Le test sur la route?

jayjay
April 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde!

Content de voir que tous et toute avez survécu a l'hiver 08. Pour ma part je l'ai passé a l'intérieur car je me suis fais chirurguier le genoux en Janvier et je n'ai toujours pas recommencer a travailler :wink:

Par contre j'ai commencer a étudier pour mon examen routier et j'ai quelques petites interrogations. Ce qui m'embête le plus c'est l'entré et la sortie d'autoroute. J'aimerais savoir ce qu'ils regardent et ce qui est susceptible de te faire perdre des points. J'ai quand même roulé 10 000 km l'an passé mais avec accompagnateur, ça va faire drôle de rouler dans le tiers gauche

:wink:

Merci et au plaisir de vous revoir!

Réponses

• jay" said:
    J'ai quand même roulé 10 000 km l'an passé mais avec accompagnateur, ça va faire drôle de rouler dans le tiers gauche
    C'est pour cette raison que je fais rouler en avant le plus souvent possible les apprentis que j'accompagne... Ça leurs permet d'apprivoiser la voie de gauche, de gérer leur vitesse, de prévoir les changements de directions... au lieu de tout simplement faire la queue de veau...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Une autre raison, c`est plus facile pour l`accompagnateur de voir les "fautes" de l`apprenti, surtout en courbe. Pas évident de regarder une ligne de courbe dans les mirroirs, quand toi aussi tu dois prendre la courbe.
  • jay" said:
    ça va faire drôle de rouler dans le tiers gauche

salut jay :wink:

premièrement je ne comprend pas que aucun de tes accompagnateurs ne t'a pas fait rouler en premier :roll: :roll:

Comme l'on dit Extra et Pino l'accompagnateur voit mieux notre conduite :P

Et de plus lorsque tu vas rouler seul tu vas rouler dans cette partie de la route.

En ce qui concerne le test sur la route, pour l'avoir passé il regarde la vitesse à laquelle tu entres et sort de l'autoroute.

Le reste est pareille, angle mort, clignotants,

Donc quand tu rentres ne rente pas comme une balle hihih , enlève ton clignotant, prend bien ta place dans la voie et respecte la vitesse demandé sur l'autoroute super important ( ne pas suivre le traffic :wink: )

Et quand tu sorts de l'autoroute bien la même chose :P

Oui cela est un test mais 1000 X moins stressant que le test most :evil:

Ça va super bien aller :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Cette discussion a été fermée.