Comment faire un bon wheel ???!!!

2»

Réponses

  • Un jour j'étais avec mon fils sur la piste et je lui dit ``_ Viens on va faire des wheels sur la ligne droite.
    Et il me repond :
    ``Des wheels ??? Ca sert à quoi...........?`



    Il avait compris que c'est pas mal imbécile de rouler sur une roue.
    question comme ça! que tu scrappe ta moto en essayant collectes-tu les dommages à ton assurance? Si oui ça nous regarde tous........
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bien, je suis réveillé ce matin....
    Merci Full !!!!
    Donc les réglages fins c'est pour la piste, pour la route c'est que tu ais une vitesse de pointe de 150 km/h.
    De toute facon pour toi JO, on va essayer, si ca ne te conviens pas on changera...ce n'est pas compliqué de changer.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • bigbiker" said:




    Il avait compris que c'est pas mal imbécile de rouler sur une roue.
    question comme ça! que tu scrappe ta moto en essayant collectes-tu les dommages à ton assurance? Si oui ça nous regarde tous........
    Je ne pense pas que développer différentes habiletés en moto soient nécessairement imbécile. Tout dépend de la façon et du lieu où c'est fait.


    Bon pour en revenir aux wheelies, mon fils qui avait 12 ans l'été passé, a vraiment trouvé le tour. À la fin de l'été, avec son TTR 250, il était capable de faire toutes les vitesses sur une roue. C'était super beau à voir aller. Quelques conseils judicieux de papa aidant bien sûr. Et le pied tout près à utiliser le frein arrière en est un très précieux.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Bon bah je pense que Charlot à trés bien résumé...mais pour éviter de dérapé, tu as le droit de penser ca. Personnellement je pense que c'est moins dangereux de faire un wheel sur un chemin de campagne à 40 km/h que de prendre Décarie un samedi soir à 100km/h, mais bon....chacun son point de vue.
    J'ajouterais cependant que je n'ai jamais rien réclamé à mes assurances.




    (Je pourrais avoir un coté sarcastique en disant que c'est parce que je fais des whells que je n'ai jamais rien réclamé à mes assurances.......mais je ne le dirais pas.... :lol: :lol: :lol: )
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Mince je viens de voir ca Charlot, dommage que tu sois si loin (ou moi si loin, tiens!!) sinon je pense que l'on aurait eu du fun tous ensemble avec mes deux garcons.... :wink: :wink: :lol: :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Bien, je suis réveillé ce matin....
    Merci Full !!!!
    Donc les réglages fins c'est pour la piste, pour la route c'est que tu ais une vitesse de pointe de 150 km/h.
    De toute facon pour toi JO, on va essayer, si ca ne te conviens pas on changera...ce n'est pas compliqué de changer.
    parffait on testera tout ca, en esperant que le temps soit beau jeudi :D
    image
  • Charlot" said:


    Je ne pense pas que développer différentes habiletés en moto soient nécessairement imbécile. Tout dépend de la façon et du lieu où c'est fait.


    Bon pour en revenir aux wheelies, mon fils qui avait 12 ans l'été passé, a vraiment trouvé le tour. À la fin de l'été, avec son TTR 250, il était capable de faire toutes les vitesses sur une roue. C'était super beau à voir aller. Quelques conseils judicieux de papa aidant bien sûr. Et le pied tout près à utiliser le frein arrière en est un très précieux.


    WOW, monter tous les rapports en wheely,,,effectivement ca doit etre nice à voir..... :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • THE_JOKER" said:
    [quote="Charlot"]

    Je ne pense pas que développer différentes habiletés en moto soient nécessairement imbécile. Tout dépend de la façon et du lieu où c'est fait.


    Bon pour en revenir aux wheelies, mon fils qui avait 12 ans l'été passé, a vraiment trouvé le tour. À la fin de l'été, avec son TTR 250, il était capable de faire toutes les vitesses sur une roue. C'était super beau à voir aller. Quelques conseils judicieux de papa aidant bien sûr. Et le pied tout près à utiliser le frein arrière en est un très précieux.


