Ya pas juste les plaques et le permis finalement...

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Réponses

  • Je le crois aussi :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bonsoir à tous,

    Je lis et relis tous les posts à propos de la SAAQ et je me dis ce qui suit:

    Sincèrement, pourquoi n'écririez-vous pas à votre député pour lui exprimer votre écoeurement vis-à-vis les hausses abusives et la catégorisation des types de motos qui, un jour à l'autre va rattrapper un autre type de motos au lieu ou encore mieux, en plus d'écrire sur un forum car soyez assurés qu'une lettre et une rencontre avec votre député dérange pas mal plus qu'une conversation sur un forum!

    Je crois que ce serait une façon d'exprimer à votre député que nous ne sommes pas des parias, des criminels mais des usagers de la route et qu'on s'attend à ce que le gouvernement nous considère à ce niveau et rien de moins. Nous ne sommes pas des colonnes de chiffres mais des dizaines de milliers de motocylistes qui se sentent brimés par une tarification abusive, voire immorale sous prétexte d'un article d'un projet de loi qui a prévu ceci et cela! C'est insultant d'être traités de la sorte et il faut que nos élus le sachent car pour l'instant on ne vise que la SAAQ qui fait ce que la loi lui demande de faire et nos chers élus se sentent à l'abri de critiques!

    Ceux qui le peuvent, demandez un rendez-vous à votre député le lundi pour lui faire part de votre désapprobation; le lundi est la journée réservée aux citoyens de son comté. C'est certain que ça va déranger ce dernier et plus y aura de motocyclistes qui iront leur dire leur désapprobation sur la facon d'être traités, plus les députés vont réagir lors des caucus de leur parti. N'oubliez pas que les députés tiennent à leur siège à l'Assemblée nationale et il faut leur rappeler que nous motocyclistes et la parenté et les amis (ça doit faire autour d'un demi million de voteurs) nous nous en rappellerons lors d'une élection, ce que je crois être un élément non négligeable pour quelque parti que ce soit.

    Donc il serait plus qu'important de mettre de la pression auprès du député de votre comté car c'est le gouvernement qui a modifié la loi de la SAAQ pour lui donner autant de pouvoirs donc c'est à lui d'agir.


    Monik
  • Bin disons que le jour ils se feront pincer comme moi, ils verront bien !!!
    moi aussi je croyais qu'il n' y'avait pas un policier sur la planète qui aurait pu me pincer, pourtant ça m'est arriver ! un policier non, mais 8 oui :cry:

    au moins je m'en suis tiré sans aucune égratignure, mais le twit qui m'a piéger a lui failli se planter avec sa copine dans une courbe en poignant l'accotement à cause que cette poursuite qui la stressé bin raide.

    mettons que moi c'est plutôt de me retenir de ne pas lui pété la gueule qui me stressait le plus quand j'ai su qui c'était.

    maintenant des petites promenades relaxe, ça fait bin mon affaire, pis si je veux du fun un 0-100km/h sur un Z1000 ça paie une bonne ride ou bien je m'amuse dans les courbes.
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  • Monik" said:
    bonsoir à tous,

    Je lis et relis tous les posts à propos de la SAAQ et je me dis ce qui suit:

    Sincèrement, pourquoi n'écririez-vous pas à votre député pour lui exprimer votre écoeurement vis-à-vis les hausses abusives et la catégorisation des types de motos qui, un jour à l'autre va rattrapper un autre type de motos au lieu ou encore mieux, en plus d'écrire sur un forum car soyez assurés qu'une lettre et une rencontre avec votre député dérange pas mal plus qu'une conversation sur un forum!

    Je crois que ce serait une façon d'exprimer à votre député que nous ne sommes pas des parias, des criminels mais des usagers de la route et qu'on s'attend à ce que le gouvernement nous considère à ce niveau et rien de moins. Nous ne sommes pas des colonnes de chiffres mais des dizaines de milliers de motocylistes qui se sentent brimés par une tarification abusive, voire immorale sous prétexte d'un article d'un projet de loi qui a prévu ceci et cela! C'est insultant d'être traités de la sorte et il faut que nos élus le sachent car pour l'instant on ne vise que la SAAQ qui fait ce que la loi lui demande de faire et nos chers élus se sentent à l'abri de critiques!

    Ceux qui le peuvent, demandez un rendez-vous à votre député le lundi pour lui faire part de votre désapprobation; le lundi est la journée réservée aux citoyens de son comté. C'est certain que ça va déranger ce dernier et plus y aura de motocyclistes qui iront leur dire leur désapprobation sur la facon d'être traités, plus les députés vont réagir lors des caucus de leur parti. N'oubliez pas que les députés tiennent à leur siège à l'Assemblée nationale et il faut leur rappeler que nous motocyclistes et la parenté et les amis (ça doit faire autour d'un demi million de voteurs) nous nous en rappellerons lors d'une élection, ce que je crois être un élément non négligeable pour quelque parti que ce soit.

    Donc il serait plus qu'important de mettre de la pression auprès du député de votre comté car c'est le gouvernement qui a modifié la loi de la SAAQ pour lui donner autant de pouvoirs donc c'est à lui d'agir.


    Monik
    le mien à eu ma lettre y'a longtemps etant en plus le responsable vs la SAAQ pour l'ADQ mais tout ce qu'il m'ont répondu c'est que maintenant il sont sans pouvoir face à cette machine. Mais disons qu'une visite pourrait être intéressante, surtout que je lui ai déjà parlé et c'est une personne très ouverte. Je pense essayer ça
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  • en passant Kat le bureau de Janvier Grondin n'est-il pas rendu à St Joseph ?
    une tite visite avec les autres de St Jo sur le site pourrait être le fun
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  • Lacer

    Ils ne sont pas au pouvoir mais le PLQ lui est minoritaire et les deux partis de l'opposition n'appuient pas la tarification de la SAAQ donc il ne faudrait pas sous-estimer notre pouvoir.

    Profites-en avant qu'ils ne changent la carte électorale :wink: 8)

    Monik
  • Lacer" said:
    en passant Kat le bureau de Janvier Grondin n'est-il pas rendu à St Joseph ?
    une tite visite avec les autres de St Jo sur le site pourrait être le fun
    En effet, le bureau est à St-Joseph.
    car soyez assurés qu'une lettre et une rencontre avec votre député dérange pas mal plus qu'une conversation sur un forum!
    Quoique certains passages des écrits sur un forum peuvent être joints à une lettre ou peuvent servir à monter un dossier, ce qui démontrerait que le mécontentement a une certaine ampleur....je dis ça comme ça.

    Notre député s'est monté contre ces augmentations, sans succès.
    QUÉBEC, le 20 juin /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition
    officielle sur la SAAQ, monsieur Janvier Grondin, a de nouveau dénoncé
    l'inaction du gouvernement dans le dossier des hausses abusives imposées aux
    automobilistes et aux motocyclistes par la Société d'assurance automobile du
    Québec.
    Le député Beauce-Nord a qualifié d'inacceptable l'entêtement du
    gouvernement à vouloir faire payer les contribuables pour les erreurs des
    précédents gouvernements. «Si le fonds de la SAAQ est dans le rouge
    aujourd'hui, ce n'est pas la faute des payeurs de taxes, c'est la faute des
    gouvernements qui se sont succédés et qui ont pigé dans les surplus de la
    caisse.
    Les hausses c'est la SAAQ qui les a proposées au gouv. La SAAQ a convaincu le gouv qu'elles étaient nécessaires.
    Janvier Grondin a ajouté que les hausses demandées par la SAAQ étaient
    basées sur des scénarios catastrophes qui ne se sont pas réalisés. «La SAAQ
    prévoyait faire un déficit de 500 millions l'an dernier et c'est sur cette
    base qu'elle demandait des hausses faramineuses. Pourtant, au lieu de
    500 millions de déficit, c'est 300 millions de surplus que la SAAQ a réalisés
    donc, les hausses ne tiennent pas la route tout comme les raisons invoquées
    par la Société d'Etat.
    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/co ... c7281.html
  • ça serait une bonne idée Kat de récupérer les arguments des gens du forum et de les joindre à un document à remettre à Janvier Grondin
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  • Mr.Biker" said:

