Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un cruise pour moto
Bonjour,
J'aimerais installer un cruise sur ma Suzuki boulevard et j'aimerais avoir vos commentaires. Quelqu'un m'a dit que ça brisait la "clutch" es-ce que c'est vrai ?
Merci de m'aider.
Gima
J'aimerais installer un cruise sur ma Suzuki boulevard et j'aimerais avoir vos commentaires. Quelqu'un m'a dit que ça brisait la "clutch" es-ce que c'est vrai ?
Merci de m'aider.
Gima
Cette discussion a été fermée.
Réponses
moi sur mon road king j`en ai un et sur les autoroutes j`adore
jamais entendu de problèmes sur les HD
les autres marques ?
mais les avantages pour ma part sont très bien surtout pour le bruit des 50/50 quand tu croise un auto patrouil 8)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Merci !
Gima
Audiovox quand même abordable: http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stor ... &langId=-1
Mccruise très très dispendieux : http://www.mccruise.com/
moi je regarde pour en faire installer un
quand tu ride 1000 KM dans une journée
tu as le gout de te reposer le poignet des fois
et en plus avec nos charmant ami avec des gun à laser
sur le bords des routes
mieux vaut un cruise des fois qui nous limites dans notre vitesse lollllllllll
tout est une question de personne je crois
et ca pas rapport avec un scotter
malgré que j ai essayer un Burgnam l'ans passé et j'ai adoré le feeling de cet engin et le confort qu il offrait
parcontre je ne savais pas Pino
que des cruise electrique existait pour les custom
je vais suivre le POST
je ne connaisssais que les Cruise mécanique
throttle meister. Ca parait pas pentoute, ca marche super ben et je peux fermer et ouvrir mes zip de manteau coté gauche tout en roulant maintenant ;) (sans ralentir ..)
http://www.throttlemeister.com/
autour de 150$ l'an passé shippé (au taux de change de .86$)
15 minutes posé ca, je le conseil a tous le monde.
Les modèles mécaniques sont très efficaces, en bloquant les gaz au niveau voulu. Bien ajusté, le mécanisme se dégage très facilement et très rapidement. Leur usage demande un temps d'adaptation, généralement quelques heures de conduite, surtout pour bien maîtriser la miseen place du blocage et son retour à la normale. Une fois le mécanisme bien en main, il se fait oublier. Son principal désavantage est la vitesse qui varie constamment de quelques kph en plus ou en moins: le mécanisme bloque les gaz, et non pas la vitesse. La vitesse dépend de la force des vents, de l'état de la route, de la pente de la route, etc... et donc, avec les gaz bloqués, la vitesse résiduelle de la moto varie en plus ou en moins, de quelques kph. Malgré cela, sur autoroute, l'accessoire permet une vitesse de croisière stable au niveau désiré par le conducteur.
J'utilise des "cruise control" mécanique depuis plus de 30 ans sur mes motos et j'ai bien dû en installer une trentaine, sur divers modèles de moto routière. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur l'usage de cet accessoire, tant pour la conduite que pour les effets sur la mécanique. Concernant les risques envers l'embrayage, la seule chose que je peux me figurer est le changement fréquent des vitesses avec gaz bloqué. Cela serait probablement dommageable... mais au bruit bizarre et comportement fort inquiétant de la machine lorsque cela se fait, il m'étonnerait fort que quiconque y prenne goût! En fait, on oublie de débloquer les gaz une seule fois: la fois suivante, on y pense!
Les nouveaux "cruise control" sont l'idéal. Mais leur coût, tant à l'achat qu'à l'installation en font, pour le moment, des équipements de grand luxe. Nul doute qu'avec le développement de ces produits, les prix baisseront rapidement et bientôt, on en verra beaucoup sur nos routes.
Et ensuite, ben, ce sera les "cruise-GPS", le TOP des vraies motos aventurières!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)