    WOW, monter tous les rapports en wheely,,,effectivement ca doit etre nice à voir..... :D[/quote]

    je veuxxx je veuxxxxx :)
    image
  • THE_JOKER" said:




    WOW, monter tous les rapports en wheely,,,effectivement ca doit etre nice à voir..... :D
    C'est quelque chose dont il est très fier et quand tu trouves le truc, ton point d'équilibre, on dirait que ça devient une seconde nature. Dans le fond la roue avant ne sert que pour le décollage et l'atterrissage :wink:

    Je crois qu'il tient ça de son père, moi je n'ai pas cette habileté et je ne suis pas intéressée à la développer non plus. Mais je me souviens, quand j'ai commencé à fréquenter mon chum, vers 18 ans, il m'avait fait parcourir la piste de l'aéroport, qui était en construction, assise devant lui sur son CR 250, et sur le whellie sur pratiquement toute la longueur de la piste. Waou ! Que d'émotions ! :D :D

    Frankm, c'est vrai que nos garçons auraient pas mal de fun. C'est dommage que les distances soient si grandes.

    Ha! si j'avais la haute vitesse, j'aurais pu vous monter une petite vidéo. Surtout que fiston s'est fait enlever son plâtre aujourd'hui et il a vraiment hâte de rembarquer sur sa moto.

    En passant, il s'était cassé le bras cet hiver, dans la semaine de relâche. Il avait "studdé" ses pneus car nos petits sentiers de motoneige personnels étaient glacés. Il avait beaucoup de plaisir. Malheureusement, dans une courbe, il a rencontré (face à face) son cousin qui s'en venait en motoneige. :? :? Donc bras cassé et quelques bris mineurs sur la moto. Mais comme on dit, c'est dans la game. C'est quand même son seul pépin sérieux et ça fait presque 10 ans qu'il roule ces bébelle là !

    Je lui souhaite un autre dix ans remplis de wheelies. Cet été, il devrait se mettre aux stoppies ! :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • à 12 ans... chapô !
    moi à cet age la j'etait sur des 4 roues, et pas moyens, pas possible de les mettre sur les 2 roues de cotés malgres tous les efforts... peut etre trop légé j'etais... :D

    Bravo à lui ;)
    image
  • J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit Charlot, je pense que l'on doit être assez proche au niveau de la philosophie de l'éducation de nos enfants...

    Souvent des parents me demandent si je n'ai pas peur de laisser faire de la motocross à mes enfants...
    Non seulement je n'ai pas peur mais en plus je les encourage, je les aide et surtout je les encadre, donc avec mon plus vieux (17 ans) c'est un excellent vecteur pour discuter, quand on se chicane je peux venir n'importe quand pour parler moto, ca aide en maudit. Et pour mon plus jeune ca le responsabilise (tout comme d'autres sports...).
    Et dans tous les cas mes enfants ont une connaissance des risques (de la moto bien sur mais dans d'autres domaines aussi...) plus importantes comme une sorte de maturité plus développé.
    Ceux qui connaissent mes enfants pourront vous l'affirmer ou l'infirmer.
    En ce qui concerne les wheels le plus vieux, ca ne l'intéresse pas mais le plus jeune il commencait avec son 80 xr en première il tenait un petit 10 mètres, avec son 100 KX il n'ose pas encore... 8)
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit Charlot, je pense que l'on doit être assez proche au niveau de la philosophie de l'éducation de nos enfants...

    Souvent des parents me demandent si je n'ai pas peur de laisser faire de la motocross à mes enfants...
    Non seulement je n'ai pas peur mais en plus je les encourage, je les aide et surtout je les encadre, donc avec mon plus vieux (17 ans) c'est un excellent vecteur pour discuter, quand on se chicane je peux venir n'importe quand pour parler moto, ca aide en maudit. Et pour mon plus jeune ca le responsabilise (tout comme d'autres sports...).
    Et dans tous les cas mes enfants ont une connaissance des risques (de la moto bien sur mais dans d'autres domaines aussi...) plus importantes comme une sorte de maturité plus développé.
    Ceux qui connaissent mes enfants pourront vous l'affirmer ou l'infirmer.
    En ce qui concerne les wheels le plus vieux, ca ne l'intéresse pas mais le plus jeune il commencait avec son 80 xr en première il tenait un petit 10 mètres, avec son 100 KX il n'ose pas encore... 8)
    C'est tout à fait ça Frankm. Tout est dans l'encadrement et les règles à respecter. La première de toute est de porter l'équipement complet et la seconde de respecter notre monture. Je sais qu'il est bien jeune pour rouler une TTR 250, j'étais quelque peu inquiète, mais étant donné sa grandeur (6 pieds) on avait pas vraiment le choix. Il commençait à avoir l'air un peu zinzin sur son XR80. :roll: :roll: :wink:

    Puis comme tu dis, quelle belle occasion pour un père de passer du temps avec fiston. Ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir tous les deux dans le garage à faire de la mécanique. Que papa transmette ses connaissances à fiston et en même temps ça donne l'occasion de discuter d'autres choses de la vie...