    Pense qu'on se comprend. :wink:

    Bien de valeur les amis, mais avec des lois comme les "infractions grande vitesse" (nouveau langage de l'intelligencia DeKonnink) :roll: , bien faut pas se le cacher, se pousser va devenir monnaie courante, quand on pense que de cruiser sur un route tranquille à 140 kmh, devient une de ses infraction hautement punissable. :roll:

    Je ne conseille à personne de se pousser, mais on sait tous que c'est ça qui va arrivé, pas besoin d'être devin pour ça ! :wink:
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  • Monik" said:
    Lacer

    Ils ne sont pas au pouvoir mais le PLQ lui est minoritaire et les deux partis de l'opposition n'appuient pas la tarification de la SAAQ donc il ne faudrait pas sous-estimer notre pouvoir.

    Profites-en avant qu'ils ne changent la carte électorale :wink: 8)

    Monik
    Oui Monik, c'est très important, je contacte le mien qui est justement le critique du ministre des transport à l'adq, Pierre Gingras.

    Je ne suis pas un très croyant en la politique, mais il faut quand même les rencontrer, sinon on risque de se faire enculer encore plus en 09 et 10. :roll:
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  • bonjour Kat

    Effectivement c'est la SAAQ qui a proposé les augmentations mais c'est dans le respect des articles du projet de Loi 55 adopté en décembrte 2004 que ce fut fait.
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 04C34F.PDF

    «17.4. Les contributions d’assurance fixées en vertu des articles 151 à
    151.3 de la Loi sur l’assurance automobile doivent, à compter de l’exercice
    financier se terminant au plus tard le 31 décembre 2015, couvrir le paiement de toutes les indemnités découlant d’accidents survenus au cours de la période pour laquelle ces contributions d’assurance sont fixées ainsi que de tous les autres coûts à la charge du Fonds d’assurance pour cette période.

    Pour la fixation des contributions d’assurance, la Société peut inclure des
    revenus de placement autres que ceux reliés aux actifs associés au passif
    actuariel. Ces contributions d’assurance doivent également être fixées de
    façon à ce que l’actif du Fonds d’assurance, déduction faite de ses dettes et
    provisions, soit suffisant pour couvrir le montant, évalué actuariellement,
    nécessaire au paiement de toutes les indemnités, présentes et futures, découlant d’accidents survenus jusqu’à la date de l’évaluation. La Société doit procéder à cette évaluation à la fin de chaque exercice financier.
    Dans l’éventualité d’une insuffisance de l’actif, les contributions d’assurance
    doivent être fixées de manière à combler cette insuffisance sur une période maximale de 15 ans.


    Ils ont depuis cette date des obligations qu'ils n'avaient pas avant l'adoption de ce projet de loi qui leur a donné l'autonomie nécessaire pour adopter la règlementation sur les contributions d'assurance, ce qui relevait auparavant du gouvernement. Pour lire la loi en entier voir:

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 1_011.html

    et la SAAQ elle est là pour administrer la Loi sur l'assurance automobile du Québec http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 5/A25.html

    Monik
  • je n'ai rien contre cette loi concernant l'obligation de résorber tout déficit, mais de la à ne refiler la facture qu'aux motocyclistes c'est une autre chose.

    a ce que je sache 60% + des accidents auto vs moto l'automobiliste est le responsable, donc ils devrait payer 60% de nos déficits, pis même à ça tout devrait être partagé a part egale sans égard au type de véhicule.

    mais non ils préfèrent crosser la minorité de peur d'avoir tout la population contre eux :twisted:
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  • voici un ptit clin d'oeil a l'augmentation des prix des tickets...

    un ticket de 1910 !

