Mon anecdote sur inspection mécanique SAAQ

April 2008 modifié dans Archives (Général)
Petite anecdote
Après avoir restauré ma moto et après avoir lue toute documentation gouvernementale pour être sur que tout passe, j’arrive au centre accrédité de la SAAQ.
Descend la moto de la remorque et rentre la moto dans le garage.
Le technicien commence à vérifier tout ce passe normalement
Je vois qui tourne la clef de démarrage et cherche le bouton pour la starter (petit sourire de ma part pour un instant) je lui pointe le kickstart. (Je voudrai vous dire qu’on est au printemps 2006, il pleut et il fait frète).Il me demande si je pourrai la partir s.v.p. C’est la que J’ai remarquer toute les porte de garage était fermé …oups je vous avais tu dit que le moteur est a été remonté a neuf ?
Chevauche la moto, tourne la clef a on, met le choke et regarde la technicien avec un sourire (en passant le jeune homme avais 23 ou 24 ans)
Et bien ça pas pris 15 sec. pour déclancher ouverture de les 8 porte de garage,revient me voir de me demande de éteindre le moteur que tout étais beau et peu après me remet l’autocollant pour que je le place moi-même.

Il mon toujour dit que c était plate cette place la mais moi mon intérieur moqueur a eu pour son argent
:lol:
Greenpace ma dans sa ligne de tir
andre.rochefort@videotron.ca

Réponses

• RZdédé, maudit que je te comprends... :D

Mon vieux RD350LC, à l'époque, je l'avais déjà entré dans le sous-sol de la maison, pour travailler dessus pendant l'hivers (pas le moteur, mais tout le reste et le nettoyer aussi).

Quand est venu le temps de le sortir de là, au printemps, pas moyens de lui faire monter les marches d'escaliers... La dernière solution, de démarrer...

Ben c'est en plein çà ! Çà a senti le 2 temps environ une semaine dans la maison... mais au-moins, y'a sorti !

Çà fait un beau petit "fume" un 2 temps... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Il mon toujour dit que c était plate cette place la mais moi mon intérieur moqueur a eu pour son argent

Bravo !!! tu en a eu pour ton argent, ils vont s'en souvenir. :wink:

------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Très bonne anecdote :lol:

Pour ma part, j'ai toujours adorer respirer l'odeur d'un 2 temps, surtout race avec l'huile de castor.

Cibole que ça sentais bon !!! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Si tu veux faire plus matcho et en impressionner plus d'uns , tu parts ton Z en actionnant le crank avec ta main . Succes boeuf .

Ben

79 RD400F Daytona
    80 RD400G
    81 RD350lc
    82 RD350lc
    83 CBX550F
    85 RZ350
    85 RZ500
  • ^^ hahaha si jamais y part sa moto avec son bras, je vais l'appeller monsieur pour le restant de mes jours ! lol
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    ^^ hahaha si jamais y part sa moto avec son bras, je vais l'appeller monsieur pour le restant de mes jours ! lol
    On en prends note. :wink: Parce qu'un RZ350 çà se fait facilement... un RZ500 est très possible aussi, jamais essayé. Ces motos avaient des taux de compression très bas, ce qui rendait la chose possible.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je replace ce lien ici, regardez bien le messieurs a tête très blanche comment il démarre la moto. En passant le rapport volumique au départ est 6.1 et quand la YPVS est en action ça monte a 13.1 plus effet de réverbération.

http://www.youtube.com/watch?v=vb1Y4ufeW5Y&eurl
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler