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Examen sur la route "Stationnement en parallèle"
Qui peux m'expliquer exactement la bonne façon pour passer à l'examen sur la route du stationnement en parrallèle?
Est ce qui faut fermer le moteur après être sur le neutre ou bien que non? Est ce qui faut se stationner en L ou bien on peut longer le trottoir comme en U et ca fait la jobe pareil?
J'aimerais savoir la procédure exact pour le stationnement en parrallèle pour l'examen sur la route.
Est ce qui faut fermer le moteur après être sur le neutre ou bien que non? Est ce qui faut se stationner en L ou bien on peut longer le trottoir comme en U et ca fait la jobe pareil?
J'aimerais savoir la procédure exact pour le stationnement en parrallèle pour l'examen sur la route.
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Tu roule! La personne te dit de te parker a un endroit précis. La ou il y a un trou et un char la plupart du temps. Tu dois être sur le neutre! Je crois que tu dois devancer d'une place le parking que tu veux! Couvre ton frein avant de commencer la manoeuvre. Histoire de te protéger si une voiture arrive derriere toi et assimile que tu es arrêtée... Brake, vérification visuelle, flasher, reverifie, neutre, manoeuvre. En S a reculons! Tu dois etre a 45 degré et pas trop reculé pour que les voitures voit que tu occupe l'espace. Et que tu sois visible quand tu sortiras.
Ca va arriver que tu devras te mettre entre 2 voitures. C'est pourquoi tu ne dois pas y aller direct par l'avant. Dans la vie de tous les jours, c'est un arrêt en bordure. Ce sera ton choix d'y aller ainsi ou en paralelle.
Merci pour les infos :wink:
Merci à toi :) :) :)
J'ai appelé à l'école de conduite et on m'a répondu que ca n'a pas d'importance que la moto fonctionne ou non un coup sur le neutre.
La seule importance c'est de ne pas mettre la main sur la clotche pour montrer que le bécik est bien au neutre, pour le reste tout est ok. Que se soit un stationnement en U ou en L pas d'importance.
Merci à vous 2 pour vos réponses :wink:
Mon conseil sur lexam sur route ANGLES MORTS!!!!!!!!!!!
regarde PARTOUT, exagere tes mouvements et assure-toi d'y donner l'impression que tu regardes partout parce que cest CA qui veut savoir. Surtout avant de repartir de ton parking !
mais dans le fond, je suis vraiment pu sur de me rappeler si javais la clutch au fond quand jai reculer a lexam... Je sais par contre qu'aurjoudhui, cest comme ca que je me park et jai tendance a laisser le bike embrayé meme quand il est arreter, tout comme mon auto...
edit : joubliais le clignotant quand tu repars, ben iimportant me semble..
toutefois.... dans la vie courante, moi j'hésiterasi beaucoup à éteindre le moteur et de me mettre au neutre avant de reculer.... je peux comprendre le principe qui veut que cela peut éviter que tu échappe ta clutch et que tu partes en wheelie en travers du chemin...mais mon expérience personelle me dit que c'est justement dasn ces manoeuvres a basse vitesse en reculant avec le guidons tournées que kles risques d'échapper ta moto sont les plus grands... et la seule façon que je connaiise d'éviter d'échapper ces 650lbs et plus, c'est justement de relacher la clutch et de donner du gaz pour faire avancer ta moto , ele cherchera alors a se remettre debout d,elle même....
qu'en pensez-vous ? mais comme j'ai dit plus haut, je serais pas surpris que l,examinateur voit les choses bien différement
L'esprit du Loup Gris Solitaire
dapres moi, FAUT mettre la moto au neutre avant de reculer. Ensuite une fois en position arrêté, tu met ta clé a off, béquille et debarque.
ensuite quand y te dit de rembarquer, tu t'installe sur la moto, tu enleve ta béquille, tu pars la moto, tu fais un tour d'horizon de la tete, tu MET TON CLIGNOTANT GAUCHE, tu REFAIT un tour d'horizon et tu pars... L'évaluateur est pas la pour te couler, mais pour savoir si tu es apte a rouler, aussi simple que ca. Ya vriament aucun stress durant cet exam, comparé a celui en circuit fermé ou la, javais vraiment la patate qui etait déchainée.
P-e qu'une fois le moteur fermé, tu peux entendre si té entrain de reculer sur quelqu'un, quand y crie t'arrête de forcer! ahahah :D
"Pour stationner en bordure de la chaussée. il faut placer la moto en oblique au centre de l'espace libre, dans le même sens que la circulation, la roue arrière étant plus près de la bordure. Le motocycliste s'assure évidemment qu'elle soit stable, une fois installée sur la béquille latérale."
En vert sur la page 77 :
"Lors d'une marche arrière, le motocycliste devrait s'assurer que la moto est au point mort. Ainsi, s'il perd l'équilibre et qu'il relâche le levier de débrayage, la moto ne risque pas de bondir vers l'avant."
---- mes conclusions----
On ne parle de couper l'alimentation du moteur ou pas. Mais je dirais que s'il faut s'arranger pour éviter que le moto ne bondisse en avant, ils supposent que le moteur tourne encore.
Ceci dit, si lors d'un stationnement je décidais d'arrêter le moteur (ce que je ne fais pas), je m'assurerais de laisser le courant pour que les lumières (flasher, break), de même que le klaxon soient fonctionnels. Chose certaine, si tes lumière ne fonctionnent pas, c'est certain que tu es moins visible et que tu es plus à risque. C'est encore plus évident le soir, lorsqu'il y a pas mal de circulation et pleins de lumière pour distraire les conducteurs.
Aussi, lorsque tu te stationnes ainsi, il est clair que c'est jamais une bonne idée de t'attarder sur le chemin. Raison de plus, selon moi, pour ne pas couper le moteur et attendre d'être stationné pour le faire.
Mais ça reste un avis personnel.
Regarde bien la route. (Enclenche la 1° vitesse)
CLIGNOTTANT GAUCHE !
ANGLE MORT.
Après tu y vas ...
Ca du prendre un bon 10 secondes avant de me rapeller que tu kick en bas et vers le haut par la suite.
Je te remercie pour les infos c'est très apprécié :wink: :wink: :wink:
Je te remercie pour les infos c'est très apprécié :wink: :wink: :wink:[/quote]
Elle est quelle couleur la kill switch alors? Mon beau-pere a un harley mais je me souviens plus.