Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
serive d'accompagnement ENR.
je pense tout haut comme ça là! ...
y'a jamais personne qui a pensé à s'incorporer ou enregistré comme travailleur autonome pour offrir ses services comme accompagnateur pour les examens de la saaq ou encore accompagnement de tout les jours?
une service payant ... je sasi pas pr ceux qui ont des heures flexibles de travail ou à la retraite ou au chômage etc...
je pense que ca pourrait fonctionner que pr les examens de la saaq tellement c'est des heures difficilemetn accomadables et le fait que ca enlèverait un stress à la personne qui doit passer l'examen qui trouve personne.... en tout cas.... moi je payerais! mouahahahaha!
bonne journée là!
y'a jamais personne qui a pensé à s'incorporer ou enregistré comme travailleur autonome pour offrir ses services comme accompagnateur pour les examens de la saaq ou encore accompagnement de tout les jours?
une service payant ... je sasi pas pr ceux qui ont des heures flexibles de travail ou à la retraite ou au chômage etc...
je pense que ca pourrait fonctionner que pr les examens de la saaq tellement c'est des heures difficilemetn accomadables et le fait que ca enlèverait un stress à la personne qui doit passer l'examen qui trouve personne.... en tout cas.... moi je payerais! mouahahahaha!
bonne journée là!
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
J'ai regardé cela un peu,
nous mêmes aurions dûs monter de quoi de solide, paperasse etc, cela pouvait t'il venir en conflit avec les écoles en listes?
Beaucoup a regarder enfin de pas avoir des surprises.
Le $ des assurances doit certainement changé, faut considérer le pétrole, l'usure a la longue de la moto et quoi ???
En plus je crois pouvons pas charger trop cher?????
Je sais pas si rentable ?????
Dans mon cas j'aime mieux quand cela me tente de le faire, je charge rien a part en :lol: d'un café .
De toute façon, j'imagine que ceux qui s'offrent pour accompagner ne s'attendent pas à faire de l'argent...c'est un service qui fait plaisir d'offrir je pense.
je connaisais pas cette lois non ecrite ( ca vas couter cher a ma femme :lol: :lol: :lol: :lol: )
j ai eu mon permis dans la boite de kacker jack
Personnelement j ai jamais accompagné quelqu un pour une question monetaire (ce qui fait pas des monstres de celui qui le fait )
le monde de la moto d apres moi est une grande famille (d ou le signe de la main ect )
je le fait pour le plaisir d aider quelqu un
evidement dans la mesure de ma disponibilité
j espere seulement qu il donne au suivant
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Si je le fais , c'est pour rendre service et ma recompense est de voir le visage heureux de celui ou celle qui vient de passer son examen ou bien qui as peut profiter du temps pour se pratiquer.
Je me dis un jour ca va etre a leur tour de aider un future motocycliste.
Enjoy the ride
je suis 100% d'accord avec toi....... [smilie=deathmetal.gif] ...... [smilie=LolLolLolLol.gif]
ça me fait plaisir de voir des nouveaux mais s'ils payent le gaz ou le lunch c'est grandement apprécié
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
....... :wink: ... :lol: ..... comme on dit ...un empèche pas l'autre.... [smilie=LolLolLolLol.gif] ....
................................................. 8) .............................................
Pour rouler te temps en temps c'est pas pire, mais la je cherche qqun pour lundi le 28 pour mon examen a la SAAQ et je trouve personne car il mettent ca sur les heures de bureau. Pis ca me tente pas de payer 85$ pour louer une moto donc je suis pret a payer pour un accompagnateur.
my 2 cents :?
andre.rochefort@videotron.ca
je me disais que c,était probablement ainsi!
par contre, je n'ai pas eu beaucoup de chances jusqu'à maintenant avec les post d'accompagnements que ce soit ici ou ailleurs, donc voilà pourquoi m'étais venu cette idée.
disons que si je passe cet examen le 9 mai et que tout va bien, j'ai bien l'intention d'accompagner dans 2 ans ... je trouve plutôt frustrant d'être confiné chez soi, de dépendre des autres et de ne pas pouvoir pratiquer en vu de l'examen pour des raisons d'horaires ou de géographie... donc je ferai tout ce que je peux pour aider ceux dans ma situation!
concernant la période du 7 mois honnêtement .... j'en pense pas grand chose de positif avec les expériences que j'ai eu!
je passerai les détails ...
et ce n'est pas ma conduite qui est en cause, plutôt une chance que je me débrouille bien!
il est probable que ca se déroule de meilleure facon avec la majorité des apprentis, tant mieux si c'est le cas et je le souhaite que ca serve certains.
alors voilà!
fin!
haaaaa ca fait du bien de sortir le michant des fois! (même si c'es tpas un gros michant! :lol: )
personnes que cherche des accompagnateurs pour le moi d'avril à
aujourd'hui.
Si je serait plus proche je pourrait en aidé plusieurs,
mais..................l'entraide motocycliste est primordial.
Imaginons, pas de motodirect, pas d'ordi....... :wink:
------------------------ [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
je le fait par pure plaisir et quand la disponibilité est au rendez vous
parcontre lorsque j,ai accompné une amie elle a tenue à me payé un soupé une fois. et je suis retourné d'autre fois sans rien en retour.
Si la personne me gates je suis content et je dit merci c'est tout.
Mais jamais je ne part avec l'idée que je recevrai une récompense
et dit si bien Kat quand je m'offfre je n'attends rien en retour
depuis que ma fille est née j'ai moins le temps mais quand l'horaire est compatible ca me derange pas de rouler avec des apprentis !
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Car ce service vise tres peu de gens;
Ceux qui passent leur permis, qui achetent une moto alors qu'ils sont probatoire, et qui ne connaissent pas (ou tres peu) de monde qui peuvent accompagner.
Donc tres rare;
Quelqu'un qui passe son permis : si il le fait pour rider avec le chum, la blonde, l'ami, le voisin, qui a deja le permis, l'influance et donc peu l'accompagner.
Ou si il ne connait personne, a l'origine, il en profite pour se donner une excuse pour attendre 1 an de plus pour économiser et acheter une moto l'été suivant.
Donc ca cible tres peu de monde quand meme... sans compter le probleme géographique, t'aurai combien de personnes, dans ce cas, et pretent a payer ?
Admettons 1 ride par jour ouvrable de la saison.
5/semaine, de mai a septembre. 5x4semaines = 20 semaines x 5 jours = 100.
Donc 100 journées (été à temps plein).
Tu fais payer combien ? En admettons que la ride n'est pas plus longue que 5h (c'est des débutant faut pas oublier).
10$/h ?
50$/jours ?
ca te fait 5000$ dans l'été. Pas top...
Au dessus de ce prix, je doute que tu trouve une personne a accompagner par jour :D
Donc le system actuel; accompagnateurs gratuit, avec souvent dejeuner/essence payé (Admettons) est bien meilleurs, ca offre un "petit plus" a ta ride.
Mais pas de business possible :)