    Malheureusement, ce n'est pas la même philosophie pour tout le monde. Je connais des jeunes dont les parents ont acheté des engins pour avoir la paix et ne pas avoir à s'occuper d'eux. Que de gaspillage de beaux moments ! :( :(

    Oups, désolée pour le hors-sujet.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Mise à part que je ne savais pas que tu étais une fille (????!!!! :shock: :shock: :shock: !!!!???), je n'ai rien d'autre à rajouter....tu féliciteras le Papa aussi.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Mise à part que je ne savais pas que tu étais une fille (????!!!! :shock: :shock: :shock: !!!!???), je n'ai rien d'autre à rajouter....tu féliciteras le Papa aussi.
    OMG UNE FILLEEEUUUUU AHH DES PHOOOTOOOSSSS :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="franckm"]Mise à part que je ne savais pas que tu étais une fille (????!!!! :shock: :shock: :shock: !!!!???), je n'ai rien d'autre à rajouter....tu féliciteras le Papa aussi.
    OMG UNE FILLEEEUUUUU AHH DES PHOOOTOOOSSSS :D[/quote]

    Il devrait y en avoir dans ce coin là...

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... c&start=45

    Elle date de quelques années mais bon, j'espère que j'ai pas trop changé (lire vieilit) :? :?
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Une 'tite vidéo qui explique le wheel et le stoppie.....


    http://www.dailymotion.com/relevance/se ... topp_sport
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • C'est quand meme super stylé de s'arreter au feu rouge avec stoppies alors que t'a 5 meufs qui attendent le bus :D
    image
  • Ouai, un jour j'ai fait ca à un stop et la roue avant à décrocher donc reprise avec le frein arrière et petite frayeur....... :oops: et donc ma distance de freinage a été plus grande.
    En regardant à gauche il y avait une voiture de flics, ils viennent en allumant leurs gyorphare et m'arrête.
    -``Faudrait peut-être s'arrêter avant la ligne et pas 3 pieds après...```
    -`` :?: :?: :?: heu oui.........Mr l'agent !!!!! (j'ai failli lui dire que la route n'était pas très propre et que c'est pour ca que mon stoppie n'était pas net...)`` :lol: :lol: :wink:.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • "elle est pas a vendre la moto messieurs, essayez pas.. de toute facon vous avez vus ? Les pneux sont pas neufs..."

    ahahahah.

    Mais tu veux dire quoi avec " la roue avant à décroché" ? Elle a glissée ?
    image
  • OUi.............mais bon quand tu la sens partir tu retires la pression du frein et puis voilà !!!!
    Mais j'ai fait plus fort, si je te disais que lors de mon examen de conduite j'en ai fait un aussi !!!!!!!!!!Sur le parcours, il te demandent de faire un arrêt d'urgence et j'ai levé la roue arrière d'un pied avec le DRZ de ma femme.

    Une semaine après ma femme passe aussi son examen et le même instructeur dit `` Vous devez faire un arrêt d'urgence, avec les deux roues au sol``. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • AHAHAHAH !

    Mais t'avais fait expres de faire le stoppie ? Parceque quand meme, ca leve pas comme ca...
    image
  • JE NE FAIS JAMAIS EXPRÈS JO, je te l'ai déjà dit !!!! :lol: :lol: :lol:
    Sinon, si ca lève tres facilement surtout un stoppie à l'arrêt, c,est vachement facile, un stoppie en roulant là par contre ce n'est pas évident :? :? :?
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • ahh oui je vois ! Je pensias que t'avais fait un stoppies en roulant pour ton freinage d'urgence lol
    image
  • si lui peut le faire tout le monde en SM peuvent aussi !

    http://www.youtube.com/watch?v=YkHHJEhMuck
    image
Cette discussion a été fermée.