    http://radar-robs-rocky-mountain-scramb ... in_the.htm
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • [quote="Lacer"]je n'ai rien contre cette loi concernant l'obligation de résorber tout déficit, mais de là à ne refiler la facture qu'aux motocyclistes c'est une autre chose''.
    _________________________________________________________________________

    Pas étonnant ce choc tarifaire assené aux motocyclistes, quand on sait que M. Michel Sanchagrin, le président du Comité d'experts mandaté par la SAAQ pour approuver les hausses, siège sur le c.a. du CAA Québec. Les automobilistes eux, à part 100% de hausse du permis, ne peuvent se plaindre du maigre 2$ d'augmentation de leur immatriculation.

    M. Sanschagrin a aussi été le bras droit de J. Harbour du temps qu'il était PDG de l'Industrielle Alliance. C'est là entre autres, qu'ils ont compris comment ça fonctionne l'assurance au privé. Ils sont en train d'appliquer la même recette à notre régime public UNIVERSEL et on les laisse faire!

    M. Sanschagrin, actuaire de profession, a également siégé au conseil de l'Institut canadien des actuaires, les mêmes gens qui ont approuvé et préparé les prévisions des chiffres pour le Conseil d'experts et la SAAQ!

    Donc, les dés sont pipés d'avance, et M. Harbour a bien mis ses pions en place pour répondre aux objectifs de réduction des blessés de la route tout en créant un paravent utile et logique:rentabiliser à nouveau la SAAQ.

    N'oublions pas que toutes ses tractations se sont faites alors qu'il n'y a aucuns représentant du public ni des accidentés de la route qui siègent au c.a. de la SAAQ depuis plusieurs années comme leurs règlements le stipule pourtant. Au diable les règles de gouvernance dans les institutions publiques!...

    Allez consulter et lire ceci: http://www.iihs.org/sr/pdfs/sr4209.pdf

    Ça traduit fidèlement les préoccupations des assureurs privés américains et canadiens. Tous les gouvernements se soucient des morts et des accidents sur leurs routes. Certains gouvernements mettent en place des structures pour l'amélioration de la conduite de leurs concitoyens, mais pas ici au Québec. Ici, c'est la répression et le pognon en premier. C'est tellement moins forçant...

    Faut pas compter sur la SAAQ. Faut pas compter sur les autres usagers de la route non plus. Faut compter que sur nous pour améliorer notre bilan routier. Ça serait tu l'fun une saison 0 mort et 0 blessés à moto. Z'auraient plus de raisons administratives de nous imputer toutes ses hausses à la con. Mais quand je lis les commentaires teintés de vantardise et les valeureux exploits des motocyclistes sur des sites comme celui-ci entre autres, je me dis que c'est pas demain la veille...
  • nvrnofpwr" said:

    Faut pas compter sur la SAAQ. Faut pas compter sur les autres usagers de la route non plus. Faut compter que sur nous pour améliorer notre bilan routier. Ça serait tu l'fun une saison 0 mort et 0 blessés à moto. Z'auraient plus de raisons administratives de nous imputer toutes ses hausses à la con. Mais quand je lis les commentaires teintés de vantardise et les valeureux exploits des motocyclistes sur des sites comme celui-ci entre autres, je me dis que c'est pas demain la veille...
    Merci pour ton lien PDF nvrnofpwr,

    Pour le 0 morts, 0 blessés, c'est malheureusement inatteignable, ça prendrais un monde parfait, mais le monde n'est pas parfait, et ce serait une illusion de le croire...

    Il y a trop d'impondérables... erreurs de jugements, inexpérience, et tout le tra la la.

    C'est aussi très difficile d'obtenir un bon bilan, car la moyenne d'un motard est de 33 mois, donc l'inexpérience est présente à chaque année car la majorité des accidents ou chutes se produisent durant les 3 premières années du motard.

