La JDL suffisante ?

April 2008 modifié dans Archives (Général)
J'entends et lis plusieurs d'entre nous qui s'interrogent sur la pertinence de continuer la Journée Du Loup.
Ils trouvent que ce rendez-vous ponctuel n'est pas assez représentatif de l'écoeurement général et perd en intensité.

Je réponds à ça: Mieux vaut une JDL que rien!

Maintenant il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société où TOUT passe par la communication et ses médias, si l'on ajoute à ça que la nature a horreur du vide, une SEULE conclusion vient à l'esprit: UNE JDL c'est pas assez.
J'ai de nombreuses fois abordé la nécessité absolue de se faire voir et entendre (manifs, entrevues radios, TV, journaux, etc.) à répétition, demandé que les résumés des entretiens avec les instances officielles (harbour, la ministre, etc.) soient mises au su et à la vues de tous sur les sites internet et forum, la seule réponse que j'ai eu au bout du compte fut : "TU NOUS FATIGUE, LE CAPM N'EST PAS LA FFMC !"

D'une part:
Je ne suis pas là pour me plaindre , loin de là et j'ai autre chose à faire que ça, mais je trouve bizarre cette tendance à pleurer que personne ne se joint aux actions, que de moins en moins de motocyclistes répondent présents aux JDL et autres appels de rassemblements et de rejeter systématiquement toute idée non conventionnelle, ou toute expérience non historiquement Québécoise; de dire que les membres du CA ont trop de job, et que toute aide soit refusée, même la plus simple.
Bref, ce mode de fonctionnement m'étonne et que sont devenus les si fameux changements promis suite au sondage? Ont ils atteris sur une tablette comme les rapports de commission de Québec.

D'autre part:
Comme écrit plus haut, la nature a horreur du vide, le terrain que n'occupe pas le CAPM ou les Motocyclistes l'est par d'autres, Ceux qui oeuvrent contre nous.
Comment faire passer une autre image que celle "moto = hells", si nous ne montrons pas à nos concitoyens que sous un casque se trouve son médecin, son assureur, le professeur de ses enfants, bref des gens respectables.
Pour ça il faut se faire voir, se faire entendre, et pas forcement avec des pots vides.

Ainsi pourquoi la Bisannuelle du 12 avril 2008 ne serait-elle pas le point de départ de rassemblements hebdomadaires pacifiques mais revendicatifs et surtout très visible avec à chaque fois une action frapante visuellement accompagnée d'une distribution de tracts explicatifs, pour attirer la presse?

Pour l'instant la grande majorité des Québécois n'est pas au courrant de l'injustice qui nous frappe et ni de celle qui va les toucher bientôt.
Parcequ'une fois entérinée sans trop de problèmes (quelques manifestations bien gentilles en deux ans), ces hausses abusives seront annuelles et les autos seront touchées à leur tours.

Un grand Homme d'état disait: "Que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de moi!"
Limitons le "mal" de la citation, et nous pourrons changer l'image de la moto au Québec et au bout les primes de la SAAQ...

Vive le CAPM !!
pemji
motocycliste très en colère !!

les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !

Réponses

• Bon moment pour rappeler qu'il est important d'être présent à la 7e Bisannuelle du CAPM qui se tiendra demain à 12h30 à Montréal :

http://www.capm.qc.ca/cms/upload/tmp/In ... PM2008.doc

Cette activité permet de faire le point sur la situation et vous informer des dossiers qui vous intéressent et surtout vous concernent tous.

Monik

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler