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Parlons un peu de détecteurs de radar
Avec toutes les gentilles mesures pour réduire notre plaisir a néant, par mesures de sécurités(sic et re-sic: LIRE MONÉTAIRES), parlons détecteurs....juste comme ca :twisted:
Pas que je magasine en ce moment, mais a titre d'information. En moto, la plupart des modèles que j'ai trouvé sont un ptit peu moins fiables dû au fait que la moto penche (si c'est pas votre cas , y'a un problème!...ou vous avez un spyder...).
J'aimerais avoir vos expériences par rapport a ca, (Auto ou moto), si vous connaissez des connaissances qui connaissent les différents équipements disponibles.
Pour le peu d'informations que j'ai la dessus, il y a 2 types de radar : Les lasers et les Dopplers.
Avec un laser, faut que tu te fasse "gunner" par la gâchette, que tu sois bien cadré dans le ti carreau et ça ne peut presque pas se tromper sur ta vitesse. En réalité, au laser, tu peux pas le savoir longtemps d'avance et t'es foutu a coup sur. Heureusement, je reste plutot loin des 2 grands centre urbains du Québec la ou c'est utiliser la plupart du temps. En région les radars sont plutôt du type suivant, les dopplers effect.
Avec un doppler, ca devient un peu plus intéressant. Radars d'ancienne technologie (lire micro-ondes faut croire...). C'est EUX qui me causent la plupart du temps problème.
Vous saviez que si vous roulez dans une route seconde de 2 voies, que vous croisez un char de flic a contre-sens il sait exactement a combien vous rouliez ? Et ben moi ca ma couté 300$ pour le savoir, et c'etait du genre 120km/h sur un rang de campagne a 80... anyway..
Donc je disais que les radars de type doppler sont beaucoup plus facilement détectables et c'Est ceux la que vous voulez savoir ou ils sont.
Pour ma part, a titre informatif seulement..., j'ai lu quelque part que nos très sympatiques(sic) cow-boy bleu et rouge ont en leurs possession des détecteurs de détecteurs au spectre VG2. La plupart des détecteurs de radar disponibles offrent cette technologie, dans le sens ou est immunisé contre ces fameux détecteurs de détecteurs... Et ce a partir de 130$. Aussi, certain véhicules de police ont probablement des détecteurs de détecteur de type spectre 3, mais ça me surprendrait que tous les flics de la SQ possèdent la dernière technologie en matière. Si vous en savez plus sur le sujet n'hésitez pas à rendre ce topic pertinent.
Pour ce qui sont des produits offert, tous semble se monter dans un windshield d'auto. Est-ce que dans un tank bag ca ferait la job ? Possiblement :twisted: le truc c'est l'invisibilité vous savez... des suggestions ??
Et pour ce qui est de l'alarme, dans un casque : Certains "buzz" et indiquent la proximité du problème potentiel. Ça vous prend un écouteur assurément, mais plus discret et moins fatigant, une lumière semble approprié. Moi un paquet de fils ça m'intéresse pas trop trop et la discretion semble une bonne idée pour évité de te faire saisir ton détecteurs SI tu l'utilises dans une province ou c'est interdit.
Au Québec, c'est 500$ d'amende + frais, 0 point d'inaptitude mais dans le plusse meilleur pays du monde, c'est légal au BC, AB et SK. Pour ce qui est des États-Unis, je crois que c'est permis pas mal partout mais faudrait me renseigner la-dessus...
Je vous souhaite un bon magasinage d'articles de motos et une très bonne saison 2008 !
Pas que je magasine en ce moment, mais a titre d'information. En moto, la plupart des modèles que j'ai trouvé sont un ptit peu moins fiables dû au fait que la moto penche (si c'est pas votre cas , y'a un problème!...ou vous avez un spyder...).
J'aimerais avoir vos expériences par rapport a ca, (Auto ou moto), si vous connaissez des connaissances qui connaissent les différents équipements disponibles.
Pour le peu d'informations que j'ai la dessus, il y a 2 types de radar : Les lasers et les Dopplers.
Avec un laser, faut que tu te fasse "gunner" par la gâchette, que tu sois bien cadré dans le ti carreau et ça ne peut presque pas se tromper sur ta vitesse. En réalité, au laser, tu peux pas le savoir longtemps d'avance et t'es foutu a coup sur. Heureusement, je reste plutot loin des 2 grands centre urbains du Québec la ou c'est utiliser la plupart du temps. En région les radars sont plutôt du type suivant, les dopplers effect.
Avec un doppler, ca devient un peu plus intéressant. Radars d'ancienne technologie (lire micro-ondes faut croire...). C'est EUX qui me causent la plupart du temps problème.
Vous saviez que si vous roulez dans une route seconde de 2 voies, que vous croisez un char de flic a contre-sens il sait exactement a combien vous rouliez ? Et ben moi ca ma couté 300$ pour le savoir, et c'etait du genre 120km/h sur un rang de campagne a 80... anyway..
Donc je disais que les radars de type doppler sont beaucoup plus facilement détectables et c'Est ceux la que vous voulez savoir ou ils sont.
Pour ma part, a titre informatif seulement..., j'ai lu quelque part que nos très sympatiques(sic) cow-boy bleu et rouge ont en leurs possession des détecteurs de détecteurs au spectre VG2. La plupart des détecteurs de radar disponibles offrent cette technologie, dans le sens ou est immunisé contre ces fameux détecteurs de détecteurs... Et ce a partir de 130$. Aussi, certain véhicules de police ont probablement des détecteurs de détecteur de type spectre 3, mais ça me surprendrait que tous les flics de la SQ possèdent la dernière technologie en matière. Si vous en savez plus sur le sujet n'hésitez pas à rendre ce topic pertinent.
Pour ce qui sont des produits offert, tous semble se monter dans un windshield d'auto. Est-ce que dans un tank bag ca ferait la job ? Possiblement :twisted: le truc c'est l'invisibilité vous savez... des suggestions ??
Et pour ce qui est de l'alarme, dans un casque : Certains "buzz" et indiquent la proximité du problème potentiel. Ça vous prend un écouteur assurément, mais plus discret et moins fatigant, une lumière semble approprié. Moi un paquet de fils ça m'intéresse pas trop trop et la discretion semble une bonne idée pour évité de te faire saisir ton détecteurs SI tu l'utilises dans une province ou c'est interdit.
Au Québec, c'est 500$ d'amende + frais, 0 point d'inaptitude mais dans le plusse meilleur pays du monde, c'est légal au BC, AB et SK. Pour ce qui est des États-Unis, je crois que c'est permis pas mal partout mais faudrait me renseigner la-dessus...
Je vous souhaite un bon magasinage d'articles de motos et une très bonne saison 2008 !
Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
Réponses
Je pensais meme pas que c'etais legal quelque par sa :twisted:
pour le buzz, ben tu le remplace par une led bleu que tu place dans le tableau de bord avec un cable que tu laisse depaser avec une plug pour envoyer dans le tank bag :wink:
et tant qu'a parler de "bonne choses" le pti spray pour mettre sur les plaque pour pas que les photo-radars prennent le # de plaque, c'est tu "legal et facilement" disponible sa.... et les detecteur de detecteur de radar, sa detecte tu les photo radar ?
http://www.afn.org/~afn09444/scanlaws/radar4.html
et lostie qui retontit de nul part... moi je pensais que cetait 90 les rangs... anyway, dans d'Autre circonstances, pas de sacoches, full gear, pas avoir a commencer a travailler dasn 5 minutes, je serais disont ... disparu ;)
Pour ce qui est des photos radars, jerome tu poses une bonne question : je sais vraiment pas si les detecteurs fonctionne avec ca... mais par contre, je peux te dire que le spray marche a merveille :) Tu graisse ta chaine, Tu graisse ta plaque :)
hehehehe
Or en france c'est seulement des photo radars...
si j'ai bine compris il ya une "detecteur" de detecteur de radar par poste
selon mes recherches le Bell STI Driver c'est les mieux cote.
Pour le laser quand ils met le beam ils le mettent sur qqc qui reflechi le beam, c'est détectable le probleme c'est le distance du radar vs le decteur de radar.
Ya des produits, spray que tu met sur tes phares sur t aplaque qui coupe la distance a 1/3 apres ca le detecteur fais le restant du job.
Par contre ya rien a faire conte le "point and shoot"
Pour l'instalation j'ai aucune idee comme l'installe sur une moto.
Dans un char, en PVI, une envelope avec un TIMBRE et une addresse ca prende un mandat FEDERAL pour l'ouvrir et l'utilise comme preuve...par example tu met ton detecteur dedans, le cops te vois, il te demande a TOI de l'ouvrir..tu dis non merci.. la il veux le voir..tu lui dit qu'il est sele et ya un timbre dessus...meme s'il ouvre...bonne chance de l'utilise en cours
mais c'est bon a savoir
quoi que apres avoir essayé le escort 8500 X50, jai été bien satisfait. Mais apres les tests du ti-gars de l'Australie, meme au VG2 il est detectable... et c'Est la premiere technologie en matiere de RDD (detecteurs de detecteurs...)
la sq ce sert du spectre 1, 3, et du bon vieux vg2....
sti driver vaut en masse ses 500$...
et cobra a 50$ et autres cheapo, regardez sur youtube les tests... ca vaut pas vriament de la scrap... pour ici mettons...
pour ce qui est du headset en moto, ya tujours le bon vieux H.A.R.D system qui sert de témoin visuel dans votre casque(pas étanche pentoute..), mais ya les kits SPORTVUE qui semble vriament pas pire... un genre de micro HUD d'hélico, avec vitesse, rpm, radar, etc... pas pire du tout finalement :)
La 3ieme option cest le Vizalert, avec le type de bande (X, K, Ku etc...) qui clignote selon la couleur du type de signal...
donc a partir de la :
la conclusion :
beltronics sti driver, monté dans un tankbag (lire ici pas bon pour les alertes laser...) OU kit beltronics STI-R pas mal plus cher...
+
casque sportvue ou vizalert
= le meilleur move (un des meilleurs en tout cas) pour sauver des points sans trop se sauver...
PS: Dans les endroits ou les detecteurs sont "sans problemes", le beltronics RX65 est tres bon, ou encore le escort 8500 X50.. ca fait la job en masse.
Pour les detecteurs qui sont spécifiques a la moto, il y a 2 cie me semble qui fabriquent des modèles. Ya le whistler cruisader qui existe et une nouvelle cie qui s'appelle adaptivetechnologie.com modele TPX me semble... waterproof et 'linkable" comme plusieurs avec un kit visuel installé dans le casque..
PPS: Le fait de se faire prendre avec un detecteur de radar a changé depuis le 1er avril. Avant tu risquais entre 300$ et 600$ + frais d'amende, maintenant c'Est 500$ et 1000$ + frais...
bande d'encu**** de gouvernement rouge sale de cali***
PPPS: Désolé pour avoir poussé certaines compagnies durant mon topic, mais au moins, et bizarrement, le meilleur des detecteurs de radar fait au monde, c'est le beltronics STI driver.. fait ICI MEME au canada... (d'ailleurs vous sauvez une taxe a cause que cest pas fait a léxterieur du CA..)
jespere que mon topic informe encore ;)