    Mais c'est sûr qu'il faut tendre vers le mieux pour améliorer le bilan et c'est avec de la formation plus poussé et et une bonne attitude que ça peut progressé, et une formation très sommaire de ceux qui sortent de certaines écoles n'aide pas la cause non plus, beaucoup de travail à faire de ce côté aussi. :wink:
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  • Binosxx" said:
    [quote="Monik"]Lacer

    Ils ne sont pas au pouvoir mais le PLQ lui est minoritaire et les deux partis de l'opposition n'appuient pas la tarification de la SAAQ donc il ne faudrait pas sous-estimer notre pouvoir.

    Profites-en avant qu'ils ne changent la carte électorale :wink: 8)

    Monik
    Oui Monik, c'est très important, je contacte le mien qui est justement le critique du ministre des transport à l'adq, Pierre Gingras.

    Je ne suis pas un très croyant en la politique, mais il faut quand même les rencontrer, sinon on risque de se faire enculer encore plus en 09 et 10. :roll:[/quote]

    J'ai appeler pour prendre un RV avec mon député, et le monsieu bien gentil m'explique que c'est lui qui qui est chargé de prendre la plainte et que je ne peux pas avoir de RV avec le député car ce serait un free for all, si tout le monde voudrait parler au député en personne, donc on a jaser du dossier moto pendant env. 1 heure, il a pris des notes pour les remettre au députe. :roll:

    Donc j'en déduis que la politique s'éloigne de + en + du citoyen, on paye et on se calisse de nous !

    Je suis à peu près sûr ou va aller ma plainte (filière 13) :roll:
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  • Binosxx" said:



    J'ai appeler pour prendre un RV avec mon député, et le monsieu bien gentil m'explique que c'est lui qui qui est chargé de prendre la plainte et que je ne peux pas avoir de RV avec le député car ce serait un free for all, si tout le monde voudrait parler au député en personne, donc on a jaser du dossier moto pendant env. 1 heure, il a pris des notes pour les remettre au députe. :roll:

    Donc j'en déduis que la politique s'éloigne de + en + du citoyen, on paye et on se calisse de nous !

    Je suis à peu près sûr ou va aller ma plainte (filière 13) :roll:
    je dirais même qu'il y'est un area 51 à la SAAQ en plus d'une conspiration contre les motocyclistes :wink:
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  • tu viens juste de t'en rentre compte Binosxx :lol:
    Si tu serais un gros contracteur hihi

    J'en ai envoyé plusieurs a mon député, mêmes certains ministres, vitres teintées, motos etc
    le seul qui m'a répondu est l'ancien du parti libéral, et le dernier le plus jeune au parlement Adq aucunes réponses :cry:

    Moi aussi filière 13, puis pas de serrage de mains non plus, je veux pas
    en voir un sonné chez moi :?
  • Ha oui, Michel Sanschagrin je l'ai déjà vu dans un vidéo, et il a lui aussi une criss de face à fesser dedans tout comme celle d'harbour. :evil:

    En tk, j'ai fait mon bout de chemin en appelant au bureau du député comme Monik nous le recommande, en souhaitant que la pression se fasse sentir un peu...

    Mais si ce n'était que de moi, la pression serait plus dans les actions genre comme la fédération des motards en colère font en France. :wink:

    Ici on est beaucoup trop gentils :roll:
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  • Vous nous apportez des informations très pertinentes cher nvrnofpwr, merci.


    Au fait, on les récompense comment ces bons penseurs....???

    Sanchagrain, De Koninck...ha oui, lui y doit recevoir des mégas subventions pour son nez rouge qui coule à pic depuis une couple d'année.

    Et quand ils parlent de consultations publiques, ça veut dire quoi?
    Mais c'est sûr qu'il faut tendre vers le mieux pour améliorer le bilan et c'est avec de la formation plus poussé
    Faudrait peut-être aussi que notre caoutchou puisse rouler sur du pavé acceptable...vous avez vu les routes...dans mon coin, c'est des cratères au 5 pieds. Ce sont des cours de slalom que ça va prendre pour arriver à rouler sur ça.
    Je suis à peu près sûr ou va aller ma plainte (filière 13)
    Faut pas se faire d'idée...j'y crois pas vraiment moi non plus.
  • parlant de DeKoninck, je travail à l'Université Laval et il commence à être décrié par plusieurs parce qu' y'est rendu trop extrémiste dans ces intervention sur la sécurité routière
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  • Lacer" said:
    parlant de DeKoninck, je travail à l'Université Laval et il commence à être décrié par plusieurs parce qu' y'est rendu trop extrémiste dans ces intervention sur la sécurité routière
    Exact et l'opposition à la chambre des communes leur a dit qu'ils devraient commencer par appliquer les lois actuelles avant de faire lois par dessus lois, et hier il y a eu une première fuite de popo en moto sur la 13 nord.

    Bizarre, mais les médias se sont tus assez rapidement, ça sent pas bon cette affaire... :roll:
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  • Binosxx" said:


    Bizarre, mais les médias se sont tus assez rapidement, ça sent pas bon cette affaire... :roll:
    Pas mal bizarre cette affaire en effet. :roll:
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  • Lacer" said:
    parlant de DeKoninck, je travail à l'Université Laval et il commence à être décrié par plusieurs parce qu' y'est rendu trop extrémiste dans ces intervention sur la sécurité routière
    Y doit vivre un p'tit power trip depuis qu'il est proche d'un certain pouvoir là...
  • kat" said:
    [quote="Lacer"]parlant de DeKoninck, je travail à l'Université Laval et il commence à être décrié par plusieurs parce qu' y'est rendu trop extrémiste dans ces intervention sur la sécurité routière
    Y doit vivre un p'tit power trip depuis qu'il est proche d'un certain pouvoir là...[/quote]

    Disons qu'il aurait pu rester dans la natation, il "fittais" très bien a cet endroit. :roll:
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  • sa branche forte à ce mesieu est *les mathémathiques* et le théorie des nombres :wink:
    http://www.mat.ulaval.ca/fileadmin/Lien ... ations.pdf

    C'est évident qu'il est sur la table de sécurité routière par le lien de Nez rouge dont il a démarré il y a des lunes non pas (j'peux me tromper) pour sauver des vies mais pour financer l'équipe de natation Rouge et Or. De fil en aiguille il se retrouve dans un environnement qui n'a jamais été le sien mais il est un porte-parole crédible pour la population en général :shock:

    Monik
  • bin moi je vois un lien entre la natation et ce qui se passe avec les projets de loi et la SAAQ.

    que ce soit le projet de loi ou la SAAQ, tout 2 tentent de nous noyés d'augmentation en tout genre tout en nous laissant juste assez d'air pour garder la tête hors de l'eau afin que l'ont continuent à nager comme de beau petit poisson pendant qu'eux se tape le caviar. :wink:
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  • En tk, avec toute cette belle gang de peur d'avoir peur, bien moi je m'enligne de plus en plus vers le "track only", c'est de valeur car ma femme adore faire du bike avec moi, et là je devrai la privé de ce qu'elle aime et moi aussi.

    Je voyagerai en auto comme harbour et toute sa gang de voleur de liberté individuelles le veut.

    Je ne donnerai pas tout mon ca$$$$H à cette gang de crétins là ... Ca c'est certain. :evil:

    J'aime mieux encourager des proprios de tracks que des imbéciles heureux comme la SAAduCul.
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  • la meilleur viens de sortir aujourd'hui pour ajouter à tout les frasques entourant la SAAQ et la sécurité routière !!!

    ont va lancer une nouvelle série de pub de sensibilisation pour le port de la ceinture avec comme slogan "Boucler là !"

    qu'elle ironie avec tout les lois et la scrap qu'ils nous passent c'est temps-ci

    bref, cracher vos $$$ et boucler là !!!!!!!!!!

    farme ta yeule pis paye !!!!
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  • hahaha lacer +1!

    Avec la SAAQ : PAYE PIS FARME TA YEULE!

    jen reviens tout simplement pas, cest vriament rire dans notre face...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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