi... et ils ont aucune preuve :)
    image
  • Non mais y'a pas juste cette accident la ...Un cas isolé come on! Y';en a pleins qui ne sont pas a tv... :evil:

Anyway j'arrete la sa vaux pas la peine...
  • et ils ont aucune preuve
    À moins que tu finissent dans l'champs oubedon écrasé comme une mouche dans l'cul d'un truck.....ce qui n'est pas souhaitable :lol:

On l'sait que si on s'fait prendre à rouler on peut être pris pour payer cher la note...à partir de ce moment-là et étant donné qu'on est pogné avec ces lois-là, y reste qu'à être vigilent et s'organiser pour ne pas se faire prendre si on choisi de rouler. Pis si on s'fait prendre, sachant tout ça ben faut avaler notre pilulle.

C'est mon opinion.
  • kat" said:
    et ils ont aucune preuve
    À moins que tu finissent dans l'champs oubedon écrasé comme une mouche dans l'cul d'un truck.....ce qui n'est pas souhaitable :lol:

On l'sait que si on s'fait prendre à rouler on peut être pris pour payer cher la note...à partir de ce moment-là et étant donné qu'on est pogné avec ces lois-là, y reste qu'à être vigilent et s'organiser pour ne pas se faire prendre si on choisi de rouler. Pis si on s'fait prendre, sachant tout ça ben faut avaler notre pilulle.

C'est mon opinion.
    Ça prend du moteur, de l'expérience et surtout de bonnes couilles, et j'aime mieux mourrir de cette façon, que dans un centre d'acceuil anyway, ils ont fait la loi pour inciter à se pousser, et c'est ça qui va arriver !!!!!
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Oui..pis si tu manques ton coup il vont faire un autre post ici disant que tu coute cher a societé! :lol: :lol:
  • Binosxx" said:

Ça prend du moteur, de l'expérience et surtout de bonnes couilles, et j'aime mieux mourrir de cette façon, que dans un centre d'acceuil anyway, ils ont fait la loi pour inciter à se pousser, et c'est ça qui va arriver !!!!!
    Ouin, t'as tout ça toi, malheureusement, ce n'est pas mon cas. image

Dommage , car on ne pourra ce conter nos aventures de moto en centre d'accueil par contre. image
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler