Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Offre son temp pour accompagné..Région de quebec..
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Mais l'accompagnateur peut se sacrifier :wink:
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Petite précision: tu dois avoir ton permis final (6A (après examen route)) depuis 24 mois pour être accompagnateur et ce même si tu as plus de 25 ans.
Voir page 4 du document.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... compfr.pdf
Désolé Jay.
Mais j'ai mon permis :D
sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
Bon bin comme tu as vu j'ai mon permis, mais ça m'empêche pas de rouller avec des plus expérimentés histoire d'en apprendre plus sur les manoeuvre d'évitement de 4x4 qui coupent 3 voies sans regarder ;)
Petite parentèse, hier j'ai pour la première fois du freiner en catastrophe et c'est au 3/4 ma faute. J'ai supposé que le taouin "décollerais" et il n'a jamais décollé pour une raison qui m'est toujours obscure... C'était sur l'autoroute, où henry 4 croise dans les échangeurs là, la place de fou où ya 2 cèdez le passage de suite dans un échangeur au beau millieu d'une courbe à 180 degrés... Je suis certain que tu replace l'endroit. Bref moi j'arrivais de sur henry 4 et je voulais aller sur duplessis, le taouin était arrêté, il était 3:30am, aucune voiture... je me disais qu'il allait décoller mais non... il devait être entrain de finir sa bière, je sais pas trop. Bref j'ai du faire un ptit "plat" sur mon pneu arrière et ça senti le bon caoutchouc brulé. J'ai été très agréablement surpris de voir à quel point ma vieille grebiche se contrôlle bien, même la roue arrière bloquée. J'ai slidé un peu mais j'ai très facilement contrôlé la moto pour finalement m'arrêter bien loin du 4 x 4 qui a finalement décidé de mettre ses 4 flash et avancer...
Fin de la parentèse ;)
En gros j'ai fait 2000km depuis qu'on s'est vu, ma moto se porte à merveille (et la tienne?). Vendredi prochain je vais sur la côte-nord avec ma douce. Entre temps je suis libre tout les soirs pour une tite ride (En générale, je fais une tite ride tout les soirs!)
a+
J'ai eu de la misère à retrouver mes infos c incroyable; J'ai formatté mon ordinateur, chuis déménagé, changé de moto, tombé en vacances, bref, j'ai vraiment oublié mon mot de passe et même mon nom d'utilisateur... YES J'ai changé de moto.
J'me suis finalement acheté une BMW r1150gs Adventure! Plus besoin de tainker à tout les 150kms et plus besoin de stresser à savoir si la moto va tenir le coup.
J'voulais savoir qu'est-ce qui se passait avec toi Richard et si t'était venu à bout de réparer ta moto. Aussi, chuis toujours partant pour une ride, tout les soirs ou presque, et toute les fin de semaines. Maintenant je suis disponible pour la route, et pour le "offroad" aussi :D Ça reste un 1150 avec des pneus de route, mais sur les chemins de terre c'est très agréable. J'ai même osé faire de la boue un peu sur la côte-nord en fin de semaine dernière!
J'attends donc des news et je vais p-e faire le tour du forum pour savoir qu'est-ce qui se passe, si ya des rides de prévues bientôt et si rien me tente, j'en proposerai une! Moi et ma blonde est est pomal toujours partant pour une tite ride de 2-3 jours en camping ou enfin, quelque chose de pas trop cher! Ça coute cher en maudit une BMW :P
En passant, je ne sais pas si c'est légal de poster ça ici mais au pire ils effaceront ce bout là; j'ai plus besoin de mon auto (et j'ai besoin de 320$/mois!) alors je vais céder mon bail. Je vais le mettre sur lespac probablement en fin de semaine si je ne le cède pas avant. C'est une mazda 3 sport manuelle 2007 full garantie pis toute le kit. 320$/mois pis c à vous. J'veux vraiment m'en débarasser fait que chuis jasable pour les frais de transfert et tout... même prèt à payer un mois ou deux... je paye dans le vide depuis 1 an anyway!
Fait que c'est ça pour mes